Le site de l’agence officielle APS piraté à nouveau

L’APS a pu être attaquée en raison d’une «vulnérabilité», selon les experts. D. R.

Le site de l’agence de presse officielle APS vient d’être à nouveau piraté. Cette nouvelle attaque, qui se produit malgré l’arrestation du hacker à Bouira, confirme l’information fournie par des experts algériens à Algeriepatriotique, selon laquelle l’opération est une manipulation de grande envergure.

Les responsables de l’APS avaient annoncé le rétablissement du site, en soulignant que des mesures avaient été prises pour éviter une nouvelle attaque. Mais il semble que la menace a été sous-estimée. Nous signalions dans un de nos précédents articles que le site de l’APS était hébergé aux Etats-Unis et que rien n’expliquait un tel choix, d’autant que les sites régionaux hébergés en Algérie avaient été épargnés par cette attaque malveillante.

L’expert en TIC Karim Khelouati avait expliqué que le site de l’APS avait pu être attaqué en raison d’une «vulnérabilité» qui n’a pas été repérée et réparée à temps. Il a ajouté que le hacker est un jeune qui a déjà commis de tels actes «des centaines de fois mais n’a jamais touché à un site algérien». «En effectuant une analyse sur sa chaîne YouTube et sa page Facebook, nous nous rendons vite compte que cette personne utilise des scripts émanant du darknet, qu’il est arabisant, qu’il est situé géographiquement dans une zone entre Bouira et Tizi Ouzou, et que son âge se situe entre 19 et 26 ans», avait précisé Karim Khelouati, qui s’était dit certain que cette personne «est manipulée».

Lina S.

Comment (5)

    CACTUS
    3 avril 2017 - 6 h 09 min

    AH C’EST LA MAIN D’UN
    AH C’EST LA MAIN D’UN ARABISANT C’EST NOUVEAU CA JE DIRAIS MOI C’EST VOUS TOUT CA POUR NOUS ENDORMIR ET POUR FAIRE VOTRE SALE BESOGNE AVEC LES OULDS KLAM




    0



    0
    CHIBL
    2 avril 2017 - 22 h 31 min

    ENTOUMA TEFROUHA? impossibble
    ENTOUMA TEFROUHA? impossibble.




    0



    0
    Anonymous
    2 avril 2017 - 19 h 04 min

    IL NE RESTE QUE DES TOCARDS
    IL NE RESTE QUE DES TOCARDS DANS LE PAYS ? AUCUN N EST CAPABLE DE PARER A CETTE ATTAQUE ? TOUS NOS BON INGÉNIEURS ET TECHNICIENS SONT SOUS D’AUTRES CIEUX : RIEN QUE DES VOLEURS ET LES BRAS CASSES QUI RESTENT




    0



    0
    Anemlay
    2 avril 2017 - 17 h 29 min

    L’APS ressemble plus à l
    L’APS ressemble plus à l’agence Tass de l’ère soviétique qu’à l’AFP ou Reuter.C’est la voix des son maître. Aucune liberté, aucun professionnalisme, aucun sens du service public.C’est l’agence TVB (tout va bien).




    0



    0
    Amar
    2 avril 2017 - 16 h 16 min

    Cette personne est manipulée,
    Cette personne est manipulée, sauvons-nous la main de l’étranger est entre Bouira et Tizi-ouzou, une main jeune âgée seulement entre 19 et 26 ans. l’APS est à l’image du système qui l’actionne à longueur du temps pour nous bombarder des ses mensonges.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.