L’Algérie condamne l’attentat de Saint-Pétersbourg

L'attentat a fait plusieurs victimes. D. R.

«Le drame terrible qui a frappé, ce jour, la ville de Saint-Pétersbourg en Russie, suite à l’explosion meurtrière dans le métro ayant occasionné de nombreuses pertes en vies humaines parmi les paisibles et innocents citoyens, nous a choqué et a heurté nos consciences», a affirmé le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali-Cherif. «Les premiers indices recueillis par les autorités compétentes russes, laissent supposer que des mains criminelles et terroristes sont derrière cet acte abominable que nous condamnons avec la plus grande force quels qu’en soient les auteurs et les commanditaires», a-t-il souligné.

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères a ajouté que «la terreur que les responsables de ces crimes et leurs acolytes s’emploient à faire régner, en attentant à des vies humaines innocentes dans de nombreux pays et sociétés, ne peut être contrée que par une unité d’action de l’ensemble de la communauté internationale». Cette dernière est «appelée, aujourd’hui plus que jamais, à agir d’une manière conséquente et avec la force et la détermination requises pour se défaire du terrorisme qui fait peser une menace réelle sur la quiétude des peuples et sur la paix et la sécurité dans le monde», a conclu Abdelaziz Benali-Cherif.

K. B.

Comment (11)

    RAYES EL BAHRIYA
    4 avril 2017 - 18 h 44 min

    CET ATTENTAT IL FAUT LE VOIR

    CET ATTENTAT IL FAUT LE VOIR SOUS L’ANGLE , DES SERVICES SAOUDIENS EN COLLUSION AVEC LE
    MOSSAD ISRAÉLIEN QUI VEULENT TORPILLER LES INTÉRÊTS RUSSO AMÉRICAINS ET LES
    CONVERGENCES DE VUES ET DE VISIONS ENTRE LES 2 GRANDES SUPERS PUISSANCES DU MONDE.
    ILS VEULENT INTIMIDER LE PRÉSIDENT RUSSE, VLADIMIR POUTINE, DE SON APPUI AU REGIME DE
    BACHAR EL ASSAD, LE RÉGIME LAÏC ET MODERNISTE ET DE SON PEUPLE AUTHENTIQUE QUI NE
    PLIERONT JAMAIS FACE AUX HORDES BANOU HILAL HYENES DES EL QIADA , E.I = ETAT ISRAEL, ET
    LE DAECH
    AFFAIRE A SUIVRE DE PRES
    TO BE CONTINUED




    0



    0
    Rien-ne-va-plus
    4 avril 2017 - 15 h 07 min

    Ces terroristes et leurs
    Ces terroristes et leurs employeurs ont besoin d’être mis à leur place ! Les peuples épris de paix souhaitent que la Fédération de Russie réagisse comme l’avait fait à une époque M. Kroutchev au conseil de Sécurité de l’ONU lorsqu’un journaliste lui a posé la question de savoir si les 300 bombardiers US qui survolaient H24 le désert de Philadelphie – où les Usa redoutent une éventuelle attaque de l’Urss-, reçoivent l’ordre d’aller bombarder Moscou ! Quelle sera la position du Kremlin ? Et M. Kroutchev de lui répondre sèchement : « Si quelques bombardiers US réussiront à s’échapper pour rejoindre les Etats unis d’Amériques, ils ne trouveront pas d’aéroport pour atterrir !…
    Tchourkine de son vivant ; représentant de la Fédération de Russie à l’ONU a eu presque la même position, lorsque le Ministre des affaires étrangères Qatari M. Hamed Benjasem, au lendemain de la guerre contre la Syrie. Ce dernier a tenu des propos indigne d’un diplomate à M. Tchourkine, et celui-ci de lui répondre sèchement : « Vous oubliez M. le Ministre que votre pays n’est qu’un simple point sur la carte, vous risquez demain en vous réveillant de ne plus le trouver » !
    Ne faut-il pas donner enfin ne serait-ce qu’une leçon mais concrète cette fois-ci aux nids où couvent les terroristes (Arabie saoudite, Qatar, Turquie, émirat arabes unis, …) en leur envoyant quelques missiles en guise d’avertissement? Aujourd’hui à Saint-Pétersbourg, demain ça sera où? Alors que tout le monde sait d’où vient le mal!?




