Hindi démontre le lien entre le sabbataïsme et le wahhabisme instruments du sionisme

Le wahhabisme : une doctrine étrangère à l'islam au service du sionisme. D. R.

Youssef Hindi, présenté comme écrivain et historien de l’eschatologie messianique, qui est, comme il l’explique lui-même, «la science de la fin des temps», est l’auteur d’un livre intitulé Occident et Islam, avec en sous-titre Sources et genèse messianiques du sionisme. De l’Europe médiévale au choc des civilisations (éditions Sigest, septembre 2015). Dans le second chapitre de cet ouvrage, il retrace l’histoire du wahhabisme, du réformisme islamique et du réformisme chrétien, en mettant en évidence leurs racines communes : le messianisme antinomique sabbato-frankiste (voir interview accordée à AP, 22 novembre 2016).  

Interviewé dans une vidéo diffusée par le Cercle des Volontaires & Share Views, Youssef Hindi estime qu’il y a un lien direct ou indirect entre le sabbato-frankisme et le mouvement idéologique wahhabite, et que celui-ci n’a rien à voir avec la religion musulmane. Il le démontre en exposant «le wahhabisme et le réformisme islamique dans une perspective géopolitique, historique et eschatologique». Il montre en quoi le wahhabisme a été un acteur très important dans le projet messianique global. Il admet qu’il n’y a pas de documents qui exposent le lien formel entre le sabbataïsme et le wahhabisme mais dit montrer clairement le lien entre le sabbataïsme, c’est-à-dire, précise-t-il, la maçonnerie et le mouvement réformiste islamique qui commence, dit-il, avec Malkun Khan, puis avec Djamal-Eddine El-Afghani, puis Mohamed Abduh, Rachid Ridha, Hassan Al-Banna, jusqu’à Tarik Ramadan aujourd’hui.

Ce réformisme n’a rien d’islamique au départ, explique-t-il, mais il est maçonnique et sabbatéen. Il fait remarquer que tous les fondateurs du réformisme islamique sont francs-maçons, y compris Hassan Al-Banna. Déjà en 2012, dans une interview accordée à Algeriepatriotique, Thierry Meyssan assimilait, de son côté, les Frères musulmans à la franc-maçonnerie.

L’auteur retrace le cheminement, depuis la fin du XIXe siècle, du monde musulman touché par ce courant, et rappelle les attaques qui sont menées contre l’islam, de l’intérieur, à partir d’un fondamentalisme très dur ou de manière plus subtile, et à partir aussi d’une espèce de rationalisme, à l’exemple de la destruction de l’Empire ottoman («via les Jeunes Turcs qui sont des sabbatéens», précise Youssef Hindi). Il évoque également l’impact destructeur de la révolution française sur les structures traditionnelles et traditionnalistes européennes, ainsi que le projet sioniste puis la destruction de l’Empire ottoman, l’Empire austro-hongrois et de l’Empire germanique.

Youssef Hindi estime que la Première Guerre mondiale est une étape fondatrice de cette évolution du projet messianique global avec, notamment, la création du foyer juif en Palestine. Il décrit la phase actuelle comme la dernière de ce projet global multiséculaire. Pour lui, la montée de la religiosité dans l’entité sioniste signifie que l’Etat d’Israël renoue avec ses racines messianiques. Le rôle d’Israël dans la déstabilisation des pays arabes est connu. Il cite Bernard-Henri Lévy – «en service commandé», dit-il – qui se réjouissait de voir se développer les «Printemps arabes» et ne cachait pas qu’il était lui-même à l’origine de la guerre occidentale destructrice contre la Libye.

Il rappelle que les Israéliens avec les Etats-Unis ont créé les groupes terroristes, la CIA et le Mossad ayant travaillé conjointement dans ce sens, souligne-t-il. Il termine par l’ultime groupe terroriste Daech, qui est chargé de «finir le travail» : affaiblir l’armée syrienne et le Hezbollah considérés comme «les deux principaux verrous, explique-t-il, qui empêchent l’expansion israélienne».

En conclusion, Youssef Hindi s’adresse aux Français, et en particulier à leurs futurs dirigeants politiques, et les met en garde contre le projet américain d’utiliser l’Allemagne pour soumettre la France aux Etats-Unis.

