La descendante du bachagha Bengana incite les Algériens à quitter le pays

Khadidja Bengana. D. R.

L’animatrice de la chaîne qatarie Al-Jazeera et ex-présentatrice à l’ENTV, Khadidja Bengana, descendante du bachagha du même nom, ne rate pas une occasion pour déverser son fiel sur l’Algérie qu’elle souhaite voir, avec obsession, sombrer dans le chaos et la guerre civile. Ainsi, après avoir prédit l’explosion suite au recul des prix du baril, en 2015, elle revient à la charge, cette fois-ci, en incitant ses «compatriotes» à quitter leur pays pour le Canada, après la soi-disant signature par le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, d’un décret facilitant l’immigration aux Algériens. Dans un message posté sur son compte Facebook – qu’elle utilise souvent pour pourfendre l’Algérie de la manière la plus zélée qui soit –, elle écrit : «Algérien, le Canada t’appelle. Ta chance pour t’exiler est arrivée !» Et de poursuivre : «Justin Trudeau ouvre les bras aux migrants algériens, il vient de signer un décret qui sera exécutoire à partir d’aujourd’hui.»

Derrière cette interpellation à l’apparence affective et personnelle, se dessine tout un style de propagande et de subversion propre aux journalistes d’Al-Jazeera, dont chacun s’occupe de l’espace géographique qu’il est censé maîtriser pour en être issu. C’est ainsi que l’hystérique animateur d’«Al-Ittijah Al-Mu’akis», le Syrien Faysal Al-Qassim, se consacre quotidiennement, et avec un acharnement sans égal, à raviver la braise de la guerre en Syrie, sous prétexte de défendre la démocratie et le changement et de combattre la dictature. Bengana, elle, s’attache, avec encore plus de haine, mais moins de panache, à ternir l’image de l’Algérie par tous les moyens possibles, en mettant en avant à chaque fois les gaucheries d’un gouvernement amateur en politique et en communication pour se donner une aura d’opposante.

En perte de vitesse dans le monde arabe, Al-Jazeera, que dirige un autre Algérien, cherche à se maintenir, mais son audience a chuté de façon drastique et il n’est pas impossible que l’émir du Qatar décide de s’en débarrasser dans un futur proche. L’échec lamentable du «printemps arabe» et ses conséquences désastreuses sur de nombreux pays ont déteint sur la politique étrangère des capitales qui en furent les instigatrices.

Khadidja Bengana s’accroche encore au peu de notoriété qui lui reste en attendant de s’éteindre en même temps que la chaîne qui l’emploie.

R. Mahmoudi

Comment (167)

    Abencerage
    2 avril 2017 - 17 h 06 min

    Son nom est Benguenna et non
    Son nom est Benguenna et non Bengana et elle est originaire de la région de Chlef et n’a rien à voir avec le bachagha Bengana

      nordine aljazairi
      3 avril 2017 - 5 h 11 min

      non elle est de m’sila et
      non elle est de m’sila et elle porte le même nom que celui de son arrière grand père
      si elle était du Chleff elle sera quand même la descendante du bachagha boualem

        Anonymous
        3 avril 2017 - 15 h 01 min

        Le bachhagha Boualem est né à
        Le bachhagha Boualem est né à Souk Ahras

    Anonymous
    2 avril 2017 - 16 h 18 min

    c’était un poisson d’avril ya
    c’était un poisson d’avril ….

    kenza
    2 avril 2017 - 15 h 21 min

    Après avoir détruit l
    Après avoir détruit l’Afghanistan, l’Irak, la Syrie, la Libye, le Yemen…et n’ayant pas réussi à mettre le chaos chez-nous, nous assécher de nos compétences et de nos forces vives, c’est une autre façon de nous détruire….eh bien Mme Bengana, dites à vos maîtres, les américano-sionistes, Israël et leurs larbins qatari, qu’on ne leur fera pas ce plaisir!

    kenza
    2 avril 2017 - 14 h 40 min

    Mme Bengana, 3na mout kaci!
    Mme Bengana, 3na mout kaci! Le CANADA ON TE LE LAISSE!

    kadafi
    2 avril 2017 - 14 h 30 min

    je me suis juré de ne plus
    je me suis juré de ne plus voir « EL KHANZEERA » depuis ont commencé à interviewer les sionistes et leur permettre de verser leur venin sur le monde arabe
    Quand à khadija ben kharya je vous dis TO….à vous et à votre Canada
    NEKLOU TRAB BLEDNA comme le disait feu HOUARI BOUMEDIENE plutot que travailler chez tes maîtres du golfe qui j’espère qu’on chassera de notre Sahara, à nos compatriotes de mettre le gouvernement sous pression pour chasser ces traîtres et criminels
    PS/ Elle ne devrait plus poser les pieds en terre d’Algérie

    moms
    2 avril 2017 - 14 h 09 min

    salam! l on c est tres bien
    salam! l on c est tres bien que les pays capitalistes sont des nids de destructions divers ,culturel,familial,qui engendre de futur terroristes (pas de pere) de etc etc alors pourquoi les algeriens continu a rever a l exodel.? La reponse est sans doute l abandon total de la religion .

    rachid505
    2 avril 2017 - 14 h 08 min

    le canada est une terre d
    le canada est une terre d’immigration (tout le monde est a egalité la dessus), les algeriens sont des gens solide mentalement ils sauront s’y imposé , comme les autres se sont imposé en france ou en belgique

    c’est vraiment une opportunité car le niveau de vie de ce pays est largement superieur a celui de la france (education , emploi , santé ) , c’est un pays producteur de petrole et qui n’a pas une grosse dette.

