Présidentielle française : les lourdes conséquences d’une victoire de Le Pen

Marine Le Pen n'est pas totalement vaincue. D. R.

A vingt heures, ce soir, le sort d’un des deux candidats à la présidentielle française sera scellé. La France aura alors soit sa première présidente, soit son plus jeune chef d’Etat. Cette échéance électorale française intéresse au plus haut point les Algériens, nombreux à vivre dans ce pays ou à s’y rendre régulièrement. Ils sont donc au moins aussi concernés que les Français eux-mêmes par ce vote qui risque de chambarder leurs habitudes si jamais la candidate du Front national succède au socialiste François Hollande. En effet, les Algériens, comme les Marocains et les Tunisiens – deux communautés également présentes en force en France –, s’inquiètent d’un tel résultat. Même si Emmanuel Macron est donné favori, il n’en demeure pas moins qu’on n’est pas à l’abri d’une surprise. Le dernier débat houleux entre les deux candidats à l’Elysée et les réactions qui s’en sont suivies montrent à quel point le duel sera serré ce dimanche.

Par ailleurs, alors que tous attendaient un ralliement systématique de Jean-Luc Mélenchon et ses sept millions de voix au candidat d’En Marche !, ce dernier, aigri par sa défaite au premier tour, a pavé la voie à l’extrême-droite en ne se prononçant pas ouvertement pour un vote-sanction en faveur d’Emmanuel Macron pour faire pencher la balance au profit du rival de Le Pen. Pis, un grand nombre d’électeurs qui ont voté pour le candidat de la droite, François Fillon, risquent de donner leur voix à l’égérie du souverainisme et de l’anti-européanisme.

Les Français sont de plus en plus nombreux à craindre les conséquences d’une immigration incontrôlée, rendue possible, selon Marine Le Pen, par la porosité des frontières avec l’Europe qu’elle veut rétablir en y renforçant les contrôles et en limitant les entrées sur le territoire français. La vague de terrorisme qui a frappé la France et d’autres pays européens de plein fouet sert également les thèses extrémistes de la candidate du Front national et pourrait lui faire gagner des voix dans ce second tour.

Le scénario d’une victoire de Marine Le Pen n’est pas à exclure, même si, d’un autre côté, une prise de conscience des électeurs pourrait éviter à la France un basculement néfaste vers un régime fascisant. Dans un entretien à Algeriepatriotique, la sénatrice Samia Ghali a été jusqu’à affirmer que si le Front national accaparait le pouvoir, il risquerait de ne plus jamais le restituer. Un soulèvement des banlieues suite à des «rafles» intenses et aveugles qui cibleraient la communauté musulmane pourrait survenir. Le souvenir des émeutes de 2005 est encore vivace, et le très maladroit «nettoyage au Karcher» de Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur, a gravé à jamais dans la mémoire des jeunes des banlieues l’idée qu’ils ne seront jamais considérés comme des Français à part entière.

Une élection de Marine Le Pen mettrait le feu aux poudres. Au terrorisme islamiste viendrait se greffer une dissension au sein même de la société française, porteuse de tous les dangers.

Karim Bouali

Comment (53)

    Rayés Al Bahriya
    8 mai 2017 - 8 h 32 min

    Pour la grande bataille de
    Pour la grande bataille de cette bataille électorale pour la
    Chefferie pour la Riyassa de la république FRCZ….
    ELLE A CONSACRÉ LA MORT DES GRANDS PARTIS DE LA
    5E RÉPUBLIQUE. ELLE A DISSOUT TOUT LES GRANDS
    PARTIS FLEURONS À MATIGNON ET À L’ILLIZI ( JEUX DE
    MOTS FAIT EXPRÈS ; ÉLYSÉE ).
    ENCORE LE DÉBAT SUR LE FAIT DU CRIME COLONIAL
    FRANÇAIS EN ALGÉRIE DURANT 132 ANNÉES, ONT FAIT
    LÉZARDER L’ÉDIFICE DES INSTITUTIONS POLITIQUES DE
    LA FRANCE QUI DORT LES YEUX OUVERTS. LES P.S LES
    UNE LES F.N ….ETC. ..ETC…SONT MIS HORS ÉTATS DE
    NUIRE.
    LA 5 E RÉPUBLIQUE EST SORTIE AVACHIE ET EN MODE
    BANQUEROUTE TOTALE SANS APPEL.

    MACRON EST RENTRÉ PAR LA GRANDE PORTE POIUR UNE
    6E RÉPUBLIQUE. .. UN FAIT INÉDIT DANS L’HISTOIRE
    MODERNE DE LA FRANÇAISE POLITICIENNE !!!!

    VIVEMENT LE JUGEMENT DE L’HISTOIRE.
    GLOIRE À NOTRE ALGÉRIE.

