Tebboune : «Après 15 ans d’attente, les logements enfin distribués !»

Pour Tebboune, livrer les logements après 15 ans d'attente est une prouesse. New Press

Dans une allocution prononcée aujourd’hui lors de la cérémonie de remise des clés et des décisions d’affectation au profit des bénéficiaires de 911 logements location-vente au niveau de Ouled Fayet, le ministre de l’Habitat a relevé l’exploit de son département qui a réussi à livrer aux bénéficiaires des logements qu’ils attendent depuis une quinzaine d’années. «Après quinze années d’attente, les logements sont distribués à leurs bénéficiaires», a-t-il affirmé, assurant que «tous les demandeurs inscrits dans ce programme auront leur logement prochainement». «Nous nous sommes engagés devant le président de la République à réaliser son programme pour permettre aux habitants des logements précaires et aux citoyens de la classe moyenne d’avoir des logements qui préservent leur dignité et celle de leurs enfants», a souligné le ministre.

Pour Tebboune, livrer des logements après quinze ans d’attente est une prouesse que ses prédécesseurs n’ont pas réussie. Le ministre de l’Habitat a indiqué qu’un total de 40 000 nouvelles unités au titre du programme AADL 2001-2002 seront distribuées sur plusieurs étapes d’ici juin prochain. Ces logements distribués font partie d’un programme de 240 000 unités lancées en 2012 et qui peinent à être achevées.

Censés être réalisées dans un délai n’excédant pas les 36 mois, ces logements sont à leur cinquième année, et la grande partie n’est pas encore prête pour être livrée. Le DG de l’AADL a annoncé, la semaine dernière, la livraison, entre avril et juin prochains, de 13 000 logements au niveau de différentes wilayas, ce qui est loin d’être un exploit en raison des retards importants enregistré dans l’exécution de ce programme.

Selon lui, quelque 25 000 logements location-vente seront distribués durant le premier semestre de l’année en cours à travers le territoire national. Ces logements concerneront les souscripteurs AADL 2001 qui sont plus de 70 000. Autrement dit, le dossier AADL ne sera pas clos en 2017.

Hani Abdi

Comment (9)

    pegasse
    4 avril 2017 - 14 h 41 min

    Monsieur le ministre,la salle
    Monsieur le ministre,la salle de priére de la grande mosquée,ne devait elle pas etre livrée fin mars selon vos propos????




    0



    0
    aviateur
    4 avril 2017 - 13 h 57 min

    SALAM QUAND VOUS AVEZ A FAIRE
    SALAM QUAND VOUS AVEZ A FAIRE A DES MENSONGES PIRE ENCORE DES PROMESSES NON TENUES MAIS SOYEZ EN SUR RIEN N4ST PERDU VOUS AUREZ VOTRE LOGEMENT VOUS RECEVREZ UN COURRIER EN RECOMMANDE AVEC ACCUSE DE RECEPTION CAHEE PAR LE MINISTRE FEL EDJEBANA ALORS LAISSEZ VOS ADRESSES ALLAH YESSTORE YA BLADI AAMARE RASSEKE OUESSKOUTE




    0



    0
    Anonymous
    4 avril 2017 - 11 h 49 min

    BETON ET VOITURES

    BETON ET VOITURES
    NOTRE VIE EST DEVENUE INSUPPORTABLE




    0



    0
    Anonymous
    4 avril 2017 - 10 h 26 min

    15 ans d’attente pour un
    15 ans d’attente pour un logement et ce monsieur parle d’un exploit .A quand le miracle ? Quand je pense a une personne qui a fait sa demande a 75 ans ……….




    0



    0
    Cactus
    4 avril 2017 - 4 h 44 min

    Ont va finir coulé dans le
    Ont va finir coulé dans le beton




    0



    0
    Ouargla
    3 avril 2017 - 21 h 30 min

    Pas Vraiment les Travaux des
    Pas Vraiment les Travaux des Projets AADL A Ouargla ils ne sont même pas démarrée ni le marchee attribuee , you aurez du M.tEBBOUNE dIRE : AADL 1 A Alger , le reste est de plus.Hassbouna Allah Fika




    0



    0
    Anonymous
    3 avril 2017 - 20 h 42 min

    Sans scrupule aucun, ce
    Sans scrupule aucun, ce moribond s’est engagé devant son maître un amphibien comme lui, une bande de faussaires de moeurs, d’identité, de dignité et de paysage, fiers dans leur tour des mensonges, sadiques et indécents, ils lâchent quelques lests à la région algéroise et kabyle hostiles, régions historiquement hostiles aux arrivistes et faux messies, en contre partie ils servent et favorisent leur région, les routes, les rails, les logements, les projets … au détriment de l’autre Algérie profonde du Sahara de l’Est et des hauts plateaux, ce charlatant dont la place naturelle est aux côtés des draouiches, veut nous contrarier que l’algérie n’est que l’oranie, la kabylie et l’algérois, les autres oubliés ne sont que des autochtones de seconde zone, le régionalisme depuis 1999 à ravagé et appauvri les 3/4 de l’algérie.




    0



    0
    Amnagh
    3 avril 2017 - 18 h 44 min

    Le ridicule ne tue pas.15 ans
    Le ridicule ne tue pas.15 ans d’attente et ce n’est pas fini.C’est l’escargot entêté.
    Au pays de la roqia,du RHB….Koul εaṭla fiha khir !




    0



    0
    Anonymous
    3 avril 2017 - 17 h 38 min

    dans qql annees on mangera
    dans qql annees on mangera tous du beton..




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.