La maladie de Mohammed VI et la raison de l’annulation de sa tournée africaine révélées

Le roi du Maroc est atteint d’une maladie à évolution lente. D. R.

Le roi du Maroc, Mohammed VI, est un roi malade, «atteint d’une maladie à évolution lente, soignée à coups de cortisone», a déclaré Jean Glavany, député français (PS, Hautes-Pyrénées) – cité par LCP, France 3 et Maghreb Confidentiel –, qui livrait, mercredi dernier, à  l’Assemblée nationale, le rapport d’information sur «la coopération européenne avec les pays du Maghreb» à l’issue d’une enquête de six mois qu’il a menée avec un autre député français, Guy Teissier (LR).

Jean Glavany n’a pas voulu cacher ce fait qu’il a présenté comme quasiment une révélation devant les députés, alors qu’il savait pertinemment que l’audition était ouverte à la presse. En fait, la maladie du roi était un secret de Polichinelle depuis quelque temps déjà. Il y a quatre ans, Mohammed VI avait attiré l’attention sur son état de santé par une  absence et un silence prolongés qui avaient, à l’époque, donné lieu à des rumeurs sur cette grave maladie dont parle maintenant le député français. Les images diffusées par la suite lors d’activités publiques de Mohammed VI ont montré des changements physiques très nets qui sont liés à un traitement médical. Mais un flou complet a continué à être entretenu par le Makhzen autour de la santé du roi.

A travers ses médias, et en exploitant à fond, surtout les réseaux sociaux, le palais royal a tenté de fausser la réalité par toute une propagande savamment montée sur les virées en voiture du roi dans les rues de Rabat et d’autres villes marocaines. Des selfies pris par des «passants» ont souvent montré Mohammed VI au volant de différents véhicules de luxe qui font partie de sa nombreuse collection personnelle, Rolls-Royce Mercedes, Bentley et autres. Mais avec l’information, que l’on peut qualifier d’officielle, distillée par Jean Glavany, la vérité éclate au grand jour. Est-ce cette maladie qui a empêché Mohammed VI de faire sa tournée africaine annoncée pourtant à grands renforts de médias aux ordres ? Ce ne serait pas la pire des explications par rapport à celle avancée par les observateurs parfaits connaisseurs des réalités du Makhzen.

D’après eux, si le roi a annulé, à la surprise générale, les visites qui devaient le conduire au Sud Soudan, au Ghana, en Zambie et en Ethiopie, les raisons en sont plutôt politiques. Elles sont directement liées aux «craintes marocaines de tomber dans un “traquenard” diplomatique au siège de l’Union africaine (UA), à Addis-Abeba». Le périple concocté par le Makhzen devait se terminer en apothéose dans la capitale éthiopienne – tout un symbole – avec la présence du roi au Sommet des chefs d’Etat de l’UA, prévu du 28 au 30 janvier.

Les informations qui ont été rapportées à Mohammed VI par les diplomates marocains sur l’hostilité qui l’attendait à Addis-Abeba à propos de son projet de faire exclure la République arabe sahraouie démocratique (RASD) de l’Organisation panafricaine et l’échec cuisant qu’il allait subir ont fini par le dissuader de tenter l’aventure. C’est l’explication la plus sérieuse à ce recul du roi dans ce qui était présenté au départ comme une offensive diplomatique marocaine contre l’Algérie.

Les médias ont parlé de report de ces visites. Le Makhzen n’a donné aucune date pour confirmer qu’il s’agit bien d’un report et, apprend-on, le Boeing 747 VIP qui était prêt à décoller a été remis dans son hangar à Rabat. Tout dernièrement, le président de la RASD et secrétaire général du Front Polisario, Ibrahim Ghali, a déclaré que le Maroc «se débat dans des crises internes politiques et socioéconomiques et vit un isolement au niveau régional et international». Il a rappelé que « la décision de la Cour européenne de justice (CJUE) a enfoncé davantage le Maroc dans l’isolement», aggravé par sa confrontation avec les Nations unies et l’Union africaine. Tout s’éclaircit.

