La chaîne Al-Jazeera réalise un tournage falsifié d’une attaque chimique en Syrie

La chaîne de propagande qatarie est un outil au service d'Israël et du sionisme. D. R.

Une fausse séquence montrant l’armée syrienne avoir recours aux armes chimiques contre des civils a été commandée par une personne se trouvant sur le territoire européen. Le très crédible média russe Sputnik, citant une «source militaro-diplomatique», révèle qu’Al-Jazeera a récemment réalisé un tournage falsifié d’une nouvelle «attaque chimique» contre des civils, attribuée faussement à l’armée syrienne. Le tournage a eu lieu dans les localités de Saraqib, d’Erich et de Jisr Al-Shugur (province d’Idlib), et a impliqué près d’une trentaine de voitures de pompiers et d’ambulances ainsi que près de 70 habitants locaux avec des enfants – provenant d’un camp de réfugiés – qui ont reçu en contrepartie de leur participation 1 000 livres syriennes et un lot alimentaire. Pour crédibiliser le tournage, ses auteurs ont voulu lui donner une apparence d’amateurisme et de spontanéité en filmant, précise la même source, à l’aide de téléphones portables depuis plusieurs angles de vues ainsi qu’à l’aide d’un quadrirotor.

Les images sont évidemment destinées à une médiatisation outrancière et aveugle dans le but de créer une forte émotion dans l’opinion publique et de la préparer à de nouvelles agressions contre la Syrie. «Plusieurs publications simultanées de fausses vidéos accompagnées de commentaires criants sur les réseaux sociaux devaient avoir lieu d’ici dimanche sur ordre du commanditaire et du sponsor du tournage dans un pays européen», a affirmé l’interlocuteur de Sputnik, qui a affirmé que des informations concordantes concernant la provocation ont été obtenues depuis plusieurs sources.

Il explique que «les résultats apportés par le spectacle télévisé, présenté par les Casques blancs, d’une attaque au sarin qui aurait été perpétrée par les autorités syriennes à Khan Cheikhoun, ont inspiré les terroristes à poursuivre le tournage de la ‘‘série télévisée’’». Concernant Khan Cheikhoun, des observateurs pointilleux ont noté que «sur les images diffusées par les médias, des Casques blancs portaient des masques à gaz pour se prémunir des émanations toxiques, alors qu’au même endroit, il y avait des dizaines d’autres qui ne portaient même pas de masques antipollution».

De nombreux faits rapportés sur les réseaux sociaux indiquent que les «Casques blancs» mettent en scène leur action sur le terrain comme dans un clip ou un film, puis les diffusent à travers les médias occidentaux. La fabrication de fausses images est devenue courante dans les méthodes de propagande anti-syrienne menée par les pays occidentaux et leurs alliés dans la région. En novembre dernier, une mise en scène sur un chantier en démolition à Port-Saïd, en Egypte, a été préparée pour faire croire que des massacres sont commis par l’armée syrienne dans la bataille qui a libéré Alep. Cinq personnes impliquées dans cette affaire avaient été arrêtées. Elles étaient accusées d’utiliser des enfants pour fabriquer des images sur les combats dans la ville syrienne d’Alep qui devaient rendre crédibles les fausses informations sur de prétendus massacres. Une robe tachée de sang, une petite fille tenant son ours en peluche au milieu des décombres et un petit garçon racontant la vie sous les bombes à Alep devaient suffire à émouvoir l’opinion publique et alimenter l’hystérie anti-Bachar Al-Assad. L’auteur de la vidéo a avoué vouloir diffuser ses productions sur les réseaux sociaux en prétendant qu’il s’agissait d’Alep.

Les studios de tournage de fausses informations à l’aide d’images fabriquées, destinées à la propagande anti-syrienne, ne chôment pas. A quand la prochaine production ?

Houari Achouri

Comment (31)

    Rayés Al Bahriya
    8 mai 2017 - 1 h 05 min

    Ben Guana bent Al Qaida et
    Ben Guana bent Al Qaida et Daech et Israël.
    Y a rien d’étonnant chez Al Khanzira




    0



    0
    Shtroump Rieur.
    7 mai 2017 - 17 h 44 min

    Ce qui a remplacé le VRAIS
    Ce qui a remplacé le VRAIS Journalisme , et vrais Reportage sont La RACAILLE Journalistes en Occident , Golf . .Ce Qui a remplacé les Vrais Hommes Politiques Occidentaux et du Golf , Sont la RACAILLE POLITIQUE et ROIS De bas niveaux ……Résultats Faux reportage , , Faux articles , , Mais vrais Racailles Médias menteurs. .Le 11/9 wtc un vrais Attentat terroriste Occidentale , fait par des Occidentaux , Réalisé par des Occidentaux , sur le sol Américain , il n’y a jamais eu d’avions contre les deux Tours , pas d’Avion contre le Pentagone ….Mais la RACAILLE POLITIQUE et Médiatique Occidentale accuse un fantôme al kaida ……donc Al Jazira peut dire et faire ce qu’elle veut seules les RACAILLES regardent et ecoutent Al khanzera.




