Trump prédit l’implosion de l’Europe et veut la levée des sanctions contre Moscou

Donald Trump a égratigné Angela Merkel sur sa politique migratoire. D. R.

A quelques jours de son investiture, le président élu américain Donald Trump revient dans un entretien à l’hebdomadaire britannique The Sunday Times, sur un grand nombre de questions d’ordre international. Il a prédit que le Brexit serait «un succès» et annoncé qu’il voulait conclure «rapidement» un accord commercial avec le Royaume-Uni. Ces propos tranchent avec ceux de son prédécesseur Barack Obama, qui avait, lui, annoncé que le Royaume-Uni se retrouverait au bout de la file d’attente pour conclure des accords commerciaux avec les Etats-Unis si jamais il quittait l’UE. Le prochain locataire du Bureau ovale a, par ailleurs, estimé que «d’autres pays vont quitter» l’Union européenne en suivant l’exemple de Londres, en raison, selon lui, de la crise migratoire. La crise migratoire, qui est pour Donald Trump à l’origine des graves difficultés auxquelles fait face le Vieux continent, a été accentuée par la politique de la chancelière allemande Angela Merkel, estimant, en effet, qu’elle avait commis «une erreur catastrophique» en ouvrant les frontières de son pays aux réfugiés.

Le nouveau président américain a, dans la foulée, qualifié l’Otan d’organisation «obsolète», car elle ne s’était pas occupée de la lutte contre le terrorisme, reprochant à ses Etats membres de ne pas payer leur part destinée à la défense commune et de ne compter que sur l’apport des Etats-Unis. «J’ai dit, il y a longtemps, que l’Otan avait des problèmes. En premier lieu, qu’elle était obsolète parce qu’elle a été conçue il y a des années et des années», a-t-il martelé.

Au sujet de la Russie, le président des Etats-Unis compte proposer au président Vladimir Poutine une levée des sanctions imposées à la Russie pour son annexion de la Crimée, en échange d’un accord sur la réduction des armes nucléaires. Trump a, dans ce même entretien au journal britannique, sévèrement critiqué la politique étrangère précédente des Etats-Unis, décrivant l’invasion de l’Irak comme l’erreur la plus grave dans l’histoire contemporaine des Etats-Unis.

Donald Trump a, par ailleurs, tenu à souligner, à quelques jours de la cérémonie de son investiture en qualité de 45e président des Etats-Unis, son engagement dans une première grande étape vers le contrôle des armes nucléaires depuis la conclusion par son prédécesseur, Barack Obama, du dernier traité de réduction des armes stratégiques avec la Russie en 2010.

La réplique de la Première ministre Theresa May interviendra ce mardi où elle doit exposer sa vision des futures relations avec l’UE. Mme May souhaite mettre fin à la liberté de circulation et reprendre le contrôle des frontières du pays, une des raisons clefs pour laquelle les Britanniques ont voté la sortie de l’UE. Mais elle veut aussi conserver le plus large accès possible au marché unique, tout en nouant le plus d’accords commerciaux possibles avec les pays hors-UE, d’où l’importance de la relation avec les Etats-Unis clairement définie par Donald Trump dans son entretien au Sunday Times.

De Londres, Boudjemaa Selimia

Comment (29)

    MOA
    18 janvier 2017 - 17 h 55 min

    La soit disant démocratie a
    La soit disant démocratie a voté pour Trump , Que ce soit ainsi . Perso , je le souhaite Personnellement , j’en suis heureux . Je souhaite de tt cœur que l’Amérique , l ‘ Europe et l’URSS soient amis . Et le monde entier aussi . L’avenir nous le dira . Vive les peuples unis .




