Paris, Londres, Anvers : les terroristes se retournent contre leurs bienfaiteurs

Une victime de l'attaque de Londres, refuge des prédicateurs les plus extrémistes. D. R.

L’Europe est une nouvelle fois en proie à une vague d’attentats qui s’étend désormais à plusieurs pays en même temps. En moins de 24 heures, deux incursions terroristes, à Londres et à Bruxelles, succédant à une attaque à l’aéroport d’Orly, en France, ont suffi pour rappeler l’extrême fragilité de la situation sécuritaire qui prévaut dans la plupart des pays d’Europe occidentale, nonobstant toutes les assurances répétées inlassablement par des dirigeants de plus en plus acculés par la montée des mouvements nationalistes. Une situation qui prouve aussi la fatuité de tous les dispositifs mis en place pour parer à d’éventuelles attaques, dont la dernière en date est l’interdiction par le gouvernement américain, suivi par celui de Grande-Bretagne, des ordinateurs et autres moyens de communication électroniques aux voyageurs venant de six pays moyen-orientaux. La France et la Belgique réfléchiraient d’ailleurs à la mise en place de la même procédure.

Il se trouve que la tendance à durcir indéfiniment ces dispositifs antiterroristes ont, comme le relève nombre d’observateurs avisés, amené les terroristes à adapter leur mode d’opération, en recourant à des attaques de plus en plus individuelles, donc plus difficiles à contrôler ou à anticiper.

Vu sous un autre angle, la peur qui plane aujourd’hui sur des pays comme la Grande-Bretagne, la Belgique, la France ou la Suisse est la conséquence logique d’un laxisme des gouvernements de ces Etats envers les terroristes, en leur assurant depuis les années 1990 hébergement, liberté d’organisation et impunité. Le cas des anciens membres du GIA, longtemps protégés et qui se retrouvent tout d’un coup indésirables ou recherchés, montre à la fois la cécité et l’incapacité des services de sécurité de ces pays à prévoir ce retournement dangereux.

Ce n’est pas un hasard si, aujourd’hui, une bonne patrie des auteurs de ces attentats appartient à ces cellules actives et dont certains, à l’image du Pakistanais qui a exécuté l’attaque de Londres, étaient connus des services de renseignement et ont déjà été condamnés par la justice pour appartenance à des groupes radicaux.

La recrudescence des attentats en Europe s’expliquerait également par le reflux que connaît depuis quelques mois l’action terroriste dans les pays arabes, notamment en Syrie. Un constat qui accrédite la thèse selon laquelle une partie non-négligeable des terroristes étrangers activant en Syrie venaient des pays occidentaux, et que ces pays avaient laissé faire voire couvert pendant toute cette période de guerre.

R. Mahmoudi

Comment (21)

    benchikh
    24 mars 2017 - 19 h 59 min

    Londres : du délinquant
    Londres : du délinquant Adrian Elms au terroriste Khalid Masood « Khalid Masood est né Adrian Russell Elms, le jour de Noël 1964, dans le Kent. Sa mère, Janet, n’avait alors que 17 ans. Et le père n’était pas là. Deux ans plus tard, elle épouse un certain Phillip Ajao – l’assaillant de Westminster a utilisé les deux noms alternativement, puis celui de Masood. Le couple et Adrian s’installent dans une maison de Rye, toujours dans l’East Sussex, au sud de Londres.




    0



    0
    Anonymous
    24 mars 2017 - 18 h 48 min

    Effet boomerang tout
    Effet boomerang tout simplement. Le Docteur Frankeinstein qui se fait mordre par sa créature, dans ce cas-ci par ses créatures. C ‘est dans la culture anglaise, ils savent ce qu’ ils ont fait.




    0



    0
    Anonymous
    24 mars 2017 - 16 h 08 min

    combien de musulmans-arabes
    combien de musulmans-arabes tués ces dernieres vingtaines d’années par les occidentaux? des millions?….les dirigeants occidentaux organisent ce genre d’attentats sur leur sol afin de manipuler leur population…en gros ils massacrent la population musulmane-arabe par millions et si vous sondez l’inconscient collectif occidental : ce sont eux les victimes et pas nous….le Dajjal est vraiment leur maitre.




    0



    0
    E=MC2
    24 mars 2017 - 14 h 47 min

    Les géniteurs de l’Islamisme
    Les géniteurs de l’Islamisme et ceux qui leur servent de complices n’ont pas encore compris qu’avec cette racaille, il n’y aura de paix nulle part, même dans les pays qui les ont hébergés, nourris, financés, conseillés, approvisionnés en armes et…. en drogues. Ces terroristes sont comme des chiens enragés, ils iront jusqu’à mordre la main de ceux qui les ont enfantés. Cheh, ya chari dalla! Qu’ils pleurent comme nous avons pleuré, qu’ils souffrent comme nous avons souffert! Finalement, il y a une forme de justice: que ceux qui sèment la mort récoltent la mort! Tant qu’on permettra au wahabisme de répandre son poison, la paix ne sera pas au rendez-vous! Tant qu’on s’accomodera des agissements des wahabite (rois, princes et autres imams illuminés), la mort , elle, sera au rendez-vous. Attaquons-nous donc à la source de ce fléau!




