Affaire des migrants : quand Al-Jazeera se permet de faire la leçon aux Algériens

Mustapha Souag, directeur exécutif d’A-Jazeera, s’entretenant avec un activiste qatari. D. R.

Après les tirs groupés de la presse française et marocaine, c’est au tour de la très intégriste chaîne Al-Jazeera de faire la leçon aux Algériens sur la question des migrants. Profitant d’un communiqué rendu public vendredi par la Ligue algérienne de défense des droits de l’Homme (LADDH) sur la situation des travailleurs subsahariens clandestins en Algérie, le bras médiatique du ministère qatari des Affaires étrangères a décidé de régler une fois de plus ses comptes avec les Algériens.

Dans un article posté aujourd’hui sur son site internet, Al-Jazzera s’est employée insidieusement à présenter l’Algérie comme un Etat esclavagiste et les Algériens de racistes en puissance qui passent leur temps à faire la chasse aux migrants clandestins. Oubliant sans doute que le Qatar est le plus mauvais exemple à suivre dans le monde en matière d’accueil et de traitement des migrants, cette chaîne va jusqu’à laisser entendre que les autorités algériennes sont complices des «horribles» traitements qui seraient infligés aux migrants subsahariens qui vivent et travaillent en Algérie.

Pour les besoins de ses lâches et gratuites attaques, Al-Jazeera, qui fait mine ici de s’apitoyer sur le triste sort des pauvres Africains, ne s’attarde bien sûr pas sur le fait que l’Algérie a accueilli ces dernières années sur son sol pas moins de 140 000 migrants issus de 125 nationalités. Elle ne dit pas non plus que ces migrants sont autorisés à travailler en Algérie, malgré qu’ils y soient établis de façon irrégulière.

La tribune préférée du très mythomane Al-Qaradawi, qui passe son temps à semer la fitna et la zizanie dans les quatre coins du monde arabe, omet aussi de signaler que si ces dizaines de milliers de migrants dont elle parle sont encore en Algérie, c’est parce qu’ils y trouvent leur compte et qu’ils y gagnent en une journée l’équivalent de ce qu’ils touchent en une semaine dans leurs pays d’origine. Il ne faut pas compter également sur Al-Jazeera pour dire que l’Algérie est pour ainsi dire le seul pays de la région à consacrer chaque année un budget de plusieurs centaines de milliers de dollars pour la prise en charge des migrants clandestins et de leurs familles. Une prise en charge infiniment meilleure que celle que le Qatar consacre à sa main-d’œuvre étrangère légale.

Bien sûr, la chaîne n’appuie ses attaques contre l’Algérie sur aucune preuve tangible. Elle ne s’en préoccupe pas, car son dessein n’est pas de produire un sujet honnête sur l’immigration clandestine en Algérie, mais plutôt de se joindre à la campagne haineuse menée depuis des mois par les médias français et marocains et destinée à ternir l’image de l’Algérie en Afrique. La proximité de ces attaques coordonnées avec le prochain sommet de l’Union africaine, au cours duquel seront abordés des sujets importants pour le continent, ne fait aucun doute sur les intentions de leurs commanditaires. Des commanditaires qui sont connus pour magouiller ensemble et cultiver tous les trois la même haine viscérale de l’Algérie. Le Qatar, le Maroc et la France donnent une nouvelle fois la preuve ici qu’ils sont mus par le même objectif, celui de barrer la route à l’Algérie par n’importe quel moyen.

Khider Cherif

Comment (124)

    nordine aljazairi
    7 mai 2017 - 9 h 53 min

    c’est pas al Jazeera c’est
    c’est pas al Jazeera c’est Mustapha souag
    demain il sera décoré en Algérie !

    nouari019
    24 janvier 2017 - 11 h 18 min

    recevoir des leçons de cet
    recevoir des leçons de cet tribut issu d’un croisement d’âne et de macaques, déjà les fréquentés cela est honteux il faut les répudier simplement les chassés de notre mémoire ….