Houari Achouri

Comment (104)

    Rachid
    23 janvier 2017 - 16 h 36 min

    Concernant la maladie du
    Concernant la maladie du Makhzen ou de Bouteflika ou autres, on ne peut dire que Dieu leur apporte du remède (Rabi Yechfihoum).
    mais politiquement, je dis au Makhzen, Rabi Yehdik. Le Maroc a fait bcp de mal à l’Algérie surtout durant le la décennie noire en aidant les terroristes et la sanguinaires en recevant qques uns d’eux dans le palais royal de Hassan 2. le Maroc continue à salir l’image de l’Algérie par média interposé en achetant les actions de plusieurs chaines TV.
    pour l’UA, la France va continuer à jouer son rôle de soutien au Mekhzen pour finalement il sera accepté comme membre.




    0



    0
    mehdi mountather
    23 janvier 2017 - 10 h 01 min

    Si le roi du Maroc n’applique
    Si le roi du Maroc n’applique pas la charia islamique immédiatement sa fin comme la fin de pharaon par un tsunami un fort séisme ou un arrêt cardiaque les présidents et les rois arabes qui n’appliquent pas la charia islamique kifkif.




    0



    0
    Anonymous
    23 janvier 2017 - 1 h 23 min

    PERSONNE N’EST A L’ABRI D’UNE
    PERSONNE N’EST A L’ABRI D’UNE MALADIE. !! .MAIS LE ROI PEUT INTERDIRE LA CULTURE DU CANABIS , CETTE DROGUE HARAM COMME LE PORC !! QUI DETRUIT LA JEUNESSE MAROCAINE , ALGÉRIENNE , EUROPÉENNE., AFRICAINE.., L’INTERVENTION DU MAROC AVEC SAOUDS /USA AU YÉMEN , MUJAO , SAHARA OCCIDENTAL , MAROC /ISRAEL , EST-CE BON POUR LE MAGHREB ?? L’UMA ? NON !! .LA PORTE DE SORTIE POUR LE MAROC EST D’INTERDIRE LE CANABIS , SORTIR DU CCG , RÉFÉRENDUM AU SAHARA OCCIDENTAL , SON COMBAT POUR CEUTA/MELLILA , ILOT DU PERSIL , SE RECENTER SUR LE MAGHREB ET CES VOISINS DIRECT ,SE RAPROCHER DE LA RUSSIE , ALGÉRIE , IRAN , SYRIE , …LOIN DU WAHABISME SAOUDS/USA/ISRAEL..BHL….REFONDRE SA GÉOPOLITIQUE . .MAIS LE ROI EST TRES MAL CONSEILLÉ ET MANQUE DE FLAIR ET SE TROUVE PATINER SUR LA GLACE , FAIRE DU SUR PLACE !!!




    0



    0
      Anonymous
      23 janvier 2017 - 9 h 23 min

      Tous ceux qui l’ont entendu
      Tous ceux qui l’ont entendu prononcer un discours savent qu’il a un problème respiratoire apparemment traité à la Cortisone qui est connue pour faire Grossir. La Cortisone est un médicament très banal qui se donne pour des tas de maladies même bénignes. S’il venait à mourir demain, son frère prendrait le relève sur le Champ jusqu’à la majorité du successeur ( Hassan 3).En attendant, il bouge partout dans le Monde et parle…On ne peut dire ça de tous les dirigeants. Dans les Royaumes, il n’y a pas de problèmes de succession comme ça peut arriver dans les républiques fragiles.




      0



      0
        Maghribi
        23 janvier 2017 - 9 h 32 min

        Trés bien dit Anonymous. cela
        Trés bien dit Anonymous. cela représente une forme de stabilité, que ce soit bon ou mal, ca l’est. Que le roi du Maroc soit malade n’est pas un secret, ca se voit sur le changement de son physique et lors de la citation de ces discours. Personne ne devait se moquer de la maladie des autres, ni celle de Boutef. ni celle de tout humain…




        0



        0
          Anonymous
          23 janvier 2017 - 10 h 26 min

          Le « maghribi » qui répond (en
          Le « maghribi » qui répond (en moins de 10 minutes, un record) au « makhribi » Anonymous, ça ne peut être que pour l’approuver. Comme on sait que Anonymous est un maroqi patenté, chef de file d’un groupe de plusieurs pseudos pour faire croire qu’ils sont nombreux, donc il s’agit d’une seule personne. Ce qu’il omettent de dire, lui et ses copines, en parlant de « stabilité » c’est que cette monarchie ne craint rien venant d’un peuple bien muselé par des gardes-chiourmes, brutaux et sanguinaires ssurveillés (on ne sait jamais) par des agents du Mossad. Donc un peuple aplati, prostitué et prosterné devant la famille des glaouis.




