Procédure contre le général Khaled Nezzar à Genève : le parquet suisse prononce une ordonnance de classement

Le général Khaled Nezzar. New Press

Nous publions le communiqué relatif au rejet par la justice suisse des plaintes déposées par des activistes du FIS dissous à Genève, sous l’impulsion de l’ONG Trial, proche de l’internationale sioniste.

«La justice suisse rejette les plaintes des activistes de l’ex-parti extrémiste FIS, portées par l’ONG Trial, qui avaient intenté une action contre le général Khaled Nezzar. Les plaignants, actionnés par les mêmes cercles anti-algériens à partir de certaines capitales européennes, avaient été poussés à mener une action de propagande «retentissante», alors que leurs méfaits continuent à discréditer l’islam et à jalonner les soulèvements dans les pays arabes. Ces activistes croyaient pouvoir, ainsi, réussir un coup d’éclat pour rattraper l’échec cuisant qu’ils avaient essuyé devant les juridictions françaises à Paris, quinze ans plus tôt.

Le procureur fédéral a, en effet, prononcé une ordonnance conformément à l’article 319 du code de procédure pénale suisse, qui stipule que «le ministère public ordonne le classement de la procédure lorsque aucun soupçon justifiant une mise en accusation n’est établi ; lorsque les éléments constitutifs d’une infraction ne sont pas réunis ; lorsque des faits justificatifs empêchent de retenir une infraction contre le prévenu ; lorsqu’il est établi que certaines conditions à l’ouverture de l’action pénale ne peuvent pas être remplies”.

Ce classement intervient après cinq années d’une longue procédure d’instruction.» 

R. N.

Lire également :

Le porte-parole du MAE : « La décision de la justice suisse met fin aux calomnies »

Comment (90)

    GénéralOufkir
    19 janvier 2017 - 15 h 38 min

    A tous les Algériens (et ils
    A tous les Algériens (et ils sont rares) qui ont des doutes et tous les Marocains déguisés en Algériens (et ils sont nombreux) qui font semblant de ne pas le croire, sur l’implication du Maroc dans la décennie noire qui a ensanglanté l’Algérie, je recommande la vidéo à consulter sur Youtube: === https://www.youtube.com/watch?v=HXcPFJEc5GI== Ils y verront fils du glaoui, Hassan II, le reconnaître sans ambage dans une interview à Michèle Cota de TF1. Si vous pouvez tenir sans vomir, regardez les vidéos suivantes.




    0



    0
      Hami
      19 janvier 2017 - 22 h 55 min

      Le Maroc a servi de base de
      Le Maroc a servi de base de repli aux tueurs du GIA.

      Par contre la base de repli au Maroc de L’Emir Abdelkader fut détruite par le Sultan marocain juste au moment où l’Émir ,sous la pression des généraux français s’est vu contraint de se replier au Maroc pour reconstituer ses forces.Et c’est ce qui explique sa défaites face aux français.




      0



      0
        anonyme
        21 janvier 2017 - 20 h 18 min

        comme au temps de la guerre d
        comme au temps de la guerre d’independance ,le repli se faisait chez les pays voisins ;
        pout on imaginer un instant que le voisin s’ingère dans le conflit interne de son voisin en refoulant des gens armés qui justifient la justesse de leur cause soutenue parfois par des étrangers ?
        une autre guerre inachevée !




        0



        0
    Omar AIT MOKHTAR
    18 janvier 2017 - 21 h 31 min

    La calomnie doit cesser . Les
    La calomnie doit cesser . Les Islamistes et les Rachid Neggaz agissent sur commande pour nuire à l’Algérie ! Un haut responsable algérien ne pourra être jugé qu’en Algérie si des choses lui sont reprochées.




    0



    0
    Valentin
    18 janvier 2017 - 18 h 53 min

    Les criminels du FIS et des
    Les criminels du FIS et des GIA se baladent en toute liberté au Qatar, à Londres, à Paris et même à Alger (comme la charogne Ali Belhadj) et les défenseurs de ces même criminels s’attaquent à notre ANP, qui les a défait, en la personne du général Khaled Nezzar en s’appuyant sur la justice d’un pays lointain et étranger à nos affaires. Les criminels du FIS défaits par l’ANP, se sont lamentablement trompés dans leurs calculs, ce n’est pas en Suisse qu’il fallait porter plainte contre le général Nezzar, mais chez leur allié Israël, la justice israélienne leur est donné certainement raison.