    Anonymaoui
    24 janvier 2017 - 6 h 04 min

    Vraiment nous avons atteint
    Vraiment nous avons atteint le fond lorsque ces chiens galeux bâtards américano sionistes osent nous insulter via el khinzira. Il faut les attaquer par tous les moyens : diplomatie information politique et surtout des opérations ciblees comme la destruction de cette chaîne maudite.

      Zakzouk
      24 janvier 2017 - 11 h 39 min

      A ce point al jazeera vous
      A ce point al jazeera vous dérange et ce pour cela vous voulez la détruire?

    Messi El mahboul
    23 janvier 2017 - 21 h 01 min

    Entre nous ..nous les
    Entre nous ..nous les algériens nous sommes des racistes et Ç est la vérité. N essayons pas détourner l attention des algériens de leurs vrais problèmes avec vos attaques debilles contre Al Jazeera. Le scandale de la Can et le mafiosi raouraoua pure produit des Généraux.

      Anonymous
      23 janvier 2017 - 23 h 31 min

      MAIS QUE VIENT FAIRE LE FOOT
      MAIS QUE VIENT FAIRE LE FOOT , LA CAN , LES GENERAUX ALGERIENS DANS LE QATAR DIABOLIQUE ET AL KHANZERA ?? .ON PARLE DU QATAR WAHABITE HARKIS. !!! .ET TOI TU RAMÈNE LE FOOT ET GENERAUX , OU EST LE RAPPORT SVP ?

      merzak
      24 janvier 2017 - 19 h 31 min

      kima ykoulou les anglais « 
      kima ykoulou les anglais  » fair enough ». le desastre de la can et le dictateur kawkawa et sa gestion faillitaire vont etres addresses tres prochainement, je te le promet. l’affaire de la CAN est le declic tant attendu pour nettoyer notre maison. mais cela n’empeche pas dire la verite sur ce pays merd eux qui est le qatar.

    HAOUARYA
    23 janvier 2017 - 18 h 11 min

    Y A SI CHERIF, yarhem
    Y A SI CHERIF, yarhem bouk ! Nous savons tous très bien que le QATAR, la FRANCE et LE ROI VENDU M 6 QUI TIENT EN OTAGE LE MAROC ET QUI SE PERMET DU FAIT DE L’aide de SES MAITRES et commanditaires , LES JUIFS DE FRANCE , de coloniser son voisin, Le Sahara Occidental, cultivent une haine viscérale de l’ ALGERIE ET tentent par tous les moyens de lui barrer TOUTES LES ROUTES , de la DETRUIRE, DE LA SUPPRIMER DE LA CARTE ! Mais ce que nous ne savons pas c’est : POURQUOI , SURTOUT LE MINABLE Qatar le plus excité des ENNEMIS DE L’ALGERIE, continue à bénéficier D’un traitement de faveurs QUI DEPASSE TOUT ENTENDEMENT, comme s’il était un GRAND ET PUISSANT ETAT NORMAL ET AMI. SES DIRIGEANTS BIEN QUE LES PLUS VENDUS A L’impérialo-sionisme, ce qu’ils ne cessent de démontrer et prouver à la face du monde, sont reçus en ALGERIE en V.I.P. par les responsables au sommet de l’ETAT ? QUELLE EST LA POTION MAGIQUE QU’IL A ADMINISTREE AUX DIRIGEANTS ALGERIENS POUR BENEFICIER DE CES EGARDS ET FAVEURS MALgré ses trahisons accumulées envers les pays Arabes, leur Ligue, leurs intérêts et leur HONNEUR ? A MOINS qu’il ne détienne des cartes qu’il est seul à posséder, pour exercer un ignoble chantage ; et ça c’est aux médiats ALGERIENS DE NOUS L’ APPRENDRE , au lieu de se contenter de nous rabacher ce que nous connaîssons déjà dans les détails.

