De nouveaux centres de vote saccagés : les foyers de tension se propagent à Bouira

Des notables ont appelé au calme afin d’éviter des dérapages. D. R.

Les élections législatives s’annoncent particulièrement tendues dans la wilaya de Bouira. Après le saccage de deux centres de vote dans la daïra de M’Chedallah, c’est dans deux communes, Ath Mansour et Bouira, que des centres de vote ont été dévastés par des jeunes en colère qui rejettent ce scrutin. Deux localités ont été touchées. Il s’agit d’Ath Bouali, relevant de la commune d’Ath Mansour, et de Draâ Lakhmis, dans la commune de Bouira.

Des centaines de personnes sont sorties dans la rue pour exprimer leur colère quant à leurs conditions de vie et la situation chaotique de leurs villages. Des escarmouches ont eu lieu entre des protestataires et des éléments de la gendarmerie dépêchés pour tenter de rouvrir les bureaux de vote fermés. Pour le moment, aucune arrestation n’a été annoncée.

Ce matin, dans la daïra de M’Chedallah, des groupes de jeunes ont pris d’assaut des centres de vote qu’ils ont complètement saccagés. Les protestataires, qui lançaient des pierres contre une brigade de gendarmerie à Raffour, rejettent ces élections, les considérant comme n’étant pas la solution aux problèmes du pays. Des notables et sages du village ont appelé au calme afin d’éviter de graves dérapages, en vain. La situation, bien que maîtrisée, reste tendue. Il s’agit du premier incident grave de cette journée électorale.

Hani Abdi

Comment (3)

    El KENZ
    5 mai 2017 - 8 h 37 min

    Un rituel de mauvais gout
    Un rituel de mauvais gout qui revient à chaque élection dans ce coin d’ Algérie à cause de l’ impunité.




    0



    0
    Ait walou
    5 mai 2017 - 5 h 17 min

    Ça ne sera pas des élus mais
    Ça ne sera pas des élus mais des personnes parachutés, voilà quand des partis ne pèsent rien dans le jeu politique.
    Boutef sait qu’ils sont illégitimes et ne représentent rien dans la vie politique. À l’image de Bouira, demain on va nous annoncer que tel parti a eu la majorité. Voilà le résultat quand on achète sa place.




    0



    0
    Na3am
    4 mai 2017 - 17 h 14 min

    Ath mansour est une graned
    Ath mansour est une graned commune avec une importante caravane de marthyrs pour l




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.