Nouria Benghebrit : «10 000 enseignants seront recrutés en 2017»

La plateforme de recrutement bientôt ouverte, selon le département de Benghebrit. New Press

La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit, a annoncé, lundi, à Alger l’ouverture en 2017 de plus de 10 000 postes pour le recrutement externe d’enseignants en 2017, soulignant que le concours était prévu pour le 29 juin prochain.

Dans une déclaration à la presse en marge d’une rencontre nationale avec les inspecteurs de l’Education, Mme Benghebrit a affirmé l’ouverture de «plus de 10 000 postes pour le recrutement externe d’enseignants», exprimant la disponibilité de son secteur à élargir les spécialités pour les langues étrangères, notamment le russe, le turc et le chinois dans le concours, à la demande des élèves et au regard du nombre d’universitaires diplômés dans ces spécialités.

Il sera procédé, dans une première étape, à «la redynamisation de la plate-forme numérique de recrutement appliquée l’année dernière afin d’exploiter les listes de réserves», a-t-elle ajouté. Ladite plate-forme sera ouverte durant la période allant du 7 au 17 avril (soit une durée de 10 jours) pour le recrutement au niveau des wilayas, avant l’exploitation de la liste nationale dans le recrutement jusqu’au 27 avril», a poursuivi la ministre.

Le ministère a arrêté «un calendrier chargé» pour les examens professionnels de promotion aux grades de professeur principal et professeur encadreur, prévu le 31 mai, avant les épreuves professionnelles prévues entre les mois de juillet et août, concernant principalement les postes administratifs, en prévision de la prochaine rentrée scolaire.

La ministre a démenti les informations relayées par les médias sur le changement du calendrier des vacances, précisant qu’«il s’agit là d’une information complètement infondée». «Il n’y a aucun changement dans le calendrier des vacances annoncé auparavant», a affirmé la ministre, rappelant que «la rentrée scolaire aura lieu le 4 septembre prochain pour les élèves, le 30 août pour les enseignants, le 28 août pour les administrateurs et le 20 août pour l’administration centrale».

R. N.

Comment (20)

    Kassaman
    5 avril 2017 - 8 h 44 min

    Au vu des pouces bas que
    Au vu des pouces bas que récoltent certains commentaires, Benghebrit irrite, par son efficacité et son volontarisme, nos wahabistes et, semble-t-il aussi, des trolls venant des pays voisins. Le Prophète (sAws) a dit : « Quiconque cherche un moyen d’acquérir une science, Allah lui rendra facile son chemin au Paradis. » (Sahîh Mouslim, 2699), petit rappel pour les wahabo-sionistes qui ne connaissent rien ni du Prophète (sAws) ni de l’Islam.




    0



    0
      anonyme
      5 avril 2017 - 12 h 15 min

      Chiatte sous plusieurs
      Chiatte sous plusieurs pseudos.




      0



      0
    pro-benghebrit
    5 avril 2017 - 6 h 52 min

    les islamistes, la sale race
    les islamistes, la s… race de sionomokokos, vous n’aurez rien




    0



    0
    Anonymous
    4 avril 2017 - 21 h 04 min

    Ton secteur est devenu une
    Ton secteur est devenu une mezbala,
    c’est pour quand la langue l’alyawarra?????????????????




    0



    0
    Anonymous
    4 avril 2017 - 19 h 17 min

    Benghabrit est une imposture
    Benghabrit est une imposture et une escroquerie intellectuelle…Son seul mandat c’est de servir d’abord et avant tout bouteflika et son clan… L’Algérie et les algériens sont le cadet de ses soucis




    0



    0
    MANOUALA
    4 avril 2017 - 11 h 42 min

    le russe, le chinois , ok

    le russe, le chinois , ok
    et le turc ??franchement quoi faire avec ?




    0



    0
    Cactus
    4 avril 2017 - 9 h 37 min

    J invente rien c’est les
    J invente rien c’est les resultat qui parle, comme la secte veut rien savoir et personne bouge , faudrais pas pleurer demain A BON ENTENDEUR




    0



    0
    Anonymous
    4 avril 2017 - 8 h 23 min

    Le poisson d’avril est fini
    Le poisson d’avril est fini,les enseignant que vous voulez recruter c’est pour apprendre a fabriquer les fruits où légumes où peut être les 2, avec ce gouvernement on sait pas a quelle sauce vous cuisinez.




