Abbas inaugure l’ambassade palestinienne au Vatican

Le président Abbas reçu par le pape François. D. R.

Le pape François a reçu samedi en audience privée au Vatican le président palestinien Mahmoud Abbas, qui a ensuite inauguré l’ambassade palestinienne auprès du Saint-Siège. La représentation diplomatique palestinienne se trouve dans un immeuble face au Vatican qui abrite déjà les ambassades du Pérou et du Burkina Faso auprès du Saint-Siège. En s’adressant brièvement aux journalistes devant l’immeuble, M. Abbas a réitéré son opposition au transfert de l’ambassade américaine en Israël de Tel-Aviv à Al-Qods.

«On ne peut encore rien dire, car cela ne s’est pas encore produit, mais si cela se produisait, ça n’aiderait pas le processus de paix. J’espère que cela ne se produira pas», a déclaré M. Abbas. Le président élu américain Donald Trump a promis, durant sa campagne électorale, de déplacer l’ambassade américaine de Tel-Aviv à Al-Qods.

Par ailleurs, les relations entre le Vatican et les autorités palestiniennes avaient franchi une nouvelle étape en 2015 avec la signature d’un accord qui a abouti à la création d’une ambassade palestinienne auprès du Vatican. Cet accord est intervenu deux ans après la reconnaissance par le Vatican de la Palestine en tant qu’Etat.

R. I.

Comment (5)

    Anonymous
    16 janvier 2017 - 16 h 02 min

    Le première ambassade
    Le première ambassade palestinienne se trouve en Algérie, a Dely-Ibrahim et sa forme architecturale s’inspire de la mosquée d’El Qodq avec sa coupole dorée. Elle a été inaugurée par feux Yasser Arafat et Chadli Bendjedid.




    0



    0
    benmegatel
    15 janvier 2017 - 19 h 06 min

    bonsoir chers frères et sœurs
    bonsoir chers frères et sœurs algériens,
    avant de demander quoi que ce soit aux autres nations, aux autres religions …
    commencez par un acte d’humanisme :
    libérez les Palestiniens et Palestiniennes nés en Algérie et y ayant vécu physiquement 99 % de leur vie,
    en leur octroyant la Nationalité Algérienne.
    Merci de leur offrir ceci, au nom de l’Algérie , et au nom de mes 2 merveilleux enfants .

    Je suis Algérien et j’avais , jeune adolescent, subi le Colonialisme ,ses affres ,ses sbires et laquais, d’avant hier , d’hier et d’aujourd’hui (que Dieu Amour leur pardonne ,peut-etre)

    Aussi en cette mi Janvier , Joyeux Yennayer à nos frères et sœurs « éxilés » en Nouvelle Calédonie

    ali k.




    0



    0
      anonyme
      16 janvier 2017 - 18 h 48 min

      Bravo.
      Bravo.




      0



      0
    HAQIQA
    14 janvier 2017 - 18 h 13 min

    MABROUK . Felicitations aux
    MABROUK . Felicitations aux Palestiniens qui enregistrent encore une petite avancée. Cependant la véritable avancée, qui marquera le commencement de la fin de leur calvaire et de l’INJUSTICE IGNOBLE dont il sont la victime ce sera LORSQU’ILS SAURONT SE DEGAGER DE L’ENPRISE DES U.S.A. ( leur ennemi numero un ) et ARRIVERONT A IMPLIQUER TOUS LES MEMBRES DE L’O.N.U. et à faire en sorte que seule l’ASSEMBLEE GENERALE DE TOUS LES ETATS MEMBRES DE LO.N.U. PRENDRA EN CHARGE LE PROBLEME. Tant que ce problème est soit disant pris en charge par les U.S.A. qui sont juge et partie , le calvaire des Palestiniens durera encore des siècles , et avec elle la légendaire blague des « négociations directes avec israél » . Salut à AP et ses amis.




    0



    0
      Raselkhit
      15 janvier 2017 - 11 h 25 min

      Bien entendu nous sommes tous
      Bien entendu nous sommes tous très fier de cette victoire Ceci n’est pas sans nous rappeler la diplomatie Algérienne des années 50 Alors que nous combattions un membre du conseil de sécurité avec » droit de veto » C’est ce qui s’appelle de la diplomatie de haut vol L’ONU n’est qu’un outil entre les mains des USA que ce soit assemblée générale ou conseil Plus rien ne compte hormis leurs inter rets Alors souhaitons à nos amis Palestiniens comme aux Sahraouis de la chance mais surtout beaucoup de travail pour faire avancer leur affaire aussi bien au sein de l’ONU qu’a travers le monde Le lobbying étant une solution parmi tant d’autres




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.