Houari Achouri

Comment (45)

    Algérie
    1 avril 2017 - 16 h 38 min

    Ca fait vraiment plaisir de
    Ca fait vraiment plaisir de voir un VRAI MUSULMAN comme Monsieur Hindi!!! Ca donne de l’espoir pour la communauté musulmane. Dommage qu’il soit sous l’égide d’égalité et réconciliation en France. Cette organisation me semble suspecte… En tout cas, il est le bienvenu à Algérie Patriotique! A lire encore avec grand plaisir!




    0



    0
      Di Jijel
      1 avril 2017 - 19 h 47 min

      Étant donné que la pulication
      Étant donné que la pulication, et la diffusion en France, comme tous les médias d’ailleurs sont tous sous contrôle Sioniste, ER reste le seul moyen pour Hindi de se faire connaître.




      0



      0
    Court Toujours.
    31 mars 2017 - 21 h 38 min

    VOICI LA CROYANCE WAHABITE. :
    VOICI LA CROYANCE WAHABITE. :….ALLAH BOUGE , MONTE , DESCEND , S’ASSOIT SI IL LE VEUT ….LES ATTRIBUTS DIVISÉS EN DEUX :. PHYSIQUE : ..ALLAH A DES MAINS , VISAGE , TIBYA ,ALLAH SERAIT UNE PERSONNE , SANS BARBE , CHEUVEUX LONG BOUCLÉ , MARCHANT……SPIRITUELS : ..LA PUISSANCE , MISÉRICORDE ….TOUT CETTE CROYANCE EST DANS DES LIVRES DE IBN TAYMYA «Al Manjah » ..ect. ….. .IBN OUTHAYMINE LIVRE : «AKIDA SAHIHA »…ALLAH DESCEND DU SEPTIÈME CIEL DE TOUT SON ÊTRE VÉRITABLEMENT EN PERSONNE A L’AUBE PREND LES «DAAWATES » ET REMONTE ..«Allahou y’anzilou bi Nafsihi haquikane …»…..IBN AL BAZ : ..ALLAH A DES MAINS VÉRITABLEMENT , MAIS NOUS (les Wahabites ) NE SAVONS PAS LA COULEUR !!!……-TOUT CE QUE J’AI ÉCRIT EST VÉRIFIABLE , VRAIS , LISEZ IBN. TAYMYA , IBN OUTHAYMINE , IBN AL BAZ , LES QUESTIONS/RÉPONSE , ALBANI , FAWZAN…..LE WAHABISME N’EST PAS MUSULMAN MAIS UNE SECTE AU MAINS DES ANGLO-SAXONS , AINSI QUE LA SECTE «FRÈRES MUSULMANS » , DAESH/AL NOSRA SONT ISSUS DU WAHABISME




    0



    0
      Fechlane
      23 mai 2017 - 22 h 18 min

      Entièrement exact , mais les
      Entièrement exact , mais les incultes malgré qu’ils sont majoritaires en nombre ne comprennent pas les écritures, et préfèrent la télé, il est plus facile d’écouter que de lire .




      0



      0
    Anonymous
    31 mars 2017 - 21 h 24 min

    Comme nous étions plusieurs à
    Comme nous étions plusieurs à le dire ici : ces étiquettes sont une arnaque sans nom. Il faut tout faire pour faire sortir les frères musulmans de chez nous. La catastrophe de la décennie noire est un plan sorti de la secte des frères maboul. Que Dieu les châtie bientôt et qu´on puisse être encore vivants quand ils chuteront ! Amin !




    0



    0
    Anonymous
    31 mars 2017 - 21 h 21 min

    « Ce réformisme n’a rien d
    « Ce réformisme n’a rien d’islamique au départ, explique-t-il, mais il est maçonnique et sabbatéen. Il fait remarquer que tous les fondateurs du réformisme islamique sont francs-maçons, y compris Hassan Al-Banna. Déjà en 2012, dans une interview accordée à Algeriepatriotique, Thierry Meyssan assimilait, de son côté, les Frères musulmans à la franc-maçonnerie ». Restons sérieux franchement, Meyssan lui-même est franc-maçon. Regardez sa biographie. Cela n´empêche pas qu´en effet les frères musulmans sont aussi une franc-maçonnerie. Bref on est dans un monde de fous.




