Les membres de la secte Ahmadiyya accusés d’espionnage

Des membres de la secte Ahmadiyya. D. R.

Le ministre des Affaires religieuses, Mohamed Aïssa, a assuré, ce samedi à Djelfa, que l’Algérie en a fini avec la question de la secte Ahmadiyya grâce à l’action qualitative des services de sécurité. A une question de la presse sur la secte Ahmadiyya, en marge de la clôture d’un colloque national sur le rôle des zaouïas, le ministre a répondu que «la question de la secte Ahmadiyya fait désormais partie du passé, grâce à l’action qualitative des services de sécurité, ayant permis d’être informés des extensions de cette secte, de ses sources de financement et des parties qui l’actionnent».

«Toutes les parties en cause ont été contactées par les services de sécurité algériens, qui ont réussi à faire échouer un complot visant à diviser les Algériens sur le plan confessionnel», a-t-il fait savoir. Mohamed Aïssa a précisé que «le principe d’honneur animant les Algériens ne leur permet pas de torturer leur ennemi une fois mis à terre». «La Loi a mis fin à la présence de cette secte et les mosquées sont immunisées contre elle, a encore souligné le ministre, soutenant que les jeunes «ont compris que cette secte est un mouvement de renseignement au service du colonialisme moderne».

R. N.

Comment (26)

    Shtroump Rieur.
    1 mai 2017 - 23 h 09 min

    LA PIRE DES SECTES , LA REINE
    LA PIRE DES SECTES , LA REINE DES SECTES EST BIEN LE WAHABISME , UNE SECTE ANTROPOMORPHISTE , QUI CONSIDÈRE ALLAH A UNE PERSONNE VÉRITABLE , AVEC DES ORGANES PHYSIQUES , MOUVEMENT , DIRECTION , PEUT S’ASSOIR ….LISEZ IBN TAYMIYA ..livre «AL MANJAH» …IBN AL BAZ.DIT «ALLAH A DES MAINS VÉRITABLEMENT MAIS ON NE SAIT PAS SI IL Y A DES DOIGTS OU PAS » …IBN OUTHAYMINE DIT DANS SON LIVRE «Sahiha al Akida….POUR EXPLIQUER LE HADITH AN NOUZOUL…ALLAH Y’ANZILOU BI NAFSIHI HAQUIKAN ….ALLAH DESCEND VÉRITABLEMENT DE TOUT SON ÊTRE , EN PERSONNE DU SEPTIÈME CIEL AU PREMIER CIEL …..LES WAHABITES NE RECONNAISSENT PAS L’IMAM HANIFA , MALIK , SHAFII , AHMAD , QUI DISENT QUE DANS LE HADITH AN NOUZOUL C’EST LA MISÉRICORDE , OU LA PUISSANCE DE ALLAH QUI DESCEND OU UN ANGE , MAIS PAS ALLAH EN PERSONNE !!! QUE WADJH ALLAH VEUT DIRE «PUISSANCE» AL KOUDRA ….LES WAHABITES DISENT QUE WADJH EST VÉRITABLEMENT VISAGE AU SENS PROPRE , QUE ALLAH EST UNE PERSONNE..CE QUI EST DU KOFFRE , ÉGAREMENTS , ….LES WAHABITES SE DISENT LE GROUPE SAUVÉ (1,5%)QU IRA AU PARADIS ET LES AUTRES MUSULMANS (98%) SONT DES ASSOCIATEURS QUI SI ILS REFUSENT LE WAHABISME IRONT EN ENFER……LES WAHABITES SONT LA SECTE LA PLUS DANGEREUSE.




    0



    0
    Anonymous
    30 avril 2017 - 15 h 28 min

    j’ai croisé ahmadiya fin 2016
    j’ai croisé ahmadiya fin 2016 , je ne savait même pas de quoi il s’agissait , ce n’est qu’avec les articles parus dans les médias que j’ai compris .
    notre ministre se trompe s’il croit qu’il en a finit avec elle ; les services de sécurité ferait bien de chercher du coté du nerf de la guerre , le fric ! des hommes d’affaires avec pignon sur rue et sarl comme couverture , ça s’appelle des agents dormants .l




    0



    0
    Rayés El bahriya
    30 avril 2017 - 14 h 48 min

    Quand on veut abattre son

    Quand on veut abattre son singe on l’accuse de Mimes.
    ( cette citation est de moi , mes droits de propriétés
    Intellectuels sont déposés et protégés, vous en êtes
    Avisés ).
    Dire que la religion dit que le paradis c’est pour toutes et
    Tous , bien sûre s’il en existerait un….paradoxal paradis.
    Alors que des gens qui veulent vivre leur foi sans peur en
    Sont diabolises par l’état et son théocratique sinistre des
    Religieuses affaires.
    Honteux. ..et gravissime .
    Dieu offre le paradis, notre sinistre interdis et musele
    La foi des gens. Alors que Madani Mezrag criminel devant
    L’éternel est devenu rabbi jacobin dans un pays prison sans
    Avenir et sans devenir.
    Hchouma