          0



          0
          anti infiltrés mekhrebi
          23 janvier 2017 - 11 h 21 min

          t’as lu l’article et là tu
          t’as lu l’article et là tu réalises la maladie de ton glaoui tout en faisant semblant d’être déjà au courant toi qui n’osait pas regarder au delà de la babouche de ton #malikelmeztoline!! tu reprends le vocabulaire des algériens comme si c’était naturel , ya wakha wakha! on en a marre de vos singeries et de votre pillage, pouilleux que vous êtes !!!




          0



          0
        Bennani
        23 janvier 2017 - 13 h 56 min

        N oublie pqs que c est un
        N oublie pqs que c est un roitelet qui decide de tout tout tout en vrqi chef d etat sans ja,ais avoir ete charge par ses sujet et ce qui fait dire a tout le monde que le maroc est une monarchie bananiere du meme type que dans ces feodales monarchies du golfe et donc on est tres loin des monarchie de l Occiident




        0



        0
    fatah
    23 janvier 2017 - 1 h 22 min

    je suis plus interesse par la
    je suis plus interesse par la sante de boutef que celle du roi




    0



    0
    ??
    22 janvier 2017 - 15 h 00 min

    Homosexualité + Hachich =

    Homosexualité + Hachich = Sida




    0



    0
    Med Benhamou
    22 janvier 2017 - 13 h 42 min

    Une dictature parfaite .

    Une dictature parfaite .

    « Le meilleur du monde » est un livre en 1932 par Aldous Huxley dans lequel il imagine une société qui utiliserait la génétique et le clonage pour le conditionnement et le contrôle des individus.

    Dans cette société futuriste, tous les enfants sont conçus dans des tubes à essai. Ils sont génétiquement conditionnés pour appartenir à l’une des 5 catégories de population. De la plus intelligente à la plus stupide: Les Alpha (l’élite), les Betas (les exécutants), les Gammas (les employés subalternes), les Deltas et Epsilon (ceux destinés aux travaux durs).

    Ce livre décrit aussi ce qui serait une dictature parfaite qui aurait « les apparences d’une démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader, un système d’esclavage où, grâce à la consommation des drogues et aux divertissements pervers, les esclaves auraient l’amour de leur servitude ».

    Une description parfaite de la situation actuelle au Maroc. Les intellectuels marocains tres minoritaires ont été bernés au point de comparer leur pays à une démocratie européenne. Même si le pays ne tient qu’à coups de recettes du hashich, du tourisme sexuel, de la prostitution et de la pédophilie, ils pensent que leur pays est une puissance régionale incontournable.

    La majorité du peuple marocain vit en dessous du seuil de pauvreté, (voir les differents Rapports periodiques des Agences specialisees du Systeme Onusien) le chômage fait des ravages, la répression, les assassinats… tel est le scénario actuel du Maroc. Malgré tout cela, pour les marocains, il est le plus beau pays du monde.




    0



    0
    Moroccoleaks
    22 janvier 2017 - 13 h 35 min

    Un roitelet en manque de
    Un roitelet en manque de savoir-vivre

    Il paraît que le style diplomatique n’est pas le point fort du Roitelet M6. Ce qui s’est passé avec le président du Zimbabwe, Robert Mugabe, prouve que le souverain marocain manque aussi d’hospitalité, cette marque qui caractérise les peuples arabes et musulmans.

    Le fils du Glaoui H2, connu pour son comportement peu diplomatique, y compris avec l’ancien Secrétaire Général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a détourné son regard au moment où il serrait la main de Robert Mugabe. Ban Ki-moon n’a pas caché son étonnement face à la conduite insolite du roitelet M6.

    Selon André Maurois, être diplomate est l’art d’exposer l’hostilité avec courtoise, l’indifférence avec intérêt et l’amitié avec prudence ». En un mot, c’est d’avoir un bon caractère, ce qui implique modération et subtilité.

    Le Roitelet M6 n’a pas caché ni son hostilité ni son indifférence envers Mugabe et il était très loin de montrer de la modération et la subtilité. Il a carrément exposé son manque de savoir-vivre et son mépris pour les africains à cause de leur engagement à défendre le principe de l’intangibilité des frontières héritées du colonialisme.




    0



    0
      Anonymous
      22 janvier 2017 - 15 h 10 min

      Le roi ne voulait même pas

      Le roi ne voulait même pas devenir roi. Il voulait juste s’amuser et faire des affaires.




