«Nous serons parmi les premiers à l’APN» : Ghoul veut-il dire que les jeux sont faits ?

Amar Ghoul. New Press

Le dirigeant du parti islamiste Taj a-t-il reçu des assurances ou bluffe-t-il ? Hier, lors d’un meeting, Amar Ghoul a juré par tous les dieux que son parti allait «jouer les premiers rôles» dans la prochaine Assemblée, répétant à tue-tête qu’il était certain de ce qu’il annonce. Le parti de l’ancien ministre des Travaux publics, qui a été créé pour contrecarrer l’entêtement d’un Abderrezak Mokri, chef du MSP, homme lige de son mentor turc de l’AKP Recep Tayyip Erdogan, n’a pas une assise populaire suffisante qui puisse lui garantir un résultat probant lors de cette élection législative. Comment, alors, Amar Ghoul peut-il être aussi sûr d’un tel succès ?

Un court retour en arrière suffit pour démontrer qu’Amar Ghoul n’a aucun argument qui prédestine son parti à se classer parmi les premières formations politiques lors de ce prochain scrutin dont les premiers signes confirment que le taux d’abstention sera encore plus élevé que lors des échéances précédentes. Les graffitis et les affiches déchirées démontrent, sinon le rejet total de la chose politique, du moins le peu d’intérêt qu’accordent les citoyens à une élection dans laquelle ils ne se reconnaissent pas.

Que savent ces citoyens de celui qui se présente désormais – à demi-mot – comme la troisième «puissance politique» après le FLN et le RND ? Amar Ghoul n’a pas brillé durant les longues années qu’il a passées au gouvernement, battant le record de longévité au sein de l’Exécutif et sautant d’un ministère à un autre sans jamais réussir. Aux Travaux publics, l’autoroute Est-Ouest, inachevée à ce jour et truffée de malfaçons, a non seulement prouvé son incapacité à conduire un projet à terme mais, plus grave, son département a été éclaboussé par un grave scandale de corruption.

Le président de Taj n’a pas fait mieux à la tête du ministère des Transports. Les problèmes des compagnies aérienne et maritime se sont aggravés, et son passage à la tête de ce ministère a malheureusement été émaillé par le crash de l’avion de Swiftair affrété par Air Algérie. Amar Ghoul avait eu «l’honneur» de se rendre au Mali pour se prendre en photo, souriant (?) et tenant une des deux boîtes noires de l’avion qui s’était abîmé en plein désert.

Lors des législatives de 2012, alors ministre des Travaux publics, Amar Ghoul avait l’outrecuidance de se présenter en exposant une affiche sur laquelle il exhibait un chantier de l’autoroute Est-Ouest, laissant entendre que les Algériens devaient sans doute lui être reconnaissant de leur avoir réalisé «le projet du siècle» (sic) qui s’avérera par la suite un fiasco total. Au lieu d’être sanctionné de n’avoir pas été à la hauteur de la mission qui lui avait été confiée – en avait-il les compétences ? –, Amar Ghoul se verra donc confier d’autres secteurs où il brillera par son discours démagogique et ses annonces farfelues. Le chef de Taj n’avait-il pas promis d’amener «un milliard» de touristes lorsque lui, l’islamiste, présidait aux destinées de ce secteur aux antipodes de ses convictions idéologiques ?

Amar Ghoul veut-il dire que les jeux sont faits et que ce n’est même pas la peine d’aller voter ?

Karim Bouali

Comment (49)

    Cheikh kebab
    14 avril 2017 - 1 h 50 min

    Bien sûr que les jeux sont
    Bien sûr que les jeux sont faits. Tant que Bouteflika est là ils ne lâcheront pas le pouvoir et ils sont en train de préparer la succession. C législatives ne servent à rien,l’apn et sénat ne servent à rien,sinon à tromper les gens.




    0



    0
    JOE
    13 avril 2017 - 11 h 35 min

    joe le dalton au pays des
    joe le dalton au pays des hors la loi;ni prisons;ni juges;il suffit d’etre du coté du chef du village,tu es exempté de tout;meme de l’enfer;si ainsi le roi soleil a décidé détruire toute une nation avec ses quarante millions de vies humaine;




    0



    0
    T'messkhir
    13 avril 2017 - 11 h 15 min

    – @said (non vérifié)13 Apr
    – @said (non vérifié)13 Apr 2017 – 08:42 , – @Lotfi (non vérifié) 13 Apr 2017 – 05:29 , – @lol (non vérifié) 12 Apr 2017 – 22:17 , – @ Lghoul (non vérifié) 12 Apr 2017 – 19:49 , oouh, qu’est-ce qui vous arrive ya El Khaoua, vous ne voulez pas me croire mais moi je vous dis de tonton El Hadj Ghoul va aller au paradis car il est allé lavé ses os en faisant le pèlerinage et même quelques Omra en sus !!!! Donc, il faut arrêter de vous offusqué ! Tous les théologiens musulmans, tous les imams nous rappellent à toute occasion que Dieu est plus clément et plus miséricordieux , il peut tout pardonner si le 5ème pillier de l’islam (à savoir le pèlerinage à la Mecque) est accompli par un musulman. Or, tout le monde sait que El Hadj tonton Ghoul est un musulman ! Alors qu’est-ce que vous chercher là ??? ! Vous voulez empêcher à un Hadj d’aller au paradis ou quoi ???!!!!




