El-Djeïch : «La sécurité de l’Algérie au-dessus de tout»

Comme à son habitude, l'ANP est sur tous les fronts. New Press

La «sécurité au présent et au futur» ainsi que la «prospérité dans la stabilité et la quiétude» de l’Algérie restent au-dessus de tout, a indiqué la revue de l’Armée nationale populaire (ANP), El-Djeïch, dans l’édito du dernier numéro. L’éditorial, intitulé «Nos valeurs nationales : une lanterne qui nous éclaire», soutient que «l’Armé nationale populaire (ANP) est pleinement consciente qu’à la lumière de la conjoncture internationale et régionale actuelle, la sécurité de l’Algérie, au présent et au futur, ainsi que sa prospérité dans la stabilité et la quiétude, restent au-dessus de tout». Il a été souligné, à cet effet, que durant l’année 2016, l’ANP «a poursuivi l’accomplissement de ses missions constitutionnelles en déployant des efforts soutenus dans tous les domaines afin de défendre le pays, assurer sa sécurité, celle du citoyen et préserver sa stabilité ainsi que son indépendance et sa souveraineté, dans une conjoncture régionale caractérisée par l’instabilité du fait des mutations et évènements aux retombées incertaines».

El-Djeïch note à ce propos que l’ANP «a fait face en s’armant des facteurs de force acquis ces dernières années, sous le commandement et avec le soutien du président de la République, chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale, Abdelaziz Bouteflika, ainsi que les orientations et instructions du vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’ANP, le général de corps d’armée, Ahmed Gaïd-Salah». Il a été ainsi relevé que «les résultats positifs que l’ANP a pris l’habitude d’enregistrer dans nombre de domaines, d’année en année, sont le fruit d’un travail acharné et permanent, que ce soit sur le plan de la formation des éléments, de la préparation au combat ou sur le plan des équipements et des infrastructures de base».

Le haut commandement de l’ANP «a veillé à ce que tous les facteurs de succès du processus de développement de nos forces armées soient réunis, en mettant à leur disposition tous les moyens nécessaires à leur modernisation et leur professionnalisation. Ce qui a eu pour effet de promouvoir le rendement opérationnel et au combat du corps de bataille», explique El-Djeïch. L’auteur rappelle à ce propos la déclaration du vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’ANP, à l’occasion d’une de ses visites dans les Régions militaires, dans laquelle il avait affirmé que «la maîtrise des facteurs de développement des aptitudes au combat, du potentiel opérationnel de notre corps de bataille et la promotion de l’ensemble des composantes de nos forces armées sont les principaux objectifs auxquels aspire le Haut Commandement de l’ANP, qui œuvre pour leur concrétisation sur le terrain».

L’édito d’El-Djeïch souligne dans ce sens qu’«en poursuivant ses tâches avec persévérance et sans relâche, suivant une vision juste et de longue portée, l’ANP est mue par son attachement à l’Algérie, la sincérité envers la patrie qu’elle place au-dessus de tout». «Ainsi, il est apparu avec le temps que les mesures prospectives prises par le commandement de l’ANP ces dernières années, visant la sécurisation des frontières du pays, démarche renforcée par la cohésion entre le peuple et son armée en toutes circonstances, sont à même de mettre en échec toute manœuvre ou menace».

Le vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’ANP l’a d’ailleurs rappelé lors de sa dernière visite de travail et d’inspection dans la 2e RM, en déclarant : «Durant l’accomplissement de nos missions au sein de l’ANP, digne héritière de l’ALN, nous avons pris le pari ces dernières années d’investir dans le capital abnégation et dévouement de notre peuple, dans ce qui nourrit son existence, conscient et authentique, de sentiments nobles envers l’Algérie…» El-Djeïch note que «cette vision éclairée du Haut Commandement de l’ANP vient conforter sa lecture précise et juste des dessous de la portée des évènements qui ont cours dans le monde et dans notre région particulièrement, ainsi que la prise en compte judicieuse du caractère sensible des missions de notre armée pour faire face fermement et avec détermination à tout danger pouvant menacer la sécurité de notre pays…».