    0



    0
    Jean_Boucane
    4 avril 2017 - 0 h 37 min

    Franchement je l’aime bien
    Franchement je l’aime bien cette femme… elle a une véritable vision!je suis convaincu que ses reformes vont porter ses fruits!!!




    0



    0
    anonyme
    3 avril 2017 - 22 h 14 min

    faites attention madame la
    faites attention madame la ministre parce que la catastrophe de l’école algérienne vient bien des enseignants , il nous faut des coopérants européens !!!




    0



    0
      MANOUALA
      4 avril 2017 - 11 h 44 min

      Bien vu
      Bien vu




      0



      0
    Cactus
    3 avril 2017 - 20 h 43 min

    Encore des conseils de guigou
    Encore des conseils de guigou, sa mentor faut l’ejecter au plus vite , elle est entrain de detruire notre jeunesse je comprend pas, personne ne bouge et pourtant tout est clair et des faits




    0



    0
    Anonymous
    3 avril 2017 - 18 h 40 min

    Je ne la supporte plus .
    Je ne la supporte plus . Basta ta progéniture est bien lotie outre mer .




    0



    0
      Moskosdz
      3 avril 2017 - 20 h 14 min

      +Anonymous/19:40:Quand ta
      +Anonymous/19:40:Quand ta femmelette de roi aura le même bagage intellectuel que cette femme,en ce moment là tu pourras ne plus la supporter.




      0



      0
        Anonymous
        4 avril 2017 - 18 h 10 min

        je suis plus algérien que toi
        je suis plus algérien que toi ya el hmar . si tu es impressionné par ses bagages , c’est que tu es un inculte




        0



        0
          anonyme
          4 avril 2017 - 22 h 31 min

          Il fallait pas répondre au
          Il fallait pas répondre au chiatte c’est sa fonction de défendre ses semblables.




          0



          0
          Anonymous
          5 avril 2017 - 9 h 16 min

          En plus les chyattes sont
          En plus les chyattes sont reconnaissables par la défense des escrocs apatrides ou marocains à la tête du pays et ensuite par leur accent marocain puant et dégueulasse..Dans les 2 cas le chyatte version 1999 est vite repérable.




          0



          0
    H-B
    3 avril 2017 - 18 h 13 min

    Ce que vous souhaitez
    Ce que vous souhaitez introduire dans les programmes scolaires, est contraire aux principes et valeurs de notre société, cela relève de l’incitation à la dérive, à l’éloignement de nos référents.




    0



    0
    H-B
    3 avril 2017 - 18 h 05 min

    Vous seriez mieux inspirés de
    Vous seriez mieux inspirés de démissioner.Vous aviez fait mon d’une totale incompétence sur ce dossier comme sur d’autres. Vous n’êtes plus la personne de la situation. Rendez le tablier.




    0



    0
    El Djayeh
    3 avril 2017 - 17 h 41 min

    Allah ghaleb ana djayeh, mais
    Allah ghaleb ana djayeh, mais un djayeh qui essaie de comprendre! Je souhaiterai que Mme Benghabrit alias Remaoun nous explique comment le niveau des élèves et la qualité de l’enseignement seront améliorés comme elle s’évertue à nous le faire croire depuis de longs mois, alors qu’elle continue à recruter des sortants de l’université aux profils aussi épars que diversifiés (sciences po., sciences de l’information, sciences juridiques, …) pour leur confier des élèves du primaire où s’acquièrent les fondamentaux, alors qu’ils ne bénéficient d’aucune formation en psychologie ou en pédagogie et encore moins en didactique et méthodes d’enseignement. Yaw même s’ils enseignaient en darja comme nous le recommande son éminent conseiller en sciences pédagogiques, il leur faudra une méthode qu’ils n’ont pas.
    Alors à quand un plan Marshall pour l’éducation qui transcenderait les clivages linguistiques, politiques, religieux et régionalistes avec un ministre qui maîtrise son sujet et au moins une des deux langues d’enseignement.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.