Saïda Benhebilès : «L’Algérie a rapatrié 10 000 mineurs exploités par des réseaux de traite des personnes»

Benhebiles
Saïda Benhebilès, présidente du Croissant-Rouge algérien (CRA). New Press

Par Hani Abdi – La présidente du Croissant-Rouge algérien (CRA), Saïda Benhebilès, a réfuté toutes les accusations selon lesquelles les migrants clandestins africains rapatriés auraient été maltraités.

S’exprimant aujourd’hui sur les ondes de la Chaîne I, la présidente du CRA a assuré que toutes les opérations de rapatriements ont été effectuées en étroite collaboration avec les gouvernements concernés et que l’Algérie avait mobilisé d’importants moyens pour les besoins de ces opérations.

Saïda Benhebilès a indiqué que l’Algérie a rapatrié 10 000 mineurs dans leurs pays d’origine. «L’Algérie a rapatrié 10 000 mineurs qui étaient exploités par des réseaux de traite de personnes», a affirmé la présidente du CRA selon laquelle les autorités ont pris en charge ces mineurs mais aussi des femmes qui auraient subi des agressions sexuelles.

Saïda Benhebilès a assuré que l’Etat algérien n’a pas négligé les migrants clandestins africains. Bien au contraire. Ils ont été traités avec des égards et bénéficié de la prise en charge nécessaire.

«L’Algérie, selon elle, a dépensé plus de 19 millions d’euro dans les opérations de rapatriement des migrants depuis 2017». Les opérations de reconduite des migrants illégaux aux frontières ont été organisées sur la demande du Niger et qu’elles se sont déroulées dans le respect de la dignité des personnes et en application des lois de la République.

La présidente du CRA a indiqué que de août à décembre 2017, l’Algérie a rapatrié 8 600 migrants clandestins. Pour ce faire, l’Algérie a mobilisé 609 bus climatisés et 141 camions pour leurs bagages. «L’action humanitaire en Algérie est enracinée dans l’histoire et jouit même de reconnaissance et estime auprès de la Communauté humanitaire internationale», a soutenu Benhebilès qui a ainsi dénoncé ceux qui veulent porter atteinte à l’image de l’Algérie.

H. A.

Comment (28)

    EXPULSION DE TOUTE LA VERMINE SUBSAHARIENNE PRESNTE EN ALGERIE
    13 octobre 2018 - 6 h 13 min

    Ce problème de migrants subsahariens extrêmement grave dépasse les prérogatives du croissant algérien, c’est un problème qui doit être éradiqué immédiatement par les plus hautes instances, ces populations sont devenues méprisables de part leurs méfaits et comportements répugnants. TROP de dépenses inutiles pour ces clandestins pendant que le peuple soufre de manques à tous les niveaux, santé, éducation, logement … QUE FONT CES PEUPLES AFRICAINS NUISIBLES CHEZ NOUS DEPUIS DES ANNEES ??? il ne faut pas épargner également ceux qui prétendent nous rendre service en ramassant le sable dans les chantiers, tous les subsahariens chez eux, hors de l’Algérie.

    6
    3
    Belkhedime
    13 octobre 2018 - 1 h 57 min

    C. Vrai
    Les 45000 clandestins de Marocco
    Sont bien heureux d’être en Algérie
    Et je vous assure qu’Ils gagne 10 fois plus que chez momo 6

    1
    3
    REVEILLEZ LE PEUPLE /DEHORS LA VERMINE
    12 octobre 2018 - 19 h 27 min

    Le croissant rouge n a rien avoir dans cette affaire , ce sont les prerogatives de l interieur et de la justice ; cesse de dorlote ces envahisseur l etat ni le peuple ne sont pas responsable des peuples africains . Le niger ou l ONU doivent payer les grais de renvoi et les frais de soins ; combien de millons de dollars vous avez gaspuiile de quoi construire des millers de logement a cause de nigereen maudits ; pouvoir oubliez le 5 eme mandat le pays est en danger !

