La maladie de Mohammed VI et la raison de l’annulation de sa tournée africaine révélées

Le roi du Maroc est atteint d’une maladie à évolution lente. D. R.

Le roi du Maroc, Mohammed VI, est un roi malade, «atteint d’une maladie à évolution lente, soignée à coups de cortisone», a déclaré Jean Glavany, député français (PS, Hautes-Pyrénées) – cité par LCP, France 3 et Maghreb Confidentiel –, qui livrait, mercredi dernier, à  l’Assemblée nationale, le rapport d’information sur «la coopération européenne avec les pays du Maghreb» à l’issue d’une enquête de six mois qu’il a menée avec un autre député français, Guy Teissier (LR).

Jean Glavany n’a pas voulu cacher ce fait qu’il a présenté comme quasiment une révélation devant les députés, alors qu’il savait pertinemment que l’audition était ouverte à la presse. En fait, la maladie du roi était un secret de Polichinelle depuis quelque temps déjà. Il y a quatre ans, Mohammed VI avait attiré l’attention sur son état de santé par une  absence et un silence prolongés qui avaient, à l’époque, donné lieu à des rumeurs sur cette grave maladie dont parle maintenant le député français. Les images diffusées par la suite lors d’activités publiques de Mohammed VI ont montré des changements physiques très nets qui sont liés à un traitement médical. Mais un flou complet a continué à être entretenu par le Makhzen autour de la santé du roi.

A travers ses médias, et en exploitant à fond, surtout les réseaux sociaux, le palais royal a tenté de fausser la réalité par toute une propagande savamment montée sur les virées en voiture du roi dans les rues de Rabat et d’autres villes marocaines. Des selfies pris par des «passants» ont souvent montré Mohammed VI au volant de différents véhicules de luxe qui font partie de sa nombreuse collection personnelle, Rolls-Royce Mercedes, Bentley et autres. Mais avec l’information, que l’on peut qualifier d’officielle, distillée par Jean Glavany, la vérité éclate au grand jour. Est-ce cette maladie qui a empêché Mohammed VI de faire sa tournée africaine annoncée pourtant à grands renforts de médias aux ordres ? Ce ne serait pas la pire des explications par rapport à celle avancée par les observateurs parfaits connaisseurs des réalités du Makhzen.

D’après eux, si le roi a annulé, à la surprise générale, les visites qui devaient le conduire au Sud Soudan, au Ghana, en Zambie et en Ethiopie, les raisons en sont plutôt politiques. Elles sont directement liées aux «craintes marocaines de tomber dans un “traquenard” diplomatique au siège de l’Union africaine (UA), à Addis-Abeba». Le périple concocté par le Makhzen devait se terminer en apothéose dans la capitale éthiopienne – tout un symbole – avec la présence du roi au Sommet des chefs d’Etat de l’UA, prévu du 28 au 30 janvier.

Les informations qui ont été rapportées à Mohammed VI par les diplomates marocains sur l’hostilité qui l’attendait à Addis-Abeba à propos de son projet de faire exclure la République arabe sahraouie démocratique (RASD) de l’Organisation panafricaine et l’échec cuisant qu’il allait subir ont fini par le dissuader de tenter l’aventure. C’est l’explication la plus sérieuse à ce recul du roi dans ce qui était présenté au départ comme une offensive diplomatique marocaine contre l’Algérie.

Les médias ont parlé de report de ces visites. Le Makhzen n’a donné aucune date pour confirmer qu’il s’agit bien d’un report et, apprend-on, le Boeing 747 VIP qui était prêt à décoller a été remis dans son hangar à Rabat. Tout dernièrement, le président de la RASD et secrétaire général du Front Polisario, Ibrahim Ghali, a déclaré que le Maroc «se débat dans des crises internes politiques et socioéconomiques et vit un isolement au niveau régional et international». Il a rappelé que « la décision de la Cour européenne de justice (CJUE) a enfoncé davantage le Maroc dans l’isolement», aggravé par sa confrontation avec les Nations unies et l’Union africaine. Tout s’éclaircit.

Houari Achouri

Comment (104)

    Rachid
    23 janvier 2017 - 16 h 36 min

    Concernant la maladie du
    Concernant la maladie du Makhzen ou de Bouteflika ou autres, on ne peut dire que Dieu leur apporte du remède (Rabi Yechfihoum).
    mais politiquement, je dis au Makhzen, Rabi Yehdik. Le Maroc a fait bcp de mal à l’Algérie surtout durant le la décennie noire en aidant les terroristes et la sanguinaires en recevant qques uns d’eux dans le palais royal de Hassan 2. le Maroc continue à salir l’image de l’Algérie par média interposé en achetant les actions de plusieurs chaines TV.
    pour l’UA, la France va continuer à jouer son rôle de soutien au Mekhzen pour finalement il sera accepté comme membre.

    mehdi mountather
    23 janvier 2017 - 10 h 01 min

    Si le roi du Maroc n’applique
    Si le roi du Maroc n’applique pas la charia islamique immédiatement sa fin comme la fin de pharaon par un tsunami un fort séisme ou un arrêt cardiaque les présidents et les rois arabes qui n’appliquent pas la charia islamique kifkif.

    1
    3
    Anonymous
    23 janvier 2017 - 1 h 23 min

    PERSONNE N’EST A L’ABRI D’UNE
    PERSONNE N’EST A L’ABRI D’UNE MALADIE. !! .MAIS LE ROI PEUT INTERDIRE LA CULTURE DU CANABIS , CETTE DROGUE HARAM COMME LE PORC !! QUI DETRUIT LA JEUNESSE MAROCAINE , ALGÉRIENNE , EUROPÉENNE., AFRICAINE.., L’INTERVENTION DU MAROC AVEC SAOUDS /USA AU YÉMEN , MUJAO , SAHARA OCCIDENTAL , MAROC /ISRAEL , EST-CE BON POUR LE MAGHREB ?? L’UMA ? NON !! .LA PORTE DE SORTIE POUR LE MAROC EST D’INTERDIRE LE CANABIS , SORTIR DU CCG , RÉFÉRENDUM AU SAHARA OCCIDENTAL , SON COMBAT POUR CEUTA/MELLILA , ILOT DU PERSIL , SE RECENTER SUR LE MAGHREB ET CES VOISINS DIRECT ,SE RAPROCHER DE LA RUSSIE , ALGÉRIE , IRAN , SYRIE , …LOIN DU WAHABISME SAOUDS/USA/ISRAEL..BHL….REFONDRE SA GÉOPOLITIQUE . .MAIS LE ROI EST TRES MAL CONSEILLÉ ET MANQUE DE FLAIR ET SE TROUVE PATINER SUR LA GLACE , FAIRE DU SUR PLACE !!!