      Lghoul
      23 janvier 2017 - 20 h 13 min

      Aya Si Houarya il n’y a pas
      Aya Si Houarya il n’y a pas de magie ou de sorcellerie ; ils ont des dettes historiques envers ces khorotos. Les khorotis ont aussi peut être des secrets sur certains ? Ils sont peut etre redevables ?
      Ce n’est pas facile d’avoir des squelettes dans son armoire et
      de ne pas se plier. .. et de ne pas avoir des cauchemars. La traversée du désert se paye cash.

    Yaz.dz
    23 janvier 2017 - 17 h 41 min

    L Algérie est le pays où le
    L Algérie est le pays où le nombres de tribus est la plus grande au monde..
    Pourtant et avant tout, ils ne font qu’un , des Algériens. ..
    Vive la RADP…!

    Ninir
    23 janvier 2017 - 16 h 08 min

    je ne vois même pas pourquoi
    je ne vois même pas pourquoi on s’intéresse à ce que dit ou fait ce microbe-Etat. il faut ignorer ces co…. et cesser de leur faire croire qu’ils représentent quelque chose.

    Djabri
    23 janvier 2017 - 15 h 24 min

    C’est une véritable « guerre »
    C’est une véritable « guerre » que nous mènent depuis longtemps le makhzen marocain et ses complices les mounafiquines de l’Arabie yahoudite ainsi que les minus du golfe .il est temps de réagir par tous les moyens pour mettre un terme à cette situation.B

    Nasser
    23 janvier 2017 - 15 h 20 min

    je suis mort de rire …..c’
    je suis mort de rire …..c’ est l’ hôpital qui se fout de la Charité, il devrait balayer devant leurs portes ces esclavagistes des temps modernes. Ce mensonge est tellement gros qu’ on appelle cela de l’ intox (dommage que la bêtise ne tue pas, car on aurait moins d’ imbécile sur cette terre), c’ est connu qu’ un bon journaliste vérifie son information avant de la mettre sous presse, mais pas eux car ce sont de minables journalistes ils devrait plutôt faire dans le P….o, car il auraient des vérités à écrire et je suis certains qu’ ils seraient crédibles au vue des « pétro-dollars » qu’ ils claquent durant leurs nombreux séjours dans les villes européennes.

    atlas51
    23 janvier 2017 - 15 h 19 min

    Franchement, qu’est ce qu-on
    Franchement, qu’est ce qu-on en a à foutre de l’avis de cette base américaine. Le Qatar n’est pas un pays, c’est une base avec une chaine de désinformation destinée au pays arabes. Il n’y a que les ballots pour accorder un quelconque crédit à cette chaine.

    Lghoul
    23 janvier 2017 - 14 h 15 min

    Personellement je ne me suis
    Personellement je ne me suis jamais senti de près ou de loin proche de ces chameliers khorotos. L’intersection de leur ensemble avec le mien est vide historiquement et politiquement.
    Dans ce cas je ne me casse meme pas la tete sur ces ventres et bas ventres anbulants.
    Par contre ce qui me tracasse c’est de trouver qu’il y a encore des compatriotes qui croient qu’il y a quelque chose qui les lient a ces jouisseurs sadiques qui sont specialistes de l’extermination de tout ce qui bouge. Les gazelles et les outardes de notre sahara pourront en témoigner dans leur « Akhira ».

    Ramdhane
    23 janvier 2017 - 13 h 34 min

    Essayer de ne pas confendre
    Essayer de ne pas confendre le clan d’oujda avec l’algerie svp azul

    Le Montagnard
    23 janvier 2017 - 13 h 31 min

    Le texte est beau et
    Le texte est beau et convainquant , mais à mon humble avis, sans grande portée car écrit en français, une langue que la majorité des lecteurs de ce merdia ne maitrise pas, pour balayer ce que el jazzera fait, il faut s’attaquer à son propre lectorat en arabe, d’où une traduction en arabe de ce texte est nécessaire, en plus que fait l’armée électronique algérienne, ils devraient inonder leurs sites avec de commentaires et des arguments, à l’instar de ce que fait habituellement l’armée électronique de chaque pays dans des situation similaire et c’est de bonne guerre

