Equipe nationale de football : l’ère Alcaraz débute dimanche avec un stage de la sélection

Lucas Alcaraz. New Pres

Le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie de football, l’Espagnol Lucas Alcaraz, entame officiellement son travail dimanche en dirigeant un stage réservé à l’équipe A’, composée de joueurs locaux, qui s’étalera jusqu’au 3 mai au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger).

Le technicien andalou a fait appel à 27 joueurs, tous évoluant en Ligue 1 Mobilis de football. Alcaraz qui ne connaît pas encore les joueurs locaux s’est appuyé sur les techniciens de la DTN pour établir cette liste. Il profitera également de la présence des 23 joueurs convoqués pour les Jeux de la solidarité islamique et qui seront également en stage à Sidi Moussa à la même période pour faire une large revue d’effectif des joueurs du championnat national.

La sélection A’ prépare les qualifications du championnat d’Afrique des nations CHAN-2018, où elle rencontrera la Libye (Zone nord) dans une double confrontation prévue en août prochain. Le vainqueur se qualifiera directement à la phase finale prévue au Kenya du 11 janvier au 2 février 2018 en présence de 16 nations réparties en 4 groupes de 4 équipes.

Lucas Alcaraz (50 ans), signataire d’un contrat de deux ans, a succédé au Belge Georges Leekens, démissionnaire à l’issue de l’élimination de la sélection algérienne dès le premier tour de la dernière Coupe d’Afrique des nations CAN-2017 au Gabon.

Le nouveau président de la FAF, Kheireddine Zetchi, a assigné à l’ancien entraîneur de Grenade FC (Liga/Espagnole) l’objectif principal de mener les Verts à la CAN-2019 au Cameroun et d’atteindre les demi-finales de l’épreuve.

R. S.

Comment (2)

    Anonymous
    1 mai 2017 - 1 h 42 min

    Que deviennent les anciennes
    Que deviennent les anciennes etoiles du foot algerien? N’ont elles pas illuminé les stades européens par leurs talents insolents pour etre disqualifiées actuellement? A croire que les salaires pratiqués à ce niveau font perdre la raison aux responsbles de ce sport jusqu’à leur faire oublier l’intérêt de notre amour l’Algerie




    0



    0
    mouatène
    30 avril 2017 - 21 h 40 min

    bravo alik ya si alcaraz. la
    bravo alik ya si alcaraz. la bleusaille du foort ball algérien t’offre 45000 euros par mois, pour t’en faire !!!!!!!! toi qui était de seconde zone chez toi tu est l’élite du foot algérien. koul ou akhra ouine habite ya si !!!!!!!!!!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.