    Shtroump Rieur.
    8 mai 2017 - 7 h 27 min

    CERTE NOUS AVONS EU LE CHOIX
    CERTE NOUS AVONS EU LE CHOIX ENTRE LA CONTINUITÉ D’ UN POUVOIR FRANÇAIS CRIMINEL (Attaque Libye , viol résolution onu 1973 ) , (Soutient au Terrorisme Al nosra en Syrie , volonter de bombarderla Syrie un Etat Souverain sans accord Onu, Ingérence illégale en Syrie , fausses preuves , ventes d’armes illégale , violation d’ambargo ..) ….et LE CHOIX DU NATIONALISME LE PEN QUI EST CONTRE L’iNGÉRENCE EN SYRIE , RESPECT DE L’ONU , RESPECT DE LA FAMILLE (anti Mariage Homosexuel) , anti Wahabite salafistes ,..) , S’ÉTAIT SOIT VOTER MACRON LE BÉBÉ HOLLANDE/BHL/ROTSCHILD /ATTALI / CONTINUITÉ OU SOIT LE PEN !!!…….UNE ODEUR D’ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLE 2017 TRAFIQUÉ , MANIPULÉ…QUI VIVRA VERRA .

    Rayes El Bahriya
    8 mai 2017 - 3 h 56 min

    Cette raciste exécrable a
    Cette raciste exécrable a fait de cette élection
    Un tremplin pour occir le père le pen par la
    Péni-che qui fait ses 5 noeuds à l’heure. Elle a
    Ramassée un manteau de fou Hrer (;fuhrer )
    Qu’elle ne pouvait pas boutonner. Elle a été
    Ramasser un bel engin , elle revient avec une
    Belle angine.
    Elle a vu que les grands partis classiques ont été
    Laminés; elle veut pas faire autant en voulant
    Créer un nouveau parti raciste tendance 3e
    Reich. Elle veut se débarrasser du boulet FN.
    Elle est stupide le racisme c’est une maladi de
    L’âme et non une question de sigle ou nom de
    Parti.
    Honteux!
    Bon débarras à vous tous PS …RPR UMP…FN..

    BRAVO MACRON
    7 mai 2017 - 19 h 15 min

    marine n’a toujours pas
    marine n’a toujours pas compris que l’exterme droite ne gouvernera JAMAIS la France ; c’est dans les génes des Francais des nouvelles générations de ne pas etre racistes .
    la preuve ce soir : 65% contre 35 % !!!!! bravo à MACRON , président à 39 ans !!!!
    jeune algerienne d’origine depuis Marseille.

    anonyme
    7 mai 2017 - 17 h 24 min

    C’est les élections
    C’est les élections Algérienne qui nous intéresse le plus………..le citoyen de base a besoin savoir ce qui se passe dans son pays.

    Mohamed Dz
    7 mai 2017 - 17 h 04 min

    Le Pen à l’Élysée aller juste
    Le Pen à l’Élysée aller juste pour voir! ça va au moins nous changer de ses monteurs sionistes maçonnique satanique. ….

    RAYES EL BAHRIYA
    7 mai 2017 - 16 h 22 min

    LES Z’Y MIT GRIS. , DEVRAIENT
    LES Z’Y MIT GRIS. , DEVRAIENT COMPRENDRE UNE CHOSE ! :  » IL VAUT MIEUX ETRE EN BON ÉTAT DE

    SANTÉ EN ALGÉRIE, QU’EN MAUVAIS ÉTAT D’ARRESTATION EN FRANCE!  »……

    amel
    7 mai 2017 - 16 h 15 min

    À ceux qui pensent que
    À ceux qui pensent que marine le pen ne passera pas je répondrais que ce n’est qu’une question de temps: si elle ne passe pas cette fois-ci, la prochaine fois elle le sera avec une gande certitude. Tout simplemeent parce que les français la voient comme une alternative; celle qui est capable de remuer le marasme qui les étouffe et qui aura eu raison des socio-républicains qui ont conduit la machine dans l’impasse. Bien sûr qu’ils seront déçus lorsqu’ils la verront à l’oeuvre puisqu’elle ne pourra pas faire du jambon avec de la panne. Par contre, emmanuel macron sait que pour continuer à têter la lionne il faut avoir la langue douce. Mais même lui ne pourra pas faire de miracles. Le mal a déjà été fait pour ronger la france pendant plusieurs décennies encore et quel que soit le président élu durant ce laps de temps, il en pâtira inévitablement. Voilà donc l’avis d’une algérienne qui regarde de loin. La solution? le retour au bon sens commun et se purifier le carma.

    RAYES EL BAHRIYA
    7 mai 2017 - 14 h 22 min

    Et les désaccords déviants
    Et les désaccords déviants entre nous ALGÉRIE et eux FRANCE , seront définitivement bannis et nos

    compatriotes franco-algériens comprendront enfin que leur vrai pays c’est AL-DJAZAIR des 2 millions de

    chouhada et qu’ils choisiraient ou leur ALGÉRIE ou leur france mère patrie. .