    0



    0
    Anonymous
    31 mars 2017 - 21 h 18 min

    Il faut arrêter avec la
    Il faut arrêter avec la germanophobie du dernier paragraphe. Les allemands sont les meilleurs en Europe car c´est un peuple discipliné, courageux, travailleur et volontaire. On doit arrêter de leur reprocher qu´ils réfléchissent et ont du vrai savoir-faire. Cette jalousie française anti-allemande est pathétique. Les autrichiens, les suisses et les allemands sont bons et il serait plus judicieux de les prendre en modèle. Depuis plusieurs mois, en France, tout est prétexte à critiquer l´Allemagne. C´est d´un nul, n´importe quoi. !




    0



    0
    moro
    31 mars 2017 - 20 h 10 min

    l’instauration du royaume
    l’instauration du royaume alaouite pour fondez le wahhabisme au maroc et faire une fin a lislam des amazigh mauresque qui a fondé la civilisation occidental moderne, sauf que es sioniste depuis leurs prise de pouvoir apres les revolution en france et UK et la chute des habsburgs en europe, ont tout fait pour faire remplacer le vrais islam par le wahhabisme, appuyé par les hordes d’arabes se disant Chorfa qui sont utiliser pour presenter la nouvelles religions des arabes, celle que les berber ont rejeter depuis le 7eme cicels par la revolte berber au maroc et en algerie, apres la chute des almohade et les invasions arabes repeter repandant le chaos et la destruction des zawya qui se battais contre les catholique, les chorfa alaouite alié des zioniste en europe ont entreprie et continue a saboter la religion avec la saudi en profitant de la place de la race arabe et de la langue arabe qu’ils ont inventé dans la religion et en profitant de leurs look, de lignorance des musulmans de leur rupture et ignorance de lhistoire et de la presence de la mecque sous leurs control…les bandit




    0



    0
    benchikh
    31 mars 2017 - 14 h 11 min

    Un merci pour les
    Un merci pour les journalistes du magazine AlgériePatriotique de nous avoir gâté et nous montré la vipère juive et ces intentions qui ne s’arrêterons jamais jusqu’au dernier jugement que je les considère des malades mentaux.




    0



    0
    benchikh
    31 mars 2017 - 13 h 59 min

    notre prof. en sciences
    notre prof. en sciences politiques ,nous disait quand on veut apprendre le communisme et ils’arrête nous répondions que l’URSS et le lieu idéal pour apprendre le communisme.Mais notre ,nous étonnaient qu’apprendre le communisme il faille partir à l’inverse les USA.A mon tour sur l’Islam et ses secrets , pour mieux le comprendre il faut partir en Israel.




    0



    0
    jughurta
    31 mars 2017 - 13 h 28 min

    Il faut que les Musulmans du
    Il faut que les Musulmans du monde entier se réaccaparent la Mecque confisquée par les wahhabo-capitaliste !




    0



    0
    Zaoui
    31 mars 2017 - 10 h 02 min

    *Youcef HINDI reste pour moi
    *Youcef HINDI reste pour moi « UN GRAND »de part sa sagesse,ses connaissances approfondies dans le domaine de la juiverie et le sionisme.Sa maîtrise « in fine »des juifs et leurs projections néfastes dans le monde est un domaine ou Mr HINDI excelle!
    *J’ai peur pour lui ,que les services isarélites l’abattent,car il dévoile toute leurs combines et beaucoup d’intellectuels français l’admirent et s’intéressent à lui:il leur ouvre les yeux.
    *Un accident est vite arrivé,PARIS est grande et les agents sionistes »pullulent »5000 agents opérationnels en France.
    *LA DGSE a dit récemment stop !5000 c’est un peu trop sinon le nombre allait être encore croissant!




    0



    0
    sublisoft99
    30 mars 2017 - 23 h 17 min

    de toute les façons les juifs
    de toute les façons les juifs ne sont jamais sortie de la meque , les wahabistes ont inventé 8 ouvrages de boukhari et muslim…le malheure et la ruine de tout les musulmans.maison d’édition made in arabie saoudite




    0



    0
    Expresion
    30 mars 2017 - 22 h 28 min

    Si on et ici tous d’accord
    Si on et ici tous d’accord sur la secte wahabite qu’es qu’on attend boycotter la Mecque en fessant cela on va contribué à leurs d’échéance et retrouver enfin les vrais gardiens du saint lieu de culte.pour l’instant c’est une secte qui dirige ce lieu aux yeux de tout et c’est normal pour les musulmans à quant on va bouger dite moi a quand a quand !!!..




