Le secrétaire général du FLN s’adonne au jeu des pronostics devant les Américains

L'ambassadrice des Etats-Unis, Joan Polaschik, reçue par Djamel Ould-Abbès. New Press

Devant une délégation de représentants de la Commission des relations étrangères au Congrès américain qu’il a reçue ce lundi au siège du parti, le secrétaire général du FLN s’est adonné au jeu des pronostics sur le taux de participation aux élections législatives prochaines. En campagne pour une participation massive à ces élections, comme d’ailleurs les autres partis au pouvoir ou proches du pouvoir, Djamel Ould-Abbès n’hésite pas à donner un taux de participation. Selon lui, près de 50% des électeurs passeront le 4 mai prochain à l’isoloir. Le SG du FLN n’explique pas sur quelles bases objectives a-t-il pu obtenir cette estimation ?

Mais il se dit sûr de lui grâce à «l’observation» opérée sur le terrain et «l’intérêt grandissant» des citoyens à ces élections. Pour Djamel Ould-Abbès, ces législatives connaîtront une meilleure participation que celle de 2012, dont le taux de participation dépassait à peine les 40%. Pour le SG du FLN, «la réalisation de ce taux de participation va renforcer la sécurité et la stabilité du pays». Après avoir crié récemment à la victoire du FLN, Djamel Ould-Abbès met de l’eau dans son vin en parlant cette fois-ci d’un simple souhait. «Nous sommes très optimistes en raison notamment de la grande affluence des citoyens à nos meetings de campagne», a-t-il expliqué.

Interrogé sur l’utilisation probable des moyens de l’Etat pour animer la campagne électorale, M. Ould-Abbès a assuré que le parti FLN menait sa campagne avec un «argent propre et ses propres moyens». Ould-Abbès a ainsi tenté de faire passer des messages à la délégation américaine en mission, en pleine campagne électorale. Le SG du FLN a affirmé que l’Algérie «refuse toute ingérence dans ses affaires internes», soulignant que la nouvelle Constitution adoptée en mars 2016 avait suffisamment de garanties juridiques pour l’organisation des différentes échéances électorales.

Le SG du FLN, dont la campagne électorale est viciée par les scandales de marchandage de signatures qui ont éclaboussé ses proches collaborateurs, a beaucoup insisté sur le rôle et la composante de la Haute Instance indépendante de surveillance des élections (HIISE). Une instance dirigée par l’islamiste Abdelouahab Derbal qui s’est déjà plaint d’un manque de moyens humains et matériels et de l’installation tardive de cette commission.

Sonia Baker

Comment (26)

    Saadsaid dz
    13 avril 2017 - 5 h 15 min

    Ne vous faites pas, le peuple
    Ne vous faites pas, le peuple n’accepte pas de lui mentir éternellement et n’avale pas n’importe quoi , il est conscient il se réveillera tôt ou tard , et se jour d’après ces clowns des soit disant législatifs seront bien sanctionnées.




    0



    0
    Cheikh kebab
    12 avril 2017 - 2 h 07 min

    C pas des pronostics c des
    C pas des pronostics c des certitudes puisque c lui le FLN ( usurpé) qui est le pouvoir,c lui qui fait les élections qui vote qui compte….c h’mida!!!!




    0



    0
    z
    11 avril 2017 - 15 h 36 min

    no comment!
    its very strong!

    no comment!
    its very strong!




    0



    0
    Anonymous
    11 avril 2017 - 14 h 12 min

    .

