Un député français : «Des éléments du Front Al-Nosrah ont été soignés en Israël»

Jean Glavany. D. R.

Le député français Jean Glavany, membre de la Commission défense à l’Assemblée nationale française, confirme l’existence de liens entre les groupes terroristes armés syriens et Israël. Jean Glavany a expliqué, dans une émission diffusée par La Chaîne parlementaire (LCP), que l’objectif de Tel-Aviv, en soutenant notamment le Front Al-Nosrah, est de dresser une milice face au Hezbollah. Israël fait donc s’entre-tuer des musulmans entre eux afin de renforcer sa suprématie dans la région. C’est connu, l’Iran et le Hezbollah libanais sont les deux seules forces de la région capables de résister aux interventions israéliennes. Et elle ne veut pas entendre parler de leur triomphe. Pour briser l’axe Iran-Hezbollah-Syrie, l’armée israélienne a déjà bombardé plusieurs fois les positions des forces gouvernementales syriennes, sans jamais s’attaquer aux terroristes, y compris de Daech ni ceux du Front Fatah Al-Cham. Durant l’année 2016, l’aviation israélienne a même bombardé des troupes syriennes en plein combat contre les terroristes d’Al-Qaïda dans le sud du pays, aux environs de la ville de Kouneitra. Les chefs militaires de l’Etat sioniste avaient prétexté «avoir essuyé des tirs côté syrien», sans pour autant prouver que ces tirs venaient de la part des forces gouvernementales de Syrie. 

Le soutien d’Israël aux groupes terroristes va encore plus loin. Dans son témoignage sur la chaîne LCP, le député Jean Glavany assure que les terroristes takfiristes blessés après les combats contre les forces gouvernementales syriennes se font soigner dans des hôpitaux israéliens. Cela sans oublier le fait que de l’armement israélien ait été découvert en possession des groupes terroristes. Les contacts de l’armée israélienne avec des groupes «rebelles» (terme utilisé par les médias occidentaux en parlant des terroristes) de l’autre côté de la frontière ont été observés par les observateurs de l’ONU présents dans le Golan. Jusqu’où va ce soutien ? Selon Newsweek qui rapporte l’information, les casques bleus ont été témoins de chargements de sacs dans les véhicules «rebelles». Selon l’armée israélienne, il s’agissait de nourriture et de couvertures.

A la limite, les autorités israéliennes ne cachent même plus le fait qu’elles aident les groupes terroristes opérant en Syrie. L’ex-directeur du renseignement de l’armée israélienne, Amos Yadlin, est allé même jusqu’à affirmer récemment qu’Israël ne peut voir ses intérêts être garantis sans que l’axe Iran-Hezbollah-Syrie soit brisé. «C’est mauvais, très mauvais de voir l’Iran et le Hezbollah se renforcer en Syrie», avait-il dit. Plusieurs médias israéliens ont aussi abondé dans le même sens. C’est le cas de Maariv, l’un des trois principaux journaux d’Israël, qui a souligné, il y a quelques mois, que la trêve conclue par les chefs des diplomaties russe et américaine ne profitera guère à l’Etat sioniste. «C’est un cessez-le-feu qui ne va pas dans les intérêts israéliens puisqu’il fait de l’Iran, du Hezbollah et d’Al-Assad les principaux gagnants.»  

Aujourd’hui, on comprend certainement mieux la position d’Israël, désireux de poursuivre le chaos en Syrie, y compris en coordonnant pour cela ses actions avec l’Arabie Saoudite et le Qatar. On comprend également pourquoi Tel-Aviv est réticente à ce que des élus occidentaux se rendent en Syrie. Le gouvernement israélien ne veut pas que la vérité sur le conflit sorte de Syrie. Aussi, rien n’exclut de penser que l’attaque qui a ciblé des députés français il y a quelques jours à Alep ne soit pas le fait de l’armée israélienne. L’histoire montre qu’elle en serait très capable.   

Khider Cherif

Comment (65)

    karimdz
    16 janvier 2017 - 10 h 40 min

    C est devenu un secret de
    C est devenu un secret de polichinelle sauf pour les dirigeants sionistes des pays occidentaux à la solde d israel et de nationaux qui n osent pas dire ouvertement le fond de leur pensée, tellement ils ont peur de perdre leur poste, parce que les sionistes controlent tout.

    Finalement les pays européens, sont comme la Palestine : occupés !

    Mais comme l’a dit une résistante francaise : « la résistance se conjugue toujours au présent. »

    Bibi
    14 janvier 2017 - 10 h 18 min

    celui là ne manque pas d’air
    celui là ne manque pas d’air ou alors il est idiot parce qu’il se croit au moyen age et là c’est encore plus grave