    0



    0
    Zaoui
    24 mars 2017 - 10 h 04 min

    *J’ai omis de préciser que
    *J’ai omis de préciser que les professeurs d’islamologie de cette université londonienne SUD étaient des juifs roulants avec des passe-port palestiniens et jordaniens,spécialiste en islamologie,ils avaient bouleversé les fondement de l’islam et depuis les années 1980,ils ont inculqué aux étudiants venant du proche orient,maghreb,afrique noire un nouvelle vision destructrice de la religion de Mohamed(‘sws)et les idiots ont prit pour argent comptant’ l’extrémisme islamiste’
    *Et depuis toutes les promotions sorties de cette enceinte diabolique ,les musulmans et l’islam en pâtissent!




    0



    0
    Raïs Dahman
    24 mars 2017 - 9 h 51 min

    Le terroriste de Londres est
    Le terroriste de Londres est un anglais de 52 ans nommé Adrian Russell Ajao (Adrian Elms) converti en 2016 à l’islam et a changé son nom en khalid Massood. Cela pose le problème des conversions à l’islam, n’importe qui peut se convertir à notre religion, et beaucoup le font pour de mauvaises raisons, car ils pensent trouver dans l’islam un refuge psychologique, c’est pour cela que les conversions explosent dans les prisons, après il ne faut pas s’étonner qu’un psychopathe commette un crime au nom de l’islam.




    0



    0
    Citoyen du monde
    24 mars 2017 - 8 h 35 min

    J’aurais plutôt dis : « Retour
    J’aurais plutôt dis : « Retour sur sur investissement »




    0



    0
    Anonymous
    24 mars 2017 - 7 h 51 min

    L’onu n’arrive pas à définir
    L’onu n’arrive pas à définir le terrorisme.
    Tuer quelques personnes est un crime impardonnable, massacrer un peuple est une question à discuter.

    Au sens de la déesse de l’amour, térroriser c’est tuer des gens innocents.
    Au sens du ciel, la peur reste une arme redoutable.

    A mon avis, cet acte est un crime, on doit s’arréter là.




    0



    0
    Ali benhadj al loundouni
    24 mars 2017 - 4 h 39 min

    Laissons les se remettre de
    Laissons les se remettre de leur gueule de bois causee par leur fricotage avec l’islamisme.sans rancune




    0



    0
    NES ELGHORBA
    23 mars 2017 - 21 h 20 min

    BONSOIR……DANS LE CORAN
    BONSOIR……DANS LE CORAN DIEU IL N A PAS DIT DE TUE LES HUMAINS MALGRE SA COULEUR OU SA RELIGION…………. LAKOUM DINOKOUM OUALI DINE POINT A LA LIGNE…….. SE CRIMINAL IL A ASSASSINES LES HUMAINS POUR L ARGENTS…….QUI LES FINANCE ??????? A VOUS SCOTLAND YARD…….. L ARGENT QUI PARLE EL AAT …….




    0



    0
    Youpin
    23 mars 2017 - 20 h 25 min

    C’est les genres de ton
    C’est les genres de ton espece qui commette les attentats qui m’anipule




    0



    0
    Moskosdz.
    23 mars 2017 - 19 h 57 min

    Qui apprivoise les vipères
    Qui apprivoise les vipères,finira par se mordre lui-même,fini le temps où les fatwas émanaient de Paris,Londres et Bruxelles pour assassiner les Algériens de toutes catégories.




    0



    0
    selma
    23 mars 2017 - 18 h 44 min

    Qui crache en l’air, lui
    Qui crache en l’air, lui retombe sur la gueule. Nous autres algériens nous nous souviendrons des années de braises lorsque les vampires du FIS faisaient du nettoyage macabres, l’Occident recevait les chefs sanguinaires en les dorlotant, alors qui sème le vent récolte la tempête, dommage que ce soit toujours des innocents qui paient




    0



    0
    Desintegré
    23 mars 2017 - 17 h 30 min

    Deja monsieur la manip la
    Deja monsieur la manip la plupart des crimes etait commis par le GIA financé et armée par t’es cousins francais alors de baver n’importe quoi et va prouver le contraire , mais comme je vois que t’es une victime de BMF TELE ont peu rien y faire ou prend toi un bain de pisse de cochon peu etre tu va te reveillé