    Par contre la france affiche complet et le canada est une belle alternative

    je n’ai qu’un conseil , foncez !!!

      anonyme
      2 avril 2017 - 21 h 42 min

      MOI AUSSI J’AI UN CONSEIL
      MOI AUSSI J’AI UN CONSEIL POUR TOI : DÉGAGE DE CE SITE FISSA!!!!

      404 bachi
      3 avril 2017 - 0 h 41 min

      Fonces prendre conseil +
      Fonces prendre conseil + rachid dans la 505 on te suivra juste derrière ne te retournes surtout pas.
      Vas y fonces !!!

    sami
    2 avril 2017 - 13 h 57 min

    J’ai vécu au Canada et je
    J’ai vécu au Canada et je regrette d’y être aller car 20 ans de ma vie sont partis en fumée.
    Il n’ y a pas pire pays hypocrite,discriminatoire et raciste que ce pays.Il attire des immigrants pour ensuite les abandonner à leurs sorts.C’est pire encore au Québec qui a été le théatre de la pemèire attaque de terroristes occidentaux contre une mosquée durant la prière.On dit que la France est raciste,hé bien les français sont des enfants de coeur devant les québécois en matière de racisme et de discrimination.
    Les français bien qu’ils aient été victimes d’attentats de DAECh ne se sont jamais vengés directement attaqués à une mosquées et tués des dièles innoçents pendant la prière.¨Cà s’est fait au Québec.Et l’assassin va certainement s’en tirer à bon compte,puisqu’ils vont invoquer la maladie mentale.Desingénieurs,des enseignants,des médecins taravaillent quand ils ont la chance de trouver un boulot,comme taxieur,surveillants d’enfants,comme commis dans des supers marchés,manutentionnaires dans des entrepots etc..Au départ,à la selection,on t’èxige les diplômes,l’expérience nous faisant ainsi croire que ces qualifications seront reconnues sur le marché du travail.En fait c’est de la poudre aux yeux.Une fois sur le sol canadien,nos diplômes ne valent pas plus qu’un simple torchon,et lorsque par miracle on t’appelle pour une entrevue,on t’exige l’expérience canadienne.Pour avoir l’expérience canadienne il faut d’abord travailler.On te bloque toutes les voies suaf celles menant vers les emplois précaires (Entrepots,manutention,commis etc..).
    Cette benghana veut offrir à TRUDEAU des bêtes de somme,des esclaves..
    Alors réfléchissez avant (le bons postes bien rémunérés avec avantages menant à une bonne retraite,c’est pour eux,les postes précaires sans couvertures ni retraites c’est pour nous) d’autant que maintenant etant musulman ,on est obligé de surveiller nos arrieres.

      Vision
      2 avril 2017 - 14 h 12 min

      Pire que les francais je
      Pire que les francais je pense pas, 80 pour cent de prisonnier et en psychatrie sont algerien et c’est pas le hasard tout etait programmé et c’est pas visible de l’extérieur

      Nalyd
      2 avril 2017 - 15 h 59 min

      Bravo l’ami…je pense bien
      Bravo l’ami…je pense bien que vous dites la vérité ! Je vis en Algérie et la seule et unique fois dans ma vie de recevoir un message raciste sur ma messagerie privée, c’est de la part d’un Quebecois. Ceci explique cela !!

      Y.Behidj
      2 avril 2017 - 16 h 30 min

      Barak allahou fin pour votre
      Barak allahou fin pour votre lucidité. Un vraie giffle pour ces chercheurs de chimères canadiennesJ’ai eu moi- même l’occasion d’émigrer facilement au Canada en famille,avec les visas en poche en 1990.A la derniëre minute j’ai tout annulé. Vous n’avez pas parlé du climat canadien.Certains amis sont revenus au pays a cause du froid insupportable du Canada.

      Amazigh
      2 avril 2017 - 19 h 13 min

      Je suis tout à fait d’accord
      Je suis tout à fait d’accord avec toi, je suis au canada depuis 2 ans, et j’ai vécu pleinement ce que tu viens de raconter. à la différence des français ,ici le racisme est distiller de manière insidieuse.

    Rayés El bahriya
    2 avril 2017 - 13 h 42 min

    Savez vous comment les
    Savez vous comment les canadiens disent de leur pays?
    CACANADA

    Avez vous lu le livre sur les complicités des sociétés
    Minières canadiennes dans la guerre et génocide du
    20 e siècle au RWANDA .
    L’AUTEUR est candien et son livre a été censuré et interdit de
    Publication au Canada.
    L’auteur vis au Québec est victime d’un ostracisme sans
    Nom dans le pays des bûcherons.
    Titre du livre : Noir canada.
    Pillage , criminalité et corruption en Afrique.
    http://ecosociete.org/livres/noir-canada

    Bonne lecture

      Nour
      2 avril 2017 - 13 h 51 min

      Est-ce que c’est votre
      Est-ce que c’est votre demande de visa de touriste, votre demande d’immigration ou les deux que le Canada vous a refusé?

