Les médias occidentaux qualifient les terroristes qui ont massacré 126 Syriens d’insurgés et les victimes de «pro-régime»

L'attentat a fait 126 morts dont 68 enfants. D. R.

Dans leur attaque visant des cars transportant des civils évacués des villages chiites d’Al-Foua et Kefraya (province d’Idlib, en Syrie), les terroristes ont tué 126 Syriens dont 68 enfants – cela s’est passé samedi – et les médias du Quai d’Orsay les appellent les «insurgés» ! Pour boucler la boucle, ils désignent les victimes, y compris les enfants, comme «pro-régime». Aucune accusation de crime n’est lancée contre les terroristes par ces médias de la honte. Par contre, les enfants et leurs parents, dont les femmes, qui fuyaient le terrorisme sont, eux, accusés d’être «pro-régime».

Les médias français qui sont aveuglés par leur haine contre le président syrien considèrent comme «insurgés» et classent dans l’«opposition modérée» des individus qui ont un «mépris honteux pour la vie humaine», selon les termes du secrétaire général-adjoint des Nations unies aux affaires humanitaires, Stephen O’Brien, et qui, à ce titre, devraient être désignés par le qualificatif de terroristes, qui les définit parfaitement. 

 «C’est l’une des attaques les plus meurtrières en six ans de guerre». Cette phrase vague qui ne qualifie pas l’acte de «crime» et ne renseigne pas sur ses auteurs, les terroristes, ouvre les articles des journaux français «anti-régime syrien» consacrés au carnage des villages chiites d’Al-Foua et Kefraya. Cette façon de faire montre leur partialité et de quel côté ils se rangent ; celui de Daech. Que doivent faire les terroristes pour être qualifiés comme tels par cette presse ?

Mais que doit-on attendre d’une presse pro-régimes occidentaux, c’est-à-dire complices des groupes terroristes qui endeuillent depuis six ans la Syrie ? Qu’elle dise qu’«ils font du bon boulot» ? En appelant les terroristes des «insurgés», c’est une manière de le dire. Il pourrait même y avoir une sorte de jubilation derrière leur couverture des faits d’armes terroristes, pourvu qu’ils se déroulent en Syrie. «Ce qui a été prouvé récemment, c’est que les Etats-Unis et l’Occident sont en cheville avec ces terroristes, ils ne sont pas sérieux dans la lutte contre les terroristes», a déclaré le président Al-Assad dans son interview à l’AFP. Leurs serviteurs zélés dans les médias français le confirment.

Kamel Moulfi

Comment (28)

    liberatione
    18 avril 2017 - 10 h 38 min

    L’Islamisme wahabiste arabe
    L’Islamisme wahabiste arabe et le sionisme juif israélien sont les deux faces de la même pièce de dollar américain tachée de sang des peuples .. ils sont alliés dans tous leurs crimes contre les peuples libres …ils sont complices dans toutes les entreprises criminelles contre l’Humanité et contre les peuples qu’ils considèrent eux , inferieurs et Goys .. les deux piliers du mondialisme esclavagiste ce sont eux , leurs banques , leurs armées et leurs milices sadiques terroristes partout dans le monde .. leur matrone joufflue et obese l’Amérique croit faire plier toutes les nations et les peuples de la Terre pour les soumettre aux Rois Juifs et au Rois Arabes




    0



    0
    samai salim
    18 avril 2017 - 9 h 35 min

    Deja la Palestine n´etait que
    Deja la Palestine n´etait que de l´INTOX! Maintenant la Syrie est devenue « La Mere de tous les Intox! »

    Il y a 2 sortes de bombes! La MOAB US qui ne tue que des « Terroristes » et le Test N.Coreen, « Mechant et diabolique »
    Et TOUS les Media qui reprennent en choeur!




    1



    0
    Syrie martyre, tu vaincras les hordes barbares!
    17 avril 2017 - 22 h 48 min

    Rebbi yerham les victimes !
    Rebbi yerham les victimes ! que Dieu fasse triompher Bachar et l’armée du peuple inchallah!!!! en attendant la Syrie est pillée de fond en combles! c’est ce que veulent les occidentaux et merdogan le désormais tout puissant calife turc, toute la civilisation syrienne est en train de tomber dans l’escarcelle des occidentaux et des turcs ainsi que certains arabes , ça va des vestiges antiques, aux recettes millénaires comme celle du savon d’alep en passant par l’art vestimentaire qui se retrouve sous forme d' »inspiration » mode dans les magasins genre zara hache et aime et consorts … Syrie martyre, tu vaincras les hordes barbares!