    0



    0
    Felfel Har
    7 mai 2017 - 15 h 02 min

    La banderolle révèle une
    La banderolle révèle une vérité fondamentale »: El djazira et Israël, c’est blanc bonnet et bonnet blanc. Cette chaine est bien d’inspiration du MI6 britannique spécialisé « dans la propagande de guerre » selon Thierry Meyssan. Il nous apprendra aussi que cette chaîne a été créée par les frères David et Jean Frydman et que le MI6 a débauché tous les journalistes du service arabe de la BBC, a installé son siège à Doha (ce que l’Emir appéciera en déliant les cordons de la bourse) et surtout a nommé un soi-disant un guide spirituel, j’ai nommé l’infâme Al-Qaradawi, le porte voix des FM. En outre la chaîne arabe AL-Arabia s’est associée aux réseaux atlantistes BBC, CNN, France 24, etc. Leur rôle consistait à saturer l’opinion arabe de fausses nouvelles jusqu’à intoxication. T. Meyssan cite les exemples de la participation de Saddam Hussein dans l’attentat du 11 septembre, le massacre de la Ghouta, la torture des enfants par le régime de Bachar, etc. ). Pas étonnant qu’Al-Djazira remette une couche de mensonges avec une prétendue attaque chimique! Goebbels n’aurait pas fait mieux!




    0



    0
    KENZA
    7 mai 2017 - 14 h 41 min

    Le fait reconnu comme VRAI
    Le fait reconnu comme VRAI par la terre entière est que la chaîne dite el jazeera est un mercenaire de l’occident judéo-chrétien-sioniste-fasciste-raciste, ainsi que les six Pays dits « arabes » du golfe à leur tête la TAÏHOUDITE . Le drame c’est plutôt : QU’ATTENDENT LES PAYS NORMAUX, NON INFEODES A L’IMPERIALO-SIONISME AINSI QUE CEUX QUI ONT REFUSE DE PARTICIPER A LA DESTRUCTION DE L’IRAK, De la SYRIE, de la LIBYE et du YEMEN, pour rompre toutes relations avec le QATAR, ce porte-avions U.S.A. , dirigé par des batards sans foi ni loi, ces CHAYATINES au service exclusif des occidentaux et de l’alliance judéo-chrétienne-sioniste-fasciste-raciste – raciste ? Garder encore des relations quelconques avec ces chiens enragés, C’EST ËTRE COMPLICE DE LEURS MEFAITS CONNUS PAR LE BON DIEU ET TOUTES SES CREATURES. ALORS ?




    0



    0
    Anonymous
    7 mai 2017 - 12 h 37 min

    les gens devraient boycotter
    les gens devraient boycotter cette chaîne quitte à lui écrire ce qu’on pense de cette télé de propagande criminelle; les knanzirs du Qatar sont quand même les promoteurs de ces pseudos printemps arabes avec à la clé des milliers de morts !




    0



    0
    jughurta
    7 mai 2017 - 9 h 26 min

    Il faut en finir aussi avec
    Il faut en finir aussi avec toutes ces chaines qui nous colonisent linguistiquement parlant et nominal ( france), france 24 arabe etc. C’ est aussi une forme de colonisation, réveillez vous ! Pourquoi france 24 en arabe, une chaine arabophone traitant de tout les sujets du monde arabe sous l’ égide de la france qui dévie tout à leur manière en sachant que c’ est les sionistes sont derriere comme ils sont derrière al djazira dans le monde arabe pour manipuler les masses ?? En quel honneur ??????? Ils ont tout infiltré ! Pourquoi vous les laissez faire ya rabi pourquoi ??!




    0



    0
    Zaoui
    7 mai 2017 - 8 h 50 min

    El djazira prend le même
    El djazira prend le même modèle de la société de communication et de subversion par l’image dépendant directement du MI6 ,en effet cette grande entreprise spécialisée dans le faux par image télé ,peu vous mettre en scène des états de guerre digne d’hollywood idem que la MGM ou plus.