    0



    0
    Moskosdz
    30 mars 2017 - 21 h 46 min

    A t’on vu un émir du Qatar ou
    A t’on vu un émir du Qatar ou d’Arabie se faire fouetter en place publique pour adultère ou pour avoir goûté à la chair fraîche à Monaco ou à Marrakech?du jamais vu bien sur,par contre le fait de décapiter au sabre un être humain ou dilapider une pauvre femme pour en faire un spectacle gratuit en place publique,c’est déjà de l’horreur et du terrorisme d’état pur et simple.




    0



    0
    amel
    30 mars 2017 - 19 h 28 min

    le dernier paragraphe est
    le dernier paragraphe est tiré par les cheveux. l’observateur averti sait que les francais sont les plus grands manipulateurs et ont bouffé l’allemagne de l’intérieur. L’armée francaise a commencé seulement en 1995 de quitter l’allemagne.




    0



    0
      Anonymous
      31 mars 2017 - 21 h 13 min

      2014 en fait…
      2014 en fait…




      0



      0
    Dyhia
    30 mars 2017 - 18 h 46 min

    Wahhbisme = secte satanique

    Wahhbisme = secte satanique
    Wahhabisme est la négation de l’islam




    0



    0
    Tinhinane
    30 mars 2017 - 16 h 54 min

    Le wahhabisme des Al-Saoud

    Le wahhabisme des Al-Saoud est une création des sionistes. C’est le poison qui détruit le monde arabo-musulman.




    0



    0
    Kahina
    30 mars 2017 - 16 h 52 min

    Il faut juste être contre l
    Il faut juste être contre l’obscurantisme, satanisme et charlatanisme, pour mettre une barrière contre le wahhabisme.




    0



    0
    med
    30 mars 2017 - 14 h 35 min

    On a herité des ideologies
    On a herité des ideologies structurees a partir de conlits politiques de luttes pour le pouvoir et largent. Sans connaissance de lhistoire ,on ne pourra jamais faire la part des choses et nimporte qui viendra nous manipuler .la verite est dans le coran mais avec quelle lecture.accepterons nous la lecture delkaradaoui qui accuse albouti de mecreant.qui apoele au jihad alors quil jouit de la vie chez des princes qui gaspillent des fortunes pour organiser une coupe du monde de foot.la foi demeure intuitive mais pour comprendre le monde et le faire comprendre a ses enfants. Il faut revenir a lhistoire.notre ignorance nous a versé dans la soumission ideologique et a accepter de croire que notre proohete saas sest marié avec une fille de six ans .




    0



    0
      Rascasse
      30 mars 2017 - 19 h 04 min

      Excellent résumé merci
      Excellent résumé merci




      0



      0
      Anonymous
      31 mars 2017 - 21 h 31 min

      Ce mensonge du mariage avec
      Ce mensonge du mariage avec une fille de 6 ans est un procédé manipulatoire pour faire accepter aux gens la pédophilie et la rendre normale dans les esprits puisqu´un prophète l´aurait fait. C´est une fumisterie sans nom. Comment peut-on croire un seul instant que le Créateur de toute vie et qui s´appelle aussi le Juste puisse tolérer le crime sexuel d´un adulte sur un enfant. Cela en dit en fait très long sur la bêtise humaine, son ignorance. Il faudrait faire dégager cette pourriture sectaire. C´est un mode opératoire pour faire accepter la pédophilie, faut réfléchir. Ces fatwas sont des fatwas sataniques. On touche le coeur du problème en disant les choses : les frères musulmans, le wahabisme et le salafisme sont de la M…E intégrale.




      0



      0
    Lghoul
    30 mars 2017 - 14 h 11 min

    Son regard exprime un
    Son regard exprime un refoulement sexuel extreme vu les contradiction psychologiques et l’entourage dans lesquels il vit.
    Si Freud était vivant, it serait ravi d’avoir un échantillion pareil pour démontrer pratiquement que cette maladie est la première source de la violence humaine (s’il est humain bien sur car des fois les apparences sont trompeuses).




