Israël rappelle son ambassadeur au Caire

L'ambassadeur d’Israël en Egypte David Govrin. D. R.

Israël a temporairement rappelé son ambassadeur en Egypte, l’un des deux seuls pays arabes à avoir signé des accords de paix avec l’Etat hébreu, «pour des raisons de sécurité», ont indiqué mardi les services de renseignement israéliens. «Pour des raisons de sécurité, le personnel de l’ambassade d’Israël n’a pas été autorisé à retourner au Caire», affirme un communiqué du Shin Beth. Le communiqué ne précise pas quand le personnel de l’ambassade du Caire avait quitté l’Egypte. Mais le quotidien britannique The Telegraph, le premier à avoir publié l’information mardi, affirme que l’ambassadeur David Govrin est en Israël depuis la fin 2016. Plusieurs attaques ont récemment secoué l’Egypte dont un attentat contre une église dans le centre du Caire qui a fait 26 morts en décembre.

Israël a ouvert en septembre 2015 une nouvelle ambassade au Caire, quatre ans après de violentes manifestations devant sa représentation diplomatique qui avaient mené à l’évacuation de son personnel. L’Egypte est devenue en 1979 le premier pays arabe (et l’un des deux seuls à ce jour avec la Jordanie) à avoir signé un accord de «paix» avec Israël. Les relations entre les deux pays ont touché le fond après la chute du président Hosni Moubarak quand une foule de manifestants a pris d’assaut l’ambassade d’Israël, le 9 septembre 2011.

Des responsables israéliens affirment régulièrement que la coopération en termes de sécurité est au beau fixe depuis l’arrivée au pouvoir d’Abdel Fattah Al-Sissi, artisan de la destitution à l’été 2013 du président islamiste Mohamed Morsi. David Govrin avait présenté en août 2016 ses lettres de créance au président Abdel Fattah Al-Sissi.

R. I.

Comment (8)

    Anonymous
    17 février 2017 - 14 h 28 min

    L’ambassadeur d’Israël en
    L’ambassadeur d’Israël en Egypte David « Govrin » (si ce n’est pas un prete (faux) nom).
    Est un ancien agent de renseignements
    Des redoutables services secrets de renseignements israéliens – surtout les arabisés المستعربين –
    Et pour services rendus à l’état hébreu,
    Il lui a été facilité sa reconversion dans les affaires – les assurances, réassurances,…..?! –
    Mais tout en gardant les yeux vigilants, et le « sourire » sur l’ennemi millénaire, instable, et en crise – l’Egypte –

    Les affaires, et les conseils sont un refuge pour les militaires
    Et les services secrets de renseignements israéliens
    Après la retraite – bien sur militaire – , et les services loyaux rendus à l’état hébreu




    0



    0
    mermez
    16 février 2017 - 21 h 40 min

    a mon avis il faut carrement
    a mon avis il faut carrement oublier toute cette regionDe ne plus s occuper de leurs problemes et les laisser vivre entre eux avec leur traitrise leur menso;ge et leur la lachete.L ALGERIE a assez sacrifie de ses enfants pour rien.Je suis d accord avec nos dirigeants quand ils declarent qu aucun de nos soldats ne mourra plus en dehors de nos frontieres n en deplaise aux baathistes.




    0



    0
    Ourida
    15 février 2017 - 17 h 46 min

    Ce rappel est…. UN NON
    Ce rappel est…. UN NON ÉVÈNEMENT.