    *Donc les sbires du GOLF commencent à s’imprégner de cette odieuse société d’imagerie du MI6 indigne des droits de l’homme dont ils se disent porteurs et protecteurs par essence.




    0



    0
    muhand
    7 mai 2017 - 8 h 26 min

    Au camarade (que je n’aime
    Au camarade (que je n’aime pas ) Bachar, un petit scud avec une tête bourré de gaz sarin sur le palais de l’émir du Qatar me ferait vraiment plaisir. Les plumitifs de la chaîne Al jazzeera n’osent plus écrire.




    0



    0
    Moskosdz.
    7 mai 2017 - 7 h 34 min

    Pas besoin de sortir de l
    Pas besoin de sortir de l’université d’Oxford pour le comprendre,une chaîne qui ne dit pas un mot sur la brutalité des dictateurs wahhabites,ni sur Israël,ni sur les fournisseurs d’armes aux terroristes,ni sur la drogue Marocaine,cela explique parfaitement son incrédibilité,même les morts le comprendront.




    0



    0
    Ait walou
    7 mai 2017 - 7 h 33 min

    À quoi sert une solide chaine
    À quoi sert une solide chaine d’info? La réponse : promouvoir l’image du pays et défendre ses positions, ses principes et se faire entendre.
    Autre question, avons nous des chaines qu’on pourrait utiliser afin de promouvoir notre image? Eh. Bein! La réponse est non.
    À voir la qualité et la médiocrité d’El Nahar, Chourouk, canal Algérie et toute la suite. La mauvaise qualité se voit sur tous les plans, commençant par le technicien jusqu’aux invités, passant par le journaliste. On invite des personnes au débat et on entend que des brouahas, des personnes s’égosillent à longueur du débat.
    Je n’aime vraiment pas el jazeera mais il faut lui reconnaître ce professionnalisme qui nous manque tant.
    Donc une chaîne pour promouvoir ton image est une chaîne qui doit avoir une fenêtres ouverte sur le monde,et non pas tournée que pour le local et pour ça, elle doit séduire par sa beauté .




    0



    0
    nordine aljazairi
    7 mai 2017 - 6 h 03 min

    et dire que les journalistes
    et dire que les journalistes ont une journée ou ils arrêtent pas de sensibiliser l’opinion internationale sur les dangers et les obstacles
    dieu merci que les journalistes ne sont pas tous de al Jazeera et al arabiya je demande a
    Khadija ben gana Abdelkader ayadh fayrouze et souag et autres algériens encore agent de propagande du Qatar de démissionner avant qu’ils les obligent à fabriquer des scènes montrant l’armée algérienne détruire les villes d’Algérie avec des armes chimiques!!!!!!!




    0



    0
    Benhabra brahim
    7 mai 2017 - 2 h 10 min

    Ya BENAOUDA [email protected] est bien
    Ya BENAOUDA [email protected] est bien de faire confiance,comme tu dis.Mais pas au point a ce que ca soit « une confiance aveugle ».Le pretexte etant que la tele d etat est fausse???…ou du moins a ete fausse depuis 62.Enfin je me demande comment peux tu comprendre « l arabe quatari »,tres different du notre (derdja) ton francais etant plus que parfait???!!!…….ki yeketrou etnouha i 3ichou el faykines(les diaboliques).




    0



    0
    Mlaoua
    6 mai 2017 - 23 h 05 min

    Dans une guerre tous les
    Dans une guerre tous les moyens sont utiles, qui peuvent être utilisés pour vaincre son ennemi. L’Arabie Saoudite et le Qatar avaient choisis leurs camps depuis longtemps.Si la télévision d’ Al-Djazira tourne un film pour simuler une attaque chimique en Syrie pour l’attribuer au régime de Bachar El-Assad, je dirai qu’il fallait s’y attendre.Par le passé l’Algérie avait subi le même acharnement de la part de cette chaîne qui s’était rangée du coté des terroristes tels : GIA, AIS et le FIS, au moment ou ces derniers avaient mis le pays à sang et à feu.Cette chaîne n’avait jamais déploré les pertes en vie des innocents Algériens tués par les criminels.Ce n’est donc plus un secret pour personne la position de cette chaîne vis à vis du problème Syrien. D’ailleurs, au départ cette chaîne avait été crée par deux Israéliens dans le but éventuel de déstabiliser le monde arabe.La question que l’on doit se poser pour nous, afin d épargner notre pays de ce genre de complots : l’Algérie est-elle préparée pour faire face à cette guerre par trucage d’images interposées?… Notre voisin de l’ouest(le Maroc) n’hésitera pas à user de trucage similaire d’images, quitte à payer les journaux et télévisions étrangères (les soit-disant crédibles) pour accuser l’Algérie d’un crime, d’un génocide fictif ou autres pour nuire à notre pays.La guerre des médias est redoutable.C’est pourquoi il faut bien s’y 25préparer.C’est d’ailleurs cette guerre des médias qui précédent toujours le passage aux armes.