    Sprinkler
    23 janvier 2017 - 13 h 27 min

    Les  » camps de travail forcés
    Les  » camps de travail forcés  » ouverts par le III ème RIECH n’ont rien à envier à ceux que le Qatar a aménagés autour de ses chantiers pharaoniques. Les conditions de vie dans lesquelles croupissent les travailleurs immigrés asiatiques et africains dans cet émirat sont proches de celles des camps de concentration nazis…Quel état de nos jours confisque les passeports de ses ressortissants étrangers ? Même la moyenâgeuse Corée du Nord est plus clémente à côté de ces ploutocraties esclavagistes qui se sont transformées en véritables lieux de débauches pour millionnaires…Et ça vous donne des leçons d’humanité ! En cet émirat-confetti friand de gigantisme et de  » superlatifs « , qui a fait sa religion de l’hédonisme, l’ Absurde règne en maître.

    Anonymous
    23 janvier 2017 - 13 h 20 min

    POURQUOI UN MICRO – ETAT LE
    POURQUOI UN MICRO – ETAT LE QATAR SE COMPORTE COMME UN GRAND PAYS SUR DES SUJETS GÉOPOLITIQUES ??? INGERANCES , SOUTIENS AU TERRORISME EN SYRIE , LIBYE…?
    …..POURQUOI ?……REPONSE : : ..LES MAITRES DU QATAR SONT : EXON MOBILE PROPRIÉTÉ DE ROCKEFELLER USA , GB , OTAN …LE FAUX EMIR AL THANI SERT D’HOMME DE PAILLE , COMME LES SAOUDS , LE WAHABISME SERT A DETRUIRE L’ISLAM DE L’INTERIEUR ET ENTRETENIR UNE BATAILLE INTERNE PAR ISLAMISTES WAHABITE IGNORANTS INTERPOSÉS . .LES PENSEURS ANGLO-SAXON UTILISENT LE LONG TERME , PAR LE CANCER WAHABITE DONT SEULS LES ESPRITS FAIBLES Y CROIENT ET LE PRENNENT POUR RELIGION !! .COMME LE SIONISME INJECTÉ PAR LES ANGLO-SAXON DANS LE JUDAÏSME .POUR LES ANGLO-SAXON , LE SIONISME ET WAHABISME , SONT UN FOND DE COMMERCE . .C’EST POURQUOI ATTAQUER LE QATAR .SAOUDS .ISRAEL , C’EST ATTAQUER L’EMPIRE ANGLO-SAXON ET LA CITY., WALT STREET , ET RESERVE FÉDÉRALE USA ! ,….LES DIRIGEANT QATAR / SAOUDS SONT PRISONNIERS ET COLLABOS (HARKIS) DES ANGLO SAXONS , LE CENTRE NÉVRALGIQUE GÉOSTRATÉGIQUE AU MOYEN ORIENT DES ANGLO-SAXON SIONISME. .LE QATAR/SAOUDS INTOUCHABLES COMME ISRAEL .
    ……LA PROPRIÉTÉ DES ANGLO-SAXON ……SEUL L’IRAN , SYRIE , HEZBOLLAH SONT LE VRAIS DANGER ET RÉSISTANCE AU SIONISME/WAHABISME AU MOYEN ORIENT …….C’EST LA RAISON DU COMPLOT ANTI SYRIE ET SANCTIONS ANTI IRAN PAR USA/GB/ISRAEL/SAOUD/….ET LA FABLE STRATÉGIQUE DU «  » CHITES ENNEMIS DU SUNNISME «  ». .SEUL LES IDIOTS DE SERVICE WAHABITE Y CROIENT.
    …………

      Anonymous
      23 janvier 2017 - 19 h 29 min

      Le Qatar a conclu un accord
      Le Qatar a conclu un accord strategique secret avec les USA. en 1980 (?) si je me rappelle bien.

