Le 15e Forum mondial du développement durable lundi à Paris

Noureddine Boutarfa. New Press

Le 15e Forum mondial du développement durable se tiendra lundi à Paris en présence du ministre de l’Energie, Noureddine Boutarfa, a indiqué dimanche le ministère dans un communiqué. Les intervenants lors de forum placé sous le thème «La Méditerranée et les pourtours régionaux» aborderont la problématique de l’énergie dans la région méditerranéenne ainsi que la question du développement selon deux angles complémentaires du développement local et des alliances géostratégiques, précise le communiqué. Ils débattront également des questions relatives à la transition énergétique et de la préservation de l’environnement.

Lors de l’ouverture du forum, M. Boutarfa fera une allocution dédiée aux «perspectives énergétiques et de développement durable de la région Afrique du Nord et Moyen-Orient». Le ministre abordera aussi quelques traits de la politique énergétique de l’Algérie, son expérience en matière d’accès à l’énergie, son engagement dans les énergies renouvelables et les efforts qui sont consentis en faveur d’une transition énergétique effective conjuguée à des objectifs d’essor industriel et économique, ajoute la même source.

R. I.

Comment (2)

    lehbilla
    13 mars 2017 - 10 h 19 min

    Développement durable? Après
    Développement durable? Après moi le déluge plutôt. On connait les politiques, on a grandi avec eux maintenant, on sait comment ils pensent, comment ils réfléchissent, comment ils opèrent, comment ils parlent et surtout ce qu’ils cherchent et ce qu’ils veulent….




    0



    0
    Cheikh kebab
    12 mars 2017 - 20 h 59 min

    M Bouterfa,lisez l’avis d
    M Bouterfa,lisez l’avis d’alerte sur le manque d’eau en Afrique du nord lancé par l’ONU!!! Développement durable signifie indépendance du pétrole épuisable,développement du solaire,et surtout agriculture qui nécessite de l’EAU. !!
    Vous sillonnez le Sahara à la recherche de pétrole,plantez y des milliards d’arbres!! Faites de notre Sahara une forêt amazonienne!! Ça,ça sera du durable,et vous inscrirez votre nom et celui de sh dans l’histoire.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.