    0



    0
    Yacine.Dz
    18 janvier 2017 - 17 h 35 min

    Pourquoi les gens du FIS ne
    Pourquoi les gens du FIS ne sont pas jugé, dans cette même affaire, pour tentative d’assassinat et destruction des biens privés. Je me rappelle, je n’étais pas loin du stade d’El Biar, quand une forte explosion a eu lieu au moment du passge du véhicule de Nezzar. C’était selon les informations de l’époque, un fourgon bourré de matière explosive destiné à assassiner K. Nezzar. et c’était l’oeuvre du FIS et de ses partisans. Alors pourquoi ne sont-ils suivis par les systèmes judiciaires occidentaux?




    0



    0
    Un auressien
    18 janvier 2017 - 16 h 38 min

    Bravo bravo bravo, vous êtes
    Bravo bravo bravo, vous êtes notre fierté




    0



    0
    Yaz.dz
    18 janvier 2017 - 15 h 44 min

    Félicitations et grande
    Félicitations et grande victoir mon Général , ils voulaient salir la ANP les criminels du GIA et leur Mitterand de président. ..
    Algérie toujours debout, gloires à El Djeich El Watani..




    0



    0
    PARLER VRAI & JUSTE
    18 janvier 2017 - 15 h 16 min

    Bonjour chers lecteurs de
    Bonjour chers lecteurs de Algérie Patriotique. On peut dire effectivement merci au Général Nezzar d’avoir sauvé l’Algérie du naufrage que nous préparaient les islamistes fondamentaliste salafiste du FIS. Mais il faut aussi sermonner, lui et ses quelques amis généraux qui tiennent toujours le pouvoir, pour leur dire qu’ils n’ont rien fait après ce qui s’est passé en 1991 pour mettre progressivement l’Algérie sur les rails d’une vraie gouvernance politique, authentiquement. Au contraire, l’armée a continué « à travailler » comme avant. Ce qu’on appelle le pouvoir a continué à reposer sur le FLN , l’UGTA et le RND (et Boutflika bien sûr) en continuant à leur faire jouer des rôles politiques importants , et ce en perpétuant l’autocratie,le totalitarisme et la fermeture du champ politique. Il nous fait croire que l’exercice démocratique n’est pas un vain mot pour lui, alors que tout est factice. Tout le monde sait que la démocratie en Algérie c’est du théâtre, c’est un jeu de rôle tout simplement. Le pouvoir est toujours autoritaire et même despotique sur certains plans quoi qu’on dise, il décide de tout seul, même si certains veulent nous faire croire le contraire. Le pouvoir a continué à privilégier certains clans du pouvoir et leur famille proche, même si des miettes sont toujours prévues pour le « chaab », qu’on appelle aussi communément « le ghachis » pour préserver la paix sociale. Donc bravo Nezzar, mais zéro pour le pouvoir des Tagarins et du DRS qui n’a pas retenu et qui ne veut pas reconnaître les leçons de 1962, de 1988 ou de 1991. Bon courage aux ALGERIENS !