    NESS ELGHORBA
    23 janvier 2017 - 12 h 59 min

    MOI COMME ALGERIEN JE VIS A L
    MOI COMME ALGERIEN JE VIS A L ETRANGER JE NE REGARDE PLUS CETTE CHAINE DE WAHHABITE ET CRIMINELS QUI CRITIQUE TOUT LE TEMPS MON PAYS L ALGERIE … ET LEUR LECON QUI LA METTE DANS LES TOILETTES ET QUI TIRENT LA CHASSE…………..TAHYA ELDJAZAIR TAHYA ELDJECH JUSQU A MA MORT…………..

      Tarzan
      24 janvier 2017 - 11 h 46 min

      TRIK ESSED DIDI MATROUD!

      TRIK ESSED DIDI MATROUD!
      RESTES LA OU TU TIRES LA CHASSE.

    LÂACRI
    23 janvier 2017 - 11 h 41 min

    iL Y A VRAIMENT QUELQUE
    iL Y A VRAIMENT QUELQUE CHOSE QUI CLOCHE et qui intrigue ! C’est même une chose qui dépasse l’entendement ! Pourquoi, ce petit émirat , Le QATAR, une base américaine, connu comme le loup blanc par le monde entier comme étant SATAN , FILS DE SATAN, PETIT FILS DE SATAN, qui ne cesse de creuser le tombeau du monde Arabe, et qui voue toutes SES SATANERIES au seul service de l’impérialo-sionisme et dont la complicité active avec les autres royaumes et émirats enturbannés du golf est largement prouvée, continue-t-il à jouir d’autant de considérations, voire de respect et de prestige même dans les pays comme l’ ALGERIE, autrement plus sains, plus respectables, plus grands dans tous les domaines (HISTOIRE GLORIEUSE en tête !) où ses dirigeants ( sans dignité, ni fierté, ni nif ni HORMA, vendus corps et âmes à l’impérialo-sionisme et autres graines maudites ) sont reçus avec les honneurs et le protocole réservés aux V.I.P. , AU SOMMET DE L’ETAT ? QUEL PEUT-ÊTRE LE TERRIBLE pêché commis par l’ ALGERIE , POUR TOMBER AUSSI BAS ? Recevoir avec pompes ses pires ennemis et ennemis de l’ Humanité !

    HANNIBAL
    23 janvier 2017 - 11 h 06 min

    Un pays de despote qui le
    Un pays de despote qui le fils destitue le père depuis son existence et ca veut donner des lecons de morale je me demande comment cette base de non droit peut exister a voir la gueule de ses gouvernants je constate que l’urine de chameau a causé beaucoup de dégats !

    Amelhane
    23 janvier 2017 - 11 h 01 min

    Quand on se dit musulman et
    Quand on se dit musulman et on le crie haut, au lieu d’assassiner vos coreligionnaires syriens et yemenites et déverser vos larmes de crocodiles sur les africains, tournez légèrement la tête vers la Birmanie, où une « Nobel » de la paix pratique un génocide à grande échelle sur la minorité musulmanes, dans l’indifférence la plus totale. D’ailleurs!!! où êtes vous? les autres musulmans, à vous étriper entre vous.

    Gamoussi
    23 janvier 2017 - 10 h 41 min

    Serrez-vous les coudes
    Serrez-vous les coudes Algeriens, ces Arabes il faut les laissés dans leur délire, pensez à vos enfants et à leur avenir, travaillez votre pays, ne relâchez pas l’effort, edifiez, allez de l’avant et ne comptez que sur vous-même.

    ÇA DÉGAGE !
    23 janvier 2017 - 10 h 40 min

    Les CHIENS aboient et la
    Les CHIENS aboient et la CARAVAN passe !
    En 2 minutes si nous le voylons le peuple Algérien pourrait envahir ces protagonistes et rayer le Quatar de la carte sans avoir à déranger notre ANP !

