«Nous serons parmi les premiers à l’APN» : Ghoul veut-il dire que les jeux sont faits ?

Amar Ghoul. New Press

Le dirigeant du parti islamiste Taj a-t-il reçu des assurances ou bluffe-t-il ? Hier, lors d’un meeting, Amar Ghoul a juré par tous les dieux que son parti allait «jouer les premiers rôles» dans la prochaine Assemblée, répétant à tue-tête qu’il était certain de ce qu’il annonce. Le parti de l’ancien ministre des Travaux publics, qui a été créé pour contrecarrer l’entêtement d’un Abderrezak Mokri, chef du MSP, homme lige de son mentor turc de l’AKP Recep Tayyip Erdogan, n’a pas une assise populaire suffisante qui puisse lui garantir un résultat probant lors de cette élection législative. Comment, alors, Amar Ghoul peut-il être aussi sûr d’un tel succès ?

Un court retour en arrière suffit pour démontrer qu’Amar Ghoul n’a aucun argument qui prédestine son parti à se classer parmi les premières formations politiques lors de ce prochain scrutin dont les premiers signes confirment que le taux d’abstention sera encore plus élevé que lors des échéances précédentes. Les graffitis et les affiches déchirées démontrent, sinon le rejet total de la chose politique, du moins le peu d’intérêt qu’accordent les citoyens à une élection dans laquelle ils ne se reconnaissent pas.

Que savent ces citoyens de celui qui se présente désormais – à demi-mot – comme la troisième «puissance politique» après le FLN et le RND ? Amar Ghoul n’a pas brillé durant les longues années qu’il a passées au gouvernement, battant le record de longévité au sein de l’Exécutif et sautant d’un ministère à un autre sans jamais réussir. Aux Travaux publics, l’autoroute Est-Ouest, inachevée à ce jour et truffée de malfaçons, a non seulement prouvé son incapacité à conduire un projet à terme mais, plus grave, son département a été éclaboussé par un grave scandale de corruption.

Le président de Taj n’a pas fait mieux à la tête du ministère des Transports. Les problèmes des compagnies aérienne et maritime se sont aggravés, et son passage à la tête de ce ministère a malheureusement été émaillé par le crash de l’avion de Swiftair affrété par Air Algérie. Amar Ghoul avait eu «l’honneur» de se rendre au Mali pour se prendre en photo, souriant (?) et tenant une des deux boîtes noires de l’avion qui s’était abîmé en plein désert.

Lors des législatives de 2012, alors ministre des Travaux publics, Amar Ghoul avait l’outrecuidance de se présenter en exposant une affiche sur laquelle il exhibait un chantier de l’autoroute Est-Ouest, laissant entendre que les Algériens devaient sans doute lui être reconnaissant de leur avoir réalisé «le projet du siècle» (sic) qui s’avérera par la suite un fiasco total. Au lieu d’être sanctionné de n’avoir pas été à la hauteur de la mission qui lui avait été confiée – en avait-il les compétences ? –, Amar Ghoul se verra donc confier d’autres secteurs où il brillera par son discours démagogique et ses annonces farfelues. Le chef de Taj n’avait-il pas promis d’amener «un milliard» de touristes lorsque lui, l’islamiste, présidait aux destinées de ce secteur aux antipodes de ses convictions idéologiques ?

Amar Ghoul veut-il dire que les jeux sont faits et que ce n’est même pas la peine d’aller voter ?

Karim Bouali

Comment (49)

    Cheikh kebab
    14 avril 2017 - 1 h 50 min

    Bien sûr que les jeux sont
    Bien sûr que les jeux sont faits. Tant que Bouteflika est là ils ne lâcheront pas le pouvoir et ils sont en train de préparer la succession. C législatives ne servent à rien,l’apn et sénat ne servent à rien,sinon à tromper les gens.




