Riyad couvre les terroristes : «Les Syriens ne fuient pas Daech mais l’armée russe»

Le chef d’état-major de l’armée saoudienne, le général Abderrahmane Bin Salih Al-Bunyan. D. R.

Lors d’une intervention à la conférence de la coalition internationale dite de «lutte contre l’organisation terroriste Daech», organisée dimanche à Riyad, le chef d’état-major de l’armée saoudienne, le général de corps d’armée, Abderrahmane Bin Salih Al-Bunyan, s’est résolu, dans le sillage d’une analyse cafouilleuse, à plaider la cause de la même organisation qu’il prétend combattre. Ce haut responsable militaire de la monarchie saoudienne explique que l’exode massif des populations civiles en Syrie n’était pas dû aux assauts de Daech et des autres groupes islamistes armés, mais bien aux opérations de l’aviation russe qui, selon lui, en s’attaquant aux «groupes rebelles modérés» – dont Fath Al-Cham, allié d’Al-Qaïda et soutenu par Riyad –, permettait à Daech de s’implanter et de conquérir davantage de terrain. Selon l’orateur, tous les efforts de la coalition internationale – conduite par les Etats-Unis – en Syrie s’en trouvaient ainsi «absorbés» par les opérations de sauvetage menées en faveur des populations déplacées, ce qui, selon sa logique, ralentirait systématiquement l’intervention de cette coalition contre l’organisation de Daech.

Le chef de l’armée saoudienne n’a pas soufflé mot sur les exactions et massacres effroyables commis par cette organisation terroriste sur la population en Syrie, en Irak ou au Yémen, où l’agression militaire saoudienne qui dure depuis deux ans aura permis aux groupes affiliés à Daech d’occuper une bonne partie du sud du pays et d’avancer au fur et à mesure que les frappes saoudiennes s’intensifiaient contre les positions des houthies.

Le chef d’état-major saoudien a prévenu, à cette occasion, que la lutte contre l’organisation Daech serait longue et qu’elle nécessitait l’adhésion de l’ensemble des pays arabes et musulmans à cette démarche et un redoublement d’efforts de la part des pays membres, tout en louant le rôle que jouent les Etats-Unis dans l’élimination de plusieurs dirigeants de Daech ces derniers mois, et le «reflux» de cette organisation transfrontalière en Syrie et en Irak.

A noter que cette conférence, consacrée à l’étude des moyens à mettre en œuvre pour lutter contre l’expansion de Daech et «stopper l’afflux des terroristes vers les zones de conflits», a regroupé des chefs d’état-major de quatorze pays arabes et occidentaux, membres de la coalition internationale qui comprend officiellement soixante-huit pays, dont la Tunisie, le Maroc, le Qatar, l’Arabie Saoudite, le Nigéria, la Turquie et les Etats-Unis. L’Algérie n’est pas membre de cette coalition et n’a pas pris part à cette conférence.

R. Mahmoudi

Comment (47)

    Mohamed 41
    9 avril 2017 - 15 h 51 min

    Mes frères et soeurs
    Mes frères et soeurs Musulmans Malikites : combattez le wahabitisme ! Combattez ces yahoudites ! Ne les laissez pas pourrir le cerveau de nos jeunes frères et soeurs avec leur propagande terroriste .




    0



    0
    mehdi
    28 février 2017 - 16 h 42 min

    tous ce qui ce passe dans
    tous ce qui ce passe dans le monde ces le débue de la fin regardent autour de nous tous ce qui ce passe dans le monde ca sent pas bon!




    0



    0
      Mohamed Dz
      5 mars 2017 - 2 h 13 min

      il y en a qui disent 2022. Dr
      il y en a qui disent 2022. Dr Bassem Jarrar.




      0



      0
    Malek
    7 février 2017 - 20 h 31 min

    En deux mots ces chiens de
    En deux mots ces chiens de wahabite sont les mêmes qui on perpétré les massacres en Algérie dans les années 90’s avec comme soutien ces chiens de Marocains, de français, et de d’israel ,, comme tout le monde le sait bien.