    Alilapointe59
    23 janvier 2017 - 10 h 27 min

    c’est plutôt des mercenaires
    c’est plutôt des mercenaires que des réfugiés, vous avez pris le service secret algeriens pour des gamins. Ce ne sont pas des réfugiés que l’Algérie renvoie, ce sont des terroristes, et l’Algérie est très bien au courant. C’est pour ça que la France et le maroc s’acharne sur nous pour la question des migrants.

      Anonymous
      23 janvier 2017 - 14 h 07 min

      [email protected];depuis quand tu
      [email protected];depuis quand tu es algérien;tu es venu comme eux manger a ta faim;et maintenant tu te prend pour un héro;aller casse toi retourne chez toi;espèce d’ingrat le terroriste c’est bien toi;a part ta grande gueule tu sais rien faire d’autres;si ciré les chaussures des responsables

    Anonymous
    23 janvier 2017 - 10 h 00 min

    Si les monarchies du golf
    Si les monarchies du golf étaient aussi musulmanes qu’elles le prétendent elles n’auraient pas acceptées que les Chrétiens d’Europe accueillent des millions de réfugiés musulmans d’Irak de Syrie d’Afghanistan etc…. C’est à ces hypocrites que relève le devoir de les accueilir au lieu de gaspillier des milliards de dollar dans le sponsoring des clubs de foot dans le monde et de passer des nuits dans les palaces occidentaux à 10 million de dollar la nuit.

    Hamid
    23 janvier 2017 - 9 h 58 min

    Pour les envahir, je ne
    Pour les envahir, je ne déplacerai même pas les gardes communaux.
    Nos scouts suffiraient largement devant eux, au mieux nos gardes champêtres

    Anonymous
    23 janvier 2017 - 9 h 32 min

    DES EX – COMMERCANTS QUI
    DES EX – COMMERCANTS QUI DEVIENNENT EMIRS DU QATAR GRACE AUX ANGLAIS . .AL THANI , ORIGINE : TRIBU DE TAMIM LA MÊME QUE CELLE DE IBN ABDELWAHAB DU NAJD EN ARABIE . .COMMENT UN COMMERCANT DEVIENT EMIR DU QATAR EN 1971 !!! GRACE A L’OCCUPANT ANGLAIS. .
    LE QATAR EST WAHABITE , LES SAOUDS WAHABITE , BAHRAIN DIRIGEANTS WAHABITE , , LES ANGLAIS ET LE WAHABISME KHAWARIDJ. .FRÈRES MUSULMANS WAHABITE . .L’ALGERIE ANTI WAHABITE GÈNE LE PLAN ANGLO-SAXON DE METTRE DE REGIMES WAHABITE EN AFRIQUE DU NORD PAR L’INTERMEDIAIRE DES HARKIS DU EX FIS ALGÉRIE , ABDEL JALIL LIBYE , GHANOUCHI TUNISIE ET MORSI ÉGYPTE ….LE PLAN TOMBE A L’EAU GRACE A L’ALGERIE ET SISSI EGYPTE . .LA RAGE ET LA HONTE DU QATAR , SAOUDS , GB , USA OBAMA, SARKOZY/HOLLANDE , BHL , LE PLAN « WAHABISME » MONDE ARABE A COULÉ , EXPLOSÉ . .

    aissa
    23 janvier 2017 - 8 h 49 min

    plus personne ne regarde c
    plus personne ne regarde c est chaine il y a quelque jour c est les Israéliens qui on fait une polémique sur l Algérie comme quoi il son raciste et le reste maintenant c est eux faut pas les regarder ni prêter attention regarder chez vous avant de regarder chez les autres Apres je ne dit pas que il n y a pas de problème la dessus chez mais c est infime par rapport a la leur politique Il y a des terroristeS qui se cache parmis eux Par ALLAH le plus GRAND le peuple algérien n est pas soumis et ne soumettra jamais face leur multiple facette sioniste Et merci a l armée qui veille sur son peuple et apporte du soutien aux citoyens en ce actuellement dans les villes et province ALLAH vous bénisse