    0



    0
    JOE
    13 avril 2017 - 11 h 35 min

    joe le dalton au pays des
    joe le dalton au pays des hors la loi;ni prisons;ni juges;il suffit d’etre du coté du chef du village,tu es exempté de tout;meme de l’enfer;si ainsi le roi soleil a décidé détruire toute une nation avec ses quarante millions de vies humaine;




    0



    0
    T'messkhir
    13 avril 2017 - 11 h 15 min

    – @said (non vérifié)13 Apr
    – @said (non vérifié)13 Apr 2017 – 08:42 , – @Lotfi (non vérifié) 13 Apr 2017 – 05:29 , – @lol (non vérifié) 12 Apr 2017 – 22:17 , – @ Lghoul (non vérifié) 12 Apr 2017 – 19:49 , oouh, qu’est-ce qui vous arrive ya El Khaoua, vous ne voulez pas me croire mais moi je vous dis de tonton El Hadj Ghoul va aller au paradis car il est allé lavé ses os en faisant le pèlerinage et même quelques Omra en sus !!!! Donc, il faut arrêter de vous offusqué ! Tous les théologiens musulmans, tous les imams nous rappellent à toute occasion que Dieu est plus clément et plus miséricordieux , il peut tout pardonner si le 5ème pillier de l’islam (à savoir le pèlerinage à la Mecque) est accompli par un musulman. Or, tout le monde sait que El Hadj tonton Ghoul est un musulman ! Alors qu’est-ce que vous chercher là ??? ! Vous voulez empêcher à un Hadj d’aller au paradis ou quoi ???!!!!




    0



    0
      Lghoul
      13 avril 2017 - 20 h 01 min

      Ya T’meskhir, il faudrait
      Ya T’meskhir, il faudrait lire entre les lignes. De nos jours, pour halaliser ses crimes on se fait pousser une barbe; pour passer inaperçue, une voleuse se cache dans son nikab. Et comme l’arabie saoudite à transformé en tabou tout ce qui touche à la religion, il est haram de questionner même dans les rêves ou même d’avoir des doutes sur tout ce qui sort de l’ordinaire. C’est par cette faille que les tartuffes ont trouvé leur outil de travail à tel point que les les cliniques de belahmar ne desemplissent jamais. Même le RHB est vendu par internet.
      En fait plus les gens dennoncent ces tartuffes, plus la religion retrouvera sa raison d’être sinon tout sera privatisé et sali. Donc en disant la vérité sur tous ces voleurs, on nettoie indirectement la religion et les gens pieux car ils sont salis par les satanistes.




      0



      0
    AKader
    13 avril 2017 - 10 h 24 min

    Hélas, cette pourriture n
    Hélas, il (…) n’aurait pu survivre sans ces cohortes d’opportunistes qui assistent à ses meetings ou qui ont adhéré à son soit-disant parti. Et quand je regarde le comportement de la plupart des gens dans la vie de tous les jours, je me dis que cet individu et ses semblables sont la copie conforme de l’Algérien d’aujourd’hui. Je ne regrette qu’un chose, c’est d’avoir fondé une famille et fait des malheureux que j’ai honte de regarder dans les yeux. L’arabo-musulman, un hybride condamné par le temps et l’Histoire. Ceci explique cela…des sociétés colonisables car non viables.




    0



    0
    FAKOUBIKOUM!
    13 avril 2017 - 9 h 30 min

    les « islamistes » croient
    les « islamistes » croient pouvoir emberlficoter les femmes , isl proposent de verser une pension aux femmes qui sont à la maison!!! quid ds femmes qui travaillent ??? la nature fera les choses ! elles vont se dire pourquoi travailler alors que je peux rester à la maison faire le ménage et regarder les feuilletos turcs arabes débiles tout en étant payée! sauf que cette pension « d’insortabilité » sera bouffée par le mari fainéant et mal éduqué qui la tabasse régulièrement eh oui au lieu de recevoir un salaire par virement sur son compte bancaire bien protégé des prédateurs le facteur viendra lui porter un mandat « d’insortabilité » _ hadjba !!!! avec les « islamistes » ces crapuleshors la loi , « retour vers le passé » et la barbarie garantis!!!!