    La france a droit de recouvrer son autonomie et sa liberté trahie par les gauches caviar et les droites saumons.

    ALLONS ENFANTS DE LA PATRIE.

    Sinon optez pour le candidat MACARONI…. MAIS PAS MUSSOLINI……

    TAHYA AL DJAZAIR HOURA WA DIMOCRATIA

    Anonymous
    7 mai 2017 - 13 h 01 min

    Inchallah marie le pen sera
    Inchallah marie le pen sera la présidente nous feterons sa victoire ici en Algérie car ça sera la libération total de l Algérie française tahya le pennnn

      BabElOuedAchouhadas
      7 mai 2017 - 13 h 10 min

      Je suis de votre avis. Marine
      Je suis de votre avis. Marine à l’Élysée c’est sur qu’on va enfin briser le lien ombilical entre ce pouvoir et cette France Noé-colonialiste.

        Anonymous
        7 mai 2017 - 16 h 42 min

        inchallah que marine le pen
        inchallah que marine le pen gagne les élections en france;pour qu’elle puisse rapatrie tout les enfants et les petits enfants de harkis et ex collabos, pour elle tout les enfants et petits enfants des personnes qui ont rendu service a la france;sont considéré français;ou ils auront monde et merveille;ou moins l’algérie elle serait moins pollue par ces traitres qui détruisent la nation et son peuple

          Anonymous
          8 mai 2017 - 16 h 07 min

          Tu veux dire que les seuls
          Tu veux dire que les seuls qui resteront du coup en Algérie seront les hyper patriotes de ton espèce ? Ceux qui vocifèrent matin et soir qu’ils auraient libéré le peuple algérien en pensant à la demande de visa ,pour la France ? Les mêmes qui se battent pour partir 7 ans avant l’algérien lambda à la retraite ? ou encore ceux là qui ont remué ciel et terre pour ne pas passer leur service national ? Tu parle des parasites de la nation qui squattent, les mairies les daïras, et la préfecture sans compter les associations et institution de l’état qu’ils ont réduit en vulgaires mamelles qu’ils sucent jusqu’en sang ?
          Si ce sont ces gens là qui vont rester en Algérie même avec un fleuve de pétrole et de gaz, l’Algérie fera faillite.
          Wa faqoo !! non seulement, vous ne pouvez plus tromper personne en Algérie, pire pour vous, vous ne faites peur qu’aux naïfs et petites gens qui pensent que vous ou vos ascendants que vous mettez en avant matin, à midi et soir pour mieux voler l’état algérien, mêmes ces petites gens commencent à vous dire m. et les autres vous l’ont dit depuis longtemps. Aussi, vos menaces, vos chantages, habituels sur les gens et citoyens qui vivent honnêtement de leur sueur et aiment leur pays, et bien ses menaces et changes ne font plus peur !

    ferial
    7 mai 2017 - 11 h 40 min

    Ils ont tout fait pour que
    Ils ont tout fait pour que leur poulain Macron de Rothchild Drahi passe quitte à faire peur au français moyen.
    Macron va passer cette fois-ci , je souhaite que l’abstention soit très forte plus de 40% afin qu’il n’ait pas la légitimité.
    Compte tenu de la politique qui sera appliquée par les mondialistes aux commandes en France , dans 5 ans Le Pen passera au 1° tour.

    Sprinkler
    7 mai 2017 - 11 h 19 min

    Ceux qui ont suivi les
    Ceux qui ont suivi les escarmouches cathodiques des deux candidats ont pu mesurer l’insignifiance du programme économique du FN dont l’égérie desséchée a étalé devant 16 millions de téléspectateurs son incapacité à proposer une alternative économique viable, impuissance qu’elle tentera, en vain, de maquiller par la  » récitation  » des sacro-saints  » psaumes  » de cette formation politique d’essence raciste et xénophobe. La pile de dossiers dont la réincarnation décolorée de Jeanne d’Arc a cru bon se pourvoir en viatique n’a fait que refléter son ignorance crasse des réalités socio-économiques de son pays…La Le Pen au pouvoir disiez-vous ? Eh bien adieu veaux, vaches… cochons ! La France se réveillera le 9 mai avec une sacrée gueule de bois et l’aura bien cherché !