    0



    0
      GénéralOufkir
      18 janvier 2017 - 17 h 28 min

      Qui es-tu, toi pour nous
      Qui es-tu, toi pour nous parler alors qu’on ne t’a rien demandé pour nous apostropher et nous faire la leçon? Attends, je vais te le dire: tu es un agent du Maroc, relais du Mossad et de la DGSE française. Tous les pseudos que tu utilise sur ce site ont un dénominateur commun: la déstabilisation par le Maroc de l’Algérie, tentative vouée à l’échec et à chaque fois avortée, Dieu merci car les Algériens ne sont pas dupes et ce n’est pas un avorton comme toi qui leur fera changer d’avis sur cet ennemi implacable LE MAROC qui rêve de participer à une coalition meurtrière et destructrice contre notre pays. Pour preuve, le nombre de Marocains qu’il envoie se faire la main chez Daesh et la participation de son armée au génocide mené par l’Arabie Yahoudite. Je t’explique: la manoeuvre est grossière et la ficelle un peu grosse puisque c’est la même qui a été utilisée contre le pays millénaire et arabe, la Syrie. On s’attaque d’abord à ses fondements en jetant le discrédit sur son armée et on infiltre ses populations pour provoquer des désordres que les services de sécurité tentent de calmer. Les débordements que des agents provocateurs bien entraînés (comme toi) sont vite qualifiés par les médias (Médi1; France24, pour ne citer que ceuxlà) prompts à dénoncer la répression « sanglante menée par une junte de généraux au pouvoir ». C’est qui a été tenté en octobre 1988 quand l’armée a été entraînée dans ce cycle infernal alors qu’elle n’a jamais été préparée au maintien de l’ordre. Et ce furent des généraux comme Khaled Nezzar qui comprirent l’effroyable machination pour prendre les décisions historiques.======= Ainsi, comme un chien enragé tenu en laisse qu’on libère, tu viens sur ce site pondre ton ineptie (la même que les services obscurs du makhzen préparent doctement sur notre pays et que le makhzen t’a ordonné de publier, dans laquelle l’amalgame le dispute à la haine que le Maroc voue à notre armée. Mais comme d’habitude, tu vas manger et ravaler ta saleté et te retirer, penaud, attendant une autre occasion plus propice. Pauvre type!
      PS. Tu sais pourquoi l’armée marocaine dont les généraux se mettent à genoux devant le roi, son frère, sa femme, son fils, ne font aucune tentative pour sortir le peuple marocain de son avilissement et de son esclavage? Tu ne le sazis ou tu préfère même pas y penser car tu risques de devenir eunuque du Palais. Alors je veux te le dire: tous les généraux qui tentèrent de changer les choses au Maroc ont été trucidés par HassanII, les survivants furent envoyés 1973 en Syrie; les survivants des survivants furent envoyés au Sahara occupé où ils restèrent justqu’ leur mort (très naturelle) . Et les survivants des survivants des survivants sont toujours cantonnés à El Ayoun, Dakhla, les principales villes de la République Arabe Sahraouie Démocratique occupée par le Maroc. Qu’estce qu’ils y font? tu tournes la tête mais je vais te le dire: ils répriment dans le sang ce peuple qui refuse d’être marocain.




      0



      0
        La Brosse
        18 janvier 2017 - 18 h 48 min

        ya tonton @GénéralOufkir (non
        ya tonton @GénéralOufkir (non vérifié) , arrête tes conneries car l’internaute @PARLER VRAI & JUSTE (non vérifié) a justement parler vrai et juste ! Il a félicité notre grand Général d’avoir sauvé le pays à un moment crucial du pays, et c’est très vrai , mais il reproche quand même au pouvoir de rester sourd au changement et à la démocratie ! Qu’est-ce que vient faire ici l’agent du Maroc, le relais du Mossad et de la DGSE française. Tu dis n’importe quoi et de toute façon le Général Nezzar n’aime pas les gens qui brossent ou qui cirent les bottes, j’en suis persuadé !!




        0



        0
          GénéralOufkir
          18 janvier 2017 - 20 h 13 min

          La preuve par l’absurde: il a
          La preuve par l’absurde: il a besoin de la brosse pour le défendre. Te voilà changeant de pseudo en te prenaént pour Nerzzar (hacheh) qui t’aurais fait des confidences. Votre abjection n’a pas de limite. Alors d’après les 70 commentaires félicitant Nezzar pour cette victoire judiciaire, c’est de la brosse et tu proposerais à AP de les supprimer, rien que çà? Alors nous tous, nous assumons et lui brossons. En attendant vas te faire foutre.
          Si tu as quelque chose à reprocher au pouvoir algérien, écris-lui directement en indiquant ton vrai nom et ta véritable adresse. On dit que le ridicule ne tue pas. Toi et tes copines du makhzen vous venez de le prouver mieux que n’importe qui.




          0



          0
          Anonymaoui
          20 janvier 2017 - 8 h 34 min

          Disparais à jamais espèce de
          Disparais à jamais espèce de psychopathe dégénéré. Tu es un marocain chassé du mangeoire à kif de ton chikour Momo6 qui veut se venger sous couvert de patriote algérien. Lecheur de babouches tu es et tu mourras.