    0



    0
      darwin
      1 mai 2017 - 16 h 35 min

      Très modeste le singe!!!…
      Très modeste le singe!!!…




      0



      0
    Bouzid
    30 avril 2017 - 14 h 38 min

    ……..que les services
    ……..que les services soient vigilants et combattent sans relache ceux qui pervertissent notre religion pour assouvir leur soif de pouvoir,de richesse et qui annihilent tout developpement economique pour des raisons bien claires….ils sont en place depuis 1962…….c’est ca le colonialisme nouveau……..




    0



    0
    Ait walou
    30 avril 2017 - 12 h 49 min

    Quand est ce qu’une poignée d
    Quand est ce qu’une poignée d’une dizaine de personnes peut représenter une menace pour un état ?
    Le secte takfiriste, la secte pro Ordogane? Ne sont elles pas plus dangereuses que cette confrérie Ahmadite? Ou c’est juste un sujet monté de toute pièce présenté sous les projecteurs afin de créer un climat de menace et occuper la galerie jusqu’à la fin des travaux de la grande mosquée. C’est important que les travaux de cette mosquée soient achevés et l’argent viré à qui de droit.




    0



    0
    AKader
    30 avril 2017 - 11 h 55 min

    On vous croira lorsque vous
    On vous croira lorsque vous ferez de même de la secte wahabo-salafiste, beaucoup plus dangereuse que les ahmadites, qui pollue l’Algérie avec un doctrine étrangère à nos moeurs et servant des états bien connus et qui nous sont hostiles malgré leur « fraternelle » hypocrisie ; c’est aussi de l’espionnage, ça ! Deux poids, deux mesures.




    0



    0
    Algerien Marseilais .
    30 avril 2017 - 11 h 11 min

    A monsieur et madame lambda :
    A monsieur et madame lambda :
    faut arreter d’abrutir la population …elle est déja comme ça assez abrutie ….la religion est une relation INDIVIDUELLE entre un Être humain et le CRÉATEUR (ALLAH) , ALLAH N’a besoin d’aucun intermédiaire pour savoir qui est LE VRAI CROYANT DU FAUX , les clées du PARADIS sont une exclusivité de DIEU , ce n’est ni mokri ni alibenhadj , ni jaballah , ni ould abbés ….qui ont les clés du paradis ….et comme dit le proverbe : VAUT MIEUX AVOIR AFFAIRE A DIEU….
    DIEU N’A BESOIN NI DE AHMADIYA , NI DE SALAFIYA , ni wahabiya , ni malekya ….d’aucun madh’heb ( aucune école , aucune secte ) : soit on est croyant en l’unicité de DIEU et donc on est croyant , soit on lui associe des êtres humains associés ( sidi flen , sidi felten ?….) et là je ne vous apprends rien de votre statut de « faux croyant? » !!!




    0



    0
    Bekaddour Mohammed
    30 avril 2017 - 10 h 51 min

    La vraie religion est un
    La vraie religion est un silence, comme il sied au désert, les laboratoires qui en ont fait de la parole, des livres, des journaux qui matraquent, sont des gens mal intentionnés : El Jazaïr a besoin du rétablissement du silence, et juste de ses créateurs de richesses alimentaires ET militaires, il faut inventer un nouveau code pénal, avec un article qui « guillotine » les langues, juste les langues ! Alors El Jazaïr sera la paradis terrestre qu’elle mérite d’être, seuls y parleront ceux qui l’aiment, les armes aux mains, armes aux paroles précises !




    0



    0
    big foot
    30 avril 2017 - 10 h 18 min

    il faut définir ce que le mot
    il faut définir ce que le mot secte signifie sur le plan juridique, définir les critères spécifiques au ahmadya qui représentent n danger pour le pays, pourquoi les salafistes ne sont pas interdits?




    0



    0
    Kahina
    30 avril 2017 - 4 h 57 min

    En tout cas, cette secte
    En tout cas, cette secte satanique, ONG_religieuse, a eu tout le temps de s’ installer en Algérie et duper les naïfs.
    OÙ ÉTAIENT NOS SERVICES DE SÉCURITÉ ? ???