    jughurta
    2 avril 2017 - 13 h 03 min

    ALLAH SOUBHANOU a placé ses
    ALLAH SOUBHANOU a placé ses meilleurs du monde entier en Algérie et pour qu’ on le reste il nous a mis une épreuve d’ où émane el mouraqaba essentiel à notre survive. Cette épreuve c’ est la mauvaise graine qui est parmis nous, Algériens comme nous par l’ enveloppe corporel mais totalement ennemi des valeurs, de l’ honneur et de la paix. Dans cette mauvaise graine réside les harkis traitre à la Nation. Oui ALLAH SOUBHANOU nous les a placé pour ne pas que l’ on relâchent notre éveil instictif, cette mauvaise graine a un nom à retenir  » La haine de soi ». Regarder le danger à l’ intérieur comme à l’ extérieur. L’ instinct harki d’ hier réside dans les libertaires, les laïcards, les féministes et les humanistes d’ aujourd’hui.

      samir
      2 avril 2017 - 19 h 07 min

      sale islamiste
      sale islamiste

        jughurta
        2 avril 2017 - 20 h 42 min

        Sale athéïste
        Sale athéïste

      Anonymous
      2 avril 2017 - 23 h 56 min

      Une bonne chanson de N.T.M te
      Une bonne chanson de N.T.M te fera un grand bien

    jughurta
    2 avril 2017 - 12 h 50 min

    Cette femme aime se suspendre
    Cette femme aime se suspendre, thab tat3alaq.

    samai salim
    2 avril 2017 - 12 h 44 min

    Pourquoi perdre son temps et
    Pourquoi perdre son temps et s´evertuer á faire d´une souris un elephant? La pauvre dame! Elle ne cherche que sa Khobza et fortune! A El Jazeera ou ailleurs, les presentateurs sont des FONCTIONNAIRES et « La Voix de leur Maitre ».

    Comme partout et au cinema, c´est dans les coulisses que se joue l´essentiel! Ce n´est pas le Congres qui decide au M.Orient! Ce sont l´AIPAC, Sheldon Adelson et quelques fortunes qui ont acheté l´Amerique!
    La scene est juste pour les acteurs, le maquillage, les belles jambes et les fourberies!

    Anti-Diffamation
    2 avril 2017 - 12 h 41 min

    C’est pas parce que elle a le
    C’est pas parce que elle a le même nom que votre bachaga que c’est une descendante !!! Ses origines sont de BEJAIA , alors si vous avez des preuves de ce que vous avancez publiez les. Le peuple est conscient.

      @l'antidifammation
      2 avril 2017 - 13 h 14 min

      Balaie devant ta porte c’est
      Balaie devant ta porte c’est le bachagha il n’a jamais eté le’notre’,ceci d’une part,d’autre part cette dame n’a pas besoin d’un avocat si elle ne descend pas du bachagha ,elle n’a qu’a faire un démenti verifiable ,les crimes de ces ancetres sont tres recents et la matrice de l’etat civil remonte aux trois generations qui precedent les années 1880.

        Ali 2Pac
        2 avril 2017 - 13 h 47 min

        Et que dire de ce fils d’un
        Et que dire de ce fils d’un caïd du coté des Aures qui se retrouve actuellement ministre d’un secteur stratégique et qui se permet d’aller passer ses week-ends du coté de la plus belle avenue du monde ?? çà c’est vrai nationaliste!

      Anonymous
      2 avril 2017 - 13 h 32 min

      Publiez vos preuves aussi !
      Publiez vos preuves aussi !

      jughurta
      2 avril 2017 - 15 h 27 min

      Non tu te trompes, ses
      Non tu te trompes, ses origines sont de Batna, c’ est une chaoui, tout comme bengana.

      Di Jijel
      2 avril 2017 - 15 h 52 min

      Votre argument vise à noyer
      Votre argument vise à noyer le poisson, on s’en fout de ses liens familiaux, ce qui est dénoncé ici c’est sa collaboration avec les Talmudo-Sioniste, et son zèle à vouloir semer la discorde et le chaos en Algérie.

    62=El Bandia
    2 avril 2017 - 12 h 27 min

    D’un coté elle a bien raison
    D’un coté elle a bien raison , en voyant le comportement des nouveaux (…) installés au pouvoir depuis le 20 septembre 1962 qui ont confisqués l’indépendance en marginalisant et en méprisant le peuple; Finalement les algériens sont mieux respectés à l’étranger qu’à l’intérieur de leurs pays natal

    fatigué
    2 avril 2017 - 12 h 20 min

    R. Mahmoudi A.P

    R. Mahmoudi A.P
    ====================================================================================
    est on sur que cette BENGUENNA et de la famille BENGANA ?
    01/ l’orthographie du nom n’est pas du tout la même.
    02/ les résidus de la famille Bengana qui vivent encore en Algérie habitent soit à Ben Aknoun, soit à Constantine, soit à Biskra.
    03/ personnellement je ne crois que cette khadidja soit de la famille du bachaga Bengana
    04/ le nom de famille Benguenna est assez répandu dans l’ouest algérien et ces familles n’ont rien à voir avec la bachaga .
    05/ je ne suis sur de rien, si des internautes savent quellque chose qu’ils éclairent ma lanterne.
    merci.