    0



    0
      Lghoul
      13 avril 2017 - 20 h 01 min

      Ya T’meskhir, il faudrait
      Ya T’meskhir, il faudrait lire entre les lignes. De nos jours, pour halaliser ses crimes on se fait pousser une barbe; pour passer inaperçue, une voleuse se cache dans son nikab. Et comme l’arabie saoudite à transformé en tabou tout ce qui touche à la religion, il est haram de questionner même dans les rêves ou même d’avoir des doutes sur tout ce qui sort de l’ordinaire. C’est par cette faille que les tartuffes ont trouvé leur outil de travail à tel point que les les cliniques de belahmar ne desemplissent jamais. Même le RHB est vendu par internet.
      En fait plus les gens dennoncent ces tartuffes, plus la religion retrouvera sa raison d’être sinon tout sera privatisé et sali. Donc en disant la vérité sur tous ces voleurs, on nettoie indirectement la religion et les gens pieux car ils sont salis par les satanistes.




      0



      0
    AKader
    13 avril 2017 - 10 h 24 min

    Hélas, cette pourriture n
    Hélas, il (…) n’aurait pu survivre sans ces cohortes d’opportunistes qui assistent à ses meetings ou qui ont adhéré à son soit-disant parti. Et quand je regarde le comportement de la plupart des gens dans la vie de tous les jours, je me dis que cet individu et ses semblables sont la copie conforme de l’Algérien d’aujourd’hui. Je ne regrette qu’un chose, c’est d’avoir fondé une famille et fait des malheureux que j’ai honte de regarder dans les yeux. L’arabo-musulman, un hybride condamné par le temps et l’Histoire. Ceci explique cela…des sociétés colonisables car non viables.




    0



    0
    FAKOUBIKOUM!
    13 avril 2017 - 9 h 30 min

    les « islamistes » croient
    les « islamistes » croient pouvoir emberlficoter les femmes , isl proposent de verser une pension aux femmes qui sont à la maison!!! quid ds femmes qui travaillent ??? la nature fera les choses ! elles vont se dire pourquoi travailler alors que je peux rester à la maison faire le ménage et regarder les feuilletos turcs arabes débiles tout en étant payée! sauf que cette pension « d’insortabilité » sera bouffée par le mari fainéant et mal éduqué qui la tabasse régulièrement eh oui au lieu de recevoir un salaire par virement sur son compte bancaire bien protégé des prédateurs le facteur viendra lui porter un mandat « d’insortabilité » _ hadjba !!!! avec les « islamistes » ces crapuleshors la loi , « retour vers le passé » et la barbarie garantis!!!!




    0



    0
    Anonymous
    13 avril 2017 - 4 h 36 min

    et peut etre le retour de
    et peut etre le retour de saadani




    0



    0
    Anonymous
    13 avril 2017 - 4 h 24 min

    Q ES QUE VOUS N AVEZ PAS
    Q ES QUE VOUS N AVEZ PAS COMPRIS ?? IL VOIS DIT A HAUTE VOIX QUE LES DÉS SONT PIPÉS ??QUI VOUS N AVEZ PAS ENCORE COMPRIS ??? LES RESULTATS SONT TRUQUÉS.




    0



    0
    Saadsaid dz
    13 avril 2017 - 3 h 45 min

    Moi, après avoir lu la grande
    Moi, après avoir lu la grande majorité des tous ces commentaires, a sa place j’aurais une honte terrible de ce près -enter devant le peuple et parler ainsi casse toi mieux pour toi,et repenti toi y A GRAND CHIYATE .




    0



    0
    Di Jijel
    13 avril 2017 - 0 h 00 min

    Dans un état de droit, ce
    Dans un état de droit, ce type serait soit en taule, soit rechrché pour l’y amener.




    0



    0
    Lotfi
    12 avril 2017 - 23 h 03 min

    qu a t il fait le peuple
    qu a t il fait le peuple Algérien de mal pour lui imposer ces clowns comme responsables politiques?




