Législatives : le MDS autorisé à retirer les dossiers de candidature

Hamid Ferhi, porte-parole du MDS. D. R.

Le ministère de l’Intérieur a levé le blocage de l’opération de retrait de formulaires de candidature aux prochaines législatives pour le Mouvement démocratique et social (MDS). Les représentants du MDS sont désormais autorisés à retirer les dossiers de candidature dans les différentes wilayas où  cela leur avait été refusé.

Le ministère avait bloqué l’opération en raison des dissensions internes que connaît le parti. Mais la direction du MDS a affirmé dans un communiqué avoir réussi à convaincre le ministère du contraire. Le ministère de l’Intérieur a finalement reconnu les arguments avancés par la direction qui contestait l’idée que «la crise perdurait depuis la disparition d’El-Hachemi Chérif et s’appuyait sur les décisions du tribunal administratif et du Conseil d’Etat en sa faveur». «La mobilisation du MDS qui a alerté l’opinion publique des entraves qu’il subissait à travers des distributions de tracts et une conférence de presse a été la démonstration de sa détermination à aller aux élections. C’est avec la même résolution qu’il défendra une économie productive au service d’un développement durable et fera avancer les luttes visant à consacrer les droits et libertés», a précisé la direction dans son communiqué, assurant qu’elle compte plus que jamais sur la société pour l’aider à investir le plus grand nombre de listes à travers le pays, malgré le retard qui lui a été imposé pour entamer la collecte de signatures en faveur de ses candidats.

Le MDS appelle ainsi «les citoyennes et les citoyens à parrainer ses listes avant la fin du mois de février, veille du dépôt des dossiers de candidature». «Les prochaines législatives seront un moment important dans la recomposition de la classe politique. Elles doivent permettre la reconstruction d’une gauche moderne et forte qui réponde aux aspirations de la société. Notre mouvement est prêt à relever le défi», estime ce parti.

Il est à souligner que des membres du Conseil national du parti se démarquent de la position de la direction du MDS par rapport aux législatives. Dans un appel rendu public récemment, ces frondeurs appellent à la refondation du parti.

Sonia Baker

Comment (9)

    Mcharak el foumTaT
    15 février 2017 - 14 h 34 min

    L APN est necssaire sa
    L APN est necssaire sa composante actuelle inutile!!!je dirai meme nuisible!!!




    0



    0
    Mdigouti
    15 février 2017 - 11 h 05 min

    Je pose une seule question et
    Je pose une seule question et je remercie d’avance celui ou celle qui me répondra.
    Quelle est l’utilité de l’Assemblée Populaire Nationale APN et de sa composante ?




    0



    0
      Anonymous
      15 février 2017 - 16 h 18 min

      Sa sert de decor pour l
      Sa sert de decor pour l etranger …




      0



      0
    FAKOU
    15 février 2017 - 11 h 00 min

    ENCORE LA COURSE A DE L
    ENCORE LA COURSE A DE L ARGENT FACILE DES DEPUTES … C EST SUREMENT CE PARTI A ACCEPTE LES CONDITIONS DE FRAUDES ELECTORALES …




    0



    0
    Aoumeri
    15 février 2017 - 2 h 23 min

    Il faut supprimer le salaire
    Il faut supprimer le salaire faramineux aux députés pour stopper les opportunistes les vagabonds politique pour ouvrir le vrai débat à l apn




    0



    0
    Cheikh kebab
    14 février 2017 - 22 h 48 min

    Au pays des opportunistes
    Au pays des opportunistes dji3anines,il faut supprimer cette apn et sénat tout simplement,on en a pas besoin. Ou alors il faut changer la loi et considérer le député comme un détaché du poste qu’il occupe avec salaire de ce poste comme les délégués syndicaux,leur supprimer tous les privilèges ( retraite de député,prime de fin de mandat scélérate) . On verra s’il yaura bousculade.




    0



    0
    Dziri3
    14 février 2017 - 22 h 18 min

    Je pensais que le mds etait
    Je pensais que le mds etait mort avec si elhachemi.




    0



    0
    révolté
    14 février 2017 - 18 h 25 min

    Encore un autre opportuniste
    Encore un autre opportuniste la patrie et le drapeau c’est une vieille histoire,c’est une nouvelle patriotisme de l’argent facile et la soumissions ou clan d’ouajda;la vie n’est pas éternelle ou un jour ou l’autre vous serez juges par l’histoire et par ALLAH;l’argent mal acquit ne profitera jamais;révolté




    0



    0
    Algérie Authentique
    14 février 2017 - 17 h 34 min

    voilà un parti que certains
    voilà un parti que certains essaient de dynamiter de l’intérieur, les frondeurs probables bourricots se veulent califes à la place du calife, GO MDS GO tous mes vœux de gros succès!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.