    1
    2
      Anonymous
      23 janvier 2017 - 9 h 23 min

      Tous ceux qui l’ont entendu
      Tous ceux qui l’ont entendu prononcer un discours savent qu’il a un problème respiratoire apparemment traité à la Cortisone qui est connue pour faire Grossir. La Cortisone est un médicament très banal qui se donne pour des tas de maladies même bénignes. S’il venait à mourir demain, son frère prendrait le relève sur le Champ jusqu’à la majorité du successeur ( Hassan 3).En attendant, il bouge partout dans le Monde et parle…On ne peut dire ça de tous les dirigeants. Dans les Royaumes, il n’y a pas de problèmes de succession comme ça peut arriver dans les républiques fragiles.

        Maghribi
        23 janvier 2017 - 9 h 32 min

        Trés bien dit Anonymous. cela
        Trés bien dit Anonymous. cela représente une forme de stabilité, que ce soit bon ou mal, ca l’est. Que le roi du Maroc soit malade n’est pas un secret, ca se voit sur le changement de son physique et lors de la citation de ces discours. Personne ne devait se moquer de la maladie des autres, ni celle de Boutef. ni celle de tout humain…

          Anonymous
          23 janvier 2017 - 10 h 26 min

          Le « maghribi » qui répond (en
          Le « maghribi » qui répond (en moins de 10 minutes, un record) au « makhribi » Anonymous, ça ne peut être que pour l’approuver. Comme on sait que Anonymous est un maroqi patenté, chef de file d’un groupe de plusieurs pseudos pour faire croire qu’ils sont nombreux, donc il s’agit d’une seule personne. Ce qu’il omettent de dire, lui et ses copines, en parlant de « stabilité » c’est que cette monarchie ne craint rien venant d’un peuple bien muselé par des gardes-chiourmes, brutaux et sanguinaires ssurveillés (on ne sait jamais) par des agents du Mossad. Donc un peuple aplati, prostitué et prosterné devant la famille des glaouis.

          anti infiltrés mekhrebi
          23 janvier 2017 - 11 h 21 min

          t’as lu l’article et là tu
          t’as lu l’article et là tu réalises la maladie de ton glaoui tout en faisant semblant d’être déjà au courant toi qui n’osait pas regarder au delà de la babouche de ton #malikelmeztoline!! tu reprends le vocabulaire des algériens comme si c’était naturel , ya wakha wakha! on en a marre de vos singeries et de votre pillage, pouilleux que vous êtes !!!

        Bennani
        23 janvier 2017 - 13 h 56 min

        N oublie pqs que c est un
        N oublie pqs que c est un roitelet qui decide de tout tout tout en vrqi chef d etat sans ja,ais avoir ete charge par ses sujet et ce qui fait dire a tout le monde que le maroc est une monarchie bananiere du meme type que dans ces feodales monarchies du golfe et donc on est tres loin des monarchie de l Occiident

    fatah
    23 janvier 2017 - 1 h 22 min

    je suis plus interesse par la
    je suis plus interesse par la sante de boutef que celle du roi

    ??
    22 janvier 2017 - 15 h 00 min

    Homosexualité + Hachich =

    Homosexualité + Hachich = Sida

    Med Benhamou
    22 janvier 2017 - 13 h 42 min

    Une dictature parfaite .

    Une dictature parfaite .

    « Le meilleur du monde » est un livre en 1932 par Aldous Huxley dans lequel il imagine une société qui utiliserait la génétique et le clonage pour le conditionnement et le contrôle des individus.

    Dans cette société futuriste, tous les enfants sont conçus dans des tubes à essai. Ils sont génétiquement conditionnés pour appartenir à l’une des 5 catégories de population. De la plus intelligente à la plus stupide: Les Alpha (l’élite), les Betas (les exécutants), les Gammas (les employés subalternes), les Deltas et Epsilon (ceux destinés aux travaux durs).

    Ce livre décrit aussi ce qui serait une dictature parfaite qui aurait « les apparences d’une démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader, un système d’esclavage où, grâce à la consommation des drogues et aux divertissements pervers, les esclaves auraient l’amour de leur servitude ».

    Une description parfaite de la situation actuelle au Maroc. Les intellectuels marocains tres minoritaires ont été bernés au point de comparer leur pays à une démocratie européenne. Même si le pays ne tient qu’à coups de recettes du hashich, du tourisme sexuel, de la prostitution et de la pédophilie, ils pensent que leur pays est une puissance régionale incontournable.

    La majorité du peuple marocain vit en dessous du seuil de pauvreté, (voir les differents Rapports periodiques des Agences specialisees du Systeme Onusien) le chômage fait des ravages, la répression, les assassinats… tel est le scénario actuel du Maroc. Malgré tout cela, pour les marocains, il est le plus beau pays du monde.

    Moroccoleaks
    22 janvier 2017 - 13 h 35 min

    Un roitelet en manque de
    Un roitelet en manque de savoir-vivre

    Il paraît que le style diplomatique n’est pas le point fort du Roitelet M6. Ce qui s’est passé avec le président du Zimbabwe, Robert Mugabe, prouve que le souverain marocain manque aussi d’hospitalité, cette marque qui caractérise les peuples arabes et musulmans.

    Le fils du Glaoui H2, connu pour son comportement peu diplomatique, y compris avec l’ancien Secrétaire Général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a détourné son regard au moment où il serrait la main de Robert Mugabe. Ban Ki-moon n’a pas caché son étonnement face à la conduite insolite du roitelet M6.

    Selon André Maurois, être diplomate est l’art d’exposer l’hostilité avec courtoise, l’indifférence avec intérêt et l’amitié avec prudence ». En un mot, c’est d’avoir un bon caractère, ce qui implique modération et subtilité.

    Le Roitelet M6 n’a pas caché ni son hostilité ni son indifférence envers Mugabe et il était très loin de montrer de la modération et la subtilité. Il a carrément exposé son manque de savoir-vivre et son mépris pour les africains à cause de leur engagement à défendre le principe de l’intangibilité des frontières héritées du colonialisme.

      Anonymous
      22 janvier 2017 - 15 h 10 min

      Le roi ne voulait même pas

      Le roi ne voulait même pas devenir roi. Il voulait juste s’amuser et faire des affaires.

        Anonymous
        23 janvier 2017 - 8 h 02 min

        Parce qu’il s’est confié à
        Parce qu’il s’est confié à toi!! On ne savait pas…
        Par contre Bachar n’était pas destiné au pouvoir, c’était son frère qui allait prendre la place de Papa. Il est décédé, et a très vite été remplacé par l’ophtalmologiste qui ne comprend rien à la politique. Mais pour exterminer un peuple, c’est facile…

    HANNIBAL
    22 janvier 2017 - 10 h 11 min

    Chose que beaucoup ne savent
    Chose que beaucoup ne savent pas c’est que bibendum VI a apprit que son père était Mohamed Mediouri (père biologique de Mohamed VI) il a prit un véhicule et c’est mis a rouler ivre de rage dans la nuit jusqu’a faire un accident grave en ayant absorbé drogue et alcool
    ce qui fait qu’il est toujours raide a cause du corset qu’il porte lui qui fait croire qu’il est l’amir et descendant royal n’est que le fruit d’une relation coupable entre sa mère et le garde du corps a son père hassan dos et se rend en visite privée a paris ou les tourtereaux élisent domicile de cette union naquire m VI son frère et sa soeur et ont tout des grosses levres et
    sont typés comme des senegalais

      nacer
      22 janvier 2017 - 11 h 50 min

      hannibal, t’es d’une bassesse
      hannibal, t’es d’une bassesse !!! va faire ton ADN, tu découvres peut etre des choses.
      NB: je suis Algerien de BBA

        HautsPlateaux
        22 janvier 2017 - 12 h 23 min

        Hannibal est un pur patriote
        Hannibal est un pur patriote et la preuve que tu es agent du Makhzen, c’est que tu te crois obligé de préciser que tu es algérien de BBA. Manque de chance pour toi, je suis natif de Bordj et tu ne trouvera jamais un borjien ni un szétifien qui qui traite un compatriote de « bassesse » parce qu’il a parlé de la monarchie bâtarde des glaouis. trouve autre chose pour défendre ton mâitre. En attendant vas déjeuner: un bon ragoût (dégoûtant) de caca de homo6 t’attend.