      Ait walou
      2 avril 2017 - 14 h 26 min

      Khadidja la journaliste et si
      Khadidja la journaliste et si je me souviens bien est de la région de Bousaada, bousaadia d’origine, qui a grandi à Alger.
      Dans l’histoire et sans être historien, le Bachagha Bengana serait de Biskra.
      A se poser alors des questions, si elle serait proche de ce Bachagha, axe Biskra-Biusaada

    Namara
    2 avril 2017 - 11 h 37 min

    The breaths full of hate of
    The breaths full of hate of mrs Bengana can blow, and make big storms, but all this are only wind ; Algeria the bigest country in Africa is like mountain Djurdjura which no winds can’t shake.

    lhadi
    2 avril 2017 - 11 h 28 min

    Quand souffle l’esprit anti
    Quand souffle l’esprit anti national, avivé par certains groupuscules qui se révèlent porteurs, de manières plus ou moins ouvertes, d’une idéologie séparatiste alors l’esprit de vigilance qui nous habite doit se manifester avec plus de force que jamais. Mais quand c’est un brasier de la colère d’ordre social, la responsabilité qui nous anime doit être à l’écoute de la jeunesse qui veut vivre son temps, bâtir son avenir tout en bâtissant l’avenir du pays. La préoccupation immédiate de la jeunesse Algérienne est de combler le fossé de défiance et d’incompréhension qui n’a cessé de se creuser entre elle et ceux qui, censés servir ses intérêts, ont trop souvent fait preuve d’inertie, d’impuissance et de résignation. Ainsi, cette force vive de la nation mesure à quel point l’un de ses devoirs les plus urgents est non seulement de se mettre en « ordre de bataille » pour l’édification d’un Etat républicain qui puisse mener ses véritables missions au service d’une politique économique et sociale à la fois plus juste et plus ambitieuse, mais aussi de rénover la façon de gouverner, de lui insuffler plus de dynamique et d’efficacité, de la rendre plus simple, ouverte et transparente. Par conséquent, l’halithose et la pétulance des Erostrates ne peuvent avoir aucune incidence sur la jeunesse Algérienne qui n’ignore rien du passé. Celui-ci l’aide à prévenir ce qu’elle pense inéluctable et à conjurer ce qu’elle croit irréversible. Vive la jeune Algérienne dans une Algérie Algérienne. Fraternellement lhadi ([email protected])

    rachid505
    2 avril 2017 - 11 h 24 min

    eh bah moi je trouve ca tres
    eh bah moi je trouve ca tres bien qu’une partie des algerien partent au canada ,
    vu l’explosion demographique en cours y’a pas d’autres solutions ,
    le canada veut des travailleurs et des famille pour faire tourner les service public , aides sociales , usine , et remplir leurs immeuble

      Ver
      3 avril 2017 - 5 h 40 min

      Rachid comme ca ta famille d
      Rachid comme ca ta famille d’oujda reste seul pour piller le pays et ramener t’es ancetre benkaka tranquillement no no no tu reve ONT VA DERATISER TOUT CA BIENTOT cafard errant

    anonyme
    2 avril 2017 - 11 h 10 min

    Commencer d’abord par le PDG
    Commencer d’abord par le PDG actuel de SONATRACH ouled kaddour!
    Sans oublier, les personnes qui gagnent l’argent facilement sans aucun effort en Algerie et il le dépense chez FAFA tous les jours..
    C’est la réalité des traites en Algérie…….

    zineb
    2 avril 2017 - 10 h 53 min

    Elle fait partie des nouveaux
    Elle fait partie des nouveaux frères musulmans, ces schizophrènes qui font semblant de vouloir une dewla islamia et qui mènent une vie à l’occidentale. Leur objectif est juste le pouvoir et surtout l’argent et peu importe le sang qu’ils font couler. Ils mènent une vie de dévergondés tel ce Tarik Ramadan dont la vie se résume dans le sexe et l’argent. Donc, ils n’hésiteront pas à détruire leurs propres pays et même leurs parents et tous leurs cousins et voisins juste pour préserver leur image et leurs privilèges. Ce sont de vulgaires psychopathes

    Erracham
    2 avril 2017 - 10 h 53 min

    Cette Khamdja Bengana est
    Cette (…) Bengana est fidèle à sa famille, traitresse et anti-algérienne. Ses aieux s’étaient prostitués à la puissance coloniale, elle aux cheikhs du Golfe. Sa haine de tout ce qui est algérien est palpable et bien réelle. Son poison finira par avoir raison d’elle. Oublions-la, elle ne mérite pas qu’on s’intéresse à elle plus longtemps. (…)

    justicier
    2 avril 2017 - 10 h 45 min

    tout le monde parle et
    tout le monde parle et insulte cette femme et personne ne parle de Mr BEN KADOUR…..!!!!

    Expresion
    2 avril 2017 - 10 h 31 min

    On a pas le droit à d’inciter
    On a pas le droit à d’inciter quelqu’un de fuire le pays malgré tout ce qui ce passe de négatif et aucun avenir pour l’instant juste de sbar l’illah si elle a fuit c’est son affaire…

    bobid
    2 avril 2017 - 10 h 26 min

    Je suis né en ALGERIE, je vis
    Je suis né en ALGERIE, je vis et je vivrai en ALGERIE , je mourrai en ALGERIE et advienne que pourra.