    0



    0
      Foued
      7 mai 2017 - 10 h 34 min

      Créée par David Friedman et
      Créée par David Friedman et son frère. Cela veut tout dire




      0



      0
      Anonymous
      7 mai 2017 - 18 h 27 min

      AU BASHING DU MAROC. TU PEUX
      AU BASHING DU MAROC. TU PEUX RAJOUTER AUSSI CELUI DE LA TUNISIE. LES TUNISIENS SONT AUSSI FOURBES QUE LES MAROCAINS..




      0



      0
    BENAOUDA
    6 mai 2017 - 22 h 40 min

    MOI PERSONNELLEMENT JE FAIS
    MOI PERSONNELLEMENT JE FAIS PLUS CONFIANCE A ALJAZEERA QU ALYATIMA QUI NOUS AVAINT INTOXIQUE DEPUIS 62 ….




    0



    0
      Boumediene
      7 mai 2017 - 6 h 37 min

      @BENAOUDA

      @BENAOUDA

      A ENTENDRE DES ÉNERGUMÈNES PAREILS , LES SATANISTES ONT ENCORE DE BEAUX JOURS DEVANT EUX
      KHASSATEK ROUKIA MEJEHDA




      0



      0
      Mlaoua
      7 mai 2017 - 9 h 19 min

      Certes « El-Yatima » a été
      Certes « El-Yatima » a été toujours utilisée par le régime pour mentir, diviser et manipuler le peuple.Elle a été toujours utilisée comme instrument de propagande par les hommes du régime, comme d’ailleurs les journaux publics, pour asseoir solidement leur pouvoir. Elle reste alors l’une des chaîne la plus médiocre de la planète.Quant à la chaîne Qatarienne(Al-Djazira)(si je dois parler honnêtement) du point de vue professionnel, je dirai qu’elle est très nettement meilleure à « l’unique » Algérienne.C’est d’ailleurs cette chaîne qui serait derrière le printemps « noire » vécu par certains pays arabes.C’est cette chaîne qui serait partiellement derrière les malheurs qui frappent l’Irak, la Syrie, la Libye et la l’Algérie, en plus(bien sûr) des régimes respectifs qui y avaient régné,car ces derniers eux aussi avaient participé indirectement à détruire leurs pays, puisque c’est connu dans l’histoire des nations, que le règne des dictatures ne durent jamais dans le temps. Et quand ces dictatures s’écroulent, elles entraînent pour les peuples qui les subissent un désastre.C’est ce que nous constatons malheureusement sur le terrain.Mais dire que vous avez confiance en cette chaîne d’El-Djazira là, je ne partage pas votre point de vue.




      0



      0
    Boumediene
    6 mai 2017 - 22 h 22 min

    EL KHANZEERA

    EL KHANZEERA
    NAALAT ALLAH ALIKOUM YA KLEB
    VIVE BASHAR EL ASSED




    0



    0
    ben
    6 mai 2017 - 22 h 10 min

    continuez a bassiner le
    continuez a bassiner le peuple avec vos intox
    ca fait trop longtemps que les dictateirs arabes colonisent leur peuple. assad benali m6 et consorts
    heureusement la tombe attend chacun de nous pour l addition




    0



    0
      Yougharithen
      6 mai 2017 - 23 h 25 min

      ben, arrête de supporter les
      ben, arrête de supporter les islamo-racailles laquais et chiens des sionistes !