    0



    0
    IDIR
    18 janvier 2017 - 10 h 51 min

    TRUMP EST PROQS KURDE PROS
    TRUMP EST PROQS KURDE PROS KABYLE ET PROS CELTES . IL N AIME PAS LES ARABES ET IL EST AVEC ISRAEL .ISRAEL AIME LES BERBERES




    0



    0
      Kaci
      20 février 2017 - 14 h 23 min

      Faux berbère, Tarek Ibn Zayad
      Faux berbère, Tarek Ibn Zayad était peut être indien, pauvre cerveau de poule. Il t’aime beaucoup Trump-ette si tu restes chez toi, pourtant l’Amérique appartient aux Indiens comme Israël appartient aux Palestiniens, et tu aimes ces deux sionistes mangeurs de nation, TAFOUHANT;




      0



      0
    Nemrod
    18 janvier 2017 - 4 h 15 min

    L’abolition/ la dénomination
    L’abolition/ la dénomination ou le bleuf de Trump ? L’alliance diabolique de L’otan est une organisation criminelle, barbare, force d’oppression au service de l’impérialisme sous couvert d’une pseudo-démocratie qui en réalité à déjà déclaré la guerre aux peuples musulmans, comme cibles majeures les ressources des Pays soumis englobant les Ex-colonies, chasse gardée faisant barrage à toute initiative de développement et de démocratisation de celles-ci par l’anéantissement du System éducative, encouragent la fuite des cerveaux, stagnation des économiques, avortant toute tentative d’indépendance créatrice du tissue industriel qui contribue à convertir l’import en export , néfaste à leurs intérêts de suprématie économique.
    L,hypocrisie de l’OTAN qui utilise son member ship par categories en trois classes différentes -1) membres createur, 2-) membres privilégies, 3-) Allié majeur hors OTAN. La Turquie compte parmis les membres stratégiques de l’OTAN bénéficiant d’une appartenance à part-entière à cette organisation ce qui dailleurs n’a pas empeché la tentative de sa déstabilisation par un coup d’état manqué et un crise diplomatique avec la Russie consternant l’abattage de l’avion de chasse russe prétendument par les putschistes mabipulés par l’OTAN ce qui laisse deviner un dalle temps pour les membres de complesance (déchets du colon) tel que l’Afghanistan, Maroc, Tunisie, le Pakistan, le Bahraïn ..Etc




    0



    0
    UN ALGÉRIEN.
    17 janvier 2017 - 20 h 49 min

    TRUMP EST REALISTE , CONTRE L
    TRUMP EST REALISTE , CONTRE L’OTAN ORGANISATION CRIMINELLE .. AFGHANISTAN , IRAK , LIBYE , SYRIE , YEMEN , DAESH , YOUGOSLAVIE , UKRAINE. ….POUR LE DÉGEL AVEC LA RUSSIE…CONTRE LA STRATÉGIE DAESH TERRORISME DE OBAMA/CLINTON……ECT. .UN TRUMP EST BIEN MIEUX QU’UN CLINTON , BUSH OU OBAMA ,.. NON ! . .ESSAYEZ D’ANALISEZ AVEC ALTITUDE ET NON PAS FAÇON SOUS SECRÉTAIRE D’ETAT ! . UNE BONNE ANNONCE POUR LA POLITIQUE ÉTRANGÈRE CE MR TRUMP . .LES SAOUDS ET WAHABISME SONT ENTRAIN DE PRESSER DES OLIVES !!! LE TERRORISME WAHABITES …..TRUMP….MAUVAIS MÉNAGE !
    …….ATTENDONS DE VOIR ET JUGEONS …….PIRE QUE OBAMA /CLINTON/SAOUDS WAHABITE / DAESH /HOLLANDE/FABIUS FRANCE /ISLAMISTES FRÈRES /…Y’A PAS . .TRUMP ANTI 11/9 WTC. Anti invasion Irak……C’EST BON SIGNE.




    0



    0
    Bekaddour Mohammed
    17 janvier 2017 - 18 h 40 min

    « JE » pense que si Trump ne se
    « JE » pense que si Trump ne se trompe pas de problème, l’humanité saluera sa venue sur la scène politique mondiale, à commencer par ses COMPATRIOTES : Mettre leur force collective au service de la question judéo_Palestinienne, obliger les deux protagonistes, bourreaux, (même malgré eux, vue leur histoire), et victimes, (aux ancêtres qui fumaient trop, aimaient les danses du ventre « orientales »), les obliger à s’inscrire ENSEMBLE dans la norme qui peut accorder un répit à l’humanité avant son inéluctable FIN… C’est la dernière chance pour les U.S.A, avec leur rôle de, parait-il, Première Puissance Mondiale, autrement dit en vain les armes, puisque L’Humain a d e quoi pulvériser même… Tout l’Univers ! Parole de Fourmi sans fourmilière… Savez-vous, ô Ragda oua Takoul, ce qu’est une fourmi sans fourmilière ??? Dodo, un jour, ô tu sauras qu’il fallait être JAZAÏRI…




