Fillon change de stratégie à la dernière minute et appelle les Français à «résister»

Alain Juppé et François Fillon. D. R.

Changement de dernière minute. François Fillon a décidé de se maintenir en lice pour la présidentielle, après en avoir longuement discuté avec Alain Juppé qui devait le remplacer, a-t-on appris de sources proches du dossier. Prévue à midi, l’intervention télévisée de François Fillon a dû être retardée d’une demi-heure, le temps pour l’irréductible François Fillon de revoir sa copie et de corser son discours entièrement dirigé contre la justice et la police.     

Algeriepatriotique avait appris de sources sûres que le candidat de la droite à la présidentielle française allait bel et bien annoncer son retrait de la course à l’Elysée. Il allait jeter l’éponge, mais ses conseillers semblent l’en avoir dissuadé, son retrait pouvant être perçu comme un aveu de culpabilité et causer un préjudice grave au parti déjà discrédité par les affaires depuis l’avènement de Nicolas Sarkozy à sa tête.

Dans sa déclaration aux Français, c’est un véritable appel à la désobéissance civile que François Fillon a lancé, exhortant ses concitoyens à ne pas céder aux manipulations de la justice et des médias.

Les Fillon sont soupçonnés d’avoir abusé des deniers publics en se versant des salaires indus contre des emplois fictifs. François Fillon avait commencé par démentir l’existence de malversations, avant de revenir sur ses déclarations et d’affirmer que les salaires touchés par son épouse Penelope et ses deux enfants étaient «conformes à la loi». Par la suite, l’ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy avait dû s’excuser auprès de ses concitoyens, avouant qu’un tel comportement était contraire à la morale et à l’éthique, même si, sur le plan légal, cela n’était pas illicite.

La justice française a considéré que l’affaire Fillon ne pouvait pas être classée et que le dossier devait être instruit. Un procès dans les jours et les semaines à venir n’est donc pas à écarter.

Plusieurs hypothèses avaient émané des milieux politiques et médiatiques français. La droite accusant la gauche au pouvoir d’être derrière les révélations faites par le journal satirique Le Canard Enchaîné, la gauche «flairant» un coup qui serait parti de la même famille politique que François Fillon. Le nom de Rachida Dati avait même été évoqué par les deux camps.

Karim Bouali

Comment (12)

    TOLGA-ZAÂTCHA
    3 mars 2017 - 1 h 17 min

    C’EST LÂCHE, HONTEUX ET
    C’EST LÂCHE, HONTEUX ET IGNOBLE DE VOIR AINSI FILLON LACHÉ PAR LES MEMBRES SA PROPRE FAMILLE POLITIQUE. LE GRAND CHARLES AVAIT DONC BIEN RAISON DE DIRE QUE : LES FRANÇAIS SONT UN PEUPLE DE VEAUX !!!!! AU LIEU DE SOUTENIR UN DES LEURS CONTRE LES MANIPULATIONS DE LA HAUTE FINANCE, SES FRERES LUI TIRENT DESSUS DE TOUTE PART….. INCROYABLE !!! ALORS QUE FILLON EST ENTRAIN DE DEMASQUER ET DE METTRE A NU L’EMPIRE SATANIQUE. C’EST UNE VRAIE HONTE ! J’ESPÈRE QUE JUPPÉ NE VA PAS LE TRAHIR, LUI AUSSI….. ALORS QU’IL AVAIT ETE LUI-MÊME DETRUIT AU PREMIER TOUR PAR L’EMPIRE SATANIQUE AU PROFIT DE FILLON….. ON VERRA.




    0



    0
    Bekaddour Mohammed
    2 mars 2017 - 16 h 20 min

    Je n’ai pas fait « Sciences Po
    Je n’ai pas fait « Sciences Po », mais j’ai longuement médité en algèbre « La Limite des Fonctions », en lycéen, jadis, et la suite m’a appris qu’il n’y a objectivement que des Fonctions, par exemple, (oh !un exemple bête…), La Fonction « Soleil », on sait qu’elle a une limite, qu’un jour « x » il s’éteindra, et, précisément La Fonction « Pays des Lumières », autre nom admis de France, n’éclaire plus même L’Elysée, alors que dire des prétendants à L’Elysée ! Et dire qu’ils ont d’excellents « mathématiciens » ! Je jubile : La Fonction « El Jazaïr » n’est qu’à son aube », nous offrirons quelques cartons de bougies à « La pauvre France »…