    0



    0
    Tinhinane
    30 avril 2017 - 4 h 53 min

    Il nous reste la secte du
    Il nous reste la secte du makhzan qui compte 500 000 membres qu’il faut reconduire aux frontières.




    0



    0
    Houria
    30 avril 2017 - 4 h 27 min

    Interessant cette photo sur
    Interessant cette photo sur les les Ahmadiya….on les voit assis après un bon couscous ils jouent au Poker…Ils doivent avoir pas mal de fric ces gens la…Faudrait peut etre construire une grande Mosquee a Las Vegas…ils viendraient prier ensuite passer du bon temps dans les casinos…




    0



    0
    oui mais...
    29 avril 2017 - 23 h 28 min

    ils sont pas seuls dans l
    ils sont pas seuls dans l’espionnage ….ya aussi le PDg de sonat….




    0



    0
    Ouchen
    29 avril 2017 - 22 h 38 min

    La secte la plus dangereuse
    La secte la plus dangereuse pour le pays est celle qui le gouverne.




    0



    0
    Dziri dz
    29 avril 2017 - 22 h 37 min

    Le problème du régime
    Le problème du régime algérien actuel n’est pas avec une secte, quelque soit son nom. Il s’agit de savoir dans quelle mesure ce régime algerien tiendrait face aux pressions des organisations étrangères de defense des droits de l’Homme et respectera les engagements internationaux de notre pays (conventions internationales en matières de droits de l’homme et de liberte de conscience) et les principes définis par notre constitution, surtout concernant la liberte de conscience et d’expression. Pour l’instant, le pouvoir qui instrumentalise la religion a des fins politiques a travers la gestion des mosquées et l’embrigadement des zaouiyas a son service, souffle le chaud et le froid et joue sur la peur des citoyens pour mieux maitriser la question du culte et joue sur l’unanimisme de façade qui voudrait que tous les algériens soient sunnites et de rite malékite. Advienne que pourra!




    0



    0
    Les Abysses de 62
    29 avril 2017 - 22 h 09 min

    Les vrais taupes et harkis
    Les vrais taupes et harkis qui sont de connivence avec les puissances étrangères (notamment françaises, marocaines:Qataris, iraniennes et américaines) se trouvent dans les rouages de la Très haute sphère de l’état (Chakib-Drabki-Abou elkhadim et les autre)




    0



    0
    Sidi Brahim
    29 avril 2017 - 22 h 02 min

    Elle sort d’où cette secte,
    Elle sort d’où cette secte, depuis quand on a des sectes chez nous???….les ravages des chaines satellitaires orientales commencent à se faire sentir




    0



    0
    Lghoul
    29 avril 2017 - 20 h 35 min

    Les premiers frères musulmans
    Les premiers frères musulmans égyptiens de Hassan el bana étaient financés par le mossad qui leur donnait des armes. C’était dans les années 50. Pour les naïfs, le passe-partout est le hidjab et le kimas. Pour faire rentrer les choses dans l’ordre seule la laïcité pourra faire la décantation et finira une bonne fois pour toute avec la déception et le charlatanisme que même les chameliers wahabites utilisent pour nous empoisonner. La religion aura sa place et ne fera plus de politique et chacun respectera tout le monde. Depuis quand la turquie est devenue un bordel ? Depuis quand leurs revenus touristiques ont chuté de 25 milliards de dollars à 1 rial saoudien ? Depuis que le sultan d’Istanbul, erdogan a gommé ataturk pour faire plaisir au saoudis qui l’arrosent avec des millions de pétrodollars. Décidément ces chameliers sont prêts à corrompre même le diable pour propager leur venin.




    0



    0
      Moskosdz
      30 avril 2017 - 0 h 42 min

      +Lgoul 21:35//il est à
      +Lgoul 21:35//il est à constater aussi que depuis l’attaque d’Israël par la coalition Arabe en 73,l’état hébreux a comprit que seul le gavage des Musulmans par la religion pourraient s’auto-détruire eux-mêmes par eux-mêmes,c’est ainsi qu’ils pataugent tous aujourd’hui dans des problèmes d’ordre religieux,à l’exception dans les pays où flotte le drapeau Israélien,Maroc,Mauritanie,Jordanie,Turquie etc..quand aux pays du golf,c’est leur porte-monnaie,faut pas y toucher bien sur.