      Zlatan Sidi Aissa
      24 janvier 2017 - 11 h 52 min

      Parle en ton nom , je la
      Parle en ton nom , je la regarde et il y a des millions qui la regardent.
      Ya khoroto si elle n était pas regardée pourquoi alors tu l attaques?

    bougamouss
    23 janvier 2017 - 8 h 22 min

    Elle est où notre diplomatie
    Elle est où notre diplomatie?Tout ce que nous savons faire c’est défendre les autres.Et quand il s’agit de l’Algérie,
    nos gouvernants ne font R I E N !!! Au début c’était les journaux Marocains, puis ce sont les Français, puis c’est Jeune Afrique, puis c’est Hafid Derradji et la vendue Algérienne, et maintenant c’est Aldjazira.Et après, ce sera qui??

    Anonymous
    23 janvier 2017 - 5 h 47 min

    Il ne faut jamais oublier que
    Il ne faut jamais oublier que le terroriste Abassi Madani qui a tué les Algériens a trouvé refuge chez son sponsor, Le Qatar.

    ….;

      Anonymous
      23 janvier 2017 - 7 h 30 min

      Si Abassi Madani est un
      Si Abassi Madani est un terroriste pourquoi a t il été relaché en 2003 sous le présidence de Boteflika ?

        fatigué
        23 janvier 2017 - 8 h 01 min

        il l’est monsieur.
        il l’est monsieur.

          Anonymous
          23 janvier 2017 - 8 h 24 min

          Un terroriste est mis en
          Un terroriste est mis en prison et n’est pas relâché ou reçu à la présidence comme personnalité nationale monsieur

        UMERI
        23 janvier 2017 - 9 h 46 min

        Ayant purgé sa peine de
        Ayant purgé sa peine de prison, il a été autorisé a quitter le pays, eu égard a son age.Et puis , il est préférable qu’il rejoigne ses fréres de lait, au lieu de rester en Algérie, comploter avec Djabala, un seul Ali Bel hadj suffit.

          Anonymous
          23 janvier 2017 - 15 h 35 min

          Oui c’est ça, on ne lâche pas
          Oui c’est ça, on ne lâche pas un terroriste surtout un chef dans la nature. pour « égard à son age ». A la limite on le met sous résidence surveillée ou chacun de ses faits et gestes sont attentivement controlés

      Anonymous
      24 janvier 2017 - 11 h 57 min

      Et n oublions pas aussi que
      Et n oublions pas aussi que le General Major LAMARI Mohamed que Dieu ait son âme vivait aussi après sa démission au Qatar et il avait une villa en face de Abassi !

    Benhabra brahim
    23 janvier 2017 - 5 h 12 min

    El djazira et el magharibia
    El djazira et el magharibia et A.Madani & fils sont tous « loges » a la meme enseigne!!……et boivent tous du cafe « arabica »!!….ca donne des hallucinations et forcement ca raconte n importe quoi.Et si en plus ici il y a encore quelques rares « andouilles » qui croient a leur « salade »,ce trio de marionnettes n est pas pret de finir son……….bebete show!!…

    Geronimo
    23 janvier 2017 - 5 h 10 min

    Pourquoi nos médias ne
    Pourquoi nos médias ne répondent ils pas à cette El Khanzira? N’avons nous pas des journalistes nationalistes? Ces bédouins ne méritent même pas d’être haï, car haïr quelqu’un , c’est déjà lui donner de l’importance.

    le monde kharabe
    23 janvier 2017 - 4 h 16 min

    « La tribune préférée du très
    « La tribune préférée du très mythomane Al-Qaradawi, qui passe son temps à semer la fitna et la zizanie dans les quatre coins du monde arabe, …. » et pourquoi vous sentez vous arabes au point que les kharabes du moyen orient vous mettent dans le même sac des pays kharabes ?