    Anonymous
    13 janvier 2017 - 17 h 21 min

    ISRAËL BOMBARDE LA SYRIE .
    ISRAËL BOMBARDE LA SYRIE . HOLLANDE FRANCE ONT ARMÉ LES ISLAMISTES ASL AL NOSRA DAESH AVEC USA , GB …. .LES SAOUDS WAHABISME OCCUPANTS LES LIEUX SAINTS , LE QATAR WAHABITE , LA CONFRÉRIE FRÈRES MUSULMANS , SOUTIENNENT LES ISLAMISTES TERRORISTES AL NOSRA DAESH QUI ATTAQUENT LA SYRIE. . LES TERRORISTES ISLAMISTES WAHABITES SE FONT SOIGNER EN ISRAEL . .DONC SAOUDS WAHABITES , QATAR , TURQUIE AKP , AL QARDAWI , CHOUYOUKHS WAHABITES , CONFRÉRIE FRÈRES DIT MUSULMANS SONT AUX CÔTÉ D’ISRAEL CONTRE LA SYRIE MUSULMANE MEMBRE DE L’ONU ET LIGUE ARABE. .LE WAHABISME FRÈRES DIT MUSULMANS ONT TRAHIS ET SALLIT L’ISLAM , LE DROIT , ET L’ETHIQUE. .HENAHDA , EX FIS , AKP , FM ÉGYPTE , WAHABISME , SOUTIENNENT LES AL NOSRA DAESH DU DJIHAD CONTRE DES PAYS MUSULMANS EN COMPLICITÉ AVEC ISRAEL/USA/GB/HOLLANDE FABIUS FRANCE , MERKEL …OTAN. .LA TRAHISON ISLAMISTE. , DES KHAWARIDJ.

    ALGERIEN Libre
    13 janvier 2017 - 14 h 49 min

    C?est vraiment dommage que A
    C?est vraiment dommage que A.P, ne puise pas recevoir des photos qu’on m’a envoyer tout recemment montrant justement ce GUIGNOLE du MAK serrer la main du 1er ministre JUIF en Israël , mais à toute fin utile je vais faire une tentative peut être que vous la recevez

      Tom en janvier
      13 janvier 2017 - 16 h 25 min

      fais voir j’adore les photos
      fais voir j’adore les photos 🙂 stp…

    zarzor
    13 janvier 2017 - 12 h 30 min

    @Quelqu’un

    @Quelqu’un
    ç’est aussi grave que ça !!

    https://www.youtube.com/watch?v=VBZFVJf38QE

    Baratin socialiste
    13 janvier 2017 - 11 h 43 min

    Jean Glavany doit arrêter son
    Jean Glavany doit arrêter son cirque. C’est connu de tout le monde maintenant. Même la presse française non accréditée en parle : la France a aidé, financé, soutenu et armé les terroristes islamistes. Rideau. Alep l’a démontré et ils sauvent les apparences avec les têtes dures qui vont les secouer : Poutine, c’est connu, maintenant Trump. Les cartes sont rebattues, Personne ne maîtrise le jeu à venir. Rideau. Glavany ment. Son copain Fabius a heureusement laissé cette sortie comme mémoire : Al Nosrah fait du bon boulot. Fabius devrait être traîné en justice pour avoir féliciter les terroristes que Glavany découvre étonnamment aujourd’hui. Pipeau.

      Baratin socialiste
      13 janvier 2017 - 14 h 07 min

      Faire amende honorable : a
      Faire amende honorable : a été oubliée son intervention contre Meyer Habib. https://www.youtube.com/watch?v=R8dRTU_F8k0 N’empêche que les socialistes ont collectivement laissé faire les choses contre la Syrie. .

    Indigné
    13 janvier 2017 - 10 h 10 min

    C’est un secret de
    C’est un secret de polichinelle, les médias alternatifs en parlent depuis quelques années déjà tout comme ils parlent de l’implication de John McCain , le sénateur républicain américain, avec les islamistes syriens, et bien entendu nul n’en parle…

    Sarah
    13 janvier 2017 - 8 h 13 min

    C’est pour cette raison que
    C’est pour cette raison que la France a commémoré l’incident en illuminent le satanique drapeau israélien a la mairie de Paris il y’a a peine quelques jours en hommage aux terroristes militaires du Tsahal qui ce sont fait renverser par un camion. L’entité sioniste sacrifiée les siens pour faire croire que les terroristes qu’ils nourrissent, arment et soignent les attaques alors que ce sont des prétextes pour continuer de piétiner la Palestine et le Moyen-Orient. C’est une entité maudite

      Anonymous
      13 janvier 2017 - 9 h 18 min

      Ma pauvre, votre haine ou
      Ma pauvre, votre haine ou votre passion vous empêche toute objectivité. C’est navrant.

        Indigné
        13 janvier 2017 - 10 h 32 min

        L’objectivité est d’admettre
        L’objectivité est d’admettre que « l’attentat  » anti sioniste à El Qods occupé est une fois encore un faux attentat monté de toutes piéces, comme pour les autres attentats de Nice et de Berlin. Il n’y a qu’à voire de quelle façon a été tué Koulibaly , les mains attachées,ou le soit disant meurtre du policier Ahmed, qui ayant reçu une rafale de kalach et pas une seule goutte de sang sur le sol. Les images parlent d’elles mêmes…De la manipulation à l’état pur. De plus Israel se positionne comme étant le pays capable d’apporter des solutions sécuritaires aux pays touchés par le terrorisme alors que l’entité sioniste n’y est pas étrangére. En fait ils empoisoisonnent puis proposent l’antidote…

      Anonymous
      13 janvier 2017 - 14 h 47 min

      @indigné

      @indigné
      Donc, d’après-vous, tout est complot.
      Si j’osais me mettre à votre niveau pourrais-je affirmer que la guerre civile algérienne, de votre décennie n’a jamais existé. Que diriez-vous alors en comparant vos écrits scandaleux ou parait-il Koulibaly est un héros! Tuer des civils désarmés c’est très courageux ? N’oubliez pas que parmi eux il y a aussi des MUSULMANS.

    Benhabra brahim
    13 janvier 2017 - 4 h 29 min

    Israel qui aide daech en
    Israel qui aide daech en Syrie,mais aide aussi les Seoudiens contre le Yemen,la preuve vient d une depute israelienne qui donne l info ……………………..122 officiers israeliens qui activent depuis longtemps a partir d une base seoudienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.