    Illetre
    2 avril 2017 - 10 h 01 min

    IL EST TEMPS DE LANCER DES
    IL EST TEMPS DE LANCER DES PETITIONS CONTRE DES PERSONNES COMME CETTE BENKAKA ET COMPAGNIE POUR QU’ELLES SOIENT DECHUES DE LA NATIONALITE ALGERIENNE.

      Vision
      2 avril 2017 - 11 h 23 min

      Il est temps plutot te
      Il est temps plutot te traduire en justice ce qui les protege aux gouvernement, aller direct a la source CES TRATRES SEUL SOLUTION POUR EN FINIR ,LA METHODE DOUCE NE MARCHE PAS AVEC LES TRAITRES

    MANOUALA
    2 avril 2017 - 9 h 50 min

    Pourquoi cet amour d’Algérie
    Pourquoi cet amour d’Algérie au juste ,a la place d autre pays qui vivent le pire ?

      MANOUALA
      2 avril 2017 - 10 h 39 min

      que ce cache t-il derriere ce
      que ce cache t-il derriere ce choix

    sublisoft99
    2 avril 2017 - 9 h 49 min

    monté en 1er classe avec AIR
    monté en 1er classe avec AIR QUATAR ça fais trop révé..YA DOUDJA

    BACHAGHOLOGIE
    2 avril 2017 - 9 h 46 min

    CETTE MALADIE (BACHAGHOLOGIE)
    CETTE MALADIE (BACHAGHOLOGIE) REFAIT SURFACE DANS NOTRE PAYS, NOUS QUI AVONS CRU AVEC FERVEUR ET ENGOUEMENT QUE LE VIRUS DE CETTE MALADIE GRAVE A ÉTÉ DÉFINITIVEMENT VAINCU PAR NOTRE GLORIEUSE RÉVOLUTION. HÉLAS, LA TRISTESSE DANS L’ÂME NOUS CONSTATONS QUE CE N’EST PAS LE CAS ET DES VIRUS PLUS VIRULENTS EXISTENT TOUJOURS. IL FAUT VITE TROUVER UN REMÈDE POUR ANNIHILER CE VIRUS ET FISSÂA, VITE, VITE ET VITE IL Y VA DE L’AVENIR DE NOTRE PAYS. QUESTION TOUT DE MÊME QUI MÉRITE UNE RÉPONSE: POURQUOI EST CE QUE CETTE DAME, QUI ÉTAIT DANS UN PASSÉ RÉCENT, LA PRÉSENTATRICE EXEMPLAIRE ET ADULÉE, QUAND ELLE ÉTAIT À L’ENTV, EST DEVENUE SUBITEMENT UNE FILLE DE BACHAGHA NUISIBLE À SON PAYS. ???

    muhand
    2 avril 2017 - 9 h 37 min

    Un traître n’engendre que des
    Un traître n’engendre que des traîtres. Cette femme est une bâtarde qui ne fait que ce que ses gènes lui imposent de faire et de dire. Soyons indulgent envers les ânesses par conséquent. Ensuite pour le reste les algériens sont patriotes personne ne peut les détourner de leurs envies. Et puis franchement le seul fait de parler de cette garce c’est déjà lui donner de l’importance. Il faut juste la prendre (sans jeu de mots) pour une parepatetitienne qui cherche une certaine clientèle qu’elle ne trouve pas . Faisons donc l’impasse sur ses inepties .

    kamel-El djidjelli
    2 avril 2017 - 9 h 37 min

    No ma chere.  » There is no
    No ma chere.  » There is no place like home » il ya suffisament d’Algeriens a L’etranger et en Canada. et majorite d’entre eux ne pensent qu’a rentrer au Bled et la construire. c’est vrai que le climat politique et l’absense d’une vision claire a long term est un probleme mais , le changement viendra « incha’Allah » et c’est la responsabilite’ de tous les Algeriens (nes) de mettre l’interet de L’Algerie avant leurs.  » Ask what you can do for your country,not what your country can do for you » . garder votre calme mes chers compatriote et ne se laisse pas detracter par ses « Side Shows »

    بسم الله الرحمن الرحيم

    وَالْعَصْرِ

    إِنَّ الإِنسَانَ لَفِي خُسْرٍ

    إِلاَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ وَتَوَاصَوْا بِالْحَقِّ وَتَوَاصَوْا بِالصَّبْرِ

    Sprinkler
    2 avril 2017 - 9 h 23 min

    Ce résidu fétide du
    Ce résidu fétide du colonialisme français perpétue  » l’oeuvre  » de ses ignobles ancêtres, des coupeurs d’oreilles dont elle doit certainement retrouver en ces bédouins d’employeurs la souche génétique de sa descendance ! Reconnaissons-lui néanmoins le  » mérite  » de porter sans rougir ce nom dont la traîtrise est le synonyme !