          0



          0
          GénéralOufkir
          18 janvier 2017 - 20 h 23 min

          Espèce de marochien. Tu es le
          Espèce de marochien. Tu es le larbin du larbin pour écrire cette connerie. Vas relire le commentaire du mokhazni. Si tu es limité intellectuellement et prosterné au point de ne pouvoir te relever comme un homme, voici un extrait (nauséabond) de son caca, en complète contradiction avec tes élucubrations. Quand il écrit.=== « On peut dire effectivement merci au Général Nezzar d’avoir sauvé l’Algérie du naufrage que nous préparaient les islamistes fondamentaliste salafiste du FIS. Mais il faut aussi sermonner, lui et ses quelques amis généraux qui tiennent toujours le pouvoir » === il doit être un haut gradé dans la hiérarchie du makhzen pour vouloir le « SERMONNER LUI » qui tient avec  » SES QUELQUES AMIS On peut dire effectivement merci au Général Nezzar d’avoir sauvé l’Algérie du naufrage que nous préparaient les islamistes fondamentaliste salafiste du FIS. Mais il faut aussi sermonner, lui et ses quelques amis généraux qui tiennent toujours le pouvoir LE POUVOIR ». Mon Dieu! quelle bassesse! quelle abjection! quelle lâcheté!




          0



          0
          Anonymous
          18 janvier 2017 - 20 h 50 min

          ya tata. Pourquoi tu répond
          ya tata. Pourquoi tu répond @Oufkir à la place du connard PRLERVRé? il n’est pas capable de le faire tout seul? sayé! j’ai compris c’est lui-même qui se déguise pour donné l’impression qu’ils sont nombreux! quels cons vous faites!




          0



          0
        Anonymaoui
        19 janvier 2017 - 8 h 12 min

        C’est toi qui pue le traître
        C’est toi qui pue le traître en mission qui doit disparaître de ce site patriotique.




        0



        0
          GénéralOufkir
          19 janvier 2017 - 11 h 50 min

          Pour le laisser aux chiens
          Pour le laisser aux chiens marocains aboyeurs, comme toi? jamais. No passaran comme disaient les révolutionnaires. Vous avez de la chance que ce site patriotique vous laisse déverser vos saletés comme votre makhzen déverse sa drogue sur notre pays l’Algérie. La preuve de ma trahison? En voici un extrait. Et j’en ai bien d’autres pour te faire haïr jusqu’à ta propre mère qui t’a donné naissance puis ton père qui t’a prostitué aux touristes qui viennent visiter et vous consommer dans le vaste bordel à ciel ouver qui est le MAROC. ===================================================================================
          Les officiers assassinés par Hassan II après la révolte de Skhirat: Madbouh,
          Bougrine, Amharch, Nmichi, Boulhimez. Le général Gharbaoui est mort pendant l´attaque.
          13 juillet 1971. Le général Bougrine et le colonel Chelouati transportés dans une AMX tchèque en route pour être éxécutés sans procés et sans jugementEn action: les pelotons d´éxécution qui ont éxécuté – sans procès et sans jugement – les mutins de Skhirat, en présence de Hassan II et de Hussein de Jordanie. Aprés avoir décapité l´armée en éxécutant presque l´ensemble de son commandement qui s´est ralié à la révolte, Hassan II réunit à son palai de Rabat la génération suivante des officiers. …. et la monarchie et le sionisme continuent à ravager le Maroc mis à genoux par cette famille prédatrice des Glaouis




          0



          0
        Boualem
        19 janvier 2017 - 12 h 09 min

        @GénéralOufkir (non vérifié)
        @GénéralOufkir (non vérifié) 18 Jan 2017 – 18:28 , je viens de lire ton intervention, je n’en reviens pas. Mais tu délires mon fils, qu’est-ce qui t’arrive ??? Tout est mélangé dans ta tête. Va consulter. Tout ce cinema pour répondre à un simple avis d’un internaute qui n’est pas aussi catastrophique ou anti-patriotique que tu les penses. Va te soigner, tu confonds tout !