    6
    2
    sabrina
    12 octobre 2018 - 8 h 50 min

    bonjour bravo madame la ministre de redire a ses prédateurs la vérité ils la connaissent mais ils font semblant tout ça vient de leur vache laitières en maisons close s’ils ne font pas ce que le makhnez leur demande ils perdront tout femmes enfants de 12 ans les Riads mais leur dignité valeur honneur sont ou ? maintenant je comprends pourquoi les marocains déterrent leur morts ?et que le monde est émerveillé par ce soi-disant amir el mouminine ses sales cafards maltraitent les Africains l’ONU dit c’est l’Algérie ils maltraitent les Syriens l’ONU dit c’est L’Algérie le GIA a tué le peuple Algérien ONU dit c’est l’Armée Algérienne qui commende l’ONU vous dites l’Amérique une puissance dans tout les domaine mais je vois que le soi-disant amine el mouminine et sa clique font parti de la puissant des allégations mensongères dites moi es ce que le maroc musulmans ou Agnostique je pause cette question a anonyme le marocain

    6
    3
    L'exode de ces migrants est orchestré par nos ennemis d'en face. ....
    12 octobre 2018 - 8 h 03 min

    Merci pour vôtre travail accompli avec professionnalisme et humanisme.

    Ne faisons pas aux autres ce que nous voudrions pas que nous nous faisons.
    Bonne continuations.

    4
    2
    dadoulidi
    12 octobre 2018 - 7 h 29 min

    en vous lisant tous je me posait la question de savoir le nombre d algériens en france et ailleurs ?

    10
    10
      Anonyme
      12 octobre 2018 - 11 h 22 min

      dadoulidi

      Les algériens ne se comparent pas aux subsahariens sans aucune pudeur ni dignité ils occupent les rues en mendiants. Les algériens sont instruits propres et cherchent à travailler et vous l’ennemi de l’Algérie vous coller une phrase sur ce site qui n’a pas de sens, LES SUBSAHARIENS SONT INSUPPORTABLES, l’Algérie n’est pas un pays d’immigration, nous les refusons comme le Maroc les tabassent et les jettent dans le désert et comme le monde entier les refoule.

      7
      5
        Il est inquiet
        13 octobre 2018 - 19 h 42 min

        Le nombre des Algériens en France est ce qu’il est. Il peut varier de jour en jour et même d’heure en heure, en quoi cela t’emmerde ? Ceux qui viennent et restent le font avec visa. Ceux qui arrivent en clandestins dans une barque bancale et traversent l’Espagne ou toute l’Europe de l’Est et du Centre n’ont pas fait le trajet en bateau de croisière touristique. Ils ont bravé la mort, et pour cela ils méritent au moins notre respect et notre admiration. Ne te fais pas de souci pour le pays qui t’héberge toi. Sois heureux, chante et danse : les policiers et les administrations les traquent sans cesse. Quel courage ! Ils préfèrent mener cette vie, que d’aller au Moyen-Orient tuer femmes et enfants en qualité d’Islamistes. Et toi, sois rassuré et dis-toi bien que s’ils te croisent dans une rue de Paris ou de Mannheim, ils ne te demanderont rien, ils savent reconnaître les crapules de loin. Lorsque je vais en France, chez mes enfants, je vais à la rencontre de ces malheureux sans-papiers. Ils sont très contents de me parler et c’est réciproque. Leur patience est unique.

        1
        1
        Il est inquiet
        13 octobre 2018 - 21 h 11 min

        Ma réponse s’adressait évidemment à Dadoulidi. C’est par une manipulation maladroite involontaire qu’elle se trouve là. Mille demandes d’excuses. Salam.

        2
        1
        Il est inquiet
        13 octobre 2018 - 21 h 25 min

        Ma réponse s’adressait évidemment à Dadoulidi. C’est par une manipulation maladroite involontaire qu’elle se trouve là. Mille demandes d’excuses. Salam.

      Salim31
      12 octobre 2018 - 12 h 29 min

      @dadoulidi (pseudo de m…)
      Et combien de marocains comme toi y en a en france espagne belgique hollande ….d apres ton resonnement de makhnez puisque nous avons des emmigre en france alors l algerie doit devenir le centre le receptacle de la migration subsaharienne pour ke toi hollande merklek m6 soyez bien tranquIlle _degage d AP les algeriens ne sont ni des laches ni des traitres comme vous

      9
      2
      Moi
      12 octobre 2018 - 15 h 39 min

      Les algeriens en France viennent avec un visa contrairement aux clandestins que tu défends

      6
      3
        Anonyme
        14 octobre 2018 - 13 h 06 min

        Ils viennent avec un visa?
        Allez dire ça aux Français qui ne les supportent plus.
        Allez à Barbès voir les sans papiers Algériens, Algérois, Annabis, vous verrez si comme vous le dites’ ils travaillent.
        Peut être que pour vous, le trafic de cigarettes, de canbabis, les vols et les cambriolages sont d’honorables jobs.

