L’Espagnol Lucas Alcaraz nouveau sélectionneur des Verts

Lucas Alcaraz. D. R.

L’Espagnol Lucas Alcaraz est nommé nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de football, a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel, ce jeudi. Agé de 50 ans, le technicien espagnol succède au Belge Georges Leekens qui avait démissionné juste après l’élimination de l’Algérie au premier tour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2017) au Gabon. Le nouveau sélectionneur des Verts prendra ses fonctions dans les prochains jours, précise la même source. Le prochain match officiel des Verts aura lieu en juin prochain contre le Togo pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2019) dont la phase finale aura lieu au Cameroun.

Le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale va travailler avec deux collaborateurs espagnols, l’adjoint Jesus Canadas et le préparateur physique Miguel Angel Campos, a annoncé la FAF. «Le nouveau sélectionneur national Lucas Alcaraz et en accord avec le président de la Fédération algérienne de football, viendra avec deux collaborateurs espagnols : un adjoint et un préparateur physique. L’adjoint est Jesus Canadas et le préparateur physique est Miguel Angel Campos» a indiqué la FAF sur son site officiel. L’instance fédérale a annoncé plus tôt dans la journée, le recrutement de l’ex-entraîneur du FC Grenade pour prendre la tête de la sélection nationale.

Alcaraz, est arrivé en octobre dernier à Grenade en remplacement de l’éphémère Paco Jemez. Mais il n’a pas réussi à redresser la trajectoire de l’équipe, qui est 19e de Liga avec 20 points et à sept longueurs de retard sur le premier non-relégable. Il a été limogé le 10 avril dernier par la direction du FC Grenade. Le nouveau patron des Verts prendra ses fonctions dans les prochains jours, selon la FAF.

R. S.

Comment (8)

    kader1312
    15 avril 2017 - 11 h 53 min

    qui connaissant Rajkov en
    qui connaissant Rajkov en 1979 dont l’équipe a donné une raclée au Maroc sur le score de 5 à 1 ensuite elle est arrivée à sa première finale à la CAN de 1980 avec des joueurs locaux.Cette même equipe a donné naissance à la fameuse équipe de 82…..




    0



    0
    alg
    13 avril 2017 - 23 h 17 min

    pourquoi on fait appel au
    pourquoi on fait appel au étranger uniquement en football? pensez-y?
    puisque c’est comme ça, alors, on devrait recruter un gouvernement étranger avec un cahier de charge!
    ça ira mieux car nous ne sommes pas des bosseurs.




    0



    0
    Kahina
    13 avril 2017 - 15 h 36 min

    Le 13 Avril 2017, fraichement
    Le 13 Avril 2017, fraichement licencié du Grenade FC, il est nommé à la tête de la sélection algérienne de football par le nouveau président de la fédération Kheireddine Zetchi.( wikipedia)

    On l’a récupéré du chômage… Il a ramené deux autres chômeurs avec lui.




    0



    0
      krimo
      14 avril 2017 - 0 h 51 min

      Généralement et contrairement
      Généralement et contrairement aux joueurs, les entraineurs, c’est au chomage qu’on les prend…




      0



      0
    Anonymous
    13 avril 2017 - 15 h 10 min

    Bon courage à l’equipe zatchi
    Bon courage à l’equipe zatchi toutefois on l’impression que c’est l’Himalya qui accouche d’un sac noir en plastique (li mafhemch ifahmou sahbou)




    0



    0
      krimo
      14 avril 2017 - 0 h 54 min

      Sauf qu’on est pas l’Himalaya
      Sauf qu’on est pas l’Himalaya, faut qu’on arrete de se voir plus beau qu’on ne l’est.
      Aucun coach de renom ne viendra entrainer en Afrique, ca ne les interesse pas.
      A par si vous les surpayer et encore, c’est pas sur…




      0



      0
        Ya si krimo
        14 avril 2017 - 7 h 35 min

        Si krimo ,sachez que nous
        Si krimo ,sachez que nous sommes tres tristes de voir les compétences nationales bardées de diplomes et trainant derrieres elles des carrieres de footballeurs epoustouflantes marginalisées au profit d’un second couteau européen,la politique du bazar nous menera à la faïllite.Pourtant dans un passé pas si lointain les Makhloufi,Kermali,Khallef,Saadane etc….ont fait notre bonheur en matiere de coaching.




        0



        0
          krimo
          14 avril 2017 - 22 h 54 min

          Aujourd’hui a par Madoui je
          Aujourd’hui a par Madoui je vois pas personne d’autres… Maintenant nos competences locales sont malmenées par des dirigeants de club voyoux et vereux qui ne connaissent rien au football.. Il suffit qu’un groupe de suppoters influents reclament la tete de l’entraineur ou d’un joueur et il l’a leur donnent pour avoir la paix. Regardez la presse sportive des différents acteurs de notre championnat, on dirait qu’ils jouent pas au football mais a la guerre, certains propos sont scandaleux ! La FAF doit mettre le hola et rétablir le fair play et la sportivité. Il nous faut du calme, de la patience mais surtout accepter le résultat du jeu, dans la victoire comme dans la défaite, surtout dans celle ci !




          0



          0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.