    0



    0
    Anonymous
    13 avril 2017 - 4 h 36 min

    et peut etre le retour de
    et peut etre le retour de saadani




    0



    0
    Anonymous
    13 avril 2017 - 4 h 24 min

    Q ES QUE VOUS N AVEZ PAS
    Q ES QUE VOUS N AVEZ PAS COMPRIS ?? IL VOIS DIT A HAUTE VOIX QUE LES DÉS SONT PIPÉS ??QUI VOUS N AVEZ PAS ENCORE COMPRIS ??? LES RESULTATS SONT TRUQUÉS.




    0



    0
    Saadsaid dz
    13 avril 2017 - 3 h 45 min

    Moi, après avoir lu la grande
    Moi, après avoir lu la grande majorité des tous ces commentaires, a sa place j’aurais une honte terrible de ce près -enter devant le peuple et parler ainsi casse toi mieux pour toi,et repenti toi y A GRAND CHIYATE .




    0



    0
    Di Jijel
    13 avril 2017 - 0 h 00 min

    Dans un état de droit, ce
    Dans un état de droit, ce type serait soit en taule, soit rechrché pour l’y amener.




    0



    0
    Lotfi
    12 avril 2017 - 23 h 03 min

    qu a t il fait le peuple
    qu a t il fait le peuple Algérien de mal pour lui imposer ces clowns comme responsables politiques?




    0



    0
    Anonymous
    12 avril 2017 - 20 h 00 min

    ça ne nous concerne ni de
    ça ne nous concerne ni de pres ni de loin que vous soyez premier ou dernier ou tout autre parti
    j’espere qu’un de ces jours vous passerez à la passoire et vous payerez
    Vous êtes tous des loups




    0



    0
    sublisoft99
    12 avril 2017 - 19 h 47 min

    le MSP a fabriqué un monstre
    le MSP a fabriqué un monstre ,ministre,chef de partie politique,sénateur, ghoul et toujour le 1er .a vrais dire pour lui et sa femme et ses enfants…pas pour le peuple




    0



    0
    62=El Bandia
    12 avril 2017 - 18 h 12 min

    Les jeux de la décadence
    Les jeux de la décadence algérienne sont fait depuis le 5 juillet 1962 quand des criquets mercenaires venant de l’ouest ont confisqués l’indépendance et la lutte du peuple algérien




    0



    0
    Aldjazairi
    12 avril 2017 - 16 h 08 min

    C est pas un Scoop …..cette
    C est pas un Scoop …..cette engeance a toujours été.  » …les. premiers. ……….à la Mangeoire …..




    0



    0
    khanfri
    12 avril 2017 - 15 h 51 min

    le seul rôle ou il excelle c
    le seul rôle ou il excelle c est ministre de la propagande.




    0



    0
    T'messkhir
    12 avril 2017 - 15 h 36 min

    Chers amis algériens
    Chers amis algériens internautes ! Ce pas juste de tomber en injures et en accusations comme çà sur notre hadj Amar Ghoul. Je pense que même s’il a volé, même si il a insulté d’innocents gestionnaires, même si il a mal géré ses secteurs respectifs, mais au moins il a été deux fois faire le pèlerinage à la Mecque (hadj) et fait quelques Omra. Donc, il n’a rien à craindre car c’est un bon vrai musulman puisqu’il a fait le rêve et le devoir ultime du musulman de rendre visite à la maison de Dieu, la Qaaba. Il a même lapidé avec sept petites pierres, le Satan dans la localité de Mina pas loin de la Mecque en scandant « allah ouakbar ». Moi j’ai écouté plusieurs imams experts et connaisseurs, et je les crois, qui m’ont dit que Dieu peut tout pardonner à partir du moment où on fait ses prières quotidiennes et surtout, surtout, surtout, si on fait le pèlerinage à la Mecque ! Or tonton Ghoul, le vénérable hadj, il a fait tout çà, avec des Omra …en sus. Donc, en principe, d’après ce qu’à dit Dieu dans le Coran, on n’a pas le droit de le condamner ici sur terre, de le critiquer ou de le montrer du doigt puisque Dieu va l’accueillir, quelque soit « x », dans son vaste paradis. N’est-ce pas ???




    0



    0
      Lghoul
      12 avril 2017 - 18 h 49 min

      Alors on commence: Le vol et
      Alors on commence: Le vol et le poignardage la nuit et la prière suivie de la sieste le jour. Quel beau pays et quelle démocratie religieusement belle.