    0



    0
    pro gouvernement
    17 janvier 2017 - 17 h 05 min

    Ce mangeur de hot-dogs blonde
    Ce mangeur de hot-dogs blonde décolorée à plutôt une peur bleue de Vladimir Poutine parce que le Kremlin détient une sextape le concernant dans un hôtel à Moscou voilà pourquoi il lèche les bottes de la Russie.
    la faiblesse de l’homme c’est la femme diabolique qui joue avec le feu se brûle on appelle ça un retour de flamme bravo à Vladimir Poutine un directement les USA se soumettre à la Russie à travers ce guignol de Trump.
    je pense que l’Amérique va imploser avant l’Europe moi je suis pour un printemps américain et un printemps européen histoire que le monde arabe regarde les printemps USA et européen de chez eux comme aujourd’hui les américains et européens regarde de chez eux le printemps arabe.




    0



    0
    Ali céquilui
    17 janvier 2017 - 10 h 13 min

    Attention Mesdames, Messieurs
    Attention Mesdames, Messieurs , le grand cirque BARNUM,vous présente aujourd’hui le seul, l’unique, l’incomparable: Trump Celui qui voit le présent le passé simple, le futur antérieur et le plus que parfait.
    Son avenir est derrière lui, quand il lui tourne le dos. Il est plein de roublardises!
    Arrête ton cirque…!




    0



    0
    TheBraiN
    17 janvier 2017 - 9 h 54 min

    La CEE puis l’UE présentait ,
    La CEE puis l’UE présentait , peut-être pour leurrer les opinions et arracher leur adhésion , un joli modèle de coopération entre peuples de cultures et de civilisations très proches avec une certaine continuité territoriale ou géographique .
    Les dérives avaient commencé , il y a 20 ans environ , avec l’aliénation progressive des souverainetés populaires au profit d’une caste technocratique n’ayant de comptes à rendre à personne d’autre qu’à elles-mêmes .




    0



    0
    AKLI
    17 janvier 2017 - 9 h 47 min

    TRUMP EST UN PROS AMERICAIN
    TRUMP EST UN PROS AMERICAIN ANTI ARABE ET IL PREVOIT DE TRANSFERER SON AMBASSADEUR D ISRAEL A JERUSALEM.ALGERIENS TRUMP N AIME PAS L ALGERIE NI LES RUSSES MAIS L ANGLETERRE SEULEMENT ET LE LOBBY JUIFS




    0



    0
    Kahina
    17 janvier 2017 - 5 h 34 min

    L’Europe n’existe plus. La

    L’Europe n’existe plus. La France + l’Allemagne sont des marionnettes entre les mains du nouvel ordre mondial.
    Leurs responsables ne travaillent pas pour les intérêts de leur pays respectifs, mai au profit du nouvel ordre mondial. Les Européens en ont marre de leurs dirigeants qui ne gèrent rien, mais ils sont tous sous les ordre du maitre Lucifer.s. Le peuple a bien compris et demande la sortie de cet Union Européenne qui ne profite pas aux Européens, mais à ceux qui l’ont créé pour un objectif bien précis.

    Quoi qu’on dise sur Trump, il a raison sur beaucoup de choses et, il dérange le système qui gère le monde.




    0



    0
    Benhabra brahim
    17 janvier 2017 - 1 h 20 min

    Hakim [email protected] c est exact
    Hakim [email protected] c est exact ,c est un clown dangereux , un pitbull sans laisse !!!…. je craint qu il ne finira pas son mandat,et qu il lui arrive ce qui arriva aux Kennedy(john et robert).




    0



    0
    2ème Marionnette
    16 janvier 2017 - 21 h 54 min

    Cette marionnette sert
    Cette marionnette sert uniquement de diversion, quelque chose se préparent j’ai l’impression ?




