Ould-Abbès : «Même sans campagne électorale, le FLN gagnera les législatives»

D’où tient Ould-Abbès cette certitude que son parti raflera le maximum de sièges ? New Press

Le secrétaire général du FLN, Djamel Ould-Abbès, crie de nouveau à la victoire «certaine» de son parti lors des élections législatives du 4 mai prochain. Attaqué même sur son passé révolutionnaire, Djamel Ould-Abbès met en avant le FLN historique en assurant que le parti qu’il dirige est le plus ancré dans la société.

«Le FLN est partout, bien introduit dans la société. Le FLN, c’est aussi l’Etat algérien. Même sans campagne électorale, il gagnera les élections car les Algériens votent presque intuitivement FLN», a assuré Djamel Ould-Abbès à Mostaganem. «Je peux vous assurer que notre parti vaincra et aura plus de sièges qu’il en a eu en 2012. Je vous le dis car j’ai sillonné le pays et j’ai vu l’engouement populaire aux meetings du parti. Nous sommes la première force du pays, et ce n’est pas un vain mot», a-t-il poursuivi.

Le SG du FLN est revenu ensuite sur la remise en cause de deux anciens moudjahidine de son statut de moudjahid et de condamné à mort durant la guerre de Libération nationale. Djamel Ould-Abbès a affirmé avoir en sa possession des documents prouvant sa participation à cette guerre, en précisant avoir servi sous la responsabilité du chahid Ramdane Ben Abdelmalek, mort quelques jours après le déclenchement de la guerre de Libération nationale en novembre 1954. Le SG du FLN a appelé, par ailleurs, à sensibiliser les citoyens pour voter massivement le 4 mai prochain.

Djamel Ould-Abbès a assuré dans ce sillage que «les prochaines échéances seront transparentes, démocratiques et que toutes les voix seraient respectées». Le SG du FLN promet à nouveau de passer le flambeau aux jeunes. Mais il n’explique pas comment, lui qui a validé des élections de candidatures dont la moyenne d’âge est de 60 ans.

Sonia Baker

Comment (73)

    Lghoul
    25 avril 2017 - 13 h 56 min

    A 83 ans il tourne encore
    A 83 ans il tourne encore autour du pot ! Le pot de miel de la vache Algérie. Il nous nargue, il ment car il n’à jamais pu répondre à ceux qui l’accusent de menteur. Il n’à jamais honte de dire des bêtises et le monsieur voudrait que l’on vote pour mettre des tliba et des analphabètescorpions trilingues comme nos décideurs. Soit ce monsieur est tombé sur la tête ou il délire à son âge à cause d »Alzeimer ou il nous prend pour des imbéciles qui n’ont rien compris à leur amateurisme jamais expérimenté dans l’histoire de la politique algérienne. Et cerise sur le gâteau, un génie pareil représente le fln, le nouveau parti familial de saidani, le tunisien né à gafsa et de tliba un trabendiste mi tunisien mi algérien. Qui fera mieux dans l’histoire de la politique de notre pays et ils diront qu’ils sont l’expression et le synonyme de la stabilité: Quand des charlatans et des symboles de la honte et de la bassesse nous représentent et parlent à notre place, est il étonnant de voir le taux de folie grimper dramatiquement en Algérie ?




    0



    0
    séhab
    25 avril 2017 - 7 h 35 min

    Front

    Front

    Lamentable

    Nauséabonde




    0



    0
    BOUARIF-AURES
    25 avril 2017 - 5 h 46 min

    Oui c’est vrai, les Roide la
    Oui c’est vrai, les Roide la fraude, des magouilles et de tous les coups bas, jusqu’à truquer son passé de la 5 ème colonne le résidus de harki en gandoura, oui bien sûr que vous allez gagner avec les billets imprimés à profusions, vous venez de signer la mort du Dinar Algérien, une énième mort de notre indépendance et de nos valeureux Moudjahidines !!!
    Cordialement: Un Algérien de ses montagnes des Aurès :




    0



    1
    kenza
    24 avril 2017 - 20 h 46 min

    Perso, je ne sais même pas
    Perso, je ne sais même pas quand auront lieu ces élections. ça ne m’intéresse pas et de toutes les façons, ça fait longtemps que j’ai déchiré ma carte électorale! Si j’interviens sur ce sujet, c’est parce que j’étais littéralement sidérée de voir sur les panneaux d’affichages des candidats de Boumerdes, la photo d’une candidate dont le visage était complètement caché par un nikab. Comment peut-on faire confiance à une candidate qui n’ose même pas montrer son visage aux électeurs? Et si elle ne veut pas montrer son visage, pourquoi elle se présente aux élections? Mais quand on sait que l’APN est devenue un nid à escrocs, bagarines et bagarettes, on a tout de suite la réponse. Mais au-delà de ça, ce que je trouve d’encore plus scandaleux, c’est que l’état laisse faire ce genre de trucs. La photo du candidat ne doit-elle pas répondre à des normes? imaginez qu’on puisse faire une photo d’identité avec un nikab! En tout cas, rien que pour ça, on voit bien le peu de considération que ces soi-disant responsables donnent au pauvre citoyen…et à quel point ce peuple est devenu inculte!




    0



    0
      kenza
      25 avril 2017 - 15 h 05 min

      Je voudrais bien savoir ce qu
      Je voudrais bien savoir ce qu’en pense le ministère de l’intérieur de cette affaire de nikab. J’espère seulement que ce n’est pas une énième concession faite aux radicaux islamistes et qui permettra d’avoir dans la prochaine assemblée la première femme en nikab. De toutes les façons, ça commence toujours comme ça avec les extrémistes: Tu leur tends la main, ils te bouffent le bras….et après c’est le peuple qui casque! ça a commencé comme ça dans les années 80, du foulard nous sommes arrivés au nikab en passant par le djelbeb……et plus de 200.000 morts.




      0



      0
    slim
    24 avril 2017 - 18 h 00 min

    – même sans campagne
    – même sans campagne électorale le FLN gagnera les élections
    – le FLN restera au pouvoir pendant encore un siècle
    – bouteflika restera président éternellement..
    – etc..etc..

    Avec ould abbés, l’ex « condamné à mort », nous sommes nous aussi condamnés à mourir…de rire…




    0



    0
    Anonymous
    24 avril 2017 - 6 h 39 min

    ça me rappelle un jeu
    ça me rappelle un jeu populaire appelé Erabah Maghloub
    Traduction: Le gagnant a perdu.
    Ou comme veut le dire le sieur Ould Abbés le perdant gagnera car il le sait bien que son parti n’obtiendra pas de bons resultats.




    0



    0
    No Boutef
    23 avril 2017 - 22 h 00 min

    Le pouvoir actuel ne se cache
    Le pouvoir actuel ne se cache plus ,il déclare ce qu’il veut, il fraude comme il veut ,il nomme ce qu’il veut ,il ment comme il veut .Mais dieu fera ce qu’il voudra !!!!!




    0



    0
    Anonymous
    23 avril 2017 - 21 h 39 min

    Personne ne dit le contraire
    Personne ne dit le contraire ya si Abbes tant qu’il y a en face un peuple de gnous avec un grand intestin
    Dirou raykoum




    0



    0
    Anonymous
    23 avril 2017 - 20 h 04 min

    avec des fauts buletins de
    avec des fauts buletins de vote comme les fausses cartes jaunes des fauts moujahidines




    0



    0
      séhab
      24 avril 2017 - 13 h 34 min

      avec des fauts buletins) non
      avec des fauts buletins) non ( faux bulletins)

      des fauts moujahidines) non (des faux moudjahidines)




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.