    0



    0
    Anonymous
    12 avril 2017 - 20 h 00 min

    ça ne nous concerne ni de
    ça ne nous concerne ni de pres ni de loin que vous soyez premier ou dernier ou tout autre parti
    j’espere qu’un de ces jours vous passerez à la passoire et vous payerez
    Vous êtes tous des loups




    0



    0
    sublisoft99
    12 avril 2017 - 19 h 47 min

    le MSP a fabriqué un monstre
    le MSP a fabriqué un monstre ,ministre,chef de partie politique,sénateur, ghoul et toujour le 1er .a vrais dire pour lui et sa femme et ses enfants…pas pour le peuple




    0



    0
    62=El Bandia
    12 avril 2017 - 18 h 12 min

    Les jeux de la décadence
    Les jeux de la décadence algérienne sont fait depuis le 5 juillet 1962 quand des criquets mercenaires venant de l’ouest ont confisqués l’indépendance et la lutte du peuple algérien




    0



    0
    Aldjazairi
    12 avril 2017 - 16 h 08 min

    C est pas un Scoop …..cette
    C est pas un Scoop …..cette engeance a toujours été.  » …les. premiers. ……….à la Mangeoire …..




    0



    0
    khanfri
    12 avril 2017 - 15 h 51 min

    le seul rôle ou il excelle c
    le seul rôle ou il excelle c est ministre de la propagande.




    0



    0
    T'messkhir
    12 avril 2017 - 15 h 36 min

    Chers amis algériens
    Chers amis algériens internautes ! Ce pas juste de tomber en injures et en accusations comme çà sur notre hadj Amar Ghoul. Je pense que même s’il a volé, même si il a insulté d’innocents gestionnaires, même si il a mal géré ses secteurs respectifs, mais au moins il a été deux fois faire le pèlerinage à la Mecque (hadj) et fait quelques Omra. Donc, il n’a rien à craindre car c’est un bon vrai musulman puisqu’il a fait le rêve et le devoir ultime du musulman de rendre visite à la maison de Dieu, la Qaaba. Il a même lapidé avec sept petites pierres, le Satan dans la localité de Mina pas loin de la Mecque en scandant « allah ouakbar ». Moi j’ai écouté plusieurs imams experts et connaisseurs, et je les crois, qui m’ont dit que Dieu peut tout pardonner à partir du moment où on fait ses prières quotidiennes et surtout, surtout, surtout, si on fait le pèlerinage à la Mecque ! Or tonton Ghoul, le vénérable hadj, il a fait tout çà, avec des Omra …en sus. Donc, en principe, d’après ce qu’à dit Dieu dans le Coran, on n’a pas le droit de le condamner ici sur terre, de le critiquer ou de le montrer du doigt puisque Dieu va l’accueillir, quelque soit « x », dans son vaste paradis. N’est-ce pas ???




    0



    0
      Lghoul
      12 avril 2017 - 18 h 49 min

      Alors on commence: Le vol et
      Alors on commence: Le vol et le poignardage la nuit et la prière suivie de la sieste le jour. Quel beau pays et quelle démocratie religieusement belle.




      0



      0
      lol
      12 avril 2017 - 21 h 17 min

      Je veux ta drogue !!!
      Je veux ta drogue !!!




      0



      0
      Lotfi
      13 avril 2017 - 4 h 29 min

      mais vous avez oublié une
      mais vous avez oublié une chose essentielle,la pureté de la foi et le dévouement envers le seigneur.cet homme est un exemple parfait de l’hypocrisie et de l’opportunisme.le bon dieu a consacré tout un verset aux hypocrites qui croyaient pouvoir le tromper mais qui en vérité, ne trompent que leurs propres personnes.pardessus le marché, cet homme qui reflète bien l opportunisme du MSP n’a même la stature d’être ni ministre ni responsable d’un parti.il aurait réussi comme clown dans la comédie égyptienne.la médiocrité a fait des ravages depuis 1999.




      0



      0
      said
      13 avril 2017 - 7 h 42 min

      Oh Pu…voila quelqu’un qui
      Oh Pu…voila quelqu’un qui nous explique notre religion de mess-lem(touche-ramasse)! Merde alors je savais pas moi!




      0



      0
    !!!!!
    12 avril 2017 - 14 h 35 min

    Ce qui serait plus aproprier
    Ce qui serait plus aproprier pour ce Amar Ghoul c’est le cirque de ZAVATA, pas crédible depuis qu’il avait fièrement en souriant porté en levant la boite noire d’un avion d’air Algérie qui avais crashé au Mali, il souriait comme si il avait un trophé dans les main sachant qu’ il y avait des morts, et que c’était à l’Algérie de récupérer cette boite noire et certainnement pasà l’armée Francaise que cachait cette fameuse boite noire ??????




    0



    0
    Anonymous
    12 avril 2017 - 14 h 35 min

    La vérité sur son diplôme , s
    La vérité sur son diplôme , s’il en a un , l’université qui a fréquenté et sur quel projet il a fait ses preuves.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.