      0



      0
      lol
      12 avril 2017 - 21 h 17 min

      Je veux ta drogue !!!
      Je veux ta drogue !!!




      0



      0
      Lotfi
      13 avril 2017 - 4 h 29 min

      mais vous avez oublié une
      mais vous avez oublié une chose essentielle,la pureté de la foi et le dévouement envers le seigneur.cet homme est un exemple parfait de l’hypocrisie et de l’opportunisme.le bon dieu a consacré tout un verset aux hypocrites qui croyaient pouvoir le tromper mais qui en vérité, ne trompent que leurs propres personnes.pardessus le marché, cet homme qui reflète bien l opportunisme du MSP n’a même la stature d’être ni ministre ni responsable d’un parti.il aurait réussi comme clown dans la comédie égyptienne.la médiocrité a fait des ravages depuis 1999.




      0



      0
      said
      13 avril 2017 - 7 h 42 min

      Oh Pu…voila quelqu’un qui
      Oh Pu…voila quelqu’un qui nous explique notre religion de mess-lem(touche-ramasse)! Merde alors je savais pas moi!




      0



      0
    !!!!!
    12 avril 2017 - 14 h 35 min

    Ce qui serait plus aproprier
    Ce qui serait plus aproprier pour ce Amar Ghoul c’est le cirque de ZAVATA, pas crédible depuis qu’il avait fièrement en souriant porté en levant la boite noire d’un avion d’air Algérie qui avais crashé au Mali, il souriait comme si il avait un trophé dans les main sachant qu’ il y avait des morts, et que c’était à l’Algérie de récupérer cette boite noire et certainnement pasà l’armée Francaise que cachait cette fameuse boite noire ??????




    0



    0
    Anonymous
    12 avril 2017 - 14 h 35 min

    La vérité sur son diplôme , s
    La vérité sur son diplôme , s’il en a un , l’université qui a fréquenté et sur quel projet il a fait ses preuves.




    0



    0
    pegasse
    12 avril 2017 - 14 h 20 min

    Si c’etait á refaire je ne me
    Si c’etait á refaire je ne me serais marié et eu des enfants, non que je regrette et je tiens á m’en excuser auprés de ma femme et mes enfants,mais parcequ’il est dure pour moi d’affronter leurs regards qui naguére etaient naifs et plein de vie s’être transformé en melancolie et desarroi,pardon de vous avoir promis et jurer que par votre instruction,votre labeur et votre humanisme vous reussiriez votre vie,je fais mon mea culpa car je n’ai pas su ni pu vous preserver du cloaque dans lequel vous vous noyez chaque jour un peu plus,je vous demande mille fois pardon de vous avoir promis tant et tant de choses que je croyais que c’etait les irremediables principes pour vous fondre et batir le pays,j’aurais esperer tellement de chose pour vous et pour tous les enfants d’Algerie mais helas!, les gueux ont en decidé autrement,




    0



    0
    aziz
    12 avril 2017 - 13 h 44 min

    ces mecs la ne sont pas
    ces mecs la ne sont pas eternel que leur rest il a vivre ??? dans 10 a 15 wallah a la derniere minute quand ils rendront le dernier souffle ils regretterons le ma let les souffrances fait au peuple algerien et personne le les accompagne a la derniere demeure




    0



    0
    Anonymous
    12 avril 2017 - 13 h 15 min

    La faite revient a toufik qui
    La faite revient a toufik qui a lasser ces voleurs désosser le peuple algérien .il ose se montrer honte a toi tu as sali le peuple et tu fais encore surface et mazal rak taamaa .dit a ton sellal si mascara l’Eldorado de l Algérie sera bientôt fini .comment alle z vous rencontre dieu le jour J




    0



    0
    Anonymous
    12 avril 2017 - 12 h 29 min

    Les faits sont tetus, et l
    Les faits sont tetus, et l’histoire impitoyable vous jugera sur un bilan catastrophique pour l’économie
    Et les finances du pays (dépendance accrue de l’économie, et du commerce du pays envers les « Mafias »,
    Et la France dominante politique, économique,financière, et commerciale, et protectrice qui veille au grain…..)

