Raul Castro réitère sa «solidarité avec le peuple sahraoui»

Le président cubain, Raul Castro Ruz. D. R.

Le président cubain, Raul Castro Ruz, a adressé un message de félicitations au président sahraoui, Brahim Ghali, à l’occasion du 41e anniversaire de la création de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) dans lequel il a réitéré sa solidarité avec la juste cause du peuple sahraoui pour son indépendance.

«A l’occasion du 41e anniversaire de la proclamation de la République arabe sahraouie démocratique, je tiens à vous exprimer mes chaleureuses félicitations et réitérer notre solidarité avec la juste cause du peuple sahraoui», a écrit le président Raul Castro dans sa lettre, dimanche, au président de la République sahraouie, reprise par l’agence sahraouie SPS.

Le Cuba a reconnu la RASD le 22 janvier 1980 et, depuis cette date, les deux pays établissent des relations diplomatiques au niveau des ambassadeurs.

Résolu plus que jamais à poursuivre sa «bataille sacrée et juste», le peuple sahraoui célébrera lundi 27 février le 41e anniversaire de la proclamation de la RASD.

Le Sahara Occidental, dernière colonie en Afrique, est occupé par le Maroc depuis 1975. En 1966, il a été inscrit sur la liste des territoires non autonomes, donc éligible à l’application de la résolution 1514 de l’Assemblée générale des Nations unies sur la proclamation de l’indépendance aux pays et peuples colonisés.

R. I.

Comment (5)

    MEHDI
    28 février 2017 - 8 h 42 min

    l’indépendance de la terre
    l’indépendance de la terre du peuples sahraoui ne va pas tardes a revernie a ces propriétaire qui sent le Polisario mon arrière grand mère avais 111 an me disé que le drapeaux ce l’evra et fera briller notre terre nous SOMME tous Polisario et tous palestinien et vive l’Algérie




    0



    0
    Anonymous
    27 février 2017 - 10 h 14 min

    Meilleurs hommages à la
    Meilleurs hommages à la révolution (authentique nationale, et populaire) cubaine !!

    Révolutionnaire dans l’âme dès l’adolescence, Dimitrov est, avec Vassil Kolarov, un des meneurs de l’insurrection communiste de 1923 contre Alexandre Tsankov, responsable du coup d’État militaire du 9 juin 1923. Après l’échec de l’insurrection, le PCB est interdit et décimé par la répression. Dimitrov, condamné à mort par contumace, quitte la Bulgarie pour l’Union soviétique d’où il continue la lutte pour la cause communiste.

    En 1928, Dimitrov est désigné membre du Bureau ouest-européen du Komintern (WEB) à Berlin. Le 9 mars 1933, il est arrêté en Allemagne alors qu’il voyageait clandestinement, sous le prétexte de complicité dans l’incendie du Reichstag. Il se défend des accusations
    Et réplique en accusant ses accusateurs (et lesquels…..des ministres poids lourds nazis) :
    Joseph Goebbels (la propagande),
    et Hermann Goering (la Luftwaffe) chargé de la reconstruction de l’aviation militaire allemande, la Luftwaffe
    Militants nazis de la première heure, avec Adolf Hitler dès 1922-1923) :

    Ce procès (de Gueorgui Dimitrov) lui vaut une renommée mondiale, Allemagne comprise.

    Les allemands impressionnés, par ses arguments, disaient de lui
    « Il ne reste qu’un homme en Allemagne, disait-on alors, et cet homme est un Bulgare (Dimitrov) ».

    Acquitté après une année d’incarcération, il regagne l’URSS, qui lui confère la citoyenneté soviétique.
    Dimitrov est Secrétaire général du Komintern de 1934 à sa dissolution en 1943.

    En Algérie : il ne reste qu’un seul pays (avec l’Algérie), au monde, fidèle à ses principes révolutionnaires
    C’est Cuba:

    Cuba pays des courageux révolutionnaires, des médecins prolétaires, volontaires, souvent bénévoles
    Et non des médecins « embourgeoisis », de petit caractère fragile, de notre petite bourgeoisie parasitaire, Arrogante, et atrocement francisée




    0



    0
    Thidhet
    27 février 2017 - 4 h 48 min

    Tous les pays bâtis sur le
    Tous les pays bâtis sur le principe du respect des citoyens du monde et non sur celui de l’argent sale reconnaissent le droit des Sahraouis à l’indépendance. C’est pourquoi cette indépendance est inéluctable, comme était inéluctables la victoire de Mandela. C’est une question de temps et ce ne sera pas dans très longtemps.




    0



    0
      Moskosdz
      28 février 2017 - 13 h 12 min

      Et apres
      Et apres




      0



      0
    lhadi
    26 février 2017 - 18 h 01 min

    En ce jour exceptionnel de
    En ce jour exceptionnel de célébration de l’anniversaire de la création de la République arabe sahraoui démocratique, je suis heureux d’exprimer ma vive sympathie envers le Prédisent de ce pays frère et ma solidarité sans faille au peuple sahraoui qui sut rester parfaitement noble face à l’adversité, au malheur, à la trahison, se montrant digne de l’une des plus glorieuses révolutions, je me joins pour lui souhaiter respectueusement tous les voeux qu’il est nécessaire de faire pour que ses aspirations les plus grandioses se réalisent. Avec ma très sincère et très vive admiration. Fraternellement lhadi ([email protected])




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.