    Karamazov
    7 mai 2017 - 9 h 50 min

    Je crois que c’est Camus qui
    Je crois que c’est Camus qui écrivait, quelque part, apipri : les intellectuels déçus deviennent insensibles et impitoyables.
    La logique selon Mélenchon c’est que les électeurs des perdants du premier tour ne devraient pas voter au deuxième. Or la règle en république c’est : au premier on choisit au deuxième on élimine.
    Mélenchon si véhément à ses heures n’assume pas que 25 pour cent de ses électeurs ne font pas la différence entre lui et Marine Le Pen . et 25% sont tentés par le non-choix. C’est lui pourtant qui n’a cessé d’appeler les abstentionnistes du premier tour à voter, et qui n’a trouvé de recours que parmi eux, qui aujourd’hui refuse de choisir. Alors qu’il le doit. Gageons qu’au dernier moment et devant l’urne ses électeurs ne le suivront pas.
    Je vous parie que toutes ces équations vont lui retomber sur le qamum. Bi idni lleh !
    Cela prélude une sacrée marmelade pour les législatives.

    NDA et Mélenchon ont opté chacun de son côté pour la stratégie du pourrissement. Ils croient pouvoir nicher sur les ruines de la droite et de la gauche. Mélenchon qui croit que les voix des présidentielles lui sont à jamais acquises pense pouvoir trôner sur les législatives et incarner chaque candidat. Il a décidé de s’affranchir de sa responsabilité d’entre deux tours pour jouer le coup d’après. Or si aux présidentielles les électeurs ont voté pour ce qu’il incarne , aux législatives les gens voteront pour ce que sont les candidats. Sans parler du vote légitime.
    Quoi que, Mélenchon pourrait , réussir son coup quel que soit l’issue de ce scrutin. Ou au contraire le rater. Sadipa de la tecto-nique des choix : vote blanc, nul, abstention.
    Comme beaucoup de gens de la même obédience que moi, tendance gauchos désillusionnés, j’ai été timoré par le choix qui se posait.
    Mélenchon avec son lyrisme à la Robespierre était un choix de cœur. Cependant il me semblait que pour appliquer son programme il ne lui suffisait pas seulement d’être une alternative au PS ou de battre le FN. Il lui fallait une hégémonie totale et non une simple présence au deuxième tour. La brutalité de certaines de ses propositions nécessitait carrément un plébiscite en un seul tour. Comme chez nous.
    Son attitude, après son échec, et son refus d’appeler à voter Macron témoigne d’un radicalisme sans concession. Mettre dans le même sac Marine et Macron prouve qu’il est un dogmatique et un totalitaire qui cache mal ses ambitions. Je vois en lui un dictateur potentiel à qui il ne manque que l’occasion de s’affirmer.
    Même les communistes, qui pourtant sont sur l’échiquier politique plus à gauche que lui, ont fini par mettre de l’eau dans leur vin et d’admettre que le seul moyen de voter contre Marine c’est de voter Macron : l’abstention et le vote blanc étant favorables à Marine.

    A moins que Mélenchon, loin d’être naïf, ne voulant ni de Le Pen ni de Macron, a opté pour le choix du pire : la révolution ! Faire battre Macron pour embraser le pays. Sauf s’il croit qu’il remportera les législatives.
    Moralité : C’est la mort dans l’âme que j’ai voté Macron , mais Je ne regrette pas de ne pas avoir voté pour Mélenchon.

    Ali-Dz
    7 mai 2017 - 9 h 19 min

    le point commun entre marine
    le point commun entre marine le pen et nos dirigeants actuels;tout leurs problèmes c’est dus a une main étrangère;interdit aux citoyens de volé ou de détourner;mais pour eux c’est légale est meme autorisé;alors il n’existe pas une seule marine le pen;nous avons chez nous des milliers pour ne pas dire des millions;balayé devant sa porte avant de reprocher aux autres:

    Riri
    7 mai 2017 - 9 h 10 min

    Les franco-immigrés ont
    Les franco-immigrés ont surtout le sentiment de devoir choisir entre la peste mondialiste et le choléra xénophobe. En parcourant les réseaux sociaux, on se rend compte que pour la majorité ce sera abstention/votes blanc et nul, pour d’autres Macron et même pour un nombre non négligeable, Marine Le Pen plutôt que le larbin de l’oligarchie atlanto-sioniste. Wait and see !

    Omar
    7 mai 2017 - 9 h 00 min

    La VRAIE victoire ne sera ni
    La VRAIE victoire ne sera ni pour MACRON, ni pour LE PEN, ni pour le PEUPLE FRANCAIS ! elle sera pour le SIONISME INTERNATIONAL en créant les conditions favorables pour OBLIGER tous les juifs français à immigrer de la FRANCE vers … « ISRAEL » !!! Quels que soit le locataire de l’Elysée, c’est « ISRAEL » qui gagne !!!

    CHIBL
    7 mai 2017 - 8 h 57 min

    Ce soir a 20 heure l’Algérie
    Ce soir a 20 heure l’Algérie connaîtra son nouveau président.

      Ziad Alami
      7 mai 2017 - 10 h 37 min

      @CHIBL, ton post pue le
      @CHIBL, ton post pue le Makhnez. Vas te laver espèce d’esclave. Si au moins tu savais que ta prostituée M6 est à Paris pour voter en vrai français tu ne diras pas ce que tu as écrit.