    Anonymous
    2 avril 2017 - 9 h 04 min

    je ne défend pas madame
    je ne défend pas madame bengana;certe c’est une traitre comme son arrière grand père;mais le régime actuel qui gouverne le pays;ne fait pas mieux;a mon avis il essaie avec tout les moyens de pousser la population a fuir le pays surtout les instruits;et les opposants;rappelez vous y’a pas longtemps une de ses cousine a été reçu comme une princesse par le régime en place;ce que des diversions pour berné encore plus une population naive et résinier;

    Colonne
    2 avril 2017 - 8 h 39 min

    Cette trainé de benkaka,
    Cette trainé de benkaka, termine juste le travail du pouvoir traître,chacun a sa maniere a pousser LES ALGERIENS A FUIR

    Anonymous
    2 avril 2017 - 8 h 23 min

    deux poids et deux mesures;un
    deux poids et deux mesures;un traitre c’est un traitre;soit citoyens ou responsable;pour ould kaddour PDG de la sonatrach c’est comme une lettre a la poste;et pourtant la trahison et plus grave;dites nous y’avaient combien de collabos et des faux moudjahids pendant la guerre de libération;qui dirige le pays a ce moment;pourquoi y’a autant d’injustice et de corruption; encourager par ces traitres;

      H-B
      2 avril 2017 - 23 h 58 min

      EN ALGÉRIE, ELLE N’EST PAS
      EN ALGÉRIE, ELLE N’EST PAS ÉRIGÉE EN DOGME, AU QATAR, MICRO ETAT, UNE DES PIRES DICTATURES DU MONDE ET LES PLUS CORROMPUS DE LA PLANÈTE, ELLE L’EST ET LA CORRUPTION BAT SON PLEIN. L’ODEUR DES PÉTRODOLLARS Y EST TRÈS FORTE, ELLE EN A CONTAMINÉE PLUS D’UN. MAIS CELA, IL NE FAUT PAS COMPTER SUR SORROS ET SON OFFICINE MAFIEUX « TRANSPARENCY INTERNATIONAL ».

    Rachid Djha
    2 avril 2017 - 8 h 18 min

    La réussite de Khalitha est
    La réussite de Khalitha est liée à son génie qui lui à permis de bien expliquer à l’Émir du Qatar par où puisse le poisson (m’nine iboule el houte). Wal fahem yef’ham

    karimdz
    2 avril 2017 - 8 h 10 min

    Fille de harki restait au
    Fille de harki restait au qatarsrael, où vous estes en phase avec vos semblables, cette fois ci, sionistes.

    Votre fiel n atteint pas la blanche Algérie, et c est vous qui risquait un jour de quitter le qatarsrael, pour rejoindre peut etre israel…

    En tout cas, nous n avons aucune leçon à recevoir d une étrangère.

    nation
    2 avril 2017 - 7 h 43 min

    Elle travaille pour son
    Elle travaille pour son Sultan bienfaiteur le prince du Qatar .. elle est la coqueluche des frères musulmans égyptiens d’Algerie et du monde .. Dans ses baves de théologien lubrique , Cheikh El Gardaoui a dit d’elle :  » Afssadat aliya salati » .. pas besoin d’en dire plus sur les Bengana et ceux qui les emploient .. seule la résistance nationaliste berbère peut sauver le peuple algérien et préserver l’Honneur de la nation algérienne menacée par ces racailles wahabistes dangereux et pervers

      abdennour agabi
      2 avril 2017 - 11 h 15 min

      Rak atkhalat smahli tu devise
      Rak atkhalat smahli tu devise le algériens et on veux être uni

    Elies
    2 avril 2017 - 7 h 33 min

    Cet article m’a fait rappeler
    Cet article m’a fait rappeler mon entretien a Beyrouth avec un certain Ghessane Benjeddou, actuel patron de la chaîne TV El Mayadeen et néanmoins ex collègue de Khadidja Bengana à El Khanzeera avant 2011. Il faut savoir que Benjeddou et de nombreux autres journalistes notamment syriens avaient quitté El Khanzeera en 2011 quand ils ont compris le rôle destructrice de cette chaîne dans ce qu’ils ont appelé le  »printemps arabe ». Mais pour revenir à l’objet de mon post, je voulait dire que à chaque fois que Benjeddou et parfois même ses collègues me parlaient de Khadidja Bengana j’avais honte de mon algerianite. Heureusement que je connaissais l’histoire des Bachaghas et notamment celle des Bengana afin de mieux argumenter les raisons qui ont fait que la France soit restée 132 années en Algérie et le massacre de neuf (09) millions d’Algeriens dont 1,5 millions entre le 1e Novembre 1954 et le 5 juillet 1962.

      spartacus3
      2 avril 2017 - 12 h 43 min

      Réponse à Elies Il n’ y a
      Réponse à Elies Il n’ y a jamais eu 1million 500000 morts entre le 1er novembre 1954 et le 5 Juillet 1962 , selon les études les plus sérieuses le nombre n’a pas excédé le chiffre de 350000. Ce nombre d’un million 500000 est une invention du FLN (surtout celui de Tlemcen) , donc un pur et un pire mensonge. Cela étant dit que ce Monsieur nous dise quel avenir nous offre l’Algérie pour ses Citoyens. Sachant que l’horizon est complètement bouché que la seule issue qu’il le veuille ou non est l’exil. Comme toute canaille au visage candide il fait semblant d’ignorer que ce qu’a l’Algérie d’intelligence l’a depuis belle lurette désertée car poussé à fuir par les tenants du pourvoir. Les charognards qui se sont emparés du pouvoir depuis 1962 jusqu’à ce jour n’ont jamais voulu le développement du pays bien au contraire le FLN de Tlemcen en renversant le FLN légitime n’avait pour souci que l’enrichissement de ses membres et la crétinisation de la population avec son école fondamentale et son éducation islamique , le reste n’est que pseudo nationalisme et ne relève d’un quelconque patrotisme

        kamel
        2 avril 2017 - 13 h 51 min

        Les Algeriens qui ont donner
        Les Algeriens qui ont donner leurs vie pour cette terre mon freres sont des millions estimer de 6 a 8 millions d’Algeriens
        mais ce que les Algeriens oublient toujours, si que la lutte anti colonial a duree 60ans avant que la france a put mettre les pieds ferme sur l’Algerie.apres ca conquete en 1830.. des revoltes partout en Algerie , de El mokrani. a L’est, a lalla F. N’soumer en Kabylie a Emir abdelkader a L’ouest, et plusieur revote populaire comme Cheikh Bouamama etc…. la revolution n’a pas commencer 1954 elle a toujours etait vivants dans les couers des Algeriens et restera toujours.