    0



    0
      Mehdi
      30 mars 2017 - 17 h 11 min

      EXCELLENTE ANALYSE !!!

      EXCELLENTE ANALYSE !!!
      ….




      0



      0
    Tarik ou Chemin
    30 mars 2017 - 12 h 53 min

    Je sais que je vais me faire
    Je sais que je vais me faire insulter, peut-être, mais ce n’est pas grave je donne mon avis quand même. On a beau faire des analyses historiques ou scientifiques ou anthropologiques sur l’islam, sur le wahhabisme des monarchies du golf, sur le sunnisme, sur le sionisme, sur ceci ou cela mais il faut remettre les pieds sur terre. La religion, aujourd’hui ce n’est plus seulement de la spiritualité, de la foi, de la prière, de la communication avec Dieu, de la recherche du paradis, mais c’est devenu plutôt un problème d’argent, de revenu, d’accumulation du capital (je ne parle pas d’accumulation primitive du capital, chère à Marx, mai d’accumulation financière tout court). La religion est aussi certes un motif de guerre entre communautés religieuses, mais ce n’est pas le plus important, à mon avis. Je m’explique. Je vais donner mes explications en m’appuyant dans mon analyse, par exemple, sur les revenus issus du pèlerinage religieux musulman. Moi j’appelle çà le tourisme religieux. La dextérité des monarchies du golf est telle qu’ils ont élaboré depuis des années une stratégie planétaire pour répandre l’islam sur terre pour avoir le maximum de pèlerins. L’exploitation de la pierre dite « divine » la Qaaba à des fins commerciales, alors que c’est un don de Dieu destinée à tous les musulmans de la terre mais confisquée par les monarques à leur seuls profits, est un exemple de marketing de haut niveau et hors du commun. C’est la même chose pour le mur des lamentations et de Lourdes, du Boudha etc…. etc…. etc…. , soit dit en passant. Le pèlerinage à la Mecque est le plus grand tourisme religieux de la planète ! Avant la découverte du pétrole au Moyen Orient, c’était le pèlerinage qui enrichissait les familles royales. Aujourd’hui le montant de ces revenus vient en deuxième position après le pétrole. Ils sont de l’ordre 40 milliards de dollars chaque année. Les Saoudiens ne sont pas cons pour cracher dessus et pour arrêter de faire leur propagande islamiste dans le monde, et donc y compris dans les pays occidentaux, ou d’interrompre le marketing religieux islamique pour nos beaux yeux. Ce n’est plus seulement pour la spiritualité et la communion avec Dieu que les Saoudiens combattent. La propagande planétaire islamiste est donc plus mercantile que religieuse ou spirituelle. D’ailleurs, il y a tellement de pèlerins à la conquête d’un paradis espéré , qu’il y a chaque année un « combat » avoir une place pour le hadj ou la Omra vu que l’Arabie saoudite a établi des quotas strictes par pays. Mais l’Arabie saoudite ne perd pas de temps, elle est en train actuellement d’invertir en masse dans des infrastructures pour accueillir de plus en plus de pèlerins, le pétrole devenant un peu problématique. Les Américains me font rire en nous faisant croire que la baisse du prix du pétrole va affaiblir la propagande islamiste, affaiblir les Saoudiens et qu’ils auront de plus en plus de difficulté à répandre la pensée islamiste dans le monde. C’est faux. Ce que les américains et les occidentaux ne savent pas, c’est que leur stratégie d’assèchement des fortunes des monarques par la baisse du prix du pétrole est une fausse piste. En effet, les revenus du pèlerinage religieux sont là pour pallier à cette baisse. Les Saoudiens sont en train de préparer leur « transition énergétique » grâce à leur propre énergie verte : l’industrie du tourisme religieux qui est une ressource inépuisable contrairement au pétrole, et çà les monarques le savent ! …….

    PS : je demande pardon à tous les musulmans sincères et tous les croyants du « livre », que ce soit ceux de la Torah, de la Bible, du Coran ou de la vache sacrée, qui peuvent être choqué par mon analyse.




    0



    0
      CHIBL
      30 mars 2017 - 16 h 15 min

      tres juste ce que vous dites.
      tres juste ce que vous dites.