      0



      0
        Anonymous
        23 janvier 2017 - 8 h 02 min

        Parce qu’il s’est confié à
        Parce qu’il s’est confié à toi!! On ne savait pas…
        Par contre Bachar n’était pas destiné au pouvoir, c’était son frère qui allait prendre la place de Papa. Il est décédé, et a très vite été remplacé par l’ophtalmologiste qui ne comprend rien à la politique. Mais pour exterminer un peuple, c’est facile…




        0



        0
    HANNIBAL
    22 janvier 2017 - 10 h 11 min

    Chose que beaucoup ne savent
    Chose que beaucoup ne savent pas c’est que bibendum VI a apprit que son père était Mohamed Mediouri (père biologique de Mohamed VI) il a prit un véhicule et c’est mis a rouler ivre de rage dans la nuit jusqu’a faire un accident grave en ayant absorbé drogue et alcool
    ce qui fait qu’il est toujours raide a cause du corset qu’il porte lui qui fait croire qu’il est l’amir et descendant royal n’est que le fruit d’une relation coupable entre sa mère et le garde du corps a son père hassan dos et se rend en visite privée a paris ou les tourtereaux élisent domicile de cette union naquire m VI son frère et sa soeur et ont tout des grosses levres et
    sont typés comme des senegalais




    0



    0
      nacer
      22 janvier 2017 - 11 h 50 min

      hannibal, t’es d’une bassesse
      hannibal, t’es d’une bassesse !!! va faire ton ADN, tu découvres peut etre des choses.
      NB: je suis Algerien de BBA




      0



      0
        HautsPlateaux
        22 janvier 2017 - 12 h 23 min

        Hannibal est un pur patriote
        Hannibal est un pur patriote et la preuve que tu es agent du Makhzen, c’est que tu te crois obligé de préciser que tu es algérien de BBA. Manque de chance pour toi, je suis natif de Bordj et tu ne trouvera jamais un borjien ni un szétifien qui qui traite un compatriote de « bassesse » parce qu’il a parlé de la monarchie bâtarde des glaouis. trouve autre chose pour défendre ton mâitre. En attendant vas déjeuner: un bon ragoût (dégoûtant) de caca de homo6 t’attend.




        0



        0
        Ziad Alami
        22 janvier 2017 - 13 h 11 min

        @nacer

        @nacer
        Encore une fois je te le redis que ton post pue tellement le Makhnez et le mieux a faire c’est d aller te laver espece d’esclave consentant a cette famille de predateurs




        0



        0
        HANNIBAL
        22 janvier 2017 - 14 h 45 min

        Altièrement je daigne
        Altièrement je daigne répondre a ta bassesse si tu t’es sentis visé cherche dans ton ADN tu trouveras la réponse z »arma si t’es Algérien moi je suis Apatride !!!




        0



        1
      AMILCAR
      22 janvier 2017 - 12 h 13 min

      C’est pour cela que les
      C’est pour cela que les Romains, menés par Caton qui disait Dzlznda Cartago, n’ont eu de cesse que lorsqu’ils battirent Hannibal. Les chiens! Alors cher Hannibal, continue à nous donner ce type d’information et on aura besoin de tes éléphants pour aller « delender » Rabat.




      0



      0
      Elies
      22 janvier 2017 - 13 h 07 min

      Si le Roitelet M6 passe plus
      Si le Roitelet M6 passe plus de temps a Versailles aupres de sa maman que au Marokistan c’est parce que il entretient une tres bonne relation avec l’actuel epoux de sa mere et neanmoins ex garde de corps de son papa le Glaoui H2 puisque a ce moment precis il etait l’amant attitre de sa maman alors que son papa le Glaoui H2 passait son temps a partouzer avec les epouses de ses membres du Gouverment et lesquels Ministres de son Gvt etait tout heureux et fiers d’annoncer a leur entourage que leurs epouses etaient l’amies intimes de H2.

      Tout ceci est verifiable et rappelle drolement l’histoire de la famille libanaise des Harriri avec les Emir du Golfe




      0



      0
      Salem bey
      23 janvier 2017 - 2 h 32 min

      Pourquoi mêler nos frères
      Pourquoi mêler nos frères sénégalais ?




