Le groupe sud-africain Marimba Vibrations en concert à Alger

Marimba Vibrations exécute des chansons accompagnées de danses traditionnelles. D. R.

Le groupe sud-africain Marimba Vibrations a donné dimanche soir à Alger un spectacle agrémenté de danses et de chants traditionnels. Organisé à la Salle Ibn-Zeydoun dans le cadre la semaine culturelle de l’Afrique du Sud en Algérie, le concert était une occasion pour faire découvrir au public algérois le marimba, un instrument africain de musique à percussion très répandu en Amérique latine.

Composée de six membres, dont deux danseuses, la troupe a exécuté plusieurs chansons accompagnées de danses traditionnelles, dont Pata Pata, titre à succès de la chanteuse sud-africaine d’ethno-jazz Mariam Makeba, Wedding ou encore Malaika sont entre autres chansons servies au public peu nombreux. Fondé en 2010, Marimba Vibrations s’intéresse à la musique traditionnelle africaine et le jazz. La troupe évoque à travers ses chansons divers thèmes dont la jeunesse et les épreuves de la vie en général.

Ouverte vendredi, la semaine culturelle de l’Afrique du Sud en Algérie se poursuit jusqu’au 4 mars à Alger, Bouira, Tipasa et Boumerdès. Plusieurs activités sont au programme de cette manifestation qui met à l’honneur la culture de ce pays de l’Afrique australe à travers des expositions, des projections de films et de concerts, entre autres.

Le film Mandela’s Gun (2016) du réalisateur britannique John Ivrin, mettant en scène l’entraînement militaire du leader de la lutte antiapartheid, Nelson Mandela, en Algérie et en Ethiopie, sera projeté.

R. C.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.