      0



      0
      Di Jijel
      30 mars 2017 - 20 h 46 min

      Ce qui est choquant c’est
      Ce qui est choquant c’est votre peur d’être coquant, et le fait de minimiser un travail sérieux sur les fondements et les causes de ces idéologies dominatrices d’aujourd’hui.

      Votre analyse est certes juste, mais ne couvre que l’aspect économique du problème posé par ces idéologies aujourd’hui, elle rejoint sur plusieurs plans la vision plus globale de Youcef Hindi, et lui est plutôt un élément complémentaire, qu’une analyse concurrente qui rendrait le travail de Hindi obsolète.




      0



      0
      Anonymous
      31 mars 2017 - 20 h 27 min

      les Al saoud et les
      les Al saoud et les dirigeants de l’occident, Israël et autres représente le même camp, c’est a dire le camp des terroristes satanistes décrit dans le Sait Coran avec le terme  » al moufsidoune » l’histoire de l’humanité et celle de la création de notre père Adam par Allah soubhaneh.




      0



      0
    jughurta
    30 mars 2017 - 11 h 42 min

    Je suis fier d’ AP, du niveau
    Je suis fier d’ AP, du niveau de recherche, d’ intéressement, de diagnostic en allant toujours chercher à la source dans les interstices, les journalistes Algériens oui, sont les plus courageux du monde et ils savent taper dans le mille.




    0



    0
    Saint-Augustin
    30 mars 2017 - 11 h 18 min

    Pour faire plus simple, on
    Pour faire plus simple, on appelle cela : le sionisme talmudique supremaciste !
    On lui doit la création du « peuple juif » race et religion !
    Or le judaïsme est pluriel et divers :fonds et formes .
    Le talmud ou plutôt les talmuds sont des interprétations rabbiniques ecrites de la torah avec deux sources principales: le talmud de Jérusalem et le talmud de babylone.
    Selon les historiens les plus crédibles , il n’y a jamais eu d exode massif des juifs pour prétendre une dispersion quelconque de la diaspora.
    Le judaïsme convertissait, des tribus berbères aux latins et slaves convertis en passant par les hébreux d’Éthiopie et les tribus de la corne d’Afrique convertis au judaïsme .Sans oublier bien entendu les juifs arabes.
    Le livre de Shlomo Sand « l’invention du peuple juif… » est très instructif et en explique les mécanismes .
    La création de l État d’Israël est intimement liée à la création de l’Arabie seoudite .Après avoir dechristianise l’Europe par le communisme ,la franc maçonnerie la laïcité , réduit le judaïsme pluriel au sionisme talmudique, ils ont innocule le virus Wahabite et ses variantes à l Islam en s’appuyant sur les ben saoud et leurs semblables dans la péninsule arabe . Il fallait transformer l’islam et ses lumières en ténèbres. Ils y mettent toutes leurs forces!




    0



    0
    Expresion
    30 mars 2017 - 10 h 47 min

    Ya un seul Islam et rien d
    Ya un seul Islam et rien d’autre le halal bayan et le Haram bayan(le licite il ce vois et le illicite aussi)toutes dérive et bayan aussi il ya juste le Coran et la sunna autre chose n’ai que sectes donc le wahabisme des wahahoudes et bien d’autres ont était juste crée depuis l’éclatement après Ali (ra)pour nous devisé et voilà le résultat de nos jours toutes Âmes pieuses à son rôle de véhiculé la bonne paroles et comportement à nos jeunes et tout personnes égaré pour les faire revenir à la véritable source de vivre ensemble solidaire des uns aux autres et même avec nos frères et soeurs du livres qui sont pieux et pieuses pour un nouveau ordre mondiale et qui en déplaise au ennemies des véritables musulmans de partout dans le monde LA SOLIDARITÉ ET PLUT QUE DE MISE ENTRE TOUTES BONNE VOLONTÉ QUE DIEU A AGRÉE …




    0



    0
      SAHIB ENNAHDA DZ
      30 mars 2017 - 17 h 54 min

      Ezpression @ Très bonne
      Ezpression @ Très bonne analyse franchement et simple à comprendre car finalement j’ajouterais que DIEU (ALLAH) ne demande que la soumission à sa Grandeur KHALISSA sans arrière IDÉE MALIGNE ou hors chemin tracé par sa Grandeur, son Prophète Mohamed (Dssl) et ses prédécesseurs