        Ziad Alami
        22 janvier 2017 - 13 h 11 min

        @nacer

        @nacer
        Encore une fois je te le redis que ton post pue tellement le Makhnez et le mieux a faire c’est d aller te laver espece d’esclave consentant a cette famille de predateurs

        HANNIBAL
        22 janvier 2017 - 14 h 45 min

        Altièrement je daigne
        Altièrement je daigne répondre a ta bassesse si tu t’es sentis visé cherche dans ton ADN tu trouveras la réponse z »arma si t’es Algérien moi je suis Apatride !!!

      AMILCAR
      22 janvier 2017 - 12 h 13 min

      C’est pour cela que les
      C’est pour cela que les Romains, menés par Caton qui disait Dzlznda Cartago, n’ont eu de cesse que lorsqu’ils battirent Hannibal. Les chiens! Alors cher Hannibal, continue à nous donner ce type d’information et on aura besoin de tes éléphants pour aller « delender » Rabat.

      Elies
      22 janvier 2017 - 13 h 07 min

      Si le Roitelet M6 passe plus
      Si le Roitelet M6 passe plus de temps a Versailles aupres de sa maman que au Marokistan c’est parce que il entretient une tres bonne relation avec l’actuel epoux de sa mere et neanmoins ex garde de corps de son papa le Glaoui H2 puisque a ce moment precis il etait l’amant attitre de sa maman alors que son papa le Glaoui H2 passait son temps a partouzer avec les epouses de ses membres du Gouverment et lesquels Ministres de son Gvt etait tout heureux et fiers d’annoncer a leur entourage que leurs epouses etaient l’amies intimes de H2.

      Tout ceci est verifiable et rappelle drolement l’histoire de la famille libanaise des Harriri avec les Emir du Golfe

      Salem bey
      23 janvier 2017 - 2 h 32 min

      Pourquoi mêler nos frères
      Pourquoi mêler nos frères sénégalais ?

        Anonymous
        23 janvier 2017 - 10 h 29 min

        Parce qu’ils ont de grosses
        Parce qu’ils ont de grosses lèvres. cqfd

    nouari019
    22 janvier 2017 - 8 h 43 min

    quoi qu’il est fait ou
    quoi qu’il est fait ou représente ,il n’y a que le tout puissant qui puisse faire quelque chose pour sa guérison que j’espère, je tiens a préciser que je ne suis ni marocain ni juifs; un simple citoyen algérien qui malgré tout a du cœur que le tout puissant nous guide vers le chemin de la sagesse……

      nouri190
      22 janvier 2017 - 12 h 29 min

      Toooooooozzzzzzzzzzz yal
      Toooooooozzzzzzzzzzz yal maroqi. Arrête, tu nous faire pleurer. Si tu continues comme ça, on va être obligé de demander aux imams algériens de prier pour le rétablissement de votre homo-roitelet M6, comme cela se fait dans vos mosquées où les imams se prosternent devant lui pendant que vos femmes et vos enfants se prostituent.

        CHIBL
        22 janvier 2017 - 14 h 36 min

        Ahchem chwiya ya BOUROUROU
        Ahchem chwiya ya BOUROUROU ahchem,le musulman ne parle pas comme ca des femmes et des enfants d autres musulmans. tu generalises et tu insultes tout un peuple.franchement BAHDELTOUNA,il ya des fois ou j’ai honte de lire des choses comme ça, si nous ne sommes pas d’accord avec la politique du Maroc est une chose mais le peuple Marocain reste un peuple frère de même que le tunisien ou le Libyen.

          nouri190
          22 janvier 2017 - 15 h 49 min

          Présente-toi aux prochaines
          Présente-toi aux prochaines présidentielles. Si tu es élu on te suivra, ya lem… rk…. Nos commentaires ne te plaisent pas? ne les lit pas et vas sur les sites marocains. Si tu trouves que ce sont tes frères, libres à toi mais ne décide pas à l’immense majorité des Algériens qui vomissent ce peuple d’esclaves, soumis et prostitués. houma elli lazem yahchmou. PS: nous te vomissons comme eux yal maroqi

          CHIBL
          22 janvier 2017 - 16 h 07 min

          Je ne vai même pas te
          Je ne vai même pas te répondre, je vai te laisser comme ça dans ton imbécillité.

          nouari019
          23 janvier 2017 - 7 h 42 min

          je pense honnêtement que tu
          je pense honnêtement que tu doit avoir un gros problème tu ne dois pas t’aimer toi même alors comment aimer son prochain ,concernant mes origines espèces de … mon père mon oncle qu’il repose en paix ont laissé leur vie pour ce drapeau alors tes réflexions de caniveau tu les garde pour toi….

    AZIZ
    22 janvier 2017 - 8 h 25 min

    DE TOUTES LES MANIERES
    DE TOUTES LES MANIERES PERSONNE AUJOURD HUI NE VEUT ETRE A LA PLACE DU ROITELET M6 AU REGARD DE L’EVOLUTION DU DOSSIER DE DECOLONISATION DU SAHARA OCCIDENTAL. ESPERANT QU UN JOUR LE PEUPLE MAROCAIN VA AUSSI PRENDRE CONNAISSANCE DE LA REALITE DE CE DOSSIER D’AUTANT PLUS QUE C’EST LUI QUI VA PAYER L ADDITION ET CERTAONEMENT PAS CETTE PREDATRICE FAMILLE ALLAOUITE VENUE DE LA PENINSULE ARABIQUE ET QUI A DEJA ASSURE SES ARRIERES EN CAS OU ELLE SERA OBLIGEE DE DEGAGER DU MAROC

    BabElOuedAchouhadas
    22 janvier 2017 - 8 h 15 min

    Les successives ‘annulations
    Les successives ‘annulations des visites du Roitelet M6 au Sud Soudan, au Ghana, en Zambie, au Sierra Leone et en Ethiopie, n’ont rien a voir avec son etat de sante mais plutot sont d’ordre purement politique et plus precisemment elles sont liees directement au dossier de decolonisation du Sahara occidental du fait que ces pays ont fait savoir au fils du Glaoui H2 juste avant chacune de ses visites dans ces pays que leurs positions sur la RASD ne peut faire l’objet d’aucune tractation diplomatique et encore moins de marchandage mercantile d’autant plus que le CJUE venait de pondre au Arret juridique consolidant la non appartenance du Sahara occidental du Maroc comme l’ont rappele les nombreuses (19) Resolutions du CS de l’ONU