    0



    0
    FAKOU
    15 février 2017 - 15 h 02 min

    pourquoi voulez -vous que l
    pourquoi voulez -vous que l’Egypte aille se faire détruire par Israël , alors que les rois arabes ont signé l’accord de son installation en Palestine ( voir accord des rois saoudiens et hachémites du Hidjaz ) .. l’Egyptien Nasser qui a lutté toute sa vie contre Israël est considéré comme un Non Grata par les mercenaires arabo-wahabistes de l’Arabie Saoudite et frappé dans le dos de son vivant . le Hezbollah qui a vaincu Israël au Liban est menacé de mort et déclaré Mécréant par les même lâches arabo-islamistes qui travaillent avec le sionisme international ouvertement .. les perses iraniens anti-israéliens sont menacés par les même arabo-wahabistes avec l’Alliance d’Israël … Les officiers berbères algériens qui ont conduit l’ANP au Moyen Orient contre les agressions israéliennes sont eux aussi insultés en longueur de journée par les mercenaires saoudiens en Algérie et leur identité berbère insultée ouvertement par les mawalis qui leur préfèrent leurs émirs Saouds, leurs Choyoukhs sionistes et leur sultan Erdogan qui a un pacte avec Israël .. Pourquoi voulez-vous que les peuples non arabes soient plus royalistes que les arabes eux -mémés contre l’entité sioniste qui plus , elle humilie les palestiniens , plus les rois arabes et leurs mercenaires se mettent à plat ventre ??? Désormais les rois arabes ont montré leur vraie nature, ils sont tous pour Israël qui est devenue leur alliée … et leurs mercenaires arabo-wahabistes ne peuvent plus trompé les peuples ;… les égyptiens eux même colonisés par les royaumes arabes n’ont aucun intérêt à mettre leur pays en danger et frappés dans le dos par ces mêmes arabe er ces même soi-disant islamistes . l’Iran aussi doit se réveiller et sortir de son Chiisme ridicule pour retrouver sa vraie identité perse vous verrez que les rois arabes seront comme des toutous .. quand aux berbères , dieu merci nous sommes loin du marécage du Moyen Orient , les berbères doivent se méfier des impostures sémitiques qu’elles soient arabes ou juives … Les pauvres palestiniens sont trahis par leurs propres frères arabes .. NOS VRAIS ALLIES on doit les chercher parmi les peuples Goys ( les peuples jaunes , noirs et aryens eurasiens ) , qui ont une seule parole ..il ne faut jamais écouter les mensonges des mercenaires arabo-wahabistes , ils sont comme leurs rois et leurs prêtres … ils sont pour Israël … ils préfèrent massacrer les yéménites , les syriens mais jamais une seule balle n’a été tirée sur TSAHAL ;; FAKOU




    0



    0
    Mediane
    15 février 2017 - 9 h 45 min

    Kessinger a voulu neutraliser
    Kessinger a voulu neutraliser l’Egypte avec cet accord car c’était le pays le plus important de la coalition ennemi.
    Sadate a voulu récupéré le Sinaï.
    Les oulémas, les intellectuels et toute la société égyptienne est contre cet accord de dupes ou les palestiniens sont volontairement oubliés.




    0



    0
    DJAMEL
    14 février 2017 - 22 h 45 min

    SISSI DEVRAIT ETRE MECONTENT
    SISSI DEVRAIT ETRE MECONTENT DU DEPART DE SON ONCLE MATERNEL … QUI LUI ONT DONNE UN COUP DE MAIN POUR LE PLACER A LA TETE DE L ETAT EGYPTIEN !!!!!




    0



    0
    moskosdz
    14 février 2017 - 21 h 38 min

    Une fois que madame Maroc, la
    Une fois que madame Maroc, la vraie épouse d’Israël a réintégrée l’UA,l’état hébreux n’a que faire de l’Égypte.




    0



    0
    AMINA
    14 février 2017 - 17 h 41 min

    L  » état fantôche dit israél »
    L  » état fantôche dit israél » a rappelé son ambassadeur au Caire : comme le dit le dicton : MAROUEH EL BAROUD FES’ S’ MA ! Y A MAHLA F’RAGOU ! dit un autre dicton . IKH’ SSS HONTE A L’EGYPTE ( oum eddounia el khaïna lekbira ) et à la Jordanie -la-perfide-Albion ! Les oncles maternels de sa majesté Abdallah dit EL HACHIMI ( toz re-toz et re- re- tozzzzz ! ) sont anglais ce qui explique tout !




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.