Le site de l’agence officielle APS bientôt payant

Abdelhamid Kacha, DG de l'APS. New Press

Une première dans les annales de l’agence Algérie Presse Service (APS), l’agence officielle d’information. La direction a décidé, à partir de cette semaine, de verrouiller sa version en langue anglaise sur son site, en la convertissant ainsi en mode payant, en attendant sans doute de généraliser cette mesure aux trois autres versions du site (arabe, française et amazighe), qui demeurent jusqu’à présent libre d’accès.

Selon nos informations, cette décision obéirait essentiellement à des impératifs économiques, dans le sens où l’accès payant au site en anglais, potentiellement suivi par les chancelleries et autres médias étrangers, permettra à l’agence d’engranger des rentrées en devises.

A noter que le site APS demeure gratuit. Seul le fil d’informations en continu, fourni à ses abonnés et constitués essentiellement des journaux quotidiens, est crypté.

R. Mahmoudi

Commentaires

    Le muppet show
    3 mai 2017 - 15 h 41 min

    Payant ou gratuit, ça change
    Payant ou gratuit, ça change Quoi ? c’est un site qui ne balance que des couleuvres et des satisfecit à longueur d’année et qui n’est jamais en contradiction avec ses maîtres ordonnateurs




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.