    0



    0
    Cactus
    23 mars 2017 - 17 h 23 min

    Arrete ta propagande a 2
    Arrete ta propagande a 2 roupis el chlomo , ton probleme a toi c’est l’islam tout court , tu cours comme une hyene jeter ton venin, tout le monde sais que c’est des psychopathes drogué la plupart qui commette ces crimes pas l’islam ,BMF ta mis ton cerveau en éponge t’es trop faible pour manipulé entraine toi encore t’en as vraiment besoin shalom arou




    0



    0
    Zaoui
    23 mars 2017 - 17 h 15 min

    *Londres fut avec son
    *Londres fut avec son université SUD le fief pour la formation des « islamistes »les profs furent les juifs maîtrisant à fond « les études islamiques »mais les inculquer d’une façon détournées et subtiles dans un objectif seulement de « djihad »;ils ont enlevé à l’islam toute sa substance de miséricorde donc les « BRITANNIQUES »sont entrain de récolter ce qu’ils avaient semé pendant des décennies(la majorité des anciens du fis algériens sont passés par cette université.
    *En plus de la formation sur leur sol ,les britanniques avec leur fameux:MI6 déstabilisé le moyen orient dans son ensemble,et avec la bénédiction et le concours des saoud(anciens tuteurs)ils ne peuvent pas suivre un ETAT qui les a placé en 1923 !les quataris sont la queue qui suit le maître!
    *Daech c’est leur création et on revient à l’histoire bien anglaise docteur jessyl et Mister hyde!!




    0



    0
      Moskosdz.
      23 mars 2017 - 20 h 14 min

      + Zaoui//Merci Mr.zaoui,votre
      + Zaoui//Merci Mr.zaoui,votre commentaire est un apport précieux pour notre éveil.




      0



      0
    Moh Réalisme
    23 mars 2017 - 16 h 47 min

    Ce qui arrive aujourd’hui à l
    Ce qui arrive aujourd’hui à l’occident me fait rappeler l’histoire de ce pauvre bucheron qui par une journée glaciale hivernal trouve sur son chemin de retour vers sa cabane un serpent venimeux mais engourdi par le froid et le gel. Pris de pitié, il le ramasse, le prend chez lui et le met à coté de la cheminée, ayant repris des forces et profitant du sommeil de son bienfaiteur il vient lui asséner une morsure mortelle. MORALITÉ de l’histoire à méditer: il ne faut jamais faire confiance, ni tenter de domestiquer des ANIMAUX SAUVAGES(les islamistes) un jour ou l’autre ils se retourneront contre toi.




    0



    0
      SAHIB ENNAHDA DZ
      23 mars 2017 - 21 h 48 min

      YA SI Moh Ré[email protected] J’espère
      YA SI Moh Ré[email protected] J’espère SINCÈREMENT QUE TU DIFFÉRENCIE ET NE TE TROMPE PAS ENTRE L’ISLAM ( Issu ET RÉVÉLÉ par MOHAMED « QSSL » et le SAINT CORAN) et L’ ISLAMISME (RADICALE) Car dis toi bien et la situation vécu actuellement dans certains pays Musulman atteste de cela avec les dégâts et tueries ( Sans ÉGALE MESURE) que font subir ces hordes SANGUINAIRES aux différents peuples Musulman d’abord, et ironie du sort, Hélas soignés, endoctrinés et aguerris pour retourner se battre encore et encore par ISRAËL ET CONSORT Occidentaux et le malheur financés par Les WAHHABITES ( ARABE BORNES)!!!Hé bien cette situation ( Les tueries etc…) ont été décris ,par notre Prophète par des HADITHS bien avant, et que cela arriveras en dernier temps en terre ARABE????




      0



      0
      Verset
      24 mars 2017 - 12 h 28 min

      Moh cest un versets de la
      Moh cest un versets de la THORA continue t’es sur la bonne voie shalom mon frere




      0



      0
    Anti intégrisme
    23 mars 2017 - 16 h 19 min

    Simple et petite question :
    Simple et petite question : qui a hébergé- entretenu- et autorisé les terroristes islamistes algériens du duo Abassi et Belhadj dans les années 90 à faire des quêtes sur Picaddily circus and Hyde Park les vendredis sous la protection bienveillante de la police de sa majesté pour alimenter les maquis terroristes algériens en armes afin d’assassiner d’innocents citoyens qui n’avaient aucun rapport avec la politique et qui ne demandaient qu’à vivre dignement, mais que les terros qualifiés de mécréants??? . Ces sauvages sanguinaires que l’occident qualifiait à l’époque de « combattants de la liberté et de la démocratie », Aujourd’hui avec l’effet Boomrang , on ne peut que se réjouir même si c’est inhumain.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.