    0



    0
    Helaga
    2 mars 2017 - 12 h 16 min

    Marine Le Pen n’a qu’un seul
    Marine Le Pen n’a qu’un seul désir en tête , en faire autant que Trump. Fermeture des frontières à l’émigration du Maghreb en priorité, refoulement des réfugiés économiques venant d’Asies , et du Moyen-Orient. Politique de travail ségrégationniste envers la minorité musulmane. Plus de droit aux anciens combattants de « La guerre d’Algérie « , protectionnisme et tuti quanti, et in fine Marine et son parti le Front National voudra concocté un « Frenchxit ».Reflechssissons avant d’agir.




    0



    0
    BOUCHERIT
    2 mars 2017 - 6 h 59 min

    LA FRANCE EST EN
    LA FRANCE EST EN BANQUEROUTE .QU’ELLE NE S’AVISE PLUS A DONNER DES COURS DE DEMOCRATIE AUX  » SOUS-DEVELOPPES » QU’ELLE CROIT ENCORE A SA BOTTE. SIMPLEMENT PARCEQUE DEUX OU TROIS VENDUS ALGERIENS DEVERSENT LEUR FIEL SUR NOTRE PAYS APRES AVOIR INGURGITE TROIS OU QUATRE VERRES DE VIN CHEZ MR. L’AMBASSADEUR DE FRANCE.SABRINA BOUCHERIT.




    0



    0
    rachid505
    2 mars 2017 - 2 h 24 min

    Moi j’ai deja choisis ce sera
    Moi j’ai deja choisis ce sera Marine Lepen




    0



    0
    muhand
    1 mars 2017 - 18 h 15 min

    Mobutu lui même n’aurait pas
    Mobutu lui même n’aurait pas osé. Fillon qu’elle honte! Il veut être président , pour cela il est capable de mener avec ses troupes une insurrection contre tous ceux qui ne veulent pas de lui. Il disait bien , à l’encontre de Sarkozy alors candidat à la primaire, vous vous imaginez le général DeGaulle mis en examen ? Voilà la France et voilà pourquoi elle patauge encore longtemps. Il reste maintenant aux français de lui mettre la claque qu’il mérite.




    0



    0
    Felfel Har
    1 mars 2017 - 14 h 28 min

    Pour moi, observateur neutre
    Pour moi, observateur neutre de la scène politique française, j’ai le sentiment que si Fillon s’entête à poursuivre sa campagne, il échouera dans sa quête d’être élu à la magistrature suprême. Comme Sarko, il traîne beaucoup de casseroles, tout comme La Marine qui, clone de Don Quichotte, poursuit des chimères. Ses « affaires » continuerons de faire la une et d’autres ne vont pas tarder à émerger. La gauche, en affichant publiquement ses différences, s’est complètement exclue du sprint final. Il reste Macron, ce deuxième candidat de la droite, le « joker » du patronat et de l’oligarchie française, espoir de Bruxelles et de la finance. Il ratissera large au centre. Même les socialistes, proches de Hollande et de Valls, appelleront à voter pour lui. Pour nous Algériens, il serait « le moins mauvais », car versatile sur la question de la repentance. Wait and see!




    0



    0
      TOLGA-ZAÂTCHA
      1 mars 2017 - 16 h 53 min

      PAS, SI FILLON REÇOIT AU
      PAS, SI FILLON REÇOIT AU SECOND TOUR L’APPUI TOTAL DU F.N. DE Marine LE PEN…. IL AURA PLUS DE 61% CE QUI SERA ASSEZ SUFFISANT POUR BATTRE DE PLATE-COUTURE LE CANDIDAT DE LA SECTE JUDEO SATANIQUE FRANÇ-MAÇON à savoir : LE CANDIDAT MACRON. POUR L’HEURE, FILLON A PARFAITEMENT COMPRIS D’OÙ VIENT SON ASSASSINAT POLITIQUE. C’EST POUR CELA QU’IL RÉSISTE ET PERSISTE ET SIGNE : IL CONTINUE ET IL N’ABANDONNERA PAS ! LA HAUTE FINANCE VA ÊTRE MISE A NUE ET TOUS CEUX QUI SONT DERRIERE SA MISE A MORT. MÊME S’IL SAIT QUE PEUT-ÊTRE, IL PERDRA LES ELECTIONS….. C’EST UN – CHRÉTIEN – IL N’ABANDONNERA PAS !!! ET IL A PARFAITEMENT RAISON. FILLON EST ENTRAIN DE LES DEMASQUER…… FILLON NE LÂCHE PAS !!!!!




