Interdit aux migrants : l’Arabie Saoudite veut expulser cinq millions d’illégaux

L’Arabie Saoudite met au point un programme visant à expulser environ 20% de sa population : le but est d’assainir l’économie du pays.

Dans le cadre du programme visant à redresser l’économie du pays, le gouvernement de l’Arabie Saoudite envisage d’extrader cinq millions de migrants illégaux. Actuellement, la décision est discutée à l’Assemblée consultative, indique le journal Al-Hayat. Selon le média, les autorités du royaume redoutent que les migrants leur demandent d’être «naturalisés», obtenant ainsi la citoyenneté saoudienne.

A travers le nouveau programme, intitulé «Programme-2030», les dirigeants saoudiens ont pour but de se débarrasser de la dépendance aux matières premières, où le point important est la création d’une production locale compétitive. A cet effet, il est nécessaire de lutter contre le chômage causé notamment par des dysfonctionnements dans le système éducatif. Le chômage est également causé par la concurrence des migrants travailleurs à bas salaires.

La campagne visant à expulser les immigrés clandestins ne sera pas la première dans l’histoire de l’Arabie Saoudite. Dans les années 2012-2015, le gouvernement saoudien avait déjà extradé 243 000 Pakistanais.

(Sputnik)

Comment (2)

    Anonymous
    14 mars 2017 - 9 h 24 min

    BOYCOTT TOTAL BERBERE
    BOYCOTT TOTAL BERBERE ALGERIEN DE CE PAYS RACISTE ,ESCLAVAGISTE ET IMPERIAL ENNEMI DES PEUPLES




    0



    0
    Anonymous
    13 mars 2017 - 21 h 44 min

    L´Arabie saoudite est le pays
    L´Arabie saoudite est le pays esclavagiste par excellence, le servage en plein 21e siecle. Ce que ne comprend pas cette monarchie c´est que personne ne reve de devenir saoudien, personne ne songe à s´identifier à cet esprit arriere. Il parait que l´Arabie saoudite soit membre d´une organisation mondiale des droits de l´homme. Un conseil aux musulmans du monde entier : porter plainte contre ce pays pour obtenir que la Mecque et Medine ne soient plus gerees par cette monarchie rapace mais par l´ensemble des pays ayant des musulmans sur leur sol : la Russie compris et les musulmans europeens compris. Et ce pour des questions de droits de l´homme. Pays infernal, on a vu les syriens errants refusees par l´Arabie saoudite et les autres pays golfistes et accueillis par les allemands. Ou sont les pays humains ? Certainement pas en Arabie saoudite. Boycottez ce pays




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.