    0



    0
    Lotfi
    4 avril 2017 - 8 h 43 min

    nos sincères condoléances aux
    nos sincères condoléances aux familles des victimes et tout notre soutien à la Russie face à l hégémonie impérialiste et ses instruments wahhabite et sioniste.




    0



    0
    US
    4 avril 2017 - 3 h 37 min

    Ça c’est la signature de l
    Ça c’est la signature de l’USraël qui n’apprécient pas que la Russie résiste à leurs demandes de soumission au Sionisme !
    La 3ème guerre mondiale sonne les tambours 
    Sincères condoléances aux familles des victimes et au peuple russe qui doit rester vigilant car ces enragés ne sont pas là de s’arrêter, malheureusement




    0



    0
    Rayés El bahriya
    3 avril 2017 - 23 h 44 min

    Au président Russe Vladimir
    Au président Russe Vladimir Poutine , je vous présente mes
    Plus sincères condoléances ainsi qu’au peuple Russe.
    Et aux familles des victimes et des blessés.
    On leur affirme notre profond soutient moral et notre
    Engagement manifeste auprès de votre nation meurtrie.
    On est à vos côtés dans le meilleur et le pire.
    Allah yarham les victimes innocentes
    Nous luttérons à vos côtés contre les hordes banou
    Hilaliennes et les terroristes assassins.
    Gloire au peuple Russe.




    0



    0
    Anonymous
    3 avril 2017 - 23 h 39 min

    Toutes nos condoléances aux
    Toutes nos condoléances aux familles des victimes. On sait que la grande Russie ne baissera pas les bras et l’Algérie sera toujours avec vous.




    0



    0
    Jean_Boucane
    3 avril 2017 - 22 h 43 min

    Comme par hasard, ils visent
    Comme par hasard, ils visent la ville de Poutine Saint Petersbourg! Longue vie aux russes et à Poutine face à la vermine terroristes qui n’a rien à voir avec l’islam!




    0



    0
    Salah Mellah
    3 avril 2017 - 19 h 50 min

    Je suis de tout coeur avec le
    Je suis de tout coeur avec le peuple Russe et avec Poutine ! La secte criminelle derrière cet attentat qui est certainement d’inspiration islamiste ou d’inspiration occidentale via la secte islamiste (l’islamisme y est toujours impliqué quelque soit « X ») est à condamner avec la plus grande des fermetés ! Que le Peuple russe sache que les hommes épris de liberté, de justice et d’ouverture au monde sont avec eux de tout coeur !




    0



    0
    karimdz
    3 avril 2017 - 18 h 52 min

    Les sionistes tentent de
    Les sionistes tentent de frapper la Russie pour tenter d influencer l opinion publique russe et la retourner contre Poutine et sa politique de soutien à la Syrie.




    0



    0
      Cactus
      3 avril 2017 - 20 h 57 min

      Les sionistes frappent se qui
      Les sionistes frappent se qui sont contre eux politiquement et militairement POUTINE VA RISPOSTER SEVEREMENT ET RAPIDEMENT C’EST DES GUERRES DE SERVICES SECRETS INTERPOSÉ




      0



      0
    UN ALGERIEN
    3 avril 2017 - 18 h 43 min

    TOUT MAIS CONDOLEANCE A LA
    TOUT MAIS CONDOLEANCE A LA FAMILLE DES VICTIMES….LE PLUS GRAND RESPECT AU PEUPLES RUSSE VIVE LA RUSSIE ET VIVE L ALGERIE




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.