    0



    0
    Nacer
    16 janvier 2017 - 20 h 29 min

    Les abrutis qui viennent ici
    Les abrutis qui viennent ici faire les éloges de Trump devrait savoir que lui quand il parle des ennemis il veut dire nous musulmans arabe kabyle berbère lui il s en fout ces ennemis c’est les Mouloud Mohamed …et ses amis comme il dis c’est les israéliens mais bon comme la plupart ne parle pas anglais ou peu alors il ne comprennent même ce qu’il dit




    0



    0
      Hakim
      16 janvier 2017 - 22 h 08 min

      Je suis tout à fait d’accord
      Je suis tout à fait d’accord avec toi. Certains de nos compatriotes le prennent pour le messie, le sauveur de l’humanité, le Zorro qui va redorer le blason des musulmans et les tiers-mondistes!. Il en a rien à cirer. Il déteste les musulmans, les africains et tous les autres sous-développés. Il a bien dit  » les pays africains ne méritaient pas l’indépendance, il faut les recoloniser », Il veut faire enregistrer les musulmans vivants sur le sol américain, comme Hitler l’a fait pour les Juifs. Il a nommé un ambassadeur juif pro-Settlement en Israël. Il veut Jérusalem comme capitale pour Israël. Il ne croit pas en two-states résolution. Alors de grâce arrêtez de glorifier ce Batard.




      0



      0
      AKLI
      17 janvier 2017 - 16 h 11 min

      JE MEN FOUT MOI JE M APPELLE
      JE MEN FOUT MOI JE M APPELLE AKLI UN PRENOM NON ARABE .TRUMP VA RECEVOIR FERHAT MHENNI ET NON SELLAL QUI VIVRA VEZRRA




      0



      0
    Anonymous
    16 janvier 2017 - 19 h 37 min

    Donald Trump est un
    Donald Trump est un personnage contrasté, il peut avoir des positions courageuses, moins d interventionnisme, rapprochement avec la Russie, en meme temps, il s acharne sur l immigration et persiste à soutenir l état sioniste en promettant l ouverture d une ambassade à El Qods occupé.

    Quand il dit que la crise migratoire aura raison de l europe, la question qui se pose alors, pourquoi avoir destabilisé l afrique du nord et le moyen orient, et d avoir provoqué le chaos qui a engendré des mouvements migratoires historiques.

    Ne serait il pas plus judicieux de réparer les erreurs du passé, en cessant l ingérence étrangère sur la base de mensonges, sacrifiant états et peuples sur l autel des intérêts U.S, et surtout en décidant un vaste programme de reconstruction et de developpement en direction de ces pays.

    Mais Trump est comme les autres présidents, il ne voit que les intérets US et je ne suis pas certain que l on perçoive durant son prochain mandat, des changements significatifs.




    0



    0
    CHAMBOULEMENT
    16 janvier 2017 - 19 h 21 min

    croyez moi : ce type va
    croyez moi : ce type va changer le monde ! en bien ou en mal …on le sait pas , ce qui certain c’est que les relations internationales seront chamboulées …




    0



    0
      Fin des temps !
      16 janvier 2017 - 20 h 51 min

      Donald Trump veut rendre avec
      Donald Trump veut rendre avec ceux qui l’on mis au pouvoir (Jérusalem la capitale d’Israël), un des signe de la fin des temps ! L’approche de l’antéchrist (DAJJAL) est plus proche que jamais il se fera connaître bientôt !




      0



      0
      Sur !
      16 janvier 2017 - 20 h 53 min

      En mal voir en très mal il
      En mal voir en très mal il sera le plus diabolique !!




      0



      0
    Jasmine
    16 janvier 2017 - 18 h 31 min

    Discour trash attaquant tout
    Discour trash attaquant tout sans faire l’effort de comprendre les enjeux motivant les actions des uns et des autres, en tous cette sortie tonutruante explique ce va subir Le monde avec les Trumpistes.




    0



    0
    Benhabra brahim
    16 janvier 2017 - 18 h 24 min

    Trump est en train de mettre
    Trump est en train de mettre en marche un « new deal »(redistribution des cartes),version 21ieme siecle!!..