          Lyes Oukane
          14 octobre 2018 - 14 h 25 min

          @ Anonyme de 13h06 .Il y a des dizaines et des dizaines d’articles et de vidéos tournés à Paris qui montrent des enfants drogués ,traînants en bandes ,squattant les squares et les rues de la capitale française ,tous sont marocains .
          Ils vivent de vols ,de mendicité ,de prostitution ,de trafics en tous genres . Ceux qui les font venir sont marocains . Au maroc cette industrie des mendiants professionnels et répandue dans tout le royaume . les enfants ( jusqu’aux nourrissons )y sont kidnappés ,revendus ,drogués à une filière mafieuse locale . Les instances officielles marocaines ,comme les Ong marocaines reconnaissent avec études et enquêtes à l’appui ce phénomène qui va en grossissant de jour en jour .

          En Suède ,comme en Allemagne ,en Belgique , en Espagne ou en hollande on retrouve ces même enfants marocains avec les même vices ,la même déchéance . Personne ,je dis bien personne n’incrimine des Algériens .
          Si tu veux des sites et des vidéos à visionner ,je te les donnerai . Mais ,je sais que tu ne demanderas rien de tout ça parce que tu sais que c’est vrai . Aujourd’hui ,avec le net ,on ne peut plus se défausser sur les autres ,sur son voisin . Tout est à portée de celui qui veut savoir . Va visionner et lire les articles et après reviens me faire si tu les as en bronze !

          Ps : question drogues ,la aussi tu es mal placé pour reprocher à des dealers du monde entier ce que le maroc fait officiellement . Vous êtes number one des traficants et des producteurs de cannabis . Aujourd’hui ,votre pays est une plaque tournante connue pour l’introduction des drogues dures ( cocaïne ,extasy ,héroïne…) provenant d’Amérique latine ou d’Asie .Là aussi enquêtes officielles ,reportages et articles sont nombreux sur le net . Il y a qu’à se servir .

    Mettre fin au colonialisme subsaharien
    12 octobre 2018 - 7 h 20 min

    Reconduisez, dans leurs pays, tous ces migrants (mendiants et semblants travailleurs) en fusées si vous voulez , on vous demande juste de sauver l’Algérie de cette anarchie et de cette migration noire africaine qui n’a pas lieu d’être en Algérie où les citoyens eux mêmes survivent avec beaucoup d’insuffisances en secteurs sanitaires, en établissements modernes d’éducation en centres de formations et d’orientation des jeunes en universités conformes aux réelles universités dans le monde … dans toutes ces conditions de manques de millions de choses de nécessité primordiales pour les algériens, comment peut-on penser remplir le pays de subsahariens pour accélérer la marche arrière, régression, destruction de notre race et encore pour le sud algérien personne ne s’en inquiète et pourtant la richesse se trouve dans ce sud où les subsahariens dépassent en nombre les pauvres algériens avec une démographie terrifiante, qu’est ce qu’on attend pour sauver notre sud des mains subsahariennes ???? on attend que le sud absorbe fatalement toutes les populations africaines cette machine à pondre des rejetons. SVP arrêtons de penser à l’image que peut avoir le pays en traitant ou maltraitant ces intrus du sahel il faut arracher le pays et ses richesses du sud aux subsahariens, ARRÊTER DE LEUR DRESSER LE TABLEAU DE TRAVAILLEURS tous gentils et tous mignons car ils nous arnaquent pour juste gagner une partie de l’Algérie ces subsahariens veulent une tranche du pays qu’ils convoitent comme des loups et bien sûr ils sont encouragés par des étrangers qui sont entrain de leur chercher un pays où les caser, si le problème ne se règle pas et que cette invasion ne disparaissent TOTALEMENT, ces migrants nous effaceront.

    4
    2
    Rachid Tazoulti
    12 octobre 2018 - 1 h 28 min

    Bonne action et dans la dignité. Je veux bien et je soutiens. Cependant, j’ai une question particulière à Mme Benhebilès : Vous dites que  »L’Algérie a rapatrié 10 000 mineurs qui étaient exploités par des réseaux de traite de personnes » cela veut il dire qu’en 2018, il existe des réseaux de traite de personnes ?

    Si la réponse est positive, que fait l’Algérie pour éradiquer ce fléau ?

    Une réponse de votre serait la bienvenue et peut être qu’AP gagnerait à suivre l’affaire et à nous informer.

    Merci.