        CHIBL
        7 mai 2017 - 12 h 55 min

        Ziad el Alami je ne suis pas
        Ziad el Alami je ne suis pas marocain, je suis Algerien, de toutes les façon le prochain president francais sera le president de la France,de l’Algerie,du Maroc , de la Tunisie et d’une partie de l’Afrique, tu penses vraiment que nous sommes indépendants? avant d’insulter les gens il faut réfléchir. WACH ZAAMA ENTAYA FAHEM, juste hier il ya eu le vote chez nous en Algerie, resultat des courses, nous nous sommes fait entubés, vrai ou faux?

          anti-Zibl
          7 mai 2017 - 15 h 51 min

          et tu penses zaama en lançant
          et tu penses zaama en lançant une petite phrase en algérien tu peux nous duper ? dégage …. mokoko !

    Le Patriote
    7 mai 2017 - 8 h 46 min

    Le problème n’est pas en Le
    Le problème n’est pas en Le Pen, ou en Macron ou en ce chaud lapin de Hollande ou en ce Sarkocu, mais il est en ce pouvoir Algérie frileux face à tout ce qui est français. En un mot je voulais dire que normalement c’est eux qui doivent avoir peur de nous et non le contraire si bien entendu on avait un pouvoir composé d’authentiques algériens propres et patriotes.

    opprimé
    7 mai 2017 - 8 h 45 min

    l’élection de marine le pen
    l’élection de marine le pen comme présidente de la république française; es-que ce n’est pas une chance pour l’algérie et son peuple;et les raisons;comme elle est anti algérienne;elle va limité et interdire les délivrances des titres de séjours aux dirigeants algériens souhaitons s’installer et cachés leurs fortune volée au peuple algérien;limité la fuite de nos cerveaux fuient le pays;former par l’argent du peuple mais c’est le tuteur qui profite;apprendre connaissance a nos jeunes que nous avons le plus beau et le plus riche pays ou monde;mais notre gros problème c’est bien nous;nous essayons toujours d’imité l’autre on oublions nos richesses et valeurs;comment voulez vous une nation avance avec une justice partial au plus offrant;le compétent est méprisé et l’incompétent et valorisé;ou pour avoir un acte de naissance il faut payé;et pour avoir un travail il faut offrir un dixième de ton salaire;ceux qui détruise sont en haut et ceux construire sont en bas;organisant des élections comme s’était un carnaval;alors le LE PEN elle se trouve déja chez nous;

    TOLGA-ZAÂTCHA
    7 mai 2017 - 8 h 39 min

    FERRONNIER EST MAÎTRE CHEZ
    FERRONNIER EST MAÎTRE CHEZ SOI…. SI LA CELTE, FAUSSE BLONDE, DEVIENT PRÉSIDENTE ALORS, ALEA JACTA EST ! CE N’EST PAS LA FIN DU MONDE. ÇA AURA AU MOINS LE MÉRITE D’ÉCLAIRCIR LES RELATIONS ENTRE DEUX PAYS SOUVERAINS. EN VRAI, CEUX QUI ONT PEUR DE CETTE FAUSSE FRANÇAISE, CE NE SONT PAS, SURTOUT, LES POPULATIONS MUSULMANES MAIS BIEN UNE AUTRE POPULATION QUI A PEUR DU REMAKE DES RAFLES DU VEL-D’HIV…. C’EST CETTE POPULATION QUI EST ENTRAIN DE CHAUFFER LE BENDIR PAR PEUR…… ET QUI PROVOQUERA IRRÉMÉDIABLEMENT UNE GUERRE CIVILE EN FRANCE – DIXIT ZEMOUR – C’EST TOUT !

      rachid505
      7 mai 2017 - 9 h 59 min

      fausse francaise ?

      fausse francaise ?