    1



    1
    aziz le chéllalien
    24 janvier 2017 - 18 h 22 min

    ‎. L’Algérie n’est pas
    ‎. L’Algérie n’est pas membre de cette coalition et n’a pas pris part à cette conférence.‎
    Et j’attends avec impatience son retrait de la ligue des imposteurs arabes et toutes autres coquilles vides ‎qui ne nous tirent pas profit. ‎




    1



    0
    UN ALGÉRIEN.
    18 janvier 2017 - 1 h 02 min

    POURQUOI CE PSEUDO GÉNÉRAL
    POURQUOI CE PSEUDO GÉNÉRAL WAHABITE COUVRE DAESH/AL NOSRA ? .CAR POUR LES WAHABITES AL NOSRA SONT DES MOUDJAHIDINES QUI COMBATTENT LES ASSOCIATEURS ASHARITES MUSULMANS , LES CHRÉTIENS , CHITES , ALAOUITES….VOICI LA PREUVE : : LE LIVRE DU CHEIKH WAHABITE SOULEIMAN IBN ZAHMAN (une référence ) UN ELEVE DE ABDERAHMAN LE PETIT FILS DE IBN ABDELWAHAB , PRÉFACÉ PAR LE PRÉSIDENT DES ETUDES SUPÉRIEURE DES UNIVERSITE D’ARAB.SAOUDITE , LIVRE:: »CHARH QUITAB ATAWHID DE SAHIH AL BOUKHARI «  » (vu par le wahabisme )CHAPITRE UNIFICATION PAGE 19 ..:…LA GRANDE MAJORITÉ DES MUSULMANS FAIT PARTIE DES 4 MADHAB , HANAFITE , MALIKITE , SHAFIITE , ET HAMBALITE , ET LA GRANDE MAJORITÉ SONT ASHARITE , ,( DONC CES CHOUYOUKHS WAHABITES ORDONNENT ) AUX SAVANTS ET OULÉMAS MUSULMANS ET DESCENDANTS DU PROPHÈTE DE RESISTER ET SE BATTRE CONTRE CES TENDANCES (HANAFITE , MALIKITE , SHAFIITE….) LUTTER CONTRE EUX AVEC NOS CAPACITÉS (les wahabites) , LES OUVRAGES (livres) , DEBATS POUR LEURS MONTRER LA VRAIS CROYANCE , RÉVÉLATION, LE VRAIS ISLAM (wahabite) ET SI ÇA NE SUFFIT PAS , PAR LES ARMES «  » . .LE MONDE MUSULMANS DOIT SE SOUMETTRE A LA CROYANCE WAHABITE POUR LES WAHABITES SINON ILS SERONT COMBATTUS PAR LES ARMES !!! .VOILA POURQUOI CE BEDOUIN DÉGUISÉ EN GÉNÉRAL PROTEGE LE TERRORISME ET CRITIQUE LA RUSSIE QUI LE COMBAT , DE MEME POUR TOUS LES ETATS ARABO/MUSULMANS QUI COMBATTENT LE TERRORISME WAHABITE , ALGÉRIE , EGYPTE , TUNISIE , IRAN , ..SYRIE.. .LE DANGER DE LA SECTE WAHABITE POUR L’ISLAM. .LE SANG DES MUSULMANS « ASSOCIATEURS » EST HALAL POUR LA CROYANCE WAHABITE !!!!!




    0



    0
    amari
    17 janvier 2017 - 10 h 24 min

    une preuve de plus est que c
    une preuve de plus est que c’est l’arabie saoudite qui finance et qui couvre les organisations terroristes islamiques dans le monde arabe . la sécurité des pays arabes est donc beaucoup plus menacée par l’arabie saoudite que par israel




    0



    0
      SAHIB ENNAHDA DZ
      16 mars 2017 - 23 h 30 min

      YA SI [email protected] WALLAH moi , Je
      YA SI [email protected] WALLAH moi , Je ne comprends pas pourquoi il ne leur RENDE PAS la MONNAIE DE LEUR PIECE en foutant LA MER….. chez eux car c’est aussi cité dans le CORAN : QUE CELUI QUI VOUS AGRESSE AGRESSEZ-LE COMME IL VOUS A AGRESSEZ…….Si c’est ce qu’ils veulent EH BIEN tans pis pour eux qu’ils GOUTENT à la GUERRE CHEZ EUX ces (…)!!!!!