    0



    0
      Tilili
      18 avril 2017 - 15 h 43 min

      Et il y a aussi les usines
      Et il y a aussi les usines syriennes démantelées et emportées en Turquie. N’oubliez pas que les Turcs ont une dent contre les Arabes pour cause de Laurence d’Arabie, en bref collusion entre les Arabes et les Anglais contre l’Empire Ottoman. Les Turcs ont massacré nos élites citadines à plusieurs reprises, et dire qu’il se trouve des gens pour cultiver la nostalgie de ces gens qui ont commis des atrocités dans tout leur empire.
      http://www.alterinfo.net/Complicite-d-Erdogan-dans-l-enorme-p




      0



      0
    Nobody Paris
    17 avril 2017 - 17 h 41 min

    VOTEZ SOCIALISTE C’EST V O T
    VOTEZ SOCIALISTE C’EST V O T E Z S I O N I S T E , NE VENDEZ PAS VOTRE AU DIABLE……..Mélenchon, franc-maçon. militant de l’Oci (mouvement séctaire trotskyste pro-américain), et au PS (parti socialo-sioniste, a livré l’arme atomique a Israel et partisant des guerres coloniales ) depuis 1976 , Malgré toute sa rhétorique populiste Mélenchon est un défenseur de l’impérialisme américain, le PS est un parti dit atlantiste (c’est à dire pro-américain), Mélenchon a appuyé la guerre menée par les États-Unis contre l’Irak en 1991 et a soutenu à l’époque, l’embargo criminel contre les peuples d’Irak, douze années durant, après la première guerre du Golfe. député européen Mélenchon a fini par appuyer BH LEVY et SARKOSY en votant et soutenant la guerre en Libye en 1911.




    0



    0
    Patriote
    17 avril 2017 - 17 h 39 min

    Pendant la décennie rouge
    Pendant la décennie rouge (pas noir), toute la presse,écrite et audiovisuelle, toute,je dit bien toute, la classe politique française de l’extrème gauche ,jusqu’à l’extrème droite, qualifient les tangos Algériens d’opposition armée et aussi paradoxal que cela puisse paraître le seul des faiseurs d’opinion en France qui les appelles par leurs noms c’est à dire « terroristes islamiste » c’est BHL et feu Gluksman




    0



    0
    Felfel Har
    17 avril 2017 - 17 h 34 min

    Avez-vous remarqué le silence
    Avez-vous remarqué le silence embarrassé des pleureuses occidentales? Les victimes sont aussi des enfants syriens, mais ils ne sont pas dans le camp qu’elles défendent. Lorsque on atteint un tel niveau de lâcheté, d’hypocrisie et d’absence d’humanité, il n’y a rien à espérer. L’Occident et sa bonne conscience (sélective certes) font pitié, il précipite le monde dans sa destruction. Comme les charognards, il ne se nourrit que de cadavres; il lui en faut toujours plus.




    1



    0
    Anonymous
    17 avril 2017 - 14 h 57 min

    tueries , massacres ,lâchetés
    tueries , massacres ,lâchetés , prosionisme proclamé , allégeance américaine , voyages en Israël , arrogance , pornographie wahabiste , harems , dollars , mensonges , nifak , nikah , vilénies , saleté , haine , intolérance, immoralité ,laideur etc.. et les islamistes osent encore parler de projet  » HADHARI » ..Quelle hadhara ? quelle civilisation ? la lie de la terre




    0



    0
    Anonymous
    17 avril 2017 - 12 h 58 min

    Les victimes de cette
    Les victimes de cette attentats sont chiites je me demande pourquoi l’état syrien lui même chiite va t-il commanditer un tel massacre.




    1



    0
    Erracham
    17 avril 2017 - 12 h 55 min

    Ceux qui s’intéressent à l
    Ceux qui s’intéressent à l’Histoire savent qu’elle a tendance à bégayer, à se reproduire et que, par voie de conséquence, elle invite les protagonistes à s’en inspirer pour éviter les erreurs du passé. L’Occident devrait alors se remémorer comment la toute puissante civilisation romaine a périclité, décliné et chuté. Citons quelques ingrédients: sa boulimie de territoires et de conquêtes, son abus d’autorité là où elle s’est établie, son arrogance, sa connivence avec des barbares dans la gestion des territoires conquis, etc. On retrouve les mêmes attributs chez les Occidentaux qui n’hésitent pas à envahir des pays souverains, à faire étalage de sa puissance militaire, à se prendre pour la conscience du monde, à s’allier avec des terroristes sanguinaires, les néo-barbares. Une des lois de la nature considère que les mêmes causes génèrent les mêmes effets. je me surprend à rêver d’une destruction prochaine de cet empire du mal, sa civilisation n’a généré que des malheurs pour la majorité de l’humanité. Priez avec moi, amin!