        0



        0
    Samir
    18 janvier 2017 - 14 h 42 min

    Qu’attend l’Etat Algérien
    Qu’attend l’Etat Algérien pour decerner une medaille au grand patriote khaled Nezar? Au moins pour avoir barré la route à cette horde d’assasins du GIA et consorts, un vrai visionnaire avant l’heure. Merci général Nezar je prie Dieu le Tout Puissant de t’accorder santé et longue viedans toutes mes priéres.




    0



    0
    Salim31
    18 janvier 2017 - 14 h 06 min

    Le patriote general nezar a
    Le patriote general nezar a fouti une raclee politique militaire et judiciaire aux sales traitres et ennemis de l algerie l etat doit etre reconaissant envers cet homme en lui desernant la medaille de bravour a lui et a tant d autres




    0



    0
    mais mon Général.....
    18 janvier 2017 - 12 h 34 min

    par contre rester à ce niveau
    par contre rester à ce niveau çi , serait dommage , il faut maintenant attaquer les chiens pour calomnies afin qu’ils soient extradés vers leurs parents sionistes , l’arabie ….




    0



    0
    boumaza
    18 janvier 2017 - 11 h 59 min

    Mon Général BRAVO vous avez
    Mon Général BRAVO vous avez encore remporté une victoire contre les assassins/ Q Dieu vous garde / Longue vie on a besoin d’hommes de votre trempe/




    0



    0
    Boumaza
    18 janvier 2017 - 11 h 55 min

    Des Officiers de la valeur du
    Des Officiers de la valeur du Général NEZZAR doivent êtrte défendus par l’Etat Algérien / Ces hommes ont défendu cranement la démocratie dans notre pays ,menacée par des intégristes sans foi ni loi et ayant terni l’image de notre nation/ Au Génértal Nezar nous lui disons MECIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII pour votre ROJLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA




    0



    0
    Anonymous
    18 janvier 2017 - 11 h 39 min

    Ce Grand Monsieur Nezzar est
    Ce Grand Monsieur Nezzar est un Genie. Maudits soient les calomniateurs!
    Qu’ALLAH veille sur lui!




    0



    0
    GARMIA
    18 janvier 2017 - 10 h 21 min

    chah ! echah ! ouech’ hah
    chah ! echah ! ouech’ hah ! LE FIS de satan, fabriqué en Angleterre, ennemie de Dieu de l’ L’ISLAM, ECH’CHAH pour les valets du sionisme ! AVEC L’ESPOIR QUE TOUS LES PARTIS ISLAMISTES dits « politiques » ( pour avoir l’appui des ennemis de l’ Islam VRAI, ) seront mis en quarantaine en ALGERIE, puis bannis, et enfin dissous (comme le sel dans l’eau !)