      Mokrane
      22 janvier 2017 - 8 h 39 min

      @BabElOuedAchouhadas

      @BabElOuedAchouhadas

      Merci pour cette precieuse analyse qui se recoupe avec tout ce que je sais sur le dossier du Sahara Occidental.

    nordine al jazairi
    22 janvier 2017 - 6 h 44 min

    tout d’abords Allah donne la
    tout d’abords Allah donne la guérison à tout malade il ne faut pas être comme certains marocains qui se réjouissent de la maladie du président pire que ça certains d’entre eux lancent des blagues sur sa maladie!
    une chose est bien certaine c’est que le Maroc voit en Algérie un énorme obstacle parce que elle soutient le peuple sahraoui dans sa lutte légitime. le Maroc soutien les séparatistes du M A C chose que le peuple algérien ne doit pas oublié ou pardonné au maghzen
    avant d’ouvrir les frontières avec eux il faut bien réglé ce grand problème avec la drogue et autres. même si personnellement je préfère quelle reste fermés.

    Benhabra brahim
    22 janvier 2017 - 4 h 47 min

    Question???….est ce que el
    Question???….est ce que el marroqui a passe son examen de permis de conduire comme tout le monde??….Je ne le pense pas ,car il ne sait pas faire la difference entre « sens interdit » et « sens obligatoire »!!…Du moment que chez lui la drogue et la pedophilie ne sont pas interdit,et se prosterner devant lui est obligatoire.Quand a sa maladie???..Ce n est des medicaments qu il lui faut,mais plutot un « caisson de decompression » !!!……avec trop de pession dans la tete ca fait gonfler la tete.

      Baghdad
      22 janvier 2017 - 9 h 59 min

      Super intelligent ce benhabra
      Super intelligent ce benhabra. Pure Production nauséabonde du système. Le peuple algérien est un peuple humain. Attention aux tomates pourries

        Anonymous
        22 janvier 2017 - 12 h 16 min

        Vas te faire foutre! Benhabra
        Vas te faire foutre! Benhabra sidek, yal maroqi khanez . Parle-du système des glaoui système qui fait passer les bâtards royaux avant les autochtones asservis, comme toi.est

          Baghdad
          22 janvier 2017 - 13 h 59 min

          Oh voilà le tahane du système
          Oh voilà le… du système makhzen de DZ qui veut sauver la peau de habra. Espèce de harki de 4 sous nous allons nous occuper de vous yal moukh ntaa houmouss

          Anonymous
          22 janvier 2017 - 16 h 05 min

          ça ne marche plus ya hmar. Tu
          ça ne marche plus ya hm… Tu viens de prendre ce pseudo au travers duquel on vit sans peine les autres qui prouvent ton appartenance au makhzen. Si on doit faire un choix entre harki et prostitué par le roi pour le bon plaisir de ses invités les touristes,tu n’as pas besoin d’un dessin. ya maroqi rkh…

    bbk
    22 janvier 2017 - 2 h 17 min

    le m666 incarne l antichrist
    le m666 incarne l antichrist du maghreb

      pro gouvernement
      22 janvier 2017 - 4 h 10 min

      Bbk je suis d’accord avec toi
      Bbk je suis d’accord avec toi.

    Anonymous
    21 janvier 2017 - 23 h 49 min

    Le roi Mohammed VI rebaptise
    Le roi Mohammed VI rebaptise un quartier de Marrakech de son nom juif d’origine .La réhabilitation du quartier du Mellah à Marrakech a été très favorablement accueillie. «J’ai appris la nouvelle avec beaucoup d’émotion et de reconnaissance. Cela contribue à la sauvegarde de l’identité de ce quartier, dans lequel ont vécu à un moment près de 70.000 juifs marocains. La préservation de ce quartier est un grand geste de réappropriation de l’histoire et du passé du Maroc», s’est ému Serge Berdugo, chef du Conseil des communautés israélites du Maroc.

      Kamel
      22 janvier 2017 - 8 h 19 min

      Le Mrokistan a toujours
      Le Mrokistan a toujours appartenu au sionisme international donc rien de nouveau a mon avis.

    Karim
    21 janvier 2017 - 23 h 15 min

    La9laoui
    La9laoui

    mehdi
    21 janvier 2017 - 22 h 33 min

    il net pas le seule qui et
    il net pas le seule qui et malade tout le maroc acose de sa politique comment vous les vous qui soie en bonne sonté c le signe de dieu si il veut corigé ces fotes avent que ce soi trotard ! qui rend le sahara a ces propriétaite arreteé de nous envoyer des cargaison de zatla pour nous empoisonnes inssi que ces épion de un derhame je lui souhaite la gairison malgré tout ca: un musulement ne souet du male a persone

    xyz
    21 janvier 2017 - 22 h 26 min

    Vous avez raison, je crois
    Vous avez raison, je crois que le roi du Maroc a compris que les peuples d’Afrique savent bien que ce dictateur veut retourner en Afrique par ce que l’Europe ne veut pas de lui , portant moumou 6 a tout fait faire partie de l’Europe..

    No boutef
    21 janvier 2017 - 21 h 10 min

    Maladie qui avance lentement
    Maladie qui avance lentement,il reste au pouvoir ,bientôt et petit à petit il se fera remplacé par quelqu’un pour les déplacements mais il restera au pouvoir .ca me rappelle quelqu’un la !!!

    HANNIBAL
    21 janvier 2017 - 20 h 05 min

    S’il est soigné en France les
    S’il est soigné en France les péripatéticiennes du PS viendront a son chevet voyons Najat
    Valot Belkacem ainsi qu’Audrey Azoulay et Miriam El Khorti ministre du travail et faire l’extrème onction a son dévoué roi ainsi que jack Lang et Hollande pour la messe des absents !

      AMILCAR
      21 janvier 2017 - 20 h 17 min

      Exact. Mais tu oublies la
      Exact. Mais tu oublies la grande tapineuse Dati qui milite pour la dépénalisation du cannabis elle fumera avec lui un joint .

      لهوارية..في فرنسا
      21 janvier 2017 - 21 h 15 min

      Et l’amante ou maitresse qui
      Et l’amante ou maitresse qui a fait divorcer Cécilia de son mari le Naboléon promoteur du Chaos et destruction des pays arabes, faut pas l’oublier voyons donc…

      un citoyen lambda
      21 janvier 2017 - 21 h 39 min

      Cher Hannibal vous avez
      Cher Hannibal vous avez oublié Rachida DATI dans la liste des poules du roitelet.

        HANNIBAL
        22 janvier 2017 - 9 h 50 min

        cher citoyen lambda (non
        cher citoyen lambda (non vérifié)
        21 Jan 2017 – 22:39 je n’ai pas oublié rachida elle ne fait pas partit du PS mais reste une supléante aussi dangeureuse que les 3 serpents $ionistes que j’ai cité .