      elle bretonne

        TOLGA-ZAÂTCHA
        7 mai 2017 - 11 h 28 min

        ET ALORS ? VOUS AVEZ BIEN DIT
        ET ALORS ? VOUS AVEZ BIEN DIT : BRETONNE…!!! VOUS N’AVEZ PAS DIT FRANÇAISE. CQFD. DANS L’ANCIEN TEMPS – AUTREFOIS – LA BRETAGNE S’APPELAIT : LITTLE BRITANY… LE PARLER BRETON N’EST LE PARLER FRANÇAIS. YA QU’A VOUS RAPPELER QUE LES BRETONS INDÉPENDANTISTES POUR DIRE : LA VOIX DE LA BRETAGNE, ILS DISENT DANS LEUR LANGUE CELTE (BRETONNE) – BREIZ ATAO – OU QUAND ILS DISENT « LE PETIT OISEAU ILS DISENT LE – PEN (tiens… tiens…) DUIK – DITES-LE A TOUS LES BRETONS ET VOUS VERREZ CE QU’ILS VOUS REPONDRONT. LA LANGUE DES BRETONS EST – LE CELTE – TOUT COMME LA LANGUE DES IRISHS ET DES ECOSSAIS QUI SONT TOUT COMME LES BRETONS DES CELTS ET DONC DE LA MÊME FAMILLE ETHNOLOGIQUEMENT….. ILS ONT AUSSI LES MÊMES COUTUMES ET LES MÊMES MENHIRS… FAITES DES RECHERCHES ET VOUS VERREZ EN QUEL SIECLE LA BRITANY (OU BRETAGNE) A ETE RATTACHÉE DEFINITIVEMENT A LA….. GAULE…. QUAND L’APPELLATION DE « FRANCE » N’EXISTAIT MÊME PAS ENCORE, CHER MONSIEUR. LA GAULE DE L’EPOQUE NE FAISAIT MÊME PAS QUATRE A CINQ WILAYAS DE L’ALGÉRIE ACTUELLE ET QUI PLUS EST N’AVAIT PAS ENCORE RATTACHÉ LA BRETAGNE A LA GAULLE ET ILS SE FAISAIENT CONTINUELLEMENT LA GUERRE CAR LES CELTES BRETONS ETAIENT SOUTENUS PAR LEURS FRÈRES CELTES ECOSSAIS ET IRISHS CE QUI ARRANGEAIT IL FAUT LE DIRE AU PASSAGE LES ANGLAIS – ENNEMIS HEREDITAIRES DES FRANÇAIS – …. IL FAUT LIRE L’HISTOIRE DES PAYS ET DES PEUPLES DE LA FRANCE AU SIXIÈME SIÈCLE. LA FRANCE N’EXISTAIT PAS DANS SA CONFIGURATION TERRITORIALE ACTUELLE. IL FAUT LIRE POUR SINSTRUIRE, CHER MONSIEUR. MES AMITIÉS.

    Anonymous
    7 mai 2017 - 8 h 36 min

    Je reviens du vote, j’ai
    Je reviens du vote, j’ai ramené le bulletin de cette personne et je l’ai donné à ma famille je lui ai dit de lui déchiqueter en mille morceaux et le jeter à la poubelle et se laver les mains, car les fascistes ne passeront pas !
    L’autre bulletin que j’ai mis dans l’urne ne m’intéresse guère, je serai juste vigilant quant au relation futures avec le régime qui sévit à Alger.

    BabElOuedAchouhadas
    7 mai 2017 - 8 h 35 min

    Moi je ne suis nullement
    Moi je ne suis nullement contre l’arrivée de Marine Le Pen à l’Elysée. Au moins et à la différence de l’hypocrite Hollande et de l’agite Sarkocu, on saura à quoi s’en tenir et que nous sommes convaincu qu’elle va tenir la France à equidistant avec l’Algérie et le Marokistan dans une position de neutralité. Mieux que ça, c’est plutôt cette Marine Le Pen qui va avoir peur de l’Algérie et de sa diaspora au risque de mettre le feu dans toutes les banlieues des grandes villes françaises.

    GRAVE
    7 mai 2017 - 8 h 26 min

    il faut tjrs en-douté avec la
    il faut tjrs en-douté avec la politique par se que le principe de cette dernière est un mensonge ,pour les deux le principe est commun c les intérêt de la France ni plus ni moins , les temps on changé pour les français ,et je craint un scenario a la trump ,macron et le pen deux pôles différent , et le destin peut décider autrement , si la majorité prévoit une victoire écrasante de macron moi je reste neutre

    ziad
    7 mai 2017 - 8 h 24 min

    macron vs. lepen c´est hadj
    macron vs. lepen c´est hadj moussa = moussa hadj.
    nous, en algerie, on s´en fout. macron c´est hollande 2.0 donc immobilisme et conflits sociaux en france. lepen c´est eclatement du système, conflits au sein de l´UE.
    que l´algerie fasse comme israel et soit en mesure d´accueillir ses expatriés qui vivotent en france. hélas, ce ne fut qu´un rêve! le pays de la chkara n´en est pas capable.