    .
    Si le peuple vote en masse d avance boutef et ces crocodiles gagnerons les elections leur but c le nombre de votant qui compte pour eux et dire a l occident que TT va bien en Algérie .restons tous ensemble a la maison le 4 mai prochain c le jour des funérailles de la démocratie en algerie




    0



    0
    Hafsa
    11 avril 2017 - 14 h 11 min

    Le glorieux FLN est tombé
    Le glorieux FLN est tombé bien bas. C’est le révolutionnaire, l’honorable, le digne défenseur de la Liberté et de la Justice, qui se prosterne devant la tête de file de l’impérialo-sionisme, les criminels de guerre et les plus grands fauteurs de trouble sur terre depuis qu’elle existe! SI la cendre du FLN obtient un seul siège à l’ A.P.N. (même dégérérée !) c’est que le NIF , L’HONNEUR et la DIGNITE ont quitté DE FI NI TI VE MENT L’ ALGERIE des millions de MARTYRS !




    0



    0
    Anonymous
    11 avril 2017 - 12 h 44 min

    « Argent propre avec les
    « Argent propre avec les moyens propres » à son image blanc comme neige . Tous les algériens savent que vous plus propre que la propreté et plus blanc que votre prédécesseur et la blancheur des murs d’Alger. Vous êtes d’ailleurs tellement propre que j’ai décidé de vous appeler à compter de ce jour M. PROPRE.




    0



    0
    larbi
    11 avril 2017 - 11 h 49 min

    il faut mettre un terme à ce
    il faut mettre un terme à ce carnaval sinon ça sera notre fin




    0



    0
    Anonymous
    11 avril 2017 - 11 h 34 min

    C’est vous dire l’état de
    C’est vous dire l’état de délinquance où se trouve feu la RADP
    honte à vous




    0



    0
    DORMEZ ENCORE
    11 avril 2017 - 10 h 35 min

    Il ne se rend meme pas compte
    Il ne se rend meme pas compte qu’ils le narguent et partent chez eux avec un fou rire a vous tordre les boyaux. Quel monde ou nous vivons ! Quelle situation dramatique l’Algerie a atteind ! Des vieux et des malades a la tete sur toute la ligne. A part ces gens l’Algerie est dépourvue de jeunes capables et intelligents. Une vraie RIWAYA !




    0



    0
    Nacer
    11 avril 2017 - 10 h 32 min

    Il était étudiant en 1957 à
    Il était étudiant en 1957 à Leipzig, RDA. Où est-ce qu’il a fait le moudjahed. Sans honte bue!




    0



    0
      Anonymous
      11 avril 2017 - 17 h 52 min

      Non pas en 1957 mais plutôt
      Non pas en 1957 mais plutôt 58 /59 et en 1962 il est revenu en Algérie avec un « diplôme de médecin » de 4 ans . Il ne tient qu’à lui de prouver le contraire en publiant son diplôme.




      0



      0
    Anonymous
    11 avril 2017 - 9 h 27 min

    Ould abbes a été choisit et
    Ould abbes a été choisit et nommé par Bouteflika.




    0



    0
    Ziad
    11 avril 2017 - 9 h 13 min

    C’est un être abject sans
    Oui il a fait la révolution pendant ses années d’études à Berlin. Il sait bien que les témoins, étudiants comme lui à Berlin Est sont encore vivants (….)




    0



    0
    grave
    11 avril 2017 - 9 h 06 min

    au lieu que se grabataire
    au lieu que se grabataire nous prouve que c’est un vrai moudjahid, les américains lui confirme que le FLN sera majoritaire dans les prochains élection , a son tour le docteur leur atteste que tt est prêt a spolier et vs n’avez qu’a venir en masse , l’e3esselama dar darkoum




    0



    0
    Anonymous
    11 avril 2017 - 9 h 00 min

    Le fossile Ould Labbes
    Le fossile Ould Labbes aurait il déjà reçu les résultats de la prétendue participation au carnaval législatif avec les résultats (quotas) définitifs déjà imprimes? Fort possible et comme le veut la tradition de ce régime véreux et corrompu. En tout cas, les citoyens seront dans doute a 99% a rester chez eux ce jour de deuil pour la démocratie en Algerie, le 4 mai 2017. Une date que le peuple a déjà oublie car elle est un non événement sauf pour Djamel Ould Labbes et ses acolytes de la chkara/




    0



    0
    Rayés El bahriya
    11 avril 2017 - 8 h 12 min

    Au lieu de condamner l
    Au lieu de condamner l’impérialisme amis requins , ce malfrat
    Qui a détruit le secteur de la santé verse dans l’impaire
    Réalisme et veut vendre une image d’honneur et de leche
    Botte des américains.
    Honteux.
    FLN MIRAGE ET RÉALITÉ.