      0



      0
    Bouabsa
    30 mars 2017 - 10 h 45 min

    1/ Les Musulmans ne doivent
    1/ Les Musulmans ne doivent pas cracher dans la soupe qu’ils mangent. Lisez la Bible avec ses Evangiles et l’Ancien Testament et vous constaterez que 90 % des textes du Coran leur sont similaires. Si le prophète Mohamed a trouvé refuge chez les Juifs à Médine, c’est parce que ces derniers voyaient en lui un des leurs (bien sûr spirituellement et non génétiquement). D’ailleurs beaucoup de Juifs de Médine se sont convertis à l’Islam. 2/ Le combat aujourd’hui n’est pas entre le Judaïsme et l’Islam, mais entre l’impérialisme atlantiste (qui utilise le Sionisme et le Wahabisme comme véhicules de domination au Moyen-Orient, non pas pour des motifs religieux mais pour le contrôle des ressources) et un concept humaniste universaliste, basé sur l’égalité de tous les Hommes (femmes et hommes) en droits et devoirs, la démocratie universelle, et l’utilisation modérée et le partage équitable des ressources. La thèse de Hindi concernant le jumelage du Wahabisme et le Sionisme est assez pertinente.




    0



    0
      siboussi
      30 mars 2017 - 12 h 21 min

      cher ami, j’ignore qui vous a
      cher ami, j’ignore qui vous a enseigné l’histoire du prophete et de medine, car vous ignorez que ce sont les arabes qui occupaient cette cité, les Beni Aous et Beni Khezradj, qui sont aussi celebre que le soleil et la lune, quant aux merdiques juifs, il n’y en a eu que 2 convertis (abdullah ben salem et mekhiriq , et disposaient de 5 tribus, 4 ont livré batail au prophée (beni kuraydha, beni mostalik, beni ennadhir) ,la plus grande ( khaybar) a eté expulsé aprés leur agression, et ont declaré leur soumission lorsqu’ils ont vue Si Ali ( imam elmouslimine, )venu les dompter, car ils trouverent danss leurs anciens ecrits dissimulés, que cet homme est invincible, et ce sont de leur descendant que les beni saoud decoulent, extactement des beni anza, une filiere des yahud khaybar. ils ont eté repeché et denicher par Humpher l’espion juif au servuce de la curonne britanique au 18 siecle, et c’est ce qui explique l’alliance entre israel et l’arabie saoudite, ou entre le sionisme et le wahabisme.




      0



      0
        Bouabsa
        30 mars 2017 - 19 h 43 min

        En effet il y avait à Médine
        En effet il y avait à Médine (Ou Yathreb comme on l’appelé jadis) 5 tribus juives et 2 tribus arabes. Les Juifs croyaient en un seul Dieu, mais les Arabes étaient encore païens, comme l’étaient les autres Arabes de la Mecque. Il faut se poser la question pourquoi les premiers Musulmans se sentaient plus en sécurité à Médine aux côtés des Juifs et en Ethiopie à côté des Chrétiens, qu’à la Mecque à côté des Arabes.




        0



        0
      Namara
      30 mars 2017 - 15 h 00 min

      Tu radotes monsieur, le
      Tu radotes monsieur, le Prophète ne s’est réfugié chez les juifs de Médine mais chez El Ansars; des Arabes païens qui se sont convertis à l’Islam. Les juifs de Médine étaient les pires ennemis du Prophète et de l’Islam à ce jour. Toute cette islamophobie en effervescence en Europe et aux USA est l’oeuvre sournoise des associations et lobbies sionistes qui contrôlent la grande majorité des médias et la finance. ALLAH l’omnipotent et le miséricordieux nous a nommé dans le Coran: Mouslimines (musulmans) donc il n’y a ni wahabisme ni chiisme ni frères musulmans WAALOU. I hope that you understand, if not, you must read back the history of Islam. .