      0



      0
        Lghoul
        30 avril 2017 - 9 h 08 min

        @Moskosdz – Il faudrait
        @Moskosdz – Il faudrait remarquer que dans tous ces pays infestés par le wahabisme, le savoir est parti. La première destruction q’ils entreprennent est détruire l’éducation ensuite ils passent à la dépersonnalisation de l’individu. Une fois ignorant et sans repère, ils pourront faire ce qu’ils voudront de leurs zombies. Par contre leurs universités et leurs collèges enseignent tous en anglais et font tout pour avancer. En parallèle, ils nous font retarder pour des siècles pour que leur colonisation perdure. Pour eux nous sommes leurs esclaves du futur. Et c’est cela qui échappe aux naïfs. Que font ceux qui nous gouvernent ? Ils leurs offrent des safaris au Sahara pour massacrer des outardes car ce ne sont pas leurs enfants qui se font détruire moralement et physiquement. Revoyons la mentalité et les capacités algériennes de 1970 et supposons que nous avions continué dans la même lignée du savoir ! Aujourd’hui, nous aurions rien à envier à plusieurs pays européens du point de vue connaissances, développement scientifique, industriel ou agricole. Comme si personne n’était religieux, ils ont remplacé le savoir par l’implantation massif de mosquées pour « nous aider » a avoir éducation religieuse. Sous couvert de l’islam des saboteurs mercenaires ont réussit à exécuter leurs plans destructifs pour semer la haine entre nous et nous retarder de 100 ans. D’après vous les cerveaux derrière tout cela ? Ceux ont senti déjà dans les années 80, que l’Algérie avait un potentiel sérieux dans la science et développement ce qui pourra leur poser problème. Comme on est géographiquement loin, le seul poison à distance est l’extrémisme, le charlatanisme et la vie dans la religion. Ainsi jamais on se réveillera et jamais on fera de mal même pour un moustique sauf se désintégrer en s’entretuant entre nous. La preuve regardons comment on est devenus : Vides et perdus et on ne s’aime plus entre nous. Ils ont presque réussit leur plan.




        0



        0
          AKader
          30 avril 2017 - 12 h 49 min

          Oui, leur ennemi premier est
          Oui, leur ennemi premier est le savoir quel qu’il soit, Science, Philosophie, Lettres, Art…etc. Ces dernières années, ils mènent une campagne féroce pour discréditer La loi de la pesanteur, la gravitation et même la sphéricité de la Terre et ses mouvements de rotation autour de son axe et sa révolution autour du soleil. Leurs arguments sont si puérils et absurdes que n’importe qui ayant quelques notions d’Astronomie ou de Mathématiques et même seulement u peu de bon sens peut les détruire. Chacun doit instruire son environnement contre cela, c’est ce que j’ai fait il n’y a pas plus longtemps qu’hier où un apprenti théoricien de la théorie de la Terre plate et immobile essayait de s’illustrer dans une assemblée à laquelle j’assistais ; je l’ai remis à sa palce en démontrant l’absurdité de ses propos par des faits simples comme la succession jour/nuit, la succession des saisons et après lui avoir proposé de lui payer un voyage tous frais payés s’il acceptait de nous emmener tous aux limites de la terre pour étayer sa thèse absurde. Bien évidemment, il s’est fait tout petit et s’est ratatiné devant tout le monde. Ce qu’ils exploitent, c’est l’ignorance des gens en se servant de pseudo hadiths ou de versets coraniques qui souvent ne traitent même pas du sujet.




          0



          0
          abdel
          30 avril 2017 - 13 h 59 min

          leurs ennemis c’est le savoir
          leurs ennemis c’est le savoir et,l’éducation etc etc….SAUF POUR leurs progénutures qui sont envoyées étudier dans les meuilleurs universités aux USA ou a LONDRE, et ceci AFIN d’assurer la relève




          0



          0
    Moskosdz
    29 avril 2017 - 20 h 01 min

    De toutes façons,qu’il s
    De toutes façons,qu’il s’agisse de sectes ou d’islamistes intégristes,ils sont tous naïfs jusqu’au point de vendre leur propre pays à l’ennemi sans qu’ils le sachent,il suffit à n’importe quels espions de leur faire croire qu’ils se sont convertis à l’islam,ceux-ci sont prêts à leur ouvrir leurs gîtes et leurs offrir leurs propres filles comme épouses,quand à ceux-ci,ils n’ont qu’à attendre les beaux jours pour s’évaporer dans la nature bien sur.




    0



    0
    Amnesique
    29 avril 2017 - 19 h 07 min

    Il est fort notre ministre.
    Il est fort notre ministre. Personne ne rentre chez nous, nous sommes content de notre sort en attendant u’un autre vent bien de chez nous vienne nous réveiller. En attendant , notre grande maison est close.




    0



    0
      Anonymous
      29 avril 2017 - 20 h 31 min

      tu n’es pas content je sais,
      tu n’es pas content je sais, mais c’est l’Algérie, tolérante, forte et immunisée




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.