    0



    0
    MAKTOUB
    11 avril 2017 - 3 h 51 min

    le grand faux moudjahid ould
    le grand faux moudjahid ould abbès reçois ces protecteurs;les américains on intérét que les partis d’ouled oujda gagnent les prochaines élections pour que la vache algérienne continue a offrir le lait aux américains,pas de panique les prochaines élections seront largement gagnée par les tricheurs professionnel;et la vache algérienne offrira encore plus ce lait algérien autant désiré par les grandes puissances




    0



    0
      Rascasse
      11 avril 2017 - 7 h 56 min

      Ould Abbas fait dans la
      Ould Abbas fait dans la démoralisation et le travail de sape, voilà pourquoi il ouvre grand sa g… c’est la réaction d’un paniqué qui sent le roussie, il faut aller voter et en masse ….




      0



      0
        Namara
        11 avril 2017 - 10 h 49 min

        Qu’es ce que c’est cette
        Qu’es ce que c’est cette injonction: il faut aller voter et en masse ????… Moi je préconise le contraire parce que avec les tripatouilleurs du FLN, parti du président, quel que soit le bulletin qu’on met dans l’urne sera transformé en bulletin fln…alors la meilleure solution contre ce trafic en mode « REY REY » est de leur laisser cette grande boite en verre VIDE et ce pour avoir au moins un coeur et une conscience apaisés et ne jamais critiquer les futur élus.




        0



        0
          Rascasse
          11 avril 2017 - 14 h 17 min

          Une mobilisation générale
          Une mobilisation générale quelque soit le résultat empêchera les labos de dormir en se levant sur un vrai réveil du peuple et son acceptation de réoccuper le terrain une mobilisation constituera un début un départ et il nya jamais de vaine mobilisation , le système décourage le peuple on lui faisant croire que il ne sert à rien de participer au débat politique, la lame de fond est là suffit juste de surfer dessus




          0



          0
    Anonymous
    11 avril 2017 - 1 h 37 min

    le peuple te vomis ya
    le peuple te vomis ya djamilou.




    0



    0
    Anonymous
    11 avril 2017 - 1 h 34 min

    Ca craint ?????
    Ca craint ?????




    0



    0
    Anonymous
    11 avril 2017 - 1 h 04 min

    50% franchement ce qui prouve
    50% franchement ce qui prouve l’incapacité du FLN a ne plus pouvoir mobiliser 99% ce qui prouve que les ALGÉRIENS sont capables de se mobiliser sans parti politique et qu’ils sont capable de prendre leur avenir en main sans le FLN.




    0



    0
    BERKOKESSM
    10 avril 2017 - 22 h 35 min

    JE SUIS ALGERIEN J AI 58 ANS
    JE SUIS ALGERIEN J AI 58 ANS …. JE COMPRENDS PLUS RIEN DANS NOTRE POLITIQUE MOKHI HBESS MAYNA MOU ANA BEGUERA……..




    0



    0
    62=El Bandia
    10 avril 2017 - 22 h 18 min

    Avec le traficotage dont le
    Avec le traficotage dont le FLN parti des voyous est passé maître depuis 1962, le taux de participation dépassera non seulement les 50% mais les 89.99%




    0



    0
    Les Abysses de 62
    10 avril 2017 - 22 h 13 min

    Il a fait plutot le CLOWN
    Il a fait plutot le CLOWN IRRESPONSABLE devant les ricains. Vraiment ce gus est une calamité !!!!!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.