    La démagogie, le populisme, « la politique du discours sur la stabilité de façade endormante, et trompeuse »
    La complicité avec les « Mafias », et la France opportuniste, et profiteuse de nos faiblesses, et de nos malheurs
    Qui ont ruiné l’économie (économie des importations, et rien que les importations de consommations…..?!)
    Et saigné à blanc ses finances:
    (dépenses et gaspillages monstrueux dans des projets bidons, improductifs, et non rentables…..?!)
    Exposant le pays, ses institutions, et sa sécurité à tout les dangers, et à tout les menaces intérieurs Qu’extérieurs
    (fraudes, trafics, complicités, corruptions, détournements des biens, et du foncier publiques , fuites de capitaux
    Investissements, et placements protégés, et secrets en France,…..?!, et ailleurs, en Europe,
    Et dans les paradis fiscaux illégaux malversations à grande échelle,
    Du jamais vu, dans l’histoire de l’Algérie, et depuis l’indépendance du pays, en 1962)




    0



    0
    Anonymous
    12 avril 2017 - 12 h 08 min

    ET POURTANT IL Y AURA
    ET POURTANT IL Y AURA TOUJOURS DES GNOUS QUI FERONT LA QUEUE POUR ALLER VOTER
    ANA WALLAH MANI MVOTI




    0



    0
    séhab
    12 avril 2017 - 12 h 04 min

    espèce de voleur VA corrompue
    espèce de voleur VA corrompue VA ta pas honte de te montrer devant le peuple

    à qui tu as volé son argent et tu la laisser une autoroute minable et des routes

    qui tués les algériens par dizaines chaque jour espèce de minable que tu est

    corrompue jusque l’os!!!!!!!!!!!! le protégé du systèmes pourrit Qui se ressemble s’assemble!!

    vive l’Algérie abat les voleurs et les corrompues

    CORDIALEMENT AUX INTERNAUTES ET COMPATRIOTES (Séhab)




    0



    0
    anti hypocrisie
    12 avril 2017 - 11 h 22 min

    le taux d’hypocrisie au sein
    le taux d’hypocrisie au sein des isl….est nettement supérieur comparé au reste…




    0



    0
    5/5
    12 avril 2017 - 11 h 20 min

    la jellaba et la barbe,..etc
    la jellaba et la barbe,..etc n’ont aucun avenir dans un pays qui fait directement face à l’europe !




    0



    0
    Anonymous
    12 avril 2017 - 11 h 09 min

    TA PRESENCE VA L ENCONTRE DE
    TA PRESENCE VA L ENCONTRE DE LA VOLONTE DU PEUPLE je parle de ceux quz tu n a pas soudoyer ou tromper




    0



    0
    lhadi
    12 avril 2017 - 10 h 54 min

    « Avec une corde courte, on ne
    « Avec une corde courte, on ne peut tirer l’eau d’un puit profond ». En effet, la faiblesse de leur enracinement social réel, le caractère squelettique du nombre de leurs militants, la pauvreté de leur doctrine ou de leur programme, ne peuvent conférer à ces partis politiques un brevet initial de représentativité. Pour combler le déficit d’idées de la classe politique, il importe de se tourner vers les compétences reconnues dans chaque domaine ; condition sine qua non pour faire face aux crises auxquelles notre jeune nation se trouve confronter. L’émergence de ces leaders dans le paysage politique est propice à la production d’une imagination critique et d’un renouveau créatif qui, à moyen terme, régularisera sans l’ombre d’un doute, les tensions qui obèrent tout développement d’un Etat fort, d’une république solide, d’une Algérie apaisée. L’apport de cette force est majeur. De par sa compétence, elle est la seule capable de donner sens à l’expression des mécontentements mais aussi être dans l’action pour prendre en charges les insatisfactions de toute nature et les traduire en projet politique susceptible de séduire. En prenant l’initiative d’un projet de société, elle mettra les grandes tâches nationales à l’ordre du jour afin que notre pays recouvre sa pleine liberté d’initiative et, de facto, ne pas isoler le progrès social du progrès économique. Les reformes qui s’orientent vers le progrès, construction d’un avenir meilleur, seront sa priorité.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])




    0



    0
    Expresion
    12 avril 2017 - 10 h 38 min

    Cette homme et un pourri
    Cette homme et un pourri parmi les pourris il a pas d’honneur malheureusement il a des citoyens avec lui qui le soutiennent des pourris aussi j’appelle tout le monde de boycotter le vote si vraiment ya encore des citoyens honnête !!!