        HANNIBAL
        22 janvier 2017 - 9 h 52 min

        cher citoyen lambda (non
        cher citoyen lambda (non vérifié)
        21 Jan 2017 – 22:39 je n’ai pas oublié rachida elle ne fait pas partit du PS mais reste une supléante aussi dangeureuse que les 3 serpents $ionistes que j’ai cité .

    Thidhet
    21 janvier 2017 - 18 h 10 min

    Dans notre intérêt et celui
    Dans notre intérêt et celui de toute la région, il faut dégager les marocains du Sahara Occidental au plus vite. Pour ce qui de moh 606, franchement, qu’il soit malade ou bien portant, c’est le dernier de nos soucis.

      Anonymlou
      21 janvier 2017 - 20 h 21 min

      Encore un adepte de « il ne
      Encore un adepte de « il ne faut pas s’occuper du Maroc ». Cette fois il propose de ne s’attaquer au roi (…). Les Marocains (même déguisés, dégagez de ce site)

      Tuvuzbzuuzb
      22 janvier 2017 - 15 h 14 min

      Thidhet comment tu vas faire
      Thidhet comment tu vas faire.tu n’as pas pu durent 40 ans .

        Thidhet
        23 janvier 2017 - 7 h 55 min

        Si ça ne tenait qu’à des
        Si ça ne tenait qu’à des algériens comme moi et si c’était une parcelle de nos terres, la solution serait toute simple: vous botter le derrière… comme nous l’avons fait à maintes occasions.

    TARZAN
    21 janvier 2017 - 17 h 55 min

    IL Y A AUSSI L’ELECTION DE
    IL Y A AUSSI L’ELECTION DE TRUMP QUI A DES COMPTES A REGLER AVEC LE MAROC. SOUTENIR LA MAROCANITE DU SAHARA EST UN SUICIDE DIPLOMATQIUE POUR N’IMPORTE QUEL PAYS

    Anonymous
    21 janvier 2017 - 17 h 13 min

    @ Anonyme 21Jan 2017 -16:37==
    @ Anonyme 21Jan 2017 -16:37============================================================= Ah oui! tu as raison. Le Maroc c’est circulez, il n’y a rien à voir » et la succession ne concerne pas le peuple marocain: il n’est bon à baiser la main qu’on lui tend; il n’est bon qu’à lécher les babouches qu’on lui présente. Le slogan de cette monarchie prédatrice est ==ALLAH – AL WATAN – AL MALIK== Nous savons tous que c’est son gamin de fils filiforme comme un clou, qui le remplacera. Mais pas avant sa majorité. Alors c’est Rachid le frère de momo qui assurera la transition (on appelle çà la régence). Elle devra durer de longues années où tout peut arriver. D’ailleurs en mai 2016 le roi fait adopter en catimini le projet de loi sur LE CONSEIL DE RÉGENCE qui doit RÉGENTER le pouvoir monarchique « PENDANT LA PÉRIODE DE MINORITÉ DU SOUVERAIN » ( comprenez quand m6 ne serait plus de ce monde et que c’est fils, Hassan, âgé aujourd’hui de 11 ans, qui serait proclamé roi) Personne ne sait (ou ne veut dire tout haut) pourquoi cet empressement du Palais, surtout que la nouvelle loi introduit des modifications sur la composante de ce Conseil et surtout rétablit l’âge de la majorité à 18 ans.. Les principales dispositions de cette loi qui ne fit l’objet ni de publicité ni de débat avec les innombrables « constitutionnalistes » qui, pou,tant depuis 40 ans déblatèrent en vain sur « la marocanité du Sahara » mais sont devenus subitement muets comme des carpes. Il faut reconnaître que leur statut de carpette les prédisposaient à ce silence. Voici un extrait sur l’analyse de cette loi:====================
    « Le roi est mineur jusqu’à dix-huit ans accomplis » stipule cette loi qui fixe les règles de fonctionnement et les prérogatives de ce Conseil, qui exerce, durant la minorité du roi, les pouvoirs de la couronne. Quand le roi aura 18 ans le Conseil fait office d’organe consultatif auprès de ce dernier, jusqu’au jour où il aura atteint l’âge de vingt ans.============================================
    J’ai tapé sur Google: Le Conseil de Régence au Maroc » et je conseille aux lecteurs d’en faire autant, ça vaut le détour. Parmi les premiers résultats affichés (dont l’extrait signalé ci-dessus), celui du Huffington Post est daté du 21 janvier 2017, c’est-à-dire aujourd’hui. Coïncidence? Peut-être. une chose est CERTAINE: l’avenir INCERTAIN de cette monarchie qui a peur de son seul ennemi implacable et qui attend son heure: le peuple marocain.

    لهوارية..في فرنسا
    21 janvier 2017 - 17 h 10 min

    Jean Glavany a son frère
    Jean Glavany a son frère chirurgien cancérologue oncologue aux hôpitaux toulousains
    Claudius Regaud et Cancéropole dans ma ville, Ce gentil professeur à soigné 3 enfants algériens, venu d’Alger, Oran et Sidi Bel Abbes, qu’on avait accueilli chez nous en famille d’accueil, pendant leur hospi en France, tous les 3 sont guéris.

      Anonymous
      21 janvier 2017 - 17 h 19 min

      Merci pour cette précision.
      Merci pour cette précision. Donc ceci expliquerait cela? men fomok lrabbi ya khti lhaouaria. Si tu es toujours fi frança, sache que tu seras toujours dans nos coeurs car tu aimes ton, notre beau pays l’Algérie

    Abou Stroff
    21 janvier 2017 - 16 h 52 min

    « La maladie de Mohammed VI et
    « La maladie de Mohammed VI et la raison de l’annulation de sa tournée africaine révélées » titre H. A.. ça aurait été un scoop si momo6 était le seul dirigeant arabo-muslim à être malade. or, beaucoup de dirigeants arabo-muslims le sont et last but not least, les maladies dont souffrent les dirigeants arabo-muslims sont d’une grande variété. en effet, certaines maladies sont « endémiques » aux sociétés arabo-muslims puisque certaines d’entre elles sont dues à la colle forte dont leur dirigeants auto-proclamés enduisent leur koursi de roitelet ou de président pour n’en plus bouger jusqu’à ce que mort s’en suive. moralité de l’histoire: quand on est dans la m… jusqu’au cou, on n’a aucun intérêt à siffloter.
    PS: la focalisation sur momo6 devient, à la longue, totalement improductive et risque de nuire à la crédibilité de ceux qui l’utilisent comme un anesthésiant pour endormir la plèbe algérienne.
    PS: je sais que la probabilité que mon commentaire passe est proche de zéro mais, j’aurai au moins dit ce que je pensais

      Anonymous
      21 janvier 2017 - 17 h 25 min

      aywah rak bent ya khoufach
      aywah rak bent ya khoufach hhhhh, donc j’avais raison tu es mokoko

    Anonymous
    21 janvier 2017 - 16 h 40 min

    L’Algérien est un gentleman
    L’Algérien est un gentleman ,il a le nif , code moral sacré depuis la nuit des temps. L’Algérien ne tire jamais sur une ambulance. je lui souhaite un prompt rétablissement .