    0



    0
    BabElOuedAchouhadas
    17 avril 2017 - 12 h 07 min

    Rien d’etonnant de la part de
    Rien d’etonnant de la part de la presse propagandiste francaise qui considere a ce jour que le colonialisme est un phenomene civilisationnel et que les opposants au colonialisme sont des terroristes.




    1



    0
    Anonymaoui
    17 avril 2017 - 11 h 49 min

    Ya Si Moulfi les occidentaux
    Ya Si Moulfi les occidentaux sont dans leur rôle qui est de créer armer et assister les hordes sauvages islamistes pour détruire à jamais tous les Etats musulmans en dehors des monarchies du golf et du maroc. Tout ça c’est pour permettre la pérennité d’israel et indemniser les sionistes pour les crimes nazis. Chez nous aussi les hordes islamistes ont bénéficié du même traitement.




    0



    0
    Larbi
    17 avril 2017 - 11 h 10 min

    Ok la presse occidentale est
    Ok la presse occidentale est aveuglée par sa haine, et notre presse fait-elle mieux. Un commentaire ici même cite les écrits similaires de chourouk. Moi je vous renvoie aux écrits de notre presse sur tous les événements touchant la Kabylie. A chaque fois que le pouvoir, pourtant décrié par tous, manipule puis réprime, ils stigmatisent les victimes qu’ils présentent en séparatistes, sinionistes etc.
    Je n’ écris pas ça pour excuser cette presse occidentale qui a l’ image de ses gouvernants n’ a aucune morale, mais pour ramener les choses à leur juste valeur et nous poser des questions sur nous même au lieu de toujours se victimiser et se donner bonne conscience.




    0



    1
      Anonymous
      17 avril 2017 - 11 h 55 min

      126 Syriens massacrés dont 68
      126 Syriens massacrés dont 68 enfants….et c’est tout ce qui te vient à l’esprit…? et si mon cochon tu tentes d’excuser cette presse abjecte sionste.




      1



      0
        Anonymous
        17 avril 2017 - 20 h 04 min

        Larbi ne fait que poser une
        Larbi ne fait que poser une question pertinente. On voit les crimes des autres mais pas les nôtres. D’ ailleurs toi as tu été choqué quand 128 jeunes algériens ont été tués. Enfin si tu veut te soigner de cette maladie va sur Google et tape  » genographic Project – arabes » tu comprendras beaucoup de choses.




        0



        1
          Anonymous
          17 avril 2017 - 22 h 23 min

          arretez vos bouffonneries..
          arretez vos bouffonneries…nos crimes et pretendus crimes sont mis sous microscope et projeté sur grand écran 3D par les mass-média sionistes….le monde arabo-musulman est ainsi déchiré par les guerres et le terrorisme….faire une comparaison entre le martyr du peuple syrien et la région de Kabylie est abjecte : en minimisant le martyr syrien et en allumant le feu tant voulu par les anglo-sionistes en Algéerie.




          0



          0
    muhand
    17 avril 2017 - 10 h 28 min

    Les médias occidentaux font
    Les médias occidentaux font leur boulot je ne trouve rien d’anormal, par contre, tous ces bipèdes arabes que font ils? Pour avoir le soutien de cet occident ils se la ferment comme des lâches. Et puis un Syrien qui se fait massacrer ce n’est rien, sa vie ne vaut pas celle d’un occidental, voilà ce que se disent ceux qui ont semé le chaos dans ce pays. Pour preuve, on assassine un juif en France tout le monde en parle, le président se recueille sur la dépouille et chaque année rappel des faits à coup de matraquage médiatique, et, quand c’est un arabe
    Qui se fait crucifier silence bouche cousue de ces mêmes médias. Aux peuples arabes de se soulever pour nettoyer les vermines qui les gouvernent.




    0



    0
      degun
      17 avril 2017 - 10 h 46 min

      cela fait des décennie que
      cela fait des décennie que les mouslimes meurent mais tout le monde sen tartine le fion quand l,Algérie mourais ici en France tout le monde rigoler je dit rigoler et c;est la vérité .Mais quand ça leurre tombe sur la gueule il nous font toute une choa a croire il ont une âme mais pas nous ont na pas de l,hama




      0



      0
    Dzair
    17 avril 2017 - 9 h 32 min

    tant que les arabes s
    tant que les arabes s’entretuent tout va bien pour la presse sioniste appelée occidentale




    0



    0
    Anonymous
    17 avril 2017 - 9 h 11 min

    Aux urnes le 23 avril pour
    Aux urnes le 23 avril pour ceux qui peuvent voter pour changer le régime qui gouverne la France :votez Mélenchon .




