Nouvelle offensive diplomatique : l’Arabie Saoudite fait un appel du pied à l’Algérie

Le roi Salmane. D. R.

Après avoir essayé, en vain, d’obtenir l’adhésion de l’Algérie et d’autres pays arabes à son projet de guerre contre le Yémen, puis à son alliance armée contre un de ses avatars salafo-djihadistes, la monarchie wahhabite tente une offensive diplomatique de grande envergure. Une offensive qui lui servira non seulement d’imposer son leadership dans la région arabe, avec l’appui renouvelé des Etats-Unis, mais aussi de se renchérir auprès de son grand parrain, après une période de doute et de flottement qui a suivi l’élection de Donald Trump à la tête de la Maison-Blanche.

Ainsi, le roi Salmane a officiellement invité le président Bouteflika à prendre part au sommet «arabe-islamique américain» prévu à Riyad le 21 mai prochain. L’invitation a été remise ce mardi par le ministre saoudien des Affaires étrangères, Adel Al-Jubeir, au président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, qui devrait, selon toute vraisemblance, représenter le chef de l’Etat à cette rencontre, programmée, faut-il souligner, à l’occasion de la visite annoncée du président américain Donald Trump dans ce pays, qui sera, d’ailleurs, son premier voyage à l’étranger depuis son investiture.

Plusieurs questions se posent d’ores et déjà sur les motivations et les projections de la Maison-Blanche à travers ce sommet inédit. Les Américains cherchent-ils à donner une meilleure lisibilité à leur politique étrangère, et notamment moyen-orientale, qui paraît jusque-là si confuse, voire versatile ? Font-ils toujours confiance aux Saoudiens et leurs alliés arabes et musulmans pour mettre hors d’état de nuire les organisations terroristes qui infestent la région et menacent sérieusement la paix et la stabilité mondiales ? Ont-ils une feuille de route claire pour aider à résoudre les conflits qui déchirent depuis quelques années des pays comme la Syrie, la Libye ou le Yémen ? Il faut certainement attendre de voir les résolutions qui sortiront de cette rencontre pour savoir si le souci des Américains et leurs alliés locaux est réellement d’esquisser une nouvelle stratégie tenant compte des nouvelles donnes et des nouveaux rapports de forces dans la région, ou simplement de raffermir leur hégémonie qui est de plus en plus contestée.

R. Mahmoudi

Comment (60)

    mehdi mountather
    13 mai 2017 - 8 h 13 min

    Usa a tuer les musulmans en
    Usa a tuer les musulmans en Irak en Syrie en Afghanistan en Libye L’Arabie saoudite et les pays musulmans qui ont des relation avec Usa des hypocrites des vrais criminels pire qu’Abou jahl Abalahab pharaon donc normal et logique ces inondations en Arabie saoudite et le pire avant l’arriver de Trump INCHAALLAH




    0



    0
    Shtroump Rieur.
    12 mai 2017 - 2 h 08 min

    LES SAOUDS WAHABISME ET
    LES SAOUDS WAHABISME ET ISRAËL SONT LES PIVOTS DE LA GÉOPOLITIQUE USA/GB AU MOYEN-ORIENT. .DE PLUS IL Y A QUATRE TÊTES DE SERPENTS AU MOYEN-ORIENT , CE SONT LES SAOUDS , QATAR , JORDANIE ET ERDOGAN LA TURQUIE …LE WAHABISME ET CONFRÉRIE FRÈRES DIT MUSULMANS MAIS WAHABITE . .LE CORPS DU SERPENT EST ISRAËL ….SIONISME/WAHABISME….LA OU EST CE SERPENT À QUATRE TÊTES CA PUE LE VENIN…LA TRAHISON…LE VOMIS.




    0



    0
      Shtroump Rieur.
      12 mai 2017 - 6 h 54 min

      LA RAISON : SANS LA ERDOGAN
      LA RAISON : SANS LA ERDOGAN TURQUIE , JORDANIE , QATAR , LES SAOUDS , JAMAIS LA SYRIE N’AURAIT PU ÊTRE ATTAQUÉ ….DES PAYS FRONTALIERS A LA SYRIE QUE SONT JORDANIE , TURQUIE QUE SONT ENTRÉS LES TERRORISTES WAHABITE FRÈRES MUSULMANS , AINSI QUE LES ARMES , ET TOUTE LA LOGISTIQUE …TOUT CA AU PROFIT D’ISRAËL ET WAHABISME FRÈRES DIT MUSULMANS TAKFIRISTE….C’EST TOUT CELA LE SERPENT A LA BOTTE DES USA/GB.




      0



      0
    anonyme
    11 mai 2017 - 22 h 16 min

    sunnisme et sionisme tiens
    sunnisme et sionisme tiens tiens ! vous ne trouvez pas que la proximité est bizarre?