      Bekaddour Mohammed
      22 janvier 2017 - 3 h 21 min

      Il aurait été heureux sans
      Il aurait été heureux sans être « Roi », un dur métier comme le reconnut son père, H2, mais l’échiquier régional ET mondial est trop compliqué pour des êtres qui ne sont que des « Jouisseurs », qui ont mal compris les Mille et Une Nuits, tiens, et si on analysait sa relation, et la relation de son père, etc., à leurs mères respectives ? Car « Le paradis est sous le pas de vos mères »… M6 est un roi né sous une mauvaise étoile, une étoile tronquée, l’étoile de… David ! Sa maladie exprime la maladie de l’état le plus antisémite de l’Histoire : Israël !

      pro gouvernement
      22 janvier 2017 - 4 h 16 min

      Hypocrite. ..tu vas te
      Hypocrite. ..tu vas te reconnaître harki anti arabe..!!

      Anonymous
      22 janvier 2017 - 12 h 40 min

      TRËVE DE FLATTERIES YA
      TRËVE DE FLATTERIES YA LMAROQI. TE MAROCAIN , LUI, N’A AUCUNE DIGNITÉ IL: SE VEND DE PÈRE EN FILS, AVEC FEMMES ET ENFANTS A SON MAÎTRE LE GLAOUI QUI DISPOSE DE LEURS VIES ET DE LEUR HONNEUR. IL A INCULQUÉ A SON PEUPLE QUE PROSTITUER EST UN HONNEUR POUR EUX PUISQUE LE ROI EN A VOULU AINSI ET QU’IL LEUR GARANTIT UNE PLACE AU PARADIS, VU QU’IL DESCEND DU PROPHÈTE. ET TOI TU VIENS NOUS FAIRE CHIER AVEC TES CONNERIES. DÉGAGE DE CE SITE CAR TU N’A PAS FINI DE BAVER EN LISANT TOUTES LES VÉRITÉS SUR TON ROYAUME DE M…

        Anonymous
        22 janvier 2017 - 16 h 29 min

        C’est une vérité , l’Algérien
        C’est une vérité , l’Algérien n’a pas besoin de flatteries : c’est génétique chez lui. L’émir Abdelkader donnait une fête à ses prisonniers français quand ces derniers reçoivent une promotion ou une distinction, il leur faisait même un méchoui . Je t’apprends aussi que salah eddine (un musulman kurde) avait arrêté de guerroyer parce que charles coeur de lion était malade .Il lui a envoyé son propre médecin et n’a repris la guerre qu’une fois son ennemi rétabli. Par ailleurs ,un amazigh s’arrête de combattre un fois que son ennemi est à terre et c’est de là que vient l’expression mout ouakeff. Tout ce que je constate est que vous êtes loin de vos racines et que vous cherchez à vous convaincre que vous êtes un patriote.

      pro gouvernement
      22 janvier 2017 - 20 h 54 min

      gentleman avec ce roi du
      gentleman avec ce roi du Maroc homosexuel .?
      un gentleman véritable il est gentleman avec tout le monde surtout en verS son président l’hypocrisie qui vous habite elle est énorme je me demande comment vous arrivez à vous regarder dans une glace.
      je souhaite un très bon établissement à notre président Abdelaziz Bouteflika une longue vie est une longue santé.
      harkis un jour harkis toujours

    pro gouvernement
    21 janvier 2017 - 16 h 36 min

    Hamdoulilah ya rabi à force
    Hamdoulilah ya rabi à force de souhaiter du mal à notre président le mal se retourner contre lui de plus il est atteint de la maladie de Crohn tout comme son père et je pense aussi qu’il est atteint du VIH vu que son homosexualité a été révélé par un journal suédois.
    Il gonfle chaque jour qui passe quand même baigner à base de levure en tout cas je pense que le peuple sahraoui viens d’avoir un signe de Dieu c’est le moment .
    sage aux personnes qui passent leur temps à mettre des pouces en l’air et des poucesEn bas pitié ne lisez même pas mon commentaire et gardez vos pouces pour vous.
    c’est mon point de vue concernant le Maroc je ne cherche pas à me faire des amis surtout sur un site pareil où il y a énormément de traître anti-arabe respect à notre président algérien petit message aux rageux.

      kelam
      21 janvier 2017 - 18 h 24 min

      bravo et vive l’ALGERIE
      bravo et vive l’ALGERIE

    moskosdz
    21 janvier 2017 - 16 h 23 min

    Vu la façon dont s’habille le
    Vu la façon dont s’habille le roi de la drogue,probablement qu’il serait aussi séropositif.

      Anonymous
      21 janvier 2017 - 17 h 00 min

      a morokos 17;23 ne fait pas
      a morokos 17;23 ne fait pas semblant espèce de drogué c’est bien ton roi;

        moskosdz
        21 janvier 2017 - 17 h 53 min

        +Anonymous//18:00,je suis
        +Anonymous//18:00,je suis Algérien fier comme un lion dans la savane,mon dz le confirme,pas comme toi espèce de sans dignité.

          Anonymous
          22 janvier 2017 - 9 h 44 min

          homosdz 18:53 je te comprend
          homosdz 18:53 je te comprend se n’est pas de ta faute tu es né un kelb et tu resteras toutes ta vie;un lècheur restera lècheur;il fait crée pour cette mission; comment veux-tu changé impossible;alors reste kelb et lèche bien a tes maitres le clan ou pouvoir;pour ta survie

          moskosdz
          22 janvier 2017 - 10 h 42 min

          +Anonymous//t’es dévoilé,l
          +Anonymous//t’es dévoilé,l’Algérien accepte les critiques du monde entier sauf celles du Marocain soumis à l’extrême,à ta place j’aurais honte de ramper comme un chien devant un roi ayant un penchant aux vices contre nature.en fait pardon j’ai oublié que t’es Marocain.

          Anonymous
          22 janvier 2017 - 13 h 53 min

          homokoko 11:42 espèce d
          homokoko 11:42 espèce d’esclave du clan marcain,je ne refuse pas la critique par contre je combat les fils de Chie;;;;les mal éduqué;….;améliore ton langage et respecte les hommes que ne se rabaissent pas devant tes maitres;on ta jamais rien demander continus a ciré les babouches de tes maitres et de préférence dans l’anonymat;et vie ta vie;vous etes une nouvelle race qui se produit de jour en jour;

          moskosdz
          22 janvier 2017 - 21 h 22 min

          +Anonymous//MDR.un
          +Anonymous//MDR.un Makhnéziste qui ne se rabaisse pas,c’est comme un chien qui n’aboie pas,kif-kif.