      0



      0
        Bouabsa
        30 mars 2017 - 19 h 18 min

        Comme le mot arabe l’indique
        Comme le mot arabe l’indique El Ansars étaient tous ceux qui ont accueilli et soutenu le Prophète à Médine. Leur ethnie importait peu. C’est ce qui faisait la force de l’Islam. El Khobar était en grande partie juive. Pour info: j’ai commencé a étudié l’Islam à l’âge de 12 ans. J’ai lu les grands penseurs de l’islam et côtoyé beaucoup de faiseurs d’opinons en Algérie, en France et en Allemagne. J’ai aussi lu la Bible et le Talmud. Depuis 20 ans je considère la religion comme une conviction privée liant l’être humain à son créateur.




        0



        0
    Hend Uqaci
    30 mars 2017 - 9 h 27 min

    C’est vrai qu’entre l’islam
    C’est vrai qu’entre l’islam et le judaïsme il n’y a aucun lien!

    Tu brules papillon ! Creuse encore chwiya!




    0



    0
      Kichi Duoduma
      30 mars 2017 - 10 h 41 min

      Il faut reconnaître quand
      Il faut reconnaître quand-même que ce sont des beaux-gosses, ces salafistes et autres wahhabistes ! Et quels sourires bienveillants éclairent leurs beaux visages d’une lumière chaude et radieuse !!… Regardez donc un peu cette photo ….!!




      0



      0
        Hend Uqaci
        30 mars 2017 - 11 h 48 min

        Je ne disconviens pas , Ya
        Je ne disconviens pas , Ya Abou Kichi ! Ils sont aussi beaux que le Duc de Bordeaux dans la chanson éponyme.

        Allahou cha3cha3a nourouhoum !




        0



        0
          glacepilée
          30 mars 2017 - 18 h 15 min

          hé bé comment tu parles avec
          hé bé comment tu parles avec ta bouche a’mhend!!!




          0



          0
    nation
    30 mars 2017 - 9 h 05 min

    En Algérie on a plusieurs
    En Algérie on a plusieurs lectures du wahabisme , mais on ne doit pas évaluer le wahabisme que sur la loupe théologique islamique ou à la lumière du conflit-israélo arabe et palestinien .. Il y a aussi et surtout une lecture nationaliste algérianniste et berbériste sur ce phénomène impérial arabo-saoudien d’autant que cette grille de lecture est la plus immédiate , la plus lucide et la plus réaliste en terme d’expérience et de praxis , dans l’évaluation de la place de la doctrine et de l’idéologie géopolitique et géostratégique du wahabisme et ses effets sur le destin du peuple algérien berbère .. si le wahabisme à l’origine est une doctrine théologique de l’école hanbalite de la tendance de Ibn Taimia qui s’ets transformée en un idéologie du pouvoir des Ibn Saoud pour s’imposer dans la péninsule arabe au début du 20eme siècle , elle a évolué après 1945 , en une idéologie impériale de type monarchiste pour servir de contre poids dans les années 50 60 , aux projets des régimes républicains post-coloniaux dans le monde arabo-msulmans et de métropole aux différents mouvements islamistes à tendance wahabiste ( comme les frères musulmans égyptiens dans tous les pays arabes et berbères et africains ) pour élargir et renforcer le mercenariat impérial de Saouds et empêcher tout processus de démocratisation républicaine dans les pays anciennement colonisés .. ( a suivre )




    0



    0
    Lghoul
    30 mars 2017 - 8 h 54 min

    « Ce réformisme n’a rien d
    « Ce réformisme n’a rien d’islamique au départ, explique-t-il, mais il est maçonnique et sabbatéen. Il fait remarquer que tous les fondateurs du réformisme islamique sont francs-maçons, y compris Hassan Al-Banna. Déjà en 2012, dans une interview accordée à Algeriepatriotique, Thierry Meyssan assimilait, de son côté, les Frères musulmans à la franc-maçonnerie. »
    .
    Cette partie seule explique tout ce qui nous arrive dans tous les domaines.
    Les maux du monde sont transférés chez nous par les wahabites sous couvert de la religion. Enfin ils se dévoilent car un voleur finira toujours a révéler sa vrai nature. C’est a notre peuple de se reveiller et comprendre que ces gens sont en réalité les envoyés de satan sans aucun doute.




    0



    0
      Hibeche
      30 mars 2017 - 19 h 35 min

      Toujours aussi percutant m.
      Toujours aussi percutant m. Hindi. Je le lis souvent sur Égalité et réconciliation, c’est un plaisir à chaque fois, même si je ne partage pas tout avec lui par ailleurs. Bravo




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.