    0



    0
    Rot
    11 mai 2017 - 21 h 58 min

    deja qu’on cherche a isoler
    deja qu’on cherche a isoler les positions de l’Algérie au niveau de la ligue arabe et voila qu’on l’invite dans une autre conférence,ça sent le coup fourré à mille lieux……notre diplomatie doit le savoir




    0



    0
    Kouta
    11 mai 2017 - 14 h 41 min

    Je confiance Iran et capable
    Je confiance Iran et capable de détruire rabe saoudite et c’est l’à lieux




    0



    0
    RAMO
    11 mai 2017 - 13 h 41 min

    «  »l’Arabie Saoudite fait un
    «  »l’Arabie Saoudite fait un appel du pied à l’Algérie
    aprés la Tunisie une autre ‘humiliation faite a’notre Nation et a son Peuple a travers cette Invitation rien de plus et vous savez pourquoi?




    0



    0
      Anonymous
      11 mai 2017 - 20 h 16 min

      même ton PD-6 a été invité.
      même ton PD-6 a été invité. Je ne sais pas si les prostituées marocaines feront le décors pour amuser les diables.




      0



      0
    Dyhia
    11 mai 2017 - 11 h 10 min

    L islam a été wahhabise’ par
    L islam a été wahhabise’ par les truands du désert et, prochainement ce sera son americanisation. Trump sera élu  » le grand  » des kharabo-musulmans avec la bénédiction des Al-Saoud.




    0



    0
    fakou
    11 mai 2017 - 10 h 53 min

    c’est une convocation que
    c’est une convocation que fait l’Arabie Saoudite à l’Algérie ? pour venir approuver, avaliser et applaudir sous les pieds de Trump et Netayahou la guerre contre l’Iran et le Yemen et l’enterrement définitif de la question nationale palestinienne . Ce sera une honte si la république algérienne réponde à la convocation du roi saoudien qui non content de se faire le client servile des USA et d’Israël , veut impliquer tous les pays musulmans dans sa forfaiture juste pour conserver son trône ..l’Islamisme qui a été conduit par l’Arabie Saoudite et les frères musulmans égyptiens et qui conduit à la ruine de tant de pays depuis 50 ans ( dont l’Algérie) montre son vrai visage de supplétif des USA et d’Israël .. Et après ça on vient nous raconter des bobards et des mensonges sur la cause palestinienne et sur la Oumma arabia et islamia , pour casser la tète des berbères .. yaouuuuuuuuuuuu Fakou




    0



    0
    Nobody Paris
    11 mai 2017 - 10 h 28 min

    NOUS PEUPLE ALGERIEN ; NOUS
    NOUS PEUPLE ALGERIEN ; NOUS VOULONS GARDER NOTRE AMITIE ET CONFIANCE, AUX PEU¨LES RUSSES ET CHINOIS, QUI ONT ETE A NOS COTES AUX MOMENTS DIFFICILLES. AU DIABLE LES USA ET LEURS VALETS FUSSENT-ILS MUSULMANS, CE QUI RESTE A DEMONTRER.




    0



    0
    profiler
    11 mai 2017 - 8 h 42 min

    Ils ont oublier de dire que
    Ils ont oublier de dire que Israël, cera là comme Observateurs…..soit officiellement, ou alors secrètement, infiltrés par leurs sbires monarque arabosioniste.




    0



    0
      Lghoul
      11 mai 2017 - 9 h 49 min

      Il n’ont pas besoin car ils
      Il n’ont pas besoin car ils seront « connectés » directement aux débats -, plutot « ébats » amoureux des kharabes – – avec images en direct -car ils s’adorent entre eux comme des « frères » de lait et meme aux chambres d’hôtel … Ce seront eux qui feront les « préparatifs » avant l’arrivée des seigneurs de la honte.
      Après la fete, ce seront aussi eux qui leur diront qui est le mauvais et le bon éléve. Meme les robinet auront des oreilles. Tout ce qu’ils font est toujours dans leurs interet et leur protection. Mais qui s’occupe de nous ? On suit et c’est tout meme vers un « KAF », un ravin parce qu’il faut suivre. Pourquoi ? Nous sommes des kharabes bien éduqués et trop polis pour dire non.




      0



      0
    Anonymous
    11 mai 2017 - 7 h 35 min

    LE ROITELET PORTE BIEN LA
    LE ROITELET PORTE BIEN LA SERVIETTE DE TABLE SUR LA TETE.




    0



    0
    No Boutef
    10 mai 2017 - 22 h 40 min

    pourquoi l’Algérie conserve
    pourquoi l’Algérie conserve des relations avec l’allié juré des sionistes ?est Elle une relation imposée ?Par qui ?À réfléchir .