Pour El-Djeïch, «il apparaît clairement, aujourd’hui plus que jamais, que les défis de l’heure imposent à tous de s’astreindre au plus haut degré à la vigilance afin de faire avorter les manœuvres et complots pour que l’Algérie demeure comme elle l’a toujours été, un bastion imprenable pour ses ennemis, une Algérie forte et fière, attachée à nos référents nationaux riches en épopées héroïques…». Avec la nouvelle année, relève la revue, «l’ANP poursuivra sur la même voie, dans le cadre de l’accomplissement de ses nobles missions en toutes circonstances, prête à tous les sacrifices, en suivant l’exemple de ses aînés pour faire barrage à toute tentative de porter atteinte à la sécurité et à la stabilité de notre pays grâce à la volonté et à la résistance des générations de l’Algérie».

R. N.

Comment (42)

    AU DESSUS DE TOUS
    12 janvier 2017 - 10 h 57 min

    on aurait aimé lire : … AU
    on aurait aimé lire : … AU DESSUS DE TOUS ! plutot…

    Pro ANP !
    11 janvier 2017 - 22 h 35 min

    ce régime ANP et ce régime ??
    ce régime ANP et ce régime ????
    L’ANP c pas un régime ok !!! Mesure ta haine envers les gardiens de la paix et la sauvegarde de l’ALGERIE !!
    (Régime) c’est le mot qu’utilise tes semblables les occidentaux pour discréditer un pays qu’ils convoitent pour le salir !

    Mohamed l'Algérien
    11 janvier 2017 - 21 h 42 min

    La sécurité de l’Algérie au
    La sécurité de l’Algérie au-dessus de tout, dites-vous ? En effet, notre digne ANP l’a prouvée sur le terrain depuis 1963. J’ai entièrement confiance en notre ANP. Avec l’ANP, nous sommes en sécurité et nous continuons à l’être, pour toujours. Je suggère simplement d’accélérer le lancement de 10 satellites réservés uniquement à l’armée, pour contrôler tout ce qui peut être préjudiciable, à 10 000 km à la ronde, afin de réagir très efficacement et très énergiquement, en temps réel et détruire tout ennemi malveillant. Notre pays doit produire en Algérie son armement sophistiqué et participer au financement des programmes de haute technologie dans le domaine militaire avec la Russie, l’Iran et la Chine. Et enfin, pour finir notre pays doit absolument adhérer aux BRICS.

    pro gouvernement
    11 janvier 2017 - 21 h 31 min

    Dieu merci que la sécurité de
    Dieu merci que la sécurité de l’Algérie passe avant tout sinon il n’y aurait plus d’Algérie et encore moins d’Algérien
    le président iranien a déclaré à l’Assemblée nationale iranienne que les États-Unis et Israël ainsi que l’Europe craignent les pays qui se défendent très bien aujourd’hui l’algérie elle se défend plus que bien et elle peut répondre avec agressivité et rapidité c’est le début de la victoire l’Algérie vaincra que ça plaise aux sionistes ou pas une chose est sûre l’Algérie ira loin et personne ne pourra à par Allah zawaj el stopper l’Algérie vive l’Algérie vive son peuple et surtout que Dieu bénisse les hommes qui servent notre armée

    BECAUSE
    11 janvier 2017 - 21 h 06 min

    Vive l ‘ Algérie . Vive l ‘
    Vive l ‘ Algérie . Vive l ‘ Armée Nationale Populaire . Hourra , hourra , hourra.

    UN ALGÉRIEN EN FRANCE.
    11 janvier 2017 - 20 h 21 min

    SANS UNE ARMÉE FORTE , L
    SANS UNE ARMÉE FORTE , L’ALGERIE SERAI COMME LE NIGER OU MALI OU CENTRE AFRIQUE , UN TERRAIN DE JEU DES USA , OTAN…..
    NOUS AIMONS TOUS NOTRE ANP , SAUF LES HARKIS WAHABITES ISLAMISTES DU DJIHAD DE L’AIS FIS QUI ONT TUÉ , ATTAQUÉ NOS DJOUNOUDS . .NE L’OUBLIONS JAMAIS. .NOUS SOMMES FIERS DE L’ALGERIE ET NOTRE ANP .

    profiler
    11 janvier 2017 - 19 h 55 min

    Algerie, tés enfants du plus
    Algerie, tés enfants du plus jeunes, aux plus vieux, répondront présent si la nation et en danger. vive l’Algérie vive l’anp.

      UN ALGÉRIEN EN FRANCE.
      11 janvier 2017 - 20 h 33 min

      MERCI , MON FRÈRE . ,ON A L
      MERCI , MON FRÈRE . ,ON A L’ALGERIE DANS LE SANG. .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.