        jughurta
        2 avril 2017 - 15 h 32 min

        1millions 500 milles c’ est
        1millions 500 milles c’ est le nombre de morts depuis 1830. Pour leur dire que nos morts on les compte depuis 1830 et que l’ on a jamais accepté chez nous.

          Anonymous
          2 avril 2017 - 22 h 07 min

          LE MONSIEUR A AUSSI DIT
          LE MONSIEUR A AUSSI DIT CRÉTINISATION DE LA POPULATION ! CA TE CONCERNE DIRECTEMENT !!!!

    LeJusticier
    2 avril 2017 - 7 h 28 min

    Si le Canada demande les
    Si le Canada demande les compétences algériennes c’est que contrairement aux ragots de certains l’Algerie arrive à bien former! Comme quoi, les faux opposants ou les exilés du système nous auraient encore menti!

    Anonymous
    2 avril 2017 - 7 h 24 min

    Les cadres algériens sont
    Les cadres algériens sont déjà partis, les jeunes diplômés y songent

    Le Patriote
    2 avril 2017 - 7 h 03 min

    Heureusement que l’Algérie ne
    Heureusement que l’Algérie ne produit plus de Bachaghas et inchallah on n’aura plus jamais de Khadidja Bengana. Pieuse pensée à nos Martyrs

    Ait walou
    2 avril 2017 - 6 h 56 min

    Elle souhaite un autre statut
    Elle souhaite un autre statut social, au Qatar, elle ne peut le concrétiser du fait de ses origines. Pourquoi pas tenter un coup pour l’Algérie et rentrer après pour être appelée en tant que ministre une fois ce système effondré. On en a vu des exemples en Irak et en Libye.

      Anonymous
      2 avril 2017 - 7 h 41 min

      Heureusement que tu n’es qu
      Heureusement que tu n’es qu’un petit walou de m…. sinon c’est moi avec mes parents et ma grand-mère qui quitteraient l’Algérie a la nage.

    Thidhet
    2 avril 2017 - 6 h 48 min

    Je plains toutes les âmes
    Je plains toutes les âmes tourmentées au point de vouloir du mal au pays qui les a vu naître. Chaque minute de leur vie est une affreuse souffrance. Sans parler de la honte qui accompagne chacun de leurs pas.

      Tilili
      2 avril 2017 - 10 h 06 min

      Très joliment dit. Vous êtes
      Très joliment dit. Vous êtes un poète.

    Amar
    2 avril 2017 - 6 h 43 min

    Question: pourquoi le Canada
    Question: pourquoi le Canada facilite tant l’exile des algériens ? En sachant que le Canada n’ouvre pas ses portes à une immigration de masse, le choix est clair, le pays de Justin Trudeau ouvre ses portes à des compétences autrement dit « déshabiller Paul pour habiller Jacques ».

      Kenza
      2 avril 2017 - 7 h 54 min

      En la circonstance, vous
      En la circonstance, vous voulez dire:  » déshabiller Mohamed pour habiller Jacques »….C’est ce qu’on appelle l’immigration choisie. C’est toujours comme ça que l’occident s’est enrichi et par la même occasion appauvri les pays du Sud: Avant en pillant nos matières premières, aujourd’hui en pillant (aussi) nos matières grises!

        Amar
        2 avril 2017 - 9 h 51 min

        Nous sommes sur la même
        Nous sommes sur la même longueur d’onde.

    FELLAG
    2 avril 2017 - 6 h 20 min

    impossible de transformé les
    impossible de transformé les gènes d’une personne née collabos et traitre;c’est un héritage transmet de père en fils;et comme preuve la majorité des enfants et des petits enfants issue de ces familles continuaient a collaboré avec l’ennemi contre leurs propre patrie respective;l’exemple de l’algérie et certains de ses dirigeants et aussi citoyens;mais malheureusement sont mieux respectés et considérés que les intègres patriotes dirigeants et citoyens;certainement dus a leurs soumissions et généreux en matière de corruption

    moms
    2 avril 2017 - 6 h 11 min

    SALAM! quand l interet
    SALAM! quand l interet general n existe pas dans un pays c est fichu ! j espere au moins qu en ALGERIE ils ont compris cela!!

    anonyme
    2 avril 2017 - 5 h 31 min

    Sans oublier les ennemis de
    Sans oublier les ennemis de l’intérieur qui sont aux responsabilités!!!
    Sans oublier les personnes qui travaillent pour les groupes étrangers opérant en Algérie.
    Sans oublier les personnes qui défendent les intérêt de fafa en Algérie.
    donc, ils sont sont nombreux les ennemis de l’Algérie