    0



    0
    AUTOGHOUL
    12 avril 2017 - 10 h 14 min

    l’homme le plus corrompus ou
    l’homme le plus corrompus ou monde refait surface;certainement n’est pas pour le bien du peuple algérien;les treize milliards d’euros détourner de l’autoghoul;et aussi d’autres ministères ou il a séjourné;fort possible que son coffre fort a pris un coup avec la baisse du prix de pétrole et certaines emplacements en bourse;c’est le moment ou jamais pour dépouillé les otages algériens;pris entre des hors la loi et des intégristes;pauvre peuple au destin catastrophique;après les colons c’est leurs collabos




    0



    0
    Vangelis
    12 avril 2017 - 10 h 11 min

    Cet individu pistonné et
    Cet individu pistonné et versatile selon les soutiens du moment devrait se rappeler dans quel état il a laissé le ministère dont il était supposé avoir la charge avant de jouer au fanfaron. Heureusement pour lui, la case prison lui a été évitée par sa nomination comme sénateur au titre du tiers présidentiel. Comme quoi même avec un piston hors d’usage, en Algérie on roule quand même et en narguant en plus les citoyens.




    0



    0
    T'ZAGATE
    12 avril 2017 - 10 h 09 min

    Oh, oh les amis , arrêtez de
    Oh, oh les amis , arrêtez de vous foutre de la gueule de notre cheikh Ghoul, alias otoroute !!! Il a raison d’être sûr de lui pour les prochaines élections car le pouvoir récompense toujours beaucoup plus ceux qui font le plus de conneries, ceux qui foirent leurs projets et ceux qui sont à l’œuvre dans la corruption ! De plus, Ghoul et les autres savent que , de toute façon, toutes leurs turpitudes et leurs compromissions peuvent être blanchies en allant au Hadj et à de multiples Omra ! Ils ne sont pas cons, les mecs !




    0



    0
    Zaoui
    12 avril 2017 - 9 h 38 min

    Cet effronté n’a pas son
    Cet effronté n’a pas son pareil,génétiquement il est modifié cet énergumène ,d’ailleurs son nom n’est pas du genre »HUMAIN’-ghoul! c’est un ogre!

    *il ne possède même pas un gramme de « ROUDJLA ALGERIENNE »,l’Algérie d’avant ne pouvait admettre ce genre de personnage sans aucune dignité,les autoroutes mal réalisées du fait de corruption ,sont des coupe-gorges et tous les accidents sont à mettre sur le compte de sa conscience s’il en a une d’ailleurs;
    *en principe il ne devrait pas dormir avec le nombre de morts à comptabiliser sur son entière responsabilité.
    *Il devrait passer devant un tribunal d’exception!




    0



    0
    Salim
    12 avril 2017 - 9 h 33 min

    Et l’autoroute Est – Ouest qu
    Et l’autoroute Est – Ouest qu’en est il d’elle ? Ou bien tout est oublié et enterré par le messie ?




    0



    0
    Samira
    12 avril 2017 - 9 h 31 min

    Vous savez pourquoi il sera
    Vous savez pourquoi il sera premier a l’APN ? Parce qu’il a demandé les subventions des produits a grande consummation. Car selon lui tous les algériens sont riches comme … lui.
    Pour Amimar, il faudrait « aider » ceux qui méritent vraiment car apparemment tous les algeriens ont des salaires de 40 millions par personne et on des maisons de compagne comme lui – En plus des autres benefices difficiles a énumérer tellement la liste est longue.
    ————————————————————————–

    Alors lisez: Pour sortir de la crise financière, Amar Ghoul propose d’augmenter les prix des produits de base comme le pain ou le lait qui sont subventionnés par l’Etat. En contrepartie, il propose des aides directes aux démunis.