    rachid505
    7 mai 2017 - 8 h 21 min

    des rafles ? , c’est un parti
    des rafles ? , c’est un parti democratique , agrée par l’etat
    y’aura pas de rafles

    muhand
    7 mai 2017 - 8 h 19 min

    Évidement que Marine Le Pen
    Évidement que Marine Le Pen ne va pas gagner. Aucun doute Macron sera le future président. Maintenant la question est, qui est Macron et comment illustré inconnu il crée un mouvement et en moins d’un an il est en passe d’accomplir l’impensable. C’est le sioniste Jacques Attali qui l’a fait introduire auprès de Hollande où il devient secrétaire general adjoint. La machine sioniste s’est mise en marche parce que ni la droite ni la gauche ni le FN et encore moins le mouvement la France insoumise ne faisait l’affaire d’Israël. Il fallait à Israël quelqu’un q’il pouvait malaxer à leur convenance, pour cela rien de mieux qu’un homme
    Issu de leur écurie, le monde de l’argent. Il trouve en Macron l’homme providentiel et c’est à Jacques Attali, l’homme qui a mangé dans tous les râteliers de la république, que fut confiée la mission. Pendant que Macron est auprès de Hollande, toute une équipe est au travail pour rallier le maximum de personnes afin de préparer un candidat à la future présidentielle, les sondages n’étant plus favorable à la reconduction du président sortant, deux noms commencent à circuler pour les imposer à coup de matraquage médiatique (la presse en général est détenue par les looby juifs) d’abords celui de Macron et comme roue de secours celui de Valls un autre sioniste imposé comme 1er ministre auparavant. Les primaires ont mis KO Valls , Macron est tout désigné pour le remplacer ce fût fait avec le lancement du mouvement en marche que Valls a rejoint malgré l’engagement pris durant la primaire de soutenir le candidat sorti de la primaire socialiste. Ensuite ce sont toutes les personnes proches d’israel qui s’agglutinent autour de Macron. La presse est mise à contribution en sortant tous les jours des sondages (dirigés) pour inscruster dans les têtes le nom de Macron. L’argent, nerf de toutes les guerres, coule à flot les banques s’invitent dans la démarche’ la machine est en route et rien ne peut l’arrêter. Les juifs ont réussi à imposer leur candidat en France.

    moms
    7 mai 2017 - 8 h 18 min

    SALAM! LEPEN qui represente l
    SALAM! LEPEN qui represente l extreme droite ne sortiras pas pour le moment ,la FRANCE la met au devant de la scene volontairement pour faire peur aux gens d origine immigrees surtout maghrebine, le systeme est en effet bien huiles ,vous me faites bien rires avec le mot democratie ,n oubliez jamais vos racines cultures ,lange,religion!!

    Verité
    7 mai 2017 - 8 h 13 min

    Aninimous ont voit pour qui
    Aninimous ont voit pour qui tu roule shalom

      Anonymous
      7 mai 2017 - 13 h 50 min

      Bonjour @verité (S – H)
      Bonjour @verité (S – H) Anonymes ne roule que pour : The Truth only the Truth the whole Truth. We Swear. So help me God. Tahya El Djazair vive le peuple Algériens. Bien a vous.

    Fraternel
    7 mai 2017 - 8 h 12 min

    À Kenza et Anonymous:3
    À Kenza et Anonymous:3 vérités dans vos commentaires(mondialiste,rotchild,pseudo haine du juif),je vous rappèlle que les 2 candidats sont sponsorisés par les rotchild et Rockefeller,ceux là même qui ont financé hitler et toutes les guerres d’ailleur(1er bisness mondial).quand à soral,il ne fait que relayer la vérité.sinn l’élection c’est blanc bonnet et bonnet blanc,,,le vote blanc a plus de valeur,croyez moi.

    Dodo
    7 mai 2017 - 8 h 11 min

    L’ALGERIE EST DEJA DEMOLIE
    L’ALGERIE EST DEJA DEMOLIE SANS LE PEN AVEC MACRON CA VA ETRE PIRE reste dormir bon nuit et reve mon petit

    Cactus
    7 mai 2017 - 8 h 07 min

    Moi je suis avec POUTINE QUI
    Moi je suis avec POUTINE QUI SOUTIENT MARINE ET israel avec macron c’est tout simple

    L'algérien
    7 mai 2017 - 8 h 03 min

    Cest un bien pour un mal!plus
    Cest un bien pour un mal!plus de France Afrique on pourra évoluer autrement question: sera telle reçu à Alger les bras ouvert par les officielles? Et avec des banderoles plus de visa ! On aimerais avoir son patriotisme celui Poutine netanyaou les Algerien seront mangée à toutes les sauces allah yrahmak y’a boumedienne .

    Zaoui
    7 mai 2017 - 8 h 03 min

    Marine ne passera pas ,le
    Marine ne passera pas ,le dernier face à face avec Macron s’est décrédibilisée grandement et le Français devant l’urne,ill ne s’aventure pas avec le FN,il sait que son pays sera soumis à une tempête force 10 et qu’ y aura forcément d’une grabuge le lendemain de l’élection.

    *Donc pas d’espoir que LE PEN accède au pouvoir suprême de l’ETAT FRANCAIS.