    Hoho
    23 janvier 2017 - 3 h 41 min

    Venant du quatar elle n
    Venant du quatar elle n ‘est pas bien placer à donner des conseils aux algériens .
    Des milliers. De bengalis et des pakistanais des hindous vive au quatar pire que des esclaves.
    L Algérie se le plus grand Pay en afrique.
    Le quatar se un petit point sur la carte .

      Amelhane
      23 janvier 2017 - 10 h 43 min

      Pas un petit point sur la
      Pas un petit point sur la carte, mais plutôt une crotte de mouche sur une une carte.

    kerozène
    23 janvier 2017 - 0 h 45 min

    On dit souvent celui qui se
    On dit souvent celui qui se morveux se mouche, s’il y a des migrants qui ne se sentent pas bien chez nous qu’ils partent, nous n’allons pas les supplier pour rester qu’ils s’en aillent au Qatar, cet état minuscule peuplé de bédouins qui ne savent rien faire à tel point que la population d’étrangers est 10 fois plus supérieurs aux autochtones, dans cette population figurent des Algériens qui travaillent dans plusieurs secteurs d’activité, parmi ceux la j’en connais un bout qui travaille dans certaines compagnies aériennes comme personnel navigant technique et commercial, il faut les voire chers amis pour croire, je ne les critique pas au sens qu’ils veuillent faire doublement carrière et business à l’étranger mais ce qu’ils endurent comme mépris et parfois humiliation de la part des qataris frisent l’indécence, chez Air couscous comme on veut l’appeler parfois quand un pilote CDB fait une erreur comme le font d’ailleurs beaucoup de pilotes dans tous le pays du monde ,la cie Algérienne ne va jamais dégradé ce type de personnel à savoir de pilote à copilote alors que chez les qataris c’est une règle, ceci dit et parfois pour une petite déviation commise par un Pnc pourtant tolérée chez d’autre ,le candidat se fait catapulter violemment dehors ,c’est de la dignité des Algériens dont il s’agit et quand de surcroit elle se fait malmener par des enturbannés ,bougres, moches, indécents, minables, vicieux à l’extrême ils se croient tout permis même le droit de cuissage, ceci fait mal au Coeur ils ,ces hlalifs veulent tout simplement dompter de l’Algérien qui se trouvent chez eux par nécessité. Alors comme à dit un notre ami en haut boycottons tout ce qui vient de chez eux cette race maudite

      Anonymous
      23 janvier 2017 - 9 h 56 min

      Aucune nécessité n’oblige à
      Aucune nécessité n’oblige à se prosterner devant un autre homme.Ils ont profité de l’éducation et du savoir algériens pour aller se prostituer chez les animaux du golf c’est leur problème.Pour finir la compagnie aérienne Algérienne c’est :AIR ALGÉRIE .

    Anonymous
    23 janvier 2017 - 0 h 43 min

    LE QATAR , UN MICRO-ETAT
    LE QATAR , UN MICRO-ETAT ARTIFICIEL , DIRIGÉ PAR LES ANGLO-SAXON , UN BASE GÉANTE AMÉRICAINE ET COLONISÉ PAR EXON MOBILE . .LE QATAR EST PROPRIÉTÉ DE EXON MOBILE , UNE FIRME DE ROCKEFELLER !!! .L’EMIR DU QATAR EST UNE POUPÉE QUI DIT OUI OUI A CES MAÎTRES . .LE QATAR APPARTIENT A EXON MOBILE . .COMME LES SAOUDS WAHABITE APPARTENNENT AUX USA . .LES SAOUDS NE CONTROLENT RIEN , ILS NE SONT QUE DE SIMPLES EMPLOYÉS DES USA .
    .LES SAOUDS , COMME L’EMIR DE QATAR SONT DES PRISONNIERS ET NE DIRIGENT RIEN SANS L’AVAL DES USA/GB/ISRAËL .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.