      0



      0
        Anonymous
        23 janvier 2017 - 10 h 29 min

        Parce qu’ils ont de grosses
        Parce qu’ils ont de grosses lèvres. cqfd




        0



        0
    nouari019
    22 janvier 2017 - 8 h 43 min

    quoi qu’il est fait ou
    quoi qu’il est fait ou représente ,il n’y a que le tout puissant qui puisse faire quelque chose pour sa guérison que j’espère, je tiens a préciser que je ne suis ni marocain ni juifs; un simple citoyen algérien qui malgré tout a du cœur que le tout puissant nous guide vers le chemin de la sagesse……




    0



    0
      nouri190
      22 janvier 2017 - 12 h 29 min

      Toooooooozzzzzzzzzzz yal
      Toooooooozzzzzzzzzzz yal maroqi. Arrête, tu nous faire pleurer. Si tu continues comme ça, on va être obligé de demander aux imams algériens de prier pour le rétablissement de votre homo-roitelet M6, comme cela se fait dans vos mosquées où les imams se prosternent devant lui pendant que vos femmes et vos enfants se prostituent.




      0



      0
        CHIBL
        22 janvier 2017 - 14 h 36 min

        Ahchem chwiya ya BOUROUROU
        Ahchem chwiya ya BOUROUROU ahchem,le musulman ne parle pas comme ca des femmes et des enfants d autres musulmans. tu generalises et tu insultes tout un peuple.franchement BAHDELTOUNA,il ya des fois ou j’ai honte de lire des choses comme ça, si nous ne sommes pas d’accord avec la politique du Maroc est une chose mais le peuple Marocain reste un peuple frère de même que le tunisien ou le Libyen.




        0



        0
          nouri190
          22 janvier 2017 - 15 h 49 min

          Présente-toi aux prochaines
          Présente-toi aux prochaines présidentielles. Si tu es élu on te suivra, ya lem… rk…. Nos commentaires ne te plaisent pas? ne les lit pas et vas sur les sites marocains. Si tu trouves que ce sont tes frères, libres à toi mais ne décide pas à l’immense majorité des Algériens qui vomissent ce peuple d’esclaves, soumis et prostitués. houma elli lazem yahchmou. PS: nous te vomissons comme eux yal maroqi




          0



          0
          CHIBL
          22 janvier 2017 - 16 h 07 min

          Je ne vai même pas te
          Je ne vai même pas te répondre, je vai te laisser comme ça dans ton imbécillité.




          0



          0
          nouari019
          23 janvier 2017 - 7 h 42 min

          je pense honnêtement que tu
          je pense honnêtement que tu doit avoir un gros problème tu ne dois pas t’aimer toi même alors comment aimer son prochain ,concernant mes origines espèces de … mon père mon oncle qu’il repose en paix ont laissé leur vie pour ce drapeau alors tes réflexions de caniveau tu les garde pour toi….




          0



          0
    AZIZ
    22 janvier 2017 - 8 h 25 min

    DE TOUTES LES MANIERES
    DE TOUTES LES MANIERES PERSONNE AUJOURD HUI NE VEUT ETRE A LA PLACE DU ROITELET M6 AU REGARD DE L’EVOLUTION DU DOSSIER DE DECOLONISATION DU SAHARA OCCIDENTAL. ESPERANT QU UN JOUR LE PEUPLE MAROCAIN VA AUSSI PRENDRE CONNAISSANCE DE LA REALITE DE CE DOSSIER D’AUTANT PLUS QUE C’EST LUI QUI VA PAYER L ADDITION ET CERTAONEMENT PAS CETTE PREDATRICE FAMILLE ALLAOUITE VENUE DE LA PENINSULE ARABIQUE ET QUI A DEJA ASSURE SES ARRIERES EN CAS OU ELLE SERA OBLIGEE DE DEGAGER DU MAROC




    0



    0
    BabElOuedAchouhadas
    22 janvier 2017 - 8 h 15 min

    Les successives ‘annulations
    Les successives ‘annulations des visites du Roitelet M6 au Sud Soudan, au Ghana, en Zambie, au Sierra Leone et en Ethiopie, n’ont rien a voir avec son etat de sante mais plutot sont d’ordre purement politique et plus precisemment elles sont liees directement au dossier de decolonisation du Sahara occidental du fait que ces pays ont fait savoir au fils du Glaoui H2 juste avant chacune de ses visites dans ces pays que leurs positions sur la RASD ne peut faire l’objet d’aucune tractation diplomatique et encore moins de marchandage mercantile d’autant plus que le CJUE venait de pondre au Arret juridique consolidant la non appartenance du Sahara occidental du Maroc comme l’ont rappele les nombreuses (19) Resolutions du CS de l’ONU




    0



    0
      Mokrane
      22 janvier 2017 - 8 h 39 min

      @BabElOuedAchouhadas

      @BabElOuedAchouhadas

      Merci pour cette precieuse analyse qui se recoupe avec tout ce que je sais sur le dossier du Sahara Occidental.