    0



    0
    E=MC2
    16 janvier 2017 - 16 h 18 min

    Trump a compris que les
    Trump a compris que les nombreuses bases US (plus de 300) autour du monde coûtaient très cher au budget militaire américain (le plus élévé dans le monde) et que les conflits déclenchés ici et là pour protéger leurs « intérêts » et ceux de leurs « alliés » engloutissaient des sommes colossales. Cette politique interventionniste a fini par éroder la puissance économique des USA, ce dont ont profité plusieurs pays, notamment les BRICS. Il veut donc mettre fin aux alliances militaires du type OTAN, car les Européens en profitent sans contribuer financièrement à son budget alors qu’ils concurrencent les produits US. Il entend utiliser les ressources ainsi économisées pour reconstruire la puissance économique de son pays et regagner sa place de leader dans le monde. Tout celà, selon lui, ne pourra se faire que dans un monde apaisé, sans conflits, un monde plus juste, plus prospère. Quel changement par rapport à Obama qui a trompé le monde et surtout le monde musulman à qui il a promis la paix alors que tous les conflits qu’il a initiés n’ont fait que des victimes musulmanes. Ses mandats ont pris fin dans le déshonneur et l’infâmie.




    0



    0
      bravo E=MC2
      17 janvier 2017 - 10 h 04 min

      Bravo une analyse parfaite
      Bravo une analyse parfaite




      0



      0
    Rayes El Bahriya
    16 janvier 2017 - 14 h 33 min

    si je comprend bien en 1945
    si je comprend bien en 1945 la Russie de
    staline Joseph et les Amériques de rou svelte
    ( Roosevelt) avaient sauvé l’Europe du
    syndrome post Munich et aujourd’hui ayants
    faits de cette vieille Europe avachie une
    puissance parasitaire de la post globalisation .
    eh bien les deux super puissances vont jouer
    le rôle qui leurs sied à la mesure de leur forces
    désormais amies sur l’immense zone de jeux
    d’intérêts dans une stratégie gagnante gagnée.
    Les zones d’influence dans les anciennes
    colonies seront taries et étouffées .
    l’Europe sonne le glas du dégel Est Russe vs
    Amérique U.S.A. !
    Le monde est sujette à la donne énergétique
    fossile et autres nouvelles formes d’énergies
    émergentes.
    Les pays émergents des BRIC se feront ils
    admettre dans le futur nouvel ordre des deux
    super puissances. s’en est presque sûre.
    bravo Donald Trump the Donald triumph.




    0



    0
    Hakim
    16 janvier 2017 - 14 h 18 min

    Trump n’est pas un politicien
    Trump n’est pas un politicien. Il n’as aucune vision plausible sur les changements politiques qui pourraient survenir en Europe ou ailleurs dans le monde. C’est un clown dangereux.




    0



    0
    Lotfi ALN
    16 janvier 2017 - 13 h 52 min

    L’Algérie doit se
    L’Algérie doit se positionner et oeuvrer uniquement dans le sens de ses intérêts ,sa sécurité et sa défense nationale . Et exposer à la communauté internationale tous les facteurs de déstabilisation : interférences dangereuses au sahel et en Libye (Israël France marokistan ), trafic de drogue (narco-monarchie ) etc.
    Prendre nos distances avec les monarchies arabes et la France .
    Privilégier les relations bilatérales avec les européens et renforcer nos liens avec l’Afrique du Sud , le Nigeria , l’Éthiopie et les pays anglophones !
    Développer notre présence en Asie et en Amérique du Sud
    Établir des relations avec les USA sur une base gagnant-gagnant .
    Défense et sécurité nationales sont le socle de notre souveraineté et ne peuvent faire l’objet d’aucune lutte partisane ou visée idéologique.
    Et Que les ennemis sachent que tout ce qui est national est notre!




    0



    0
    Sprinkler
    16 janvier 2017 - 13 h 26 min

    …Ceux qui se demandent à
    …Ceux qui se demandent à quoi ressemblera le monde demain n’ont qu’à regarder la tronche de ce dégénéré qui annonce déjà la couleur…Fou mais lucide, Trump commence son mandat en caressant le grizzli russe dans le sens du poil…Rien de mieux qu’une petite panoplie d’ogives nucléaires pour se faire respecter dans ce monde de brutes…Les Russes et les Chinois l’ont bien compris et on devrait en prendre de… » l’atome  » (de la graine…).




    0



    0
    Trump ?
    16 janvier 2017 - 12 h 45 min

    Normales les terroristes sont
    Normales les terroristes sont une armée créer et organisé par l’OTAN donc il n’ont aucun intéret à les combattre.Leurs mercennaires leurs apporte trops de terrains et de richesses.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.