      0



      0
        Felfel Har
        1 mars 2017 - 20 h 46 min

        Votre raisonnement tient la
        Votre raisonnement tient la route et votre hypothèse est plausible. Mais il y a un grand « SI »! Rien ne nous garantit que Fillon sera au second tour et que Le Pen n’y sera pas. Si les « affaires » de l’un comme de l’autre continuent d’être déballées sur la place publique, je les vois difficilement figurer dans « le carré d’as » qui restera en course. Si Fillon était bien le bon chrétien qu’il prétend être, il n’aurait pas dû voler, ni mentir. Si Le Pen était bien la nationaliste respectueuse des institutions de son pays, elle ne les insulterait pas comme l’a fait. Élire l’un comme l’autre ouvrirait la voie à des évènements qui terniraient leur présidence et empoisonneraient la scène politique pendant leur mandat. Les Français souhaitent-ils s’offrir en spectacle? Je ne vis pas dans les secrets des dieux, mais c’est là ma conviction. Salutations!




        0



        0
          TOLGA-ZAÂTCHA
          2 mars 2017 - 11 h 01 min

          ET C’EST POUR CELA QUE LA
          ET C’EST POUR CELA QUE LA HAUTE FINANCE JUDEO-MAÇONNIQUE QUI DETIENT TOUS LES LEVIERS DE POUVOIRS (CRIF etc….) EN FRANCE VA S’ATTELER A LE DETRUIRE AVANT LE PREMIER TOUR. C’EST PLUS QUE SÛR QU’ILS LE FERONT PASSER DEVANT LES INSTANCES JUDICIAIRES POUR L’ELIMINER – AVANT – LE DEBUT DES ELECTIONS DU PREMIER TOUR. C’EST CERTAIN. IL NE FAUT PAS SORTIR DE SAINT-CYR POUR COMPRENDRE LE BUT DE LEUR MANOEUVRE. TOUS LES POLITICIENS EN FRANCE et ailleurs…. VOLENT ET MENTENT. CITEZ-MOI UN SEUL POLITICIEN DE N’IMPORTE QUEL PAYS QUI NE VOLE PAS ET NE MENT PAS…!? CELA NE VEUT PAS DIRE QUE JE SUIS D’ACCORD AVEC CE QU’ILS ONT FAIT. JE CONDAMNE DE LA MANIERE LA PLUS FERME CETTE FAÇON D’AGIR DES HOMMES POLITIQUES. MAIS LE POUVOIR COURT TOUJOURS APRES L’AVOIR ET RECIPROQUEMENT…. FABIUS A BIEN ETAIT DECLARE COUPABLE DANS L’AFFAIRE DU SANG CONTAMINE ET CELA NE L’A PAS EMPECHE D’ETRE AUJOURD’HUI : PRESIDENT DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL…… N’EST-CE PAS ? C’EST UN SIMPLE CONSTAT. BON COURAGE !




          0



          0
    el wazir
    1 mars 2017 - 12 h 51 min

    il faut aller jusqu’au bout
    il faut aller jusqu’au bout de ses conviction, cela devra permettre au moins au français de dévoiler les collaborateurs (malheureusement très nombreux en France) qui soutienne des projets anti-France, les français de métropole qui jadis avaient une position anti-colonialiste peuvent considérer que c’est un renvoi d’ascenseur de notre part (algériens patriotes)




    0



    0
    HANNIBAL
    1 mars 2017 - 12 h 41 min

    J’y vais j’y vais pas la
    J’y vais j’y vais pas la france avec ses contradictions un régime pourri jusqu’a la moelle en
    remplace un autre c’est ca la démoncratie chez les gaulois on peut critiquer les autres mais l’exemple de la 5eme répoublique Bananière manque que l’accordéon pour accompagner cette valse a 3 temps l’histoire retiendra que ca laisse une odeur de fromage puant merci a
    l’égalité de l’autoamnistie sinon ?




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.