L’Algérie condamne «vigoureusement» l’attaque terroriste à Paris

Abdelaziz Benali Chérif, porte-parole du ministère des Affaires étrangères. D. R.

L’Algérie condamne vigoureusement la lâche attaque terroriste perpétrée hier soir sur l’avenue des Champs-Elysées, à Paris, indique le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Chérif, dans une déclaration adressée à la rédaction. «Au-delà de l’objectif recherché par cette attaque terroriste, à travers la symbolique du choix de l’endroit et du contexte politique en France, affirme le porte-parole du MAE, cet acte criminel montre encore une fois que la lutte contre le terrorisme est une tâche ardue et de longue haleine qui appelle une vigilance accrue, ainsi qu’une mobilisation de moyens adéquats et une conjonction des efforts de toute la communauté internationale pour venir à bout de ce fléau qui n’épargne aucune société, aucun pays ni aucune région dans le monde», ajoute-t-il.

M. Benali Chérif affirme, par ailleurs, que l’Algérie et la France, «dont la coopération en matière de lutte contre le terrorisme a atteint des niveaux élevés», sont appelés ainsi que toute la communauté internationale à fédérer leurs énergies et à renforcer leur coopération internationale en la matière pour «venir à bout de cette menace globale qui est dirigée contre l’ensemble de l’humanité», conclut le porte-parole du MAE.

R. Mahmoudi

Comment (6)

    !!!!!
    22 avril 2017 - 14 h 33 min

    Une fusillade sous faut
    Une fusillade sous faut drapeau !!




    0



    0
    Vision
    22 avril 2017 - 12 h 39 min

    Chaque faits divers sanglant,
    Chaque faits divers sanglant, l’etat francais la transforme en terrorisme, leur place un drapeau daesch a la maison, et le tour est joué et bmf tele prend le relais pendant des jours et si t’es faible d’esprits et un peu gaga tombe dans le piege




    0



    0
    USMS
    22 avril 2017 - 9 h 52 min

    La france a-t-elle condamné
    La france a-t-elle condamné « vigoureusement » ou un petit chouia « mollement » les massacres d’ALGERIENS lors de la décennie rouge pour les uns et noires -pour les affaires- pour certains?




    0



    0
    zawali
    21 avril 2017 - 20 h 23 min

    article algérie1

    article algérie1
    Il (le procureur de paris) a précisé qu’après sa sortie de détention, Karim Cheurfi faisait l’objet d’un suivi depuis le 14 octobre 2015. Et que pendant ce suivi, auteur de la fusillade sur les Champs-Elysées a manqué à ses obligations en se rendant en Algérie du 15 janvier au 14 février 2017.Karim Cheurfi avait alors indiqué qu’il y était allé « pour se marier »….. ça sent le jet de pierre ….. depuis la dernière visite du premier ministre !




    0



    0
    Hammouche Brahim
    21 avril 2017 - 18 h 00 min

    @DZ_HORR (non vérifié) ,
    @DZ_HORR (non vérifié) , absolument d’accord avec toi ! Ce qu’on appelle l’Etat Islamique n’a fait que profiter de cet évènement pour récupérer l’attentat en son nom. Alors que ce qui s’est passé n’est rien d’autre qu’une rancoeur, une vengeance d’un délinquant banal mais récidiviste vis à vis des flics ! çà n’a rien à voir avec Daesh ou le terrorisme islamique radical ! D’ailleurs ce délinquant a déjà failli tuer un flic dans un commissariat lors d’une interpellation pour délits et infractions de droit commun ! Ce « terroriste » a voulu jouer à Mesrine, mais n’importe qui n’est pas Mesrine !!Nota Bene : je suis étonné du déploiement exagéré des services de sécurité, des pompiers, des services de santé (Samu …etc…) pour un acte banal comme celui là . Je crois que la France parle d’augmentation d’effectifs et de moyens des services de sécurité, mais je pense qu’elle manque plus de « compétences » en la matière. C’est inimaginable que les américains, par exemple, ou un autre pays européen, aurait mobilisé autant de monde, de personnels divers ou de boucler toute une avenue, le plus importante de France, et même ameuter 11 futurs présidents pour un acte de ce genre ! C’est trop, trop , trop exagéré mais çà , c’est la France qui délire et qui perd son sang froid à tout moment !!! Quand on est la 5ème puissance mondiale et l’une des grande puissance nucléaire , on ne perd pas son sang-froid à la vue d’un délinquant même si une kalachnikov peut faire des vistimes ! Il faut que la France apprenne à adapter « son délire » et apprendre à relativer les choses et surtout à dire la vérité à son peuple !




    0



    0
    DZ_HORR
    21 avril 2017 - 15 h 10 min

    Ce n’est pas une attaque
    Ce n’est pas une attaque terroriste. C’est plutot une fusillade entre des policiers et un criminel recdiviste. Soyons un peu plus lucide, si c’etait une attaque terroriste, le criminel en question aurait choisi d’utilser un moyen pour faire le maximum de degat possible. Il ne faut pas surtout ajouter de l’eau a leur moulin, il trouveront un moyen pour faire un raccourci qui le menerait a la religion de l’individu (bien qu’il ne demontre aucun sign de religiosite-c’est un deliquant repris de justice.
    Le gouvernement francais ne veut pas admettre son echec quant a l’integration des enfants d’emmigres, exclus de l’ecole (laique republicaine), discrimination au boulot et meme pour s’engager dans l’armee, stigmatises a vie par toute une societe a tous les niveaux, etc….Il faut qu’ils soient honnetes avec eux meme, la radicalisation (nouveau mot passe-partout) vient surtout de cette discrimination institutionelle encouragee par le gournement francais.
    Tout simplement comme dit un viel adage: Qui seme le vent, recolte la tempete.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.