    0



    0
    Anonymous
    10 mai 2017 - 22 h 38 min

    Conseil d’un algérien à ses
    Conseil d’un algérien à ses frères algériens : lorsque vous serrez la main à ces enturbannés du moyen orient , je vous conseille de recompter vos doigts.




    0



    0
    ammmar
    10 mai 2017 - 21 h 21 min

    il s’agit ni plus ni moins
    il s’agit ni plus ni moins que de tentatives repetees et diversifiees pour pieger l’algerie dans le seul but de torpiller nos relations avec les russes,les aaaal saouds s’est clairement identifié comme les rabatteurs des arabes sous le giron us et en contre partie les americains les protegent et les renforcent dans leur obcession de leader ship arabe ils sont mutuellement complementaire dans une entreprise geostrategique enorme ou l’algerie est le seul clou qui reste implanté dans la gorge des aaal saouds,c’est fini,sert a rien de cacher nos intentions dans ce jeux perilleux qui necessite des prises de position claire et sans equivoque car continuer a jouer le docile dans un environnement de plus en plus enflammé,releve de laxisme qui peut nous nuire et semer la discorde entre nous et les russes qui risquent de nous suspecter et le cas echeant nous abondonner en contre partie de devidendes et les aaal saouds possedent de quoi acheter la planete tte entiere,alors jouons front jeu et gagnons la confiance de poutine est la seule alternative sallutaire pour le present et un avenir annoncé bouillonant,l’heure est grave,campons sur nos positions et renforcons nos liens avec poutine quitte a lui faire des concessionset que la terre brule et nous avec,mieux q d’etre esseulés comme des cons ou une simple meute d’arabes pouilleux et traitre aidée par israel et les autres aussirisque de nous marcher dessus




    0



    0
    Anonymous
    10 mai 2017 - 18 h 54 min

    Les anglo-sionistes veulent
    Les anglo-sionistes veulent monter le monde musulman contre la Russie et la Chine…les anglo-sionistes ont toujours fait en sorte que leurs enemis s’entretuent…..il n’y a que les Ibn Lihoud pour croire que les anglo-sionistes sont les amis des musulmans…..




    0



    0
    Shtroump Rieur.
    10 mai 2017 - 18 h 10 min

    CELA , prouve la Place de L
    CELA , prouve la Place de L’Algérie dans le monde Arabe MUSULMANS , dans l’Opep , puissance régionale , de solides alliances Russie , Chine , Iran , Irak , Syrie…à mon sens y’a pas si longtemps les Saouds Wahabisme ont tenté de sallir l’Algérie et ce revirement des SAOUDS prouve la Faiblesse des SAOUDS qui commence a comprendre que le passé historique , guerre de libération , contre le Terrorisme decenie Noir , indépendance , ont donné une certaine notoriété Algérienne a travers le monde et que inviter l’Algérie a Ryad avec Trump pourait servir de caution aux Saouds , les Saouds n’ont aucune notoriété et les Hommes qui dirigent l.ALGÉRIE ne sont pas dupe , ce.sont des diplomates aguerris. .je pense que les Saouds /Usa esperent mettre l’Algérie en porte a faux !!….Sinon Trump serait venu directement en Algérie !!!
    Pourquoi passer par Ryad pour rencontrer l’Algérie….et SURTOUT rien ne se fait chez les Saouds sans consentement US…..?????




    0



    0
    !
    10 mai 2017 - 17 h 20 min

    Que l’Arabie Saoudite aille
    Que l’Arabie Saoudite aille se faire en……




    0



    0
    benchikh
    10 mai 2017 - 16 h 53 min

    La diplomatie Algérienne
    La diplomatie Algérienne durant la guerre de libération nationale ,été une référence exemplaire dans le monde politique .Pour moi un politologue je la considère comme une école des relations internationales.




    0



    0
    Mohamed dz
    10 mai 2017 - 16 h 37 min

    americain Islamique c’est
    americain Islamique c’est quoi ce charabia, dès qu’il veulent maquillé leurs actes de diable il ajout Islamique pour endormir leurs sujets , al saoud cherchent a ajouter du poids car l’iran a presque pris leur place…




    0



    0
    Grave
    10 mai 2017 - 15 h 26 min

    c’est chefs d’états
    c’est chefs d’états cacochyme vont se regroupé pour une feuille de route de leur gériatre




    0



    0
    Expresion
    10 mai 2017 - 15 h 12 min

    Un sommet Arabes Islamique
    Un sommet Arabes Islamique Américains vraiment très nouveau tout cela.et bien j’espère que nôtres Ministre des affaires étrangères ne donneras aucune suite à cette masquarade de grandes ampleur nous n’avons aucune valeurs à partager avec les Wahoudites aucunes et les Amerlocs l’axe du mal qu’ils haye au diable.