      0



      0
    Sarah
    17 janvier 2017 - 8 h 19 min

    Mais bien sûr. Cette
    Mais bien sûr. Cette énergumène croît qu’on va gober ces mensonges, c’est pathétique de voir ces pyromanes crier haut et fort au feu. Tout aura une fin car le mal ne triomphe pas éternellement.




    0



    0
    Tinhinane
    17 janvier 2017 - 0 h 35 min

    Je regarde la photo et je
    Je regarde la photo et je vois une personne décorée jusqu’aux dents. ( sur la veste).
    Wallah que je me demande qu’est ce qu’il a fait pour mériter tous ces jetons sur sa vestes.

    Il ne faut pas avoir la mémoire courte: La guerre contre l’irak, la destruction de la Libye, la destruction de la Syrie, et la destruction du Yémen qui est en cours. Les généraux Wahhabites sont décorés par leurs maitres

    I




    1



    0
    Benhabra brahim
    17 janvier 2017 - 0 h 09 min

    Les generaux princes
    Les generaux princes seoudiens ou princes generaux seoudiens!!.. ils sont tout juste bon a chasser des outardes .Et en plus ils ne savent meme tirer avec un fusil,ils utilisent des faucons??!!…..Il est donc normale qu en Syrie « el baz ghabalhoum fi essayada »…………..kima gual amar ezzahi allah yerahmou.




    0



    0
    kazmer
    16 janvier 2017 - 22 h 06 min

    Bonsoir à tous, Non je ne
    Bonsoir à tous, Non je ne suis pas Parano, Mais si on me demande de faire la représentation abstraite d’un serpent le plus dangereux, le plus venimeux je dirai que cette monarchie Wahhabite Terroriste pro-sioniste en est la tête.




    0



    0
    pro gouvernement
    16 janvier 2017 - 21 h 55 min

    La souffrance du peuple
    La souffrance du peuple syrien et la déstabilisation de la Syrie le berceau du monde arabe et du gouvernement sioniste où habite l’Arabie Saoudite ou plutôt d’Arabie maudite.
    les Juifs les entrées bien dressé ils sont devenus si ça vous dit un des menteurs hors pair si quelqu’un est un petit peu faible d’esprit il va gober alors conneries intégralement malheureusement pour eux la plupart des gens sont instruits et ne tombe pas dans le piège.
    personnellement je n’ai aucun reproche à faire à l’armée russe l’armée russe n’a fait que défendre un ami qui était dans le besoin au lieu de tout mettre la faute sur la Russie on ferait mieux de regarder la manipulation de l’Arabie Saoudite la Turquie le Qatar Israël la France USA l’Angleterre et sûrement d’autres pays sataniste que j’oublie le diable sur terre il est vraiment chez lui de partout sauf en Algérie.
    je suis fier de mon gouvernement qui n’a pas participé à la coalition arabe pour bombarder les musulmans au Yémen sachant que cette coalition devrait bombarder Israël pour la souffrance des Palestiniens depuis 1948 ou l’état d’Israël sioniste de Ben Gourion a été créé au lieu de ça ils sont parti sans prendre à plusieurs contre un pays souverain et un président qui prenez soin de son peuple la Syrie faisait partie de l’un des meilleurs pays arabes à vrai dire le meilleur




    0



    0
    un citoyen lambda
    16 janvier 2017 - 21 h 48 min

    le Caporal chef Brahim
    le Caporal chef Brahim Benbrahim qui lit le rapport de son maitre le voleur des 2 lieux saints de l’islam.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.