          Anonymous
          23 janvier 2017 - 5 h 07 min

          a homokos 22:22 une chose est
          a homokos 22:22 une chose est sure on est pas de la meme race;y’a ceux qui disent WI WI CHEF les sous hommes en rapportant le panier ;tout le long de leurs vie;et d’autres qui lutte contre les corrompus voleurs jusqu’a leurs mort;tu as opportuniste ramener d’ouajda pour applaudir et ciré les babouches de tes maitres;tu es né esclave et tu meurs esclave c’est écris;

          moskosdz
          23 janvier 2017 - 9 h 02 min

          +Anonymous//En nous insultant
          +Anonymous//En nous insultant avec le nom D’Algériens nés au Maroc,sans te rendre compte tu nous fait savoir en quelques sortes que tout ce qui est né au Maroc,c’est de la merde.preuve par X que t’es un pauvre soumis à ton homo……baron de drogue en +.

          Anonymous
          23 janvier 2017 - 11 h 16 min

          homomarocos 10:02;tu as rien
          homomarocos 10:02;tu as rien d’algérien tu es imposteur;un esclave importé du maroc par tes maitres ou pouvoir;un vrai algérien est un combattant il ne lèche pas;il combat l’injustice;et la corruption;il ne se rabaisse pas devant un étranger surtout un marocain;tu passe toute ta journée entrains d’encourager et flatté tes maitres champions toutes catégorie de l’injustice et la corruption;cela montre que tu es un esclave ni dignité;ni honneurs tu lèche comme un KELB;

        Anonymous
        21 janvier 2017 - 19 h 04 min

        Tu es une petite tapette
        Tu es une petite tapette marocaine et tu tires sans arrêt sur Moskodz. On sait que tu es aussi khafafich, c’est-dire chauve-souris. Vas au diable, chien de Marocain. Ta tactique on l’a mise à nu depuis longtemps: quand tu vois un commentaire très explicite sur ton roi pédé, tu essaies de jeter le discrédit sur son auteur, pourtant un vrai algérien. On t’a déjà dit que ta bassesse n’a d’égale que ta lacheté[email protected] AP s’il vous plait, banissez de ce site ce Anonymous qui opère sous différents pseudos qui puent le makhnez à plein nez

          moskosdz
          21 janvier 2017 - 21 h 08 min

          +Anonymous//Bien vu,pas
          +Anonymous//Bien vu,pas besoin de sortir de la Sorbonne pour deviner que la lâcheté est une spécialité Marocaine »salutations »

    HANNIBAL
    21 janvier 2017 - 16 h 07 min

    Les Saharaouis vont se
    Les Saharaouis vont se charger de l’achever avec une pique dans le derrière ce malotru
    de mimi VI pour 2107 c’est l’an…horr… le makhnaz est a l’agonie sa majesté est a genous le bilan médical prouve que le monarque des lumières qui éternue et c’est le royaume qui s’écroule tout ne tient qu’au mensonge le mar »ok n’est qu’une illusion chimérique cette invention de Lyautey n’est qu’une Régence de la France qui tient ce monarque sous perfusion depuis belle lurette ( est ce que le palais va protester ) ? je pense que non je crois que la période de réanimation pour le royaume est terminée et qu’on se dirige vers le cycle d’un abandon de sa majesté qui s’est tant donnée , comme quoi seul les
    intérets priment l’amitié entre état n’existe pas , meme rachida dati ne peut rien faire de ses
    charmes pour sauver son amir périclitant je crois que la vérité blesse mais il est bien de dire la vérité qui ne peut rester cachée !!!

    Tgh
    21 janvier 2017 - 15 h 55 min

    Les pauvres.
    Les pauvres.

    boualem
    21 janvier 2017 - 14 h 57 min

    tarzan est malade on le sait
    tarzan est malade on le sait d’ailleurs ça se voit mais il fait un effort il se soigne, c’est normal, ce qui ne l’est pas c’est sa faune complétement hallucinée qui devait subir au plus vite une cure désacralisation

      anonyme
      21 janvier 2017 - 15 h 37 min

      dans son pays ,la succession
      dans son pays ,la succession ne pose pas de problème ;son fils même mineur sera assisté mais le remplacera ;
      que dire des autres pays ?

        Anonymous DZ
        21 janvier 2017 - 16 h 28 min

        si par ta littérature tu
        si par ta littérature tu vises l’Algérie, je te ferais savoir que depuis notre indépendance 7 présidents se sont succédés a la téte du pouvoir.
        quant a ta race elle resteras jusqu’à la fin des temps des sujets soumis consentants au pieds d’un rejeton prince héritier !!

          anonyme
          21 janvier 2017 - 20 h 00 min

          faute d’arguments ,on arrive
          faute d’arguments ,on arrive au « racisme » ;

          Sabri
          22 janvier 2017 - 10 h 05 min

          Non c’est dans le sang: el
          Non c’est dans le sang: el koursi. La mort sur le koursi. Et tu as raison il t’insulte parce qu’il n’a pas d’arguments. Il n’a rien à proposer. Hada ma halbet el bagra comme on dit si bien chez-nous. Un prix-chiche dans la tête

        Bouzar
        22 janvier 2017 - 11 h 12 min

        Bien dit! Il faut continuer
        Bien dit! Il faut continuer et dire à bon entendeur salut. En espérant que les kbechs comprendront

    glacepilée
    21 janvier 2017 - 14 h 52 min

    il tournait en afrique ,
    il tournait en afrique , aujourd’hui il tourne dans les rues de « ghaba » au volant de ses belles bagnoles , demain il tournera sur un tourne-broche …

    Kahina
    21 janvier 2017 - 14 h 47 min

    Moumou-Hachch est un

    Moumou-Hachch est un asthmatique et se fait soigner par des cortisones. Il a une résidence à Saidia où il passe ses jours de convalescence…à cause de son climat parait-il.
    Son enflement est un effet secondaire des cortisones. On ne sait pas si son état a été agavé par quelques doses de hachich et des fréquentations surnaturel.

    RED
    21 janvier 2017 - 14 h 27 min

    c’est même pas des ministres
    c’est même pas des ministres mais des députés qui ont eu accès au dossier médical de momo6 dossier classé secret défense.
    Elle est bien bonne celle là ! Le makhnez prepare une sortie de secours au cas où ça tourne au fiasco pr momo6 pour affronter son peuple ! pardon pour ses sujets ! et pour l’opinion internationale. Sa tronche a été trop défigurée par les claques reçues ces derniers temps !

    HANNIBAL
    21 janvier 2017 - 13 h 56 min

    Le mar »ok sous la tutelle de
    Le mar »ok sous la tutelle de la France après anesthésie est en phase de passer sur le Corbillard et bouffi VI de grenouille a vouloir devenir un boeuf qu’il deviendrait un deuxième Garguentua ne peut que se faire osculté en profondeur et devrait changer de médecin il commence a tombé en loque et est entrain d’etre laché cette phrase sibylline de Mr Glavany a ce moment précis montre qu’il n’est pas un adepte de la Mamounia en comparaison a Jack Lang le $ioniste et qu’il a repoussé toutes les offres bienveillantes de sa majesté pour un droit de cuissage gratuit au makhnaz tout les déboires tombent en meme temps comme un couperet un pays sans gouvernement depuis plus de 2 mois et je ne les énumère pas momo VI doit pour guérir traverser le désert de long en large pour maigrir et rendre aux Saharaouis le Sahara Occidental et demander pardon comme quoi bien mal acquit ne profite jamais !!!