    Voila la réalité de l’Algérie aujourd’hui..

    nordine aljazairi
    2 avril 2017 - 4 h 54 min

    pas que la bachaghate
    pas que la bachaghate autres journalistes algériens ont la même mission qu’elle. je parle surtout de ses compatriotes journalistes basés a al Jazeera qui sont un outil entre les mais des qataris l’objectif c’est bien de détruire l’Algérie
    l abdassamad nacer le marocain ne parle jamais du makhzen mais contribue bien dans la mission de la bachaghate Khadija .
    a vous les journalistes d’utiliser vos plumes comme armes de défense soyez un obstacle à tous les descendants de tous les bachaghas

      Kader
      2 avril 2017 - 8 h 03 min

      On peut dire la même chose d
      On peut dire la même chose d’un certain Hafid Derradji qui pondait chaque semaine sur le site anti-algérien TSA, un papier écrit au vitriol contre l’Algérie, son peuple et son histoire et qu’il a fallu que des patriotes algériens aillent le voir à Doha et menacer même sa famille pour le faire taire

    Jean_Boucane
    2 avril 2017 - 4 h 13 min

    J’espère que cette femme est
    J’espère que cette femme est interdite de se rendre en Algerie… moi j’aime les opposants qui critique pour construire… ceux qui critique afin d’attiser l’Algerie soit au bord du gouffre mérite de ne plus fouler la terre algérienne! Et je peux vous assurer pour un algérien, le faites de ne pas mettre un pied en Algerie et savoir qu’a sa mort tu vas être enterrer au milieu du désert qatari ou au milieu de la France (n’est ce pas Mr Benchennouf) est la meilleure chose que l’on peut faire! Ils vivent, par conséquent, avec la haine typique du pied noir! Nous on doit construire notre pays et réussir le développement économique… tout en transformant notre Algerie en paradis, je sais qu’on peut le faire… Tahia El Djazair

      ziad
      2 avril 2017 - 6 h 36 min

      oui tahia El Djazair!

      oui tahia El Djazair!
      d´accord avec toi, sauf pour l´enterrement ou incineration, cela aura lieu dans le pays òu je rendrai mon dernier souffle, en algerie ou en allemagne, 2 pays on ne peut plus contradictoires, que j´aime tres fort. alors soit dans le cimetierre du bled ou dans un pot de faience sur le bord de la cheminée en allemagne. le resultat est le même: poussière!

        Jean_Boucane
        2 avril 2017 - 7 h 26 min

        C’est parce que tu parles
        C’est parce que tu parles avec la vitalité d’un jeune… mais quand tu te rapprocheras de ton crepuscule, tu y songeras et tu te rendras compte que chaque homme veille à son lieu d’enterrement… par contre, je peux comprendre que tu aimes l’Allemagne car c’est un peuple de bosseur! Ramene nous un chwya leur mentalité 😉

          ziad
          2 avril 2017 - 9 h 28 min

          j´y vis depuis plus de 40 ans
          j´y vis depuis plus de 40 ans, j´ai presque 60 ans, grand père en allemagne, bientôt la retraite après 40 ans d´etudes et de profession. l´algerie m´est chère et je revois mon bled regulierement ( 2 à 3 x par an) mais je persiste: là òu je donne mon dernier souffle restera ma depouille.

          Tilili
          2 avril 2017 - 10 h 16 min

          @ Ziad,

          @ Ziad,
          En Europe les tombes ne sont pas éternelles, contrairement à l’Algérie où les cimetières commencent d’ailleurs à manquer de place. Après la troisième génération de vos descendants, il n’y aura plus personne pour penser à défendre vos ossements.

          ziad
          2 avril 2017 - 21 h 45 min

          donc vivement les pots de
          donc vivement les pots de faience ou à la rigueur des enterrements à la verticale.
          d´ailleurs je suis complètement hors sujet, à savoir la dame du qatar
          bonne nuit

          jamel abedou
          2 avril 2017 - 10 h 18 min

          Statistiquement ta balance
          Statistiquement ta balance penche vers le pot de faience

          ziad
          2 avril 2017 - 20 h 27 min

          bof!
          bof!

          kamel-El djidjelli
          2 avril 2017 - 10 h 46 min

          et vous Jean Boucane. vous n
          et vous Jean Boucane. vous n’avez pas honte de ce cacher sous un Nom de colonisateur. si bizzare pour quelqu’un qui pretent etre un Algerien qui aime le bled mais pas fier de porter le nom de ses enceitres.

        Vision
        2 avril 2017 - 9 h 01 min

        Ta dut manger trop saucisse
        Ta dut manger trop saucisse knakala allemande et c’est bon en plus

      kamel Abdi
      2 avril 2017 - 10 h 21 min

      Jean Boucane. tu n’est pas
      Jean Boucane. tu n’est pas Algerien. vrai les Algeriens ne se cachent jamais dernier un nom de colonisateur.
      tous les Algerien en le droit de rentrer chez eux . ce n’est pas parceque on critique le systeme en devient traitre.ce site Algerie Patriotique critique la politique du system parfois , mais ca ne veut surtous pas dire qui’il sont pas patriotique.

    anti-khafafich
    2 avril 2017 - 3 h 49 min

    tel bach telle agha.
    tel bach telle agha.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.