    BOUARIF—AURES
    7 mai 2017 - 7 h 42 min

    Ce doute n’existe pas et
    Ce doute n’existe pas et cette fausse blonde Germanique de l’époque 39/45, ne sera jamais élue, ….t ne sera jamais président en France !
    Cordialement: UN Algérien des AURES !

      rachid505
      7 mai 2017 - 8 h 24 min

      elle est bretonne pas
      elle est bretonne pas germanique , si tu veux voir des germanique va dans l’est et le nord de la france

    méditorial
    7 mai 2017 - 7 h 26 min

    La haine incarnée!

    La haine incarnée!
    Chassez le naturel il revient au galop! Jamais une telle vérité ne s’est affirmée comme lors de la prestation
    de cette (…) au cours du débat avec son adversaire Macron.
    D’une incompétence crasse, plus vulgaire que son géniteur, décrite comme médiocre dans ses études et fêtarde …. sa candidature et son passage au second tour a déjà gravement sali son pays et son peuple.
    Il faudra suivre le FN saison 3 lorsque elle sera très prochainement débarquée de la présidence de ce parti où pour laisser place à pire qu’elle dans le rôle de « doberman » enragé; car c’est bien de chiens dont il s’agit.

      kenza
      7 mai 2017 - 12 h 23 min

      Son passage au second tour c
      Son passage au second tour c’est le système dont elle fait partie qui l’a voulu afin de faire passer Macron plus à même de mener cette politique de mondialisation imposée par la haute finance sioniste.

    Selecto
    7 mai 2017 - 7 h 17 min

    Les Le Pen ont des biens au
    Les Le Pen ont des biens au Maroc et en Tunisie seul la communauté algérienne et franco algérienne qui seraient visées, n’a t_elle pas déclaré que la communauté francophone algérienne et francophone ?

      fatigué
      7 mai 2017 - 8 h 57 min

      vous voulez dire « francophobe
      vous voulez dire « francophobe »

        Selecto
        7 mai 2017 - 10 h 44 min

        Oui c’est ce qu’elle a
        Oui c’est ce qu’elle a déclaré.

      Selecto
      7 mai 2017 - 9 h 43 min

      La communauté. franco
      La communauté. franco_algerienne.

    Kenza
    7 mai 2017 - 7 h 12 min

    Vivement que soit élue Mme Le
    Vivement que soit élue Mme Le Pen: Khalat3a tesfâa…..En tout cas, pour les intérêts de l’Algérie, mieux vaut une Le Pen souverainiste qu’un Macron mondialiste pro américano-sioniste! Ce pantin aux mains des Rotchilds et toute la haute finance sioniste est un danger pour toute la planète et non seulement pour la France.

    Anonymous
    7 mai 2017 - 7 h 11 min

    Comment ça « lourdes
    Comment ça « lourdes conséquences » franchement K.B. Vas-y dire ça à ceux qui n’ont pas arrêté de nous faire croire que le FN et les Le pen étaient des « patriotes et des vrais français » contrairement  » au sionistes » Allez y faire croire à ceux qui vont sur le net écouter Alain Soral dissiper sa haine du juif et revenir porter la bonne parole aux algériens en leur faisant croire que ce mouvement fasciste et fascisant ne vise que les juifs et pas les algériens alors que la haine dette entité est en grande partie née et évolué pour précisément démolir et éradiquer toute trace de l’algérien en France. C’est le moment de dire à ceux qui veulent démolir l’Algérie (…)

      Anonymous
      7 mai 2017 - 8 h 11 min

      je comprends que tu ne
      je comprends que tu ne puisses pas laisser passer cette réaction sur la Palestine mais je sais que dans les années 60 et 70 Bourguiba le seul homme d’état « arabe » à être rationnel quant à l’avenir touchant à l’affaire de la Palestine et Israël. Son parler franc et juste, à son époque, il suffisait de répéter son nom en place publique en Algérie en parlant de la Palestine pour que se retrouvé traité de tous les noms quant on est pas carrément agressé physiquement, pourtant cet homme a été visionnaire et sa vision a été confirmé par les accords d’Oslo.
      Aujourd’hui nous, on veut en finir ce conflit, et mettre l’intérêt de l’Algérie avant tout. Pourquoi l’Algérie s’épuiserait-elle à se battre pour la Palestine située à 6000 km de ses frontières ? !!!

      Nous forceront les barrière et nous démoliront cette Chappe de plomb quant à la liberté d’expression en Algérie. ce n’est pas ni au FLN ni à AP de dicter les lignes rouge à ne pas dépasser et encore moins à KB.
      Nous imposerons tôt ou tard un débat sur les choses les plus censurées en Algérie d’abord la guerre d’Algérie non seulement nous découperons les chaines mais nous les ferons fondre pour que les fascistes FLnesques ne les rafistolent et les rattachent à la moindre occasion. Nous imposerons aussi un débat quant aux conflit que l’Algérie devrait considérer comme stratégique et seulement dans son interêt et celui de son peuple Par exemple nous serons plus sensible au conflit au Darfour ou à Chypre qu’au conflit Israël Palestine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.