    9
    2
    Anonyme
    11 octobre 2018 - 22 h 01 min

    Bien dit.
    Le peuple crève et les mendiants de l’Afrique noire s’accaparent du pays et mettent son image en ruine, combien d’algeriens ont pleuré l’entrée de Staoueli et de Sidii Fred, de Draria, Cheraga… complètement massacré par la crasse subsaharienne en grappe entrain de mendier, femmes, hommes, gamins on n’a jamais imaginé vivre un pareil drame dû à ces migrants.

    9
    4
    Salim31
    11 octobre 2018 - 21 h 38 min

    Arretez de vous justifiez madame , comprenez que l algerie est un pays souvrain pas de compte a rendre a personne et ca continue il faudrait resiliers ces accords ;
    Maintenant ce dossier de l immigration doit etre pris en charge serieusement parceque nos loi et nos mentalites sont obseletes par rapport a cette calamite ,
    Parmis les mesures ;
    1_reactive la loi sur la mendicite intrrdite
    2_creation des brigades mobiles pour
    recueillir et regroupe les migrants utilise dans la mendicite dans les rues
    3_reviser les lois des subventions destinne initialement aux algeriens est devenu cause de la migration sub saharienne
    4_les accouchement des subsaharienne doivent etre payants etant le financement des soins est paye par les cotisations des algeriens .
    5_expulsion des ONG et et retrait d agrement des ASSOCIATION LOCAL pro migratoire
    6_aucune regularisation encore moins la nationalite aux etranger meme ne au pays
    7_etablire des barriere le long des frontiere avec le mali et niger
    8_recruter les passeurs algeriens pour la sueveillance des frontieres
    9_l emprisonnement en cas de recidive des migrants

    15
    7
    Anonyme
    11 octobre 2018 - 20 h 30 min

    Le gouvernement algérien soucieux de son image à l’international multiplie jusqu’à l’overdose les justifications à propos des reconduites de ces parasites africains chez eux dans des bus Mercedes climatisés et gros camions pleins de cadeaux . Ulysse de la mythologie grecque , n’a pas fait mieux que ces migrants africains qui ont passé des années de vacance en Algérie aux frais de la princesse et du contribuable algérien qui peine à se nourrir, à se vêtir, à se soigner, à se lotir. C’est ça la vérité vraie qui devrait être jetée à la figure des « humanistes » cathodiques qui intoxiquent l’opinion publique par les bobards de Morales et des individus comme qui ne prennent même pas la peine, par paresse intellectuelle ou par incompétence de mener leurs propres enquêtes avant d’insulter le gouvernement et le peuple algérien.
    M. Morales dites le vous pour dit : les vacances en Algérie pour « vos chers » migrants africains sont terminées.

    9
    8
    LE NUMIDE
    11 octobre 2018 - 19 h 45 min

    l’Algérie a bien fait de rapatrier chez eux les pauvres Nigeriens et autres africains sahéliens déjà malheureux et pauvres et surtout victimes de l’Ordre Sémitique arabo-juif criminel du monde .. c’est le contraire qui aurait été criminel et complaisant si notre gouvernent n’avait pas pris les mesures de leur rapatriement.. Les algériens ne veulent pas de ces réfugiés victimes de l’ouragan terroriste wahabiste qui s’est abattu sur la Lybie et l’Afrique Sahelienne et dont les responsables sont au premier rang les monarchies wahabistes arabes terroristes du Golfe , les frères musulmans et la France sioniste de BHL et de Sarkozi qui travaillent pour les intérêts stratégiques exclusifs d’Israël .. Les Berbères sont aussi victimes que les africains sahéliens de cet axe Otanesque arabo-juif criminel qui sévit en Afrique du nord, au Sahel et dans le monde .. Les soit-disant organisations des droits de l’homme et des réfugies doivent demander des comptes aux rois juifs et aux rois arabes et à cette crapule turque d’Erdogan , au Qatar et son sorcier et proxénète Kardaoui et au bandit Sarkozi et aux puissances anglo-saxonnes corrompues qui parrainent et protègent l’arabo- wahabisme dans le monde et le gave d’armes et de dollars … et non aux algériens innocents et à leur etat qui ne cherche que la stabilité autour de ses frontières .. les organisations des droits de l’homme feraient mieux d’aller fourrer leur nez en Palestine et au Yémen au lieu de nous casser les pieds ici CHEZ NOUS … Pour tout dire et il faut le dire définitivement , le monde des peuples libres Goys et Aadjams commence à vomir et à dégueuler cet axe sémitique criminel arabo-juif , wahabo -sioniste et israelo-saoudien -qatarien machin… là où ils vont , là ou ils fourrent leurs nez ,avec leurs bobards, leurs argents , leurs banques , leurs dollars , leurs terreurs, leurs sorcelleries, leurs mensonges et leurs laideurs ; ils foutent la merde , les guerres ,la terreur , les destructions et les abominations .. Que viennent faire les judeo-sionistes et les arabo-wahabistes en Europe et en Afrique .. qu’ils restent dans leur désert au moyen-Orient , qu’ils crèvent et qu’ils nous fichent la paix

