L’après-«printemps arabe»

Par Kamel Moulfi – L’après-«printemps arabe» a-t-il commencé ? Ses principaux acteurs qui étaient au sommet du pouvoir dans les pays occidentaux, au moment où la machine infernale avait été déclenchée pour déstabiliser et soumettre à leurs intérêts la région arabe, n’ont apparemment plus le même poids sur la scène internationale. Dans les pays ciblés, les événements n’évoluent pas dans le sens voulu par le scénario occidental. Le vent est en train de tourner.

Comment décrire en quelques mots la nouvelle situation ? La Syrie reconquiert son territoire. L’Irak, aussi. Le Yémen tient le coup, et en Libye, nous dit-on, les Russes arrivent. En parallèle, les groupes terroristes chargés d’exécuter le plan américano-sioniste sont en voie de disparition, bombardés de toutes parts, y compris par les pays occidentaux qui les ont créés et soutenus.

Conséquence immédiate : les terroristes se redéployent. Indice probant : les effets du «retour de manivelle» – dont évidemment aucun être censé ne devrait se réjouir, même s’il est lui-même à l’abri – se font sentir douloureusement en France, en Belgique, en Allemagne, en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis. Les mercenaires reviennent dans les banlieues et les lieux où ils sont nés et ont grandi, et c’est là, dans leurs pays d’origine, que ces terroristes fanatisés à la religion pensent trouver l’ennemi dont ils ont besoin pour assouvir leurs instincts criminels.

Autre indice significatif : «Quatre pays arabes, dont l’Algérie, ont plaidé avec force, lors des réunions préparatoires du Sommet arabe, qui se tiendra du 29 au 31 mars en Jordanie, pour le retour de la Syrie à la Ligue arabe, qui en est suspendue depuis novembre 2011, sous pression du Conseil de coopération des pays du Golfe (CCG).» (lire article AP). Il est heureux, pour nous, Algériens, de constater que notre pays, qui préside la 147e session du Conseil ministériel arabe jusqu’au mois de septembre, est à la base de l’initiative qui ébranle, certes, sans le modifier suffisamment encore, le rapport de force au sein de cette instance dominée pour l’instant par l’Arabie Saoudite et ses alliés du Golfe. Mais le cauchemar n’est pas fait pour durer.

K. M.

Comment (4)

    mehdi mountather
    2 avril 2017 - 10 h 27 min

    la fin de la dictateur INCHAALLAH
    Si ces dictateurs arabes ont appliquer la charia islamique les révoltes arabe Daech Gia israél Henry Levy Sarkozy Trump Poutine la franc maçonnerie l’Otan dans la poubelle de l’histoire la fin de ces dictateurs arabes comme la fin de leurs idole pharaon par un tsunami




    0



    0
    karimdz
    28 mars 2017 - 19 h 04 min

    le réveil de la Russie
    Les artisans du plan machiavélique qui touche le monde musulman n’avaient pas prévu que la Russie se relèverait et qu elle reprendrait des muscles.

    Tout avait été orchestré depuis des dizaines d années, la chute du mur de berlin, l’effondrement de l urss, et l explosion du monde musulman. L attaque des deux tours fomentée par la cia et le mossad n ont été qu un moyen pour justifier aux yeux de l opinion publique l interventionnisme, l occupation et le pillage du monde musulman. Hélas des pays en ont fait les frais, et d autres hamdoulilAh, comme notre pays, en ont échappé parce que surtout le peuple n est pas dupe, et n est pas tombé dans le piège de ces sataniques sionistes qui n aspirent qu au chaos et au malheur des musulmans.

    Pour parvenir à leurs fins, le fameux trio, France, Angleterre et Etats unis s est incarné « communauté internationale » pour tenter de faire croire qu il representait la legitimité, la défense du monde libre, de la démocratie, un rempart contre le terrorisme… En réalité, ce trio criminel n a jamais cherché que de parvenir à ses fins, quitte à détruite des états et sacrifier des peuples sans la moindre pitié, sinon la cruauté pure et dure. Ils ont sacrifié des millions de gens paisibles, ils ont incité des millions d autres à devenir des réfugiés sur l autel de leurs seuls intérets.

    Il a toujours été clair, que le fameux printemps arabe, le fameux daech ne sont que la création de l otan israel. Les preuves sont nombreuses et évidentes. Meme les attentats en occident sont l oeuvre des services secrets occidentaux pour endormir leur peuple, entretenir la peur du terrorisme, pour justifier l injustifiable, l occupation du monde musulman, le massacre de millions d innocents et le pillage finalement.

    Mais tout cela c était sans compter sans le réveil de la Russie et aussi l endettement des principaux pourvoyeurs de fonds dont l arabie yaoudite, qui sont aujourd’hui lourdement endettés, dans un pays au revenu de 350 milliards de dollars annuels, l emir n arrive plus à payer ses fonctionnaires !

    La résistance s est organisée un peu partout, d autres peuples ont résisté aux sirènes du sionisme, et le plan machiavélique sioniste est en train de s échouer. Une autre révolution cette fois ci contre les émirs sionistes du golf dont on ne parle pas, se constitue et viendra à bout de ces imposteurs criminels qui ont fait tant de mal aux peuples musulmans et à l islam.

    L amérique trouve enfin, une puissance qui ose lui tenir tête, cela ne peut que réfréner les ardeurs criminels de l oncle sam qui depuis sa création a toujours été un pays va-t-en guerre mais en meme temps, un risque de dérapage qui conduira le monde au cataclysme qui n épargnera cette fois ci, aucun pays.




    0



    0
    Anonymous
    28 mars 2017 - 18 h 46 min

    Pays arabes dont l’Algérie???
    Pays arabes dont l’Algérie?????????????????????????????
    L’Algérie n’est pas arabe et ne le sera jamais.




    0



    0
    USMS
    28 mars 2017 - 11 h 11 min

    Si tous nos ministères, nos
    Si tous nos ministères, nos institutions et surtout notre vache à traire (sonatrach) avaient le même sens du devoir envers la nation et la même qualité du personnel que notre MAE, l’ALGERIE serait un phénix dans le monde. Malheureusement, ce n’est pas le cas et c’est pour cela que le pays est très mal classé dans tout sauf pour la gabegie et la corruption où nous tirons notre épingle du jeu et HAUT LA MAIN.




    0



    0

Les commentaires sont fermés.