      0



      0
    Nobody Paris
    6 mai 2017 - 22 h 06 min

    CES PAYS ARABES DU GOLFE
    CES PAYS ARABES DU GOLFE PERSIQUE TELS DES ANIMAUX NUISIBLES? ILS NE FONT QUE DANS LA NUISANCE, ON LES A VUE A DIVERSES REPRISES AGIRENT SOUS INFLUENCE (GUERRES D’IRAQ, DE LIBYE, DE SYRIE, AIDES APPORTES AUX FACHOS-ISLAMISTES ALGERIENS JUSQU’A PRESENT). LE QATAR EST AVANT TOUT UNE BASE MILITAIRE US. LES ROITELETS COMPRADORS DU QATAR ONT DE NOMBREUX LIENS AVEC L’ETAT SIONISTE.
    LES DIFFERENTES ATTAQUES MEDIATIQUES CONTRE L’ALGERIE MENEES PAR LES MEDIAS MOYEN-ORIENTALES SONT COMMANDITEES PAR CES ROITELETS-COMPRADORES. UNE ATTAQUE A EU LIEU CES DERNIERS JOURS EN ITALIE. PAR UN MINISTRE HARRISSA. TOT OU TARD UNE GUERRE NOUS SERA DECLAREE PAR CES CRETINS.
    IL FAUDRA UN JOUR OU L’AUTRE LEUR BRISER LES REINS. EN ATTENDANT IL FAUDRA METTRE AU POINT UN BOYCOTT DE LA PART DES ALGERIENS, CONTRE CES PORCS..




    0



    0
    Simply me
    6 mai 2017 - 20 h 52 min

    L’Opinion se fabrique dans
    L’Opinion se fabrique dans des labos par des cerveaux brillants!! le monde appartient aux médias!
    Bien que je vomis cette chaine ou chaîne nommée al jazeera (qui enchaîne les esprit faibles) et je ne la regarde plus jamais (car j’avoue je la regardait de temps en temps avant)mais il faut reconnaître que tous les pays développés et pas seulement ont au moins une chaine d’info continues dont ils se servent pour (du moins essaient et beaucoup réussissent ) sinon influencer l’opinion mondiale (ou régionale) du moins donner leur vision du monde! CNN, RT (Russia Today), al al djazeera,F24,…et meme le maroc avec Medi1tv (avec une qualité à faire pâlir nos médiocres locaux)!! et nous qu’avons nous,canal algerie, al nahar, al chourouk,al magharibya, samira,…!? la médiocrité puissance N, ou quand la médiocrité fait des petits!!!




    0



    0
    AL CIA
    6 mai 2017 - 20 h 38 min

    Al-Jazeera, ou Al CIA éxiste
    Al-Jazeera, ou Al CIA éxiste encore c’est scandaleux !!!




    0



    0
    Anonymous
    6 mai 2017 - 20 h 18 min

    Al Jazeera = télé d’Izan. Qu
    Al Jazeera = télé d’Izan. Qu’attendre d’autre de la chaîne de la secte des frères musulmans, les criminels de notre époque ? Ce sont des pourritures. Cette organisation devrait être chassée partout dans le monde. Ce sont des criminels. La pire racaille qui puisse exister et qui commet ses crimes en les faisant passer pour de la religion. Cette rassa de FM est puante. Que Dieu les châtie ces criminels !




    0



    0
      saleh/Algerie
      6 mai 2017 - 20 h 48 min

      il faut deux z , et non un z
      il faut deux z , et non un z pour arriver à Aljazeera .




      0



      0
      Mansour
      6 mai 2017 - 21 h 36 min

      Les proprietaires de cette
      Les proprietaires de cette maudite chaine de TV sont les supporteurs des terroristes partout dans le moyen orient et en Afrique du nord. Il faut les chasser de notre pays. Mais notre premier ministre et notre president leur ont donnés beaucoup d’importance. Ces criminels de Qatar n’ ont riien a faire avec lAlgerie.




      0



      0
    amel
    6 mai 2017 - 20 h 07 min

    je vois qu’el khanzira a
    je vois qu’el khanzira a décidé de faire des économie en fabriquant ses films toute seule. Avant, elle les achetait tout prêts chez les marocains. Un des premiers films marocains montrait de prétendus prisonniers syriens passés à tabas par des surveillants pénitentiaires. J’ai été fascinée au point de le regarder une cinquantaine de fois comme ça; mon cerveau me disait que quelque chose était louche. plus tard j’ai su sur des forum que c’était un montage et certains ont eu le culot de défendre ceux qui l’ont fait en assurant que c’était légitime du moment qu’il n’y avaait pas d’autres moyens de filmer dans les prisons et du moment que – selon eux – le film avait reconstitué la réalité. Réalité qu’ils ont imaginé, faut-il le préciser.




    0



    0
      Di Jijel
      6 mai 2017 - 21 h 00 min

      « El Khanzira », merci beaucoup
      « El Khanzira », merci beaucoup, j’en ris encore.




      0



      0
      anti-khafafich
      6 mai 2017 - 22 h 30 min

      el Khanzira est khnaza c’est
      el Khanzira est khnaza c’est pour cette raison qu’elle travaille avec le Makhnez




      0



      0
    Boulou
    6 mai 2017 - 19 h 55 min

    What do expect from
    What do expect from ELKHANZIRA????????




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.