    0



    0
      Anonymous
      17 avril 2017 - 10 h 02 min

      melenchon – pieds-noir
      melenchon – pieds-noir espagnol né au maroc, a voté les pleins pouvoirs a sarkosy pour intervernir en libye, il a aussi été pour l’intervention en irak, et demain il
      adoptera la même attitude pour l’algérie.




      0



      0
        Anonymous
        17 avril 2017 - 10 h 58 min

        Mélenchon et les
        Mélenchon et les Interventions …Concernant la Lybie..c’est exact … concernant l’irak.. non.. jamais de la vie…




        0



        0
          Nobody Paris
          17 avril 2017 - 17 h 32 min

          Mélenchon, franc-maçon.
          Mélenchon, franc-maçon. militant de l’Oci (mouvement séctaire trotskyste pro-américain), et au PS (parti socialo-sioniste, a livré l’arme atomique a Israel et partisant des guerres coloniales ) depuis 1976 , Malgré toute sa rhétorique populiste Mélenchon est un défenseur de l’impérialisme américain, le PS est un parti dit atlantiste (c’est à dire pro-américain), Mélenchon a appuyé la guerre menée par les États-Unis contre l’Irak en 1991 et a soutenu à l’époque, l’embargo criminel contre les peuples d’Irak, douze années durant, après la première guerre du Golfe. député européen Mélenchon a fini par appuyer BH LEVY et SARKOSY en votant et soutenant la guerre en Libye en 1911.




          0



          0
      aziz
      17 avril 2017 - 11 h 50 min

      BIEN SUR QUE JE VOTE
      BIEN SUR QUE JE VOTE MELENCHON BIEN SUR QUE JE VOTE MELENCHON BIEN SUR QUE JE VOTE MELENCHON BIEN SUR QUE JE VOTE MELENCHON BIEN SUR QUE JE VOTE MELENCHON BIEN SUR QUE JE VOTE MELENCHON BIEN SUR QUE JE VOTE MELENCHON BIEN SUR QUE JE VOTE MELENCHON BIEN SUR QUE JE VOTE MELENCHON BIEN SUR QUE JE VOTE MELENCHON BIEN SUR QUE JE VOTE MELENCHON
      BIEN SUR QUE JE VOTE MELENCHON

      NOUS VOTONS MELENCHON




      0



      0
        FREXIT
        17 avril 2017 - 15 h 13 min

        BIEN SÛR QUE JE VOTE
        BIEN SÛR QUE JE VOTE ASSELLINEAU BIEN SÛR QUE JE VOTE ASSELLINEAU BIEN SÛR QUE JE VOTE ASSELLINEAUE BIEN SÛR QUE JE VOTE ASSELLINEAU BIEN SÛR QUE JE VOTE ASSELLINEAU BIEN SÛR QUE JE VOTE ASSELLINEAU BIEN SÛR QUE JE VOTE ASSELLINEAU BIEN SÛR QUE JE VOTE ASSELLINEAU BIEN SÛR QUE JE VOTE ASSELLINEAU BIEN SÛR QUE JE VOTE ASSELLINEAU BIEN SÛR QUE JE VOTE ASSELLINEAU BIEN SÛR QUE JE VOTE ASSELLINEAU BIEN SÛR QUE JE VOTE ASSELLINEAU NOUS VOTONS ASSELLINEAU




        0



        0
      JCT
      17 avril 2017 - 20 h 23 min

      on a qu un président et un
      on a qu un président et un hymne national nous les Algériens pas deux…donc les élections francaises n appartient qu aux Français en France et aux Français de l étranger….en fait y a bientôt les législatives en Algérie c est presque en meme temps cher compatriotes..;lol !




      0



      0
    Anonymous
    17 avril 2017 - 9 h 06 min

    et LES ISLAMISTES algériens
    et LES ISLAMISTES algériens sur Chourouk et leur propagande , accusent Bachar et l’armée syrienne de les avoir massacrer comme au temps de  » Qui Tue qui  » en Algérie …on se demande s’il y a sur terre pire que les islamistes




    0



    0
    Rayés El bahriya
    17 avril 2017 - 8 h 09 min

    La france est tombée trop bas
    La france est tombée trop bas. Le malheur s’abattera sur
    Toi.
    La france sème le malheur dans le monde, elle récoltera
    Tout les drames.
    Allah oukilkoum.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.