      0



      0
    nordine al jazairi
    22 janvier 2017 - 6 h 44 min

    tout d’abords Allah donne la
    tout d’abords Allah donne la guérison à tout malade il ne faut pas être comme certains marocains qui se réjouissent de la maladie du président pire que ça certains d’entre eux lancent des blagues sur sa maladie!
    une chose est bien certaine c’est que le Maroc voit en Algérie un énorme obstacle parce que elle soutient le peuple sahraoui dans sa lutte légitime. le Maroc soutien les séparatistes du M A C chose que le peuple algérien ne doit pas oublié ou pardonné au maghzen
    avant d’ouvrir les frontières avec eux il faut bien réglé ce grand problème avec la drogue et autres. même si personnellement je préfère quelle reste fermés.




    0



    0
    Benhabra brahim
    22 janvier 2017 - 4 h 47 min

    Question???….est ce que el
    Question???….est ce que el marroqui a passe son examen de permis de conduire comme tout le monde??….Je ne le pense pas ,car il ne sait pas faire la difference entre « sens interdit » et « sens obligatoire »!!…Du moment que chez lui la drogue et la pedophilie ne sont pas interdit,et se prosterner devant lui est obligatoire.Quand a sa maladie???..Ce n est des medicaments qu il lui faut,mais plutot un « caisson de decompression » !!!……avec trop de pession dans la tete ca fait gonfler la tete.




    0



    0
      Baghdad
      22 janvier 2017 - 9 h 59 min

      Super intelligent ce benhabra
      Super intelligent ce benhabra. Pure Production nauséabonde du système. Le peuple algérien est un peuple humain. Attention aux tomates pourries




      0



      0
        Anonymous
        22 janvier 2017 - 12 h 16 min

        Vas te faire foutre! Benhabra
        Vas te faire foutre! Benhabra sidek, yal maroqi khanez . Parle-du système des glaoui système qui fait passer les bâtards royaux avant les autochtones asservis, comme toi.est




        0



        0
          Baghdad
          22 janvier 2017 - 13 h 59 min

          Oh voilà le tahane du système
          Oh voilà le… du système makhzen de DZ qui veut sauver la peau de habra. Espèce de harki de 4 sous nous allons nous occuper de vous yal moukh ntaa houmouss




          0



          0
          Anonymous
          22 janvier 2017 - 16 h 05 min

          ça ne marche plus ya hmar. Tu
          ça ne marche plus ya hm… Tu viens de prendre ce pseudo au travers duquel on vit sans peine les autres qui prouvent ton appartenance au makhzen. Si on doit faire un choix entre harki et prostitué par le roi pour le bon plaisir de ses invités les touristes,tu n’as pas besoin d’un dessin. ya maroqi rkh…




          0



          0
    bbk
    22 janvier 2017 - 2 h 17 min

    le m666 incarne l antichrist
    le m666 incarne l antichrist du maghreb




    0



    0
      pro gouvernement
      22 janvier 2017 - 4 h 10 min

      Bbk je suis d’accord avec toi
      Bbk je suis d’accord avec toi.




      0



      0
    Anonymous
    21 janvier 2017 - 23 h 49 min

    Le roi Mohammed VI rebaptise
    Le roi Mohammed VI rebaptise un quartier de Marrakech de son nom juif d’origine .La réhabilitation du quartier du Mellah à Marrakech a été très favorablement accueillie. «J’ai appris la nouvelle avec beaucoup d’émotion et de reconnaissance. Cela contribue à la sauvegarde de l’identité de ce quartier, dans lequel ont vécu à un moment près de 70.000 juifs marocains. La préservation de ce quartier est un grand geste de réappropriation de l’histoire et du passé du Maroc», s’est ému Serge Berdugo, chef du Conseil des communautés israélites du Maroc.




    0



    0
      Kamel
      22 janvier 2017 - 8 h 19 min

      Le Mrokistan a toujours
      Le Mrokistan a toujours appartenu au sionisme international donc rien de nouveau a mon avis.




      0



      0
    Karim
    21 janvier 2017 - 23 h 15 min

    La9laoui
    La9laoui




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.