    Pour le président du parti islamiste TAJ, il faut d’accorder le soutien à ceux qui le “méritent réellement”. Depuis M’sila où il animait un meeting dans le cadre de la campagne électorale pour les élections législatives, Amar Ghoul a milité ouvertement pour la révision du budget accordé au système des subventions sociales. Selon l’ancien ministre des Transports, l’excèdent de ces transferts sociaux doit être consacré à la création d’entreprises pour les jeunes.

    Pour rappel, en 2017, pas moins de 1 630,8 milliards de DA, à savoir plus de 16 milliards de dollars, ont été alloués aux transferts sociaux. Ce qui représente 23,7% du budget de l’année 2017 et sur lequel ont été prélevés 413,5 milliards de DA, soit près de 4 milliards de dollars, destinés au soutien des familles, particulièrement à travers la subvention des prix des produits de base (céréales, lait, sucre et huiles alimentaires), 330,2 milliards de DA au soutien à la santé et 305 milliards de DA aux programmes nationaux de logement. De nombreux experts estiment que tout cet argent est inéquitablement distribué et peu de nécessiteux en bénéficient en raison de sa très mauvaise gestion.




    0



    0
    grave
    12 avril 2017 - 9 h 27 min

    oui les jeux sont fait ,
    oui les jeux sont fait , jamais l’Algérie n’a eu des élections propres , se sous-titre de ghoul qui a fait ses classe au gouvernement et qui n’a jamais craint que sa place se ra touché sait se qu’il dit , en plus c juste une récompense pour celui qui a était fidèle a ses maitres , qu’attendons nous de celui qui a faillit dans tt les secteurs transport , tourisme , travaux publique , mais bon cette fois je croit qu’il sait se qu’il dit .




    0



    0
    Said
    12 avril 2017 - 9 h 24 min

    Ce n’est qu’un zbel qui se
    Ce n’est qu’un zbel qui se permet de dire des choses pareilles dans un pays en régression




    0



    0
    Anonymous
    12 avril 2017 - 8 h 52 min

    Que la malédiction de DIEU
    Que la malédiction de DIEU soit sur toi ya GHOUL espèce d’hypocrite et de khabit.




    0



    0
    larbi
    12 avril 2017 - 8 h 29 min

    On avait oublié sa gueule

    On avait oublié sa gueule
    jusqu’à quand ce peuple maudit laisse faire sans broncher




    0



    0
    Anonymous
    12 avril 2017 - 8 h 28 min

    il a le culot ce Mr
    il a le culot ce Mr bouloulou il se prend pour Ernest Guglielminetti, médecin valaisan, fut le premier à procéder au
    goudronnage d’une route. C’était le 13 mars 1902, à Monaco.




    0



    0
    CHIBL
    12 avril 2017 - 8 h 13 min

    C’est une honte qu’un
    C’est une honte qu’un personnage pareil s’exprime au nom du peuple.




    0



    0
    Rascasse
    12 avril 2017 - 8 h 08 min

    Encore une autre preuve que
    Encore une autre preuve que personne n’est sûre de quoi ce soit la guerre des clans fait que chacun bluf pour son camps, histoire de démobiliser le peuple qui en s’abstenant de voter et de participer au débat politique laisse la voie libre au voyous et réconfortera les labos dans leur conviction que ce peuple n’est qu’un tube digestif, imaginons un instant le jour du vote tout le peuple dans la rue aux urnes?? Une dynamique du changement sera en marche et advienne que pourra de ce système pourrie qui ne s’attend guère à ce scénario




    0



    0
    Vision
    12 avril 2017 - 7 h 44 min

    Capable juste d’aller paître
    Capable juste d’aller paître des moutons, se messieurs teinture ça fait peur de te dire un tel personnage qui a occupé les haute fonction de l’etat avec des résultat catastrophique continue LA DESTRUCTION DU PAYS O SECOUR




    0



    0
      Bled Mikki
      12 avril 2017 - 18 h 16 min

      De la gueule d’un aliboron ne
      De la gueule d’un aliboron ne sort que des aneries




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.