    0



    0
      AMAL
      18 janvier 2017 - 21 h 09 min

      Ce serait l’idéal si ton
      Ce serait l’idéal si ton espoir, chère Garmia venait à se réaliser. Ce serait d’ailleurs la seule voie qui sauverait le Pays du drame qui se prépare; Ce drame dont les contours commencent à prendre forme signifiera l’échec total et irrémédiable de l’excellent travail du général NEZAR et de tous les sacrifices de tous les patriotes qui ont vaincu le terrorisme. Le système, aveuglé uniquement par l’objectif de sa survie, n’a pas cessé de faire son machiavélique « travail » de l’apprenti sorcier qui va mener le Pays, exactement à la veille du coup de maître de l’armée, à sa tête le général Nezar, et des démocrates qui ont stoppé net le processus électoral juste avant le deuxième tour, lorsque le FIS AVAIT déjà un pied sur l’étrier, c’était en 1991. Ce n’est pas un pessimisme de mauvais aloi, mais l’amère réalité, ainsi planifiée par le système dont le seul but est sa survie, en refusant après la victoire éclatante contre le terrorisme, d’éradiquer aussi sa matrice, sa mère biologique, sa génitrice : L’ISLAMISME et ses pseudo-partis politiques . Aujourd’hui , après la dissolution du FIS de la ruine, le parti, islamiste HAMAS, devenu MSP (de l’actuel Mokri), qui était seul zombie dans la place, est devenu UNE DOUZAINE DE PARTIS ISLAMISTES-INTEGRISTES-FONDAMENTALISTES- EXTREMISTES-OBSCURANTISTES, tous portant les mêmes idées rétrogrades et visant les mêmes objectifs, en exploitant la même religion l’ISLAM, contrairement aux dispositions contenues dans les TROIS dernieres CONSTITUTIONS, ouvertement violées par le système. MORALITE : les prochaines élections législatives puis locales, mettront fin à l’existence des partis de l’oppositions porteur d’idées de justice, de changement et de démocratie forcés à boycotter et il ne restera alors que les « partis » acceptés par le système : FLN, RND, TAJ, MPA, LA DOUZAINE DE PARTIS ISLAMISTES , et les quelques bricoleurs de l’entrisme et de l’opportunisme bien connus et ne méritent même pas d’être cités. Ce n’est pas fini ; Les « élections » (bien entendu falsifiées, comme toujours !) donneront une APN composée des 4 partisans classiques pro-système et des DOUZE FORMATIONS ISLAMISTES TOUJOURS UNIS ET SOLIDAIRES ENTRE EUX. Tous les autres débris sont du menu fretins prêt à aller dans la direction du vent. AU RESULTAT, l’ A.P.N. votera les lois qui conviendront uniquement à l’Islamisme Parceque tous les autres partisans même les meilleurs applaudisseurs du système seront absents la plupart du temps c’est dans leurs habitudes, mais les islamistes seront toujours là, présents à toutes les séances ET AINSI, LES ISLAMISTES FERONT LES LOIS ET SERONT DONC LES MAITRES A BORD , en toute « démocratie » et sans violence ni terrorisme ….. A MOINS qu’il y est encore d’autres patriotes pour interrompre le processus électoral. MAIS LE MIEUX serait encore de dissoudre maintenant les partis islamistes d’autant plus que celà sera conforme à la constitution.0




      0



      0
        H'NIA
        19 janvier 2017 - 11 h 54 min

        Excellente analyse , soeur
        Excellente analyse , soeur Amal, mais je m’excuse de la compléter par me semble-t-il ce que tu oublies : Les « partis » qui sont plutôt des caisses de résonnance et soutiens du système se permettaient d’être souvent absents de l’ hémicycle lors des séances de l’ A.P.N. du temps où l’argent de la rente coulait à flots et dont ils étaient les plus gros bénéficiaires; Qu’en sera-t-il maintenant que la poule aux oeufs d’or ne pond plus rien ( ménopause oblige !) ? Ces « partis » de soutien, connus pour leurs adorations de l’argent, (les flatteurs étant toujours aussi INGRATS) , soit : s’absenteront encore plus abandonnant l’A.P.N. aux islamistes, soit (s’est dans leur nature !) lorsqu’ils sont présents ce sera pour faire de la surenchère (c’est aussi dans leurs habitudes) en appuyant les élucubrations des islamistes dans leur travail de destruction de tout ce qui peut faire du bien à l’Algérie. Salut.




        0



        0
      Dhalaa
      19 janvier 2017 - 21 h 26 min

      Garmia! Voila un nom que je n
      Garmia! Voila un nom que je n’ai pas entendu depuis bien longtemps. Tu dois etre de Biskra toi.




      0



      0
    Anonymous
    18 janvier 2017 - 9 h 40 min

    Mon General,tout le respect
    Mon General,tout le respect et l admiration que j ai pour vous et tous vos compagnons qui ont sauve notre Patrie la grande Algerie des griffes de la confrerie des freres musulmans et leurs representants le FIS et le GIA.Il ne faut jamais oublier que le chef de la GIA Abdelkebir etait stationne en Allemagne et organisait le transfert clandestin des armes et munitions aux terroristes en Algerie grace a la collaboration de services secrets etrangers et agents speciaux infiltres en Algerie.Oui Notre general Khaled Nezzar a ete fidele a ses engagements a la Patrie et aux 1,5 millions de nos Chouhadas,et je suis sur et certain que malgre son age il referait le meme chemin si notre Patrie serait menacee.Voici le plan qui se preparait deja en 1980 contre les pays arabes et l Algerie.

    http://www.voltairenet.org/article9888.html




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.