    11
    5
    zakia
    11 octobre 2018 - 19 h 25 min

    Arrêtez de vous soucier de l’IMAGE ! Cela nous revient cher à la fin ! Le « fokhr » Arabe ne sert pas le peuple !
    Agissez ! Le pays risque gros!
    et pensez à renvoyer les agents dormants comme a dit l’autre, wella khoftou ?

    12
    4
    Balaïssa
    11 octobre 2018 - 19 h 18 min

    Une fois une génération passée il est impossible de virer les intrus.
    Regardez la pauvre France où ses propres Lois la désavantage. A malin malin et demi.
    Ça se marocanise à tous les niveaux (inquiétant).
    Sauvez le pays, renvoyez les espions, perturbateurs, agents dormants à mirakech cracher l’essence enflammée devant les touristes.
    A moins qu’ils ne soient les protégés de certains…
    Vous verrez le jour J tous les sabotages qui nous immobiliseront le système.
    Macran au lieu de parler Francophonie, a détourne le sujet sur le féminisme sauvera le monde et il faut que la femme domine en Afrique…
    Après avoir tenté la Démocratie (bidon), encouragé la démographie (une chance? hahaha), les droits de l’homme (homo) L’Islamisme (destructeur), l’agriculture intensive…maintenant c’est la femme !
    ILS SAVENT QUE CE QUI EST BON POUR EUX EN OCCIDENT EST MORTEL POUR NOUS.

    5
    3
    Rascasse
    11 octobre 2018 - 18 h 44 min

    L’homme blanc draine les informaticiens, les ingénieurs les enseignants les médecins les infirmiers etc etc et on veut que l’algerien accepte la misère laissé derrière ce drainage, boutef a bien dit que les intello sont un danger ….

    9
    3
    Anonyme
    11 octobre 2018 - 16 h 37 min

    Les vacances offerts aux migrants subsahariens clandestins en Algérie tirent à leur fin, ces migrants ont des pays qu’ils aient la compréhension de quitter notre territoire calmement pas la peine qu’ils s’incrustent, ils ont beaucoup à faire chez eux pour vivre dans la dignité avec leurs familles.

    13
    4
    10 000 mineurs - 1000 000 restent à déguerpir
    11 octobre 2018 - 16 h 15 min

    L’Algérie a été pour ces sahéliens un pays facile: accés gratuits au trains neufs et tramways où les algériens sont debout et les subsahariens confortablement installés, villas louées par ces inconnus de l’Afrique noire qui ne travaillent pas mais falsifient, les marchés, cimetières, mosquées envahis du matin au soir sans que la police n’intervienne, accés gratuits aux maternités où les mendiantes pondent leurs bâtards, les locataires des villas vont dans les cliniques privées pour accoucher leurs X et payer la facture sans avoir jamais travailler, etc etc, il faut que ces migrants disparaissent on n’a pas besoin d’eux et surtout pas de leurs services.

    14
    6
    BabElOuedAchouhadas
    11 octobre 2018 - 15 h 44 min

    Et c’est pour quand le rapatriement des 450.000 clandestins marocains dont vous ne semblez pas mesurer les risques economiques, narcotiques et securitaires qu’ils font peser sur l’Algerie.

    15
    6
    Kahina-DZ
    11 octobre 2018 - 15 h 23 min

    L’Algérie n’a pas à se justifier quand elle veut mettre de l’ordre dans son territoire. L’Algérie est un pays souverain et ses lois doivent être respectées. Tous les pays sont en train de faire respecter leurs lois relatives aux migrants clandestins.
    La présence des migrants clandestins est considérée comme illégale dans tous les pays du monde…Pourquoi ils veulent la rendre légal en Algérie ????
    Reconduisez les chez eux et arrêtez de vous justifier. Vous êtes dans votre droit le plus absolu.

    34
    5
      Ch'ha
      11 octobre 2018 - 18 h 53 min

      @Kahina-DZ
      Complètement d’accord.
      Qu’ils continuent d’aboyer et que le pays continue d’avancer.

      11
      4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.