    Sprinkler
    21 janvier 2017 - 13 h 38 min

    Échaudée par des décennies de
    Échaudée par des décennies de revers et de travers, la diplomatie marocaine avance au  » pifomètre « …De valses-hésitations en revirements elle ne sait plus sur quelle  » babouche  » danser…Son projet d’adhésion à l’UA voué à l’échec car conditionné à l’exclusion de la RASD de ses instances, pris à son propre piège le  » roi malade  » s’en tirera encore par une de ces dérobades dont son palais a le secret…Quant à ces deux députés français (PS/LR) qui ont pondu un rapport  » clinique  » sur les relations de leur pays avec l’Algérie, bien qu’adversaires politiques déclarés, ils ses sont unis pour verser leur fiel sur notre pays auquel il reproche de ne pas en faire assez dans la coopération sécuritaire, notamment dans le dossier malien où les services de sécurité algériens sont difficilement joignables par les forces françaises engagées au Mali…L’autre grief cible directement le gouvernement algérien qui selon le duo  » Glavany- Teissier  » ne rate aucune occasion pour  » vilipender  » la France et ses entreprises qui auraient, déplorent-ils, toutes les peines du monde à faire leur  » beurre  » sur notre marché…Glavany-Teissier qui nous refont le  » coup de l’éventail  » voudraient-ils que nous leur remettions de nouveau les  » clefs d’Alger « …Qu’il est loin le temps où Pompidou nous traitait de voleur parce qu’un certain Boumédienne avait nationalisé ses sociétés qui pompaient notre pétrole pour une bouchée de pain…Mais s’agissant de la personne du narco-monarque la paire de députés n’a pas tari d’éloges…et nous ont servi du  » roi moderne « , du  » roi modéré « , du  » roi visionnaire  » ( Bouffi VI serait en avance sur son temps !!! J’espère que vous n’êtes pas entrain de déjeuner, y a de quoi s’étouffer !!!)…À la question de savoir ce que le ministre algérien de l’énergie pensait des accusations de la société ENGIE ( ex-GDF Suez) proférées contre la Sonatrach qui n’aurait pas respecté ses engagements commerciaux vis-à-vis de la France, BOUTERFA aurait répliqué :  » Pourquoi voulez-vous qu’on s’inquiète pour les Français ? « …Avant de préciser que la Sonatrach avait totalement honoré ses contrats de livraison de gaz pour la partie française dont on apprendre au passage qu’elle ne se fournit en gaz algérien qu’à hauteur de 10 % !!! Le plus gros de sa consommation de gaz provenant essentiellement de la Russie et de la Norvège !!!!! Et ça vient se plaindre dès que l’hiver montre les dents…Le plus étonnant est que ces livraisons dérisoires de gaz algérien à la France est une clause des Accords d’Évian que l’Algérie – bonne poire – continue de respecter…Glavany – Teissier ( Pélissier ?) ; retenez bien ces deux noms.

    Lotfi ALN
    21 janvier 2017 - 12 h 40 min

    C’est panique générale !

    C’est panique générale !
    Même au poker , le bluff ne marche pas à tout les coups !
    La réalité :
    Une économie basée sur la spéculation, un système bancaire (Attjariwafabank) spécialisé dans le blanchiment d’argent sale: drogue , évasion et fraude fiscale.
    Trafic de drogue institutionnalisé : 1er exportateur mondial de kif, le Sahara est devenu la plaque tournante du trafic de cocaïne vers l’Europe et le moyen_o rient (implication avérée des FAR ).
    Instabilité politique et sociale : Début de rébellion au Rif , pratique de la prostitution généralisée (masculine féminine ), tolérance de la pédophilie …
    Explosion de la criminalité même en zones rurales.
    Impossibilité de former même un gouvernement de pacotille depuis plusieurs mois .
    Défaites cuisantes sur la scène internationale : Sahara , UA…
    Impossibilité de vendre l’image d’une narco-monarchie pivot de la lutte antiterroriste dans la région …
    Et la liste est très longue !

    La Cigale
    21 janvier 2017 - 12 h 34 min

    Le secret médical est très
    Le secret médical est très réglementé en France et puni par la loi très sévèrement quand de surcroît cela a été fait par voie médiatique venant d’un homme politique étranger .
    Cela veut dire tout simplement que leurs objectifs communs aux français et remis en cause.

    Anonymous
    21 janvier 2017 - 12 h 17 min

    TOUS LES DIRIGEANTS DU TIERS
    TOUS LES DIRIGEANTS DU TIERS MONDE SONT MALADES MAIS GRACE A DIEU NE MEURT PAS.CERTAINEMENT POUR LE BIEN DE LEURS PEUPLE OPPRIMER ET EXPLOITER

      Anonymous DZ
      21 janvier 2017 - 14 h 18 min

      PARLE OU ECRIT POUR TON
      PARLE OU ECRIT POUR TON DICTATEUR ET URSUPATEUR homo6 qui te fait courber l’échine comme un esclave des temps révolus.

        Anonymous
        21 janvier 2017 - 17 h 10 min

        très souvent ceux qui sont
        très souvent ceux qui sont virulent envers une personne ;en générale juste pour cacher leurs origines douteuse;je pense que tu es un marocain du sud;dans le respect humains des gens civilisé quand quelqu’un est malade on lui souhaite toujours bonne rétablissement meme notre pire ennemis;mais pour continus a berné les algériens tu te prend pour boumèdiène

          Anonymous
          21 janvier 2017 - 21 h 57 min

          Tu es indécrotable maroqi
          Tu es indécrotable maroqi-latapette : plus il te dit qules 4 vérités sur le roitelet homo6, ton maitre, et plus tu te ridiculises à vouloir le faire passer pour un Marocain ce qui au demeurant est une insulte0 Ahchem choui et khalli syedek les Algériens. Ton homo 6 qu’il crève et qu’il aille en enfer pour tous les crimes qu’il a commis après ceux commis par Hassan II contre le peuple sahraoui.

    Lili
    21 janvier 2017 - 12 h 05 min

    Depuis quand un ministre
    Depuis quand un ministre français détient il le dossier médical d un type qui se trouve au Maroc? Que cache cette révélation ? Le makhzen tente de jouer sa dernière carte LA LÂCHETÉ !!

      Faire pitié !
      21 janvier 2017 - 17 h 06 min

      Peut être pensent ils que l
      Peut être pensent ils que l UA va avoir pitié de lui pour l adhésion du Maroc ! C est peut être ce même prétexte de pitié qu il fait jouer pour signer des contrats en forme de solidarité connaissant la naïveté humaine de nos frères africains notamment musulmans tels que les nigérians,…. comme on dit yakhee kv !

    Drogue
    21 janvier 2017 - 11 h 56 min

    C’est la même maladie que
    C’est la même maladie que Maradona c’est la Drogue !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.