    0



    0
    Rayes El Bahriya
    10 mai 2017 - 13 h 37 min

    Trump viendras monter les
    Trump viendras monter les chevaux arabo
    Islamo américains.
    Avant ils nous ont collé l’étiquette fausse
    Couche arabo islamique et dieu seul sait qu’on
    N’est pas arabes.
    Aujourd’hui ils veulent faire de nous une autre
    Étiquette arabo islamo américains soit des ratés
    En version 3D comme dans les jeux sur
    Play Station où le maître à la manette magique
    C’est Donald Duck Trump.
    Quelle super Trumperie.
    Tiens en 1945 y avait True Man ( Truman ).
    En 2017 y a Trump Man ( Trump man ).
    Oh ces amis requins ….ou amis rouquins!
    LOST WORLD.
    DIEU EST MORT…..FRIEDRICH NIETZSCHE.




    0



    0
    Amazigh
    10 mai 2017 - 13 h 10 min

    Que vient faire encore ce
    Que vient faire encore ce Bedouin chez nous ? Eux qui sont la source de tous les problèmes économiques de plusieurs pays à cause de leur politique de prix du pétrole et des problèmes politiques à cause des milliards de dollars injectés pour propager dans le monde leur wahabisme rétrograde et obscurantiste……




    0



    0
      zizou
      10 mai 2017 - 13 h 55 min

      c’est ce qui se passe à un
      c’est ce qui se passe à un pouvoir qui nie son identité il a remplacé l’afrique du nord de MASSINISSA par le maghreb arabe de OKBA




      0



      0
        Anonymous
        10 mai 2017 - 17 h 24 min

        Un maghreb inventé par le
        Un maghreb inventé par le Maroc, qui sera SIONISÉ dont l’Algérie sera le plus grand perdant.
        Nouvel ordre mondial oblige !!! En marche….lol




        0



        0
    Anonymous
    10 mai 2017 - 12 h 41 min

    NON A LA GUERRE ENTRE LES
    NON A LA GUERRE ENTRE LES PAYS MUSULMANS …L’Arabie saoudite et Israël veulent la guerre mondiale de Trump pour vendre les armements et détruire l’Iran qui va sans aucun doute riposter pour se défendre … l’Algérie n’est pas concernée par cette guerre et doit rester neutre et loin de cette imposture arabo-juive et cette aventure dangereuse au Moyen Orient .. les intégristes wahabistes algériens mercenaires de l’Arabie Saoudite et de l’axe américain d’Israël vont commencer leurs menaces et leurs propagandes , il faut les neutraliser !!! nous sommes NEURES NEUTRES NEUTRES et hors de cette sale guerre




    0



    0
    Tinhinane
    10 mai 2017 - 12 h 17 min

    Les Al-Soud veulent faire une
    Les Al-Soud veulent faire une démonstration de force contre L IRAN. L Algérie ne doit pas participer à cette mascarade wahhabosatanique. Envoyez spécifique pour la figuration.




    0



    0
    Kahibs
    10 mai 2017 - 12 h 13 min

    On ne reconnaît aucun pseudo
    On ne reconnaît aucun pseudo islam venant de cette secte wahhabite. Les Al-Saoud et ses petits chefs satans arabes ne représentent que leur secte à eu et ne jouissent d’aucune crédibilité chez les musulmans.
    Laissons la secte satanique wahhaho-terroristes faire son rituel rituel avec ses alliés bien payés




    0



    0
      Kahina
      10 mai 2017 - 12 h 19 min

      Kahina et non pas kahina. .
      Kahina et non pas kahina. ..désolée pour l erreur de frappe




      0



      0
    Anonymous
    10 mai 2017 - 11 h 58 min

    J’espere que l’Algeire ne
    J’espere que l’Algeire ne particepera pas a ce sommet c’est pour l’interet des USA, Israel et ces royaumes dictateurs




    0



    0
      kenza
      10 mai 2017 - 14 h 59 min

      Au contraire, elle doit
      Au contraire, elle doit participer car les absents ont toujours tort.




      0



      0
    Felfel Har
    10 mai 2017 - 11 h 58 min

    Sur conseil du lobby sioniste
    Sur conseil du lobby sioniste de Washington, Trump s’apprête à mettre en place une OTAN arabe pour contrer, voire agresser l’Iran, ce qui réjouirait Israël. L’Arabie maudite des Ibn Saoud réclame le leadership de cette organisation, est-ce bien raisonnable. L’AS peut impressionner les petits émirats croupions de la région, mais pas l’Algérie pour qui mettre ses brillants officiers sous commandement saoudien (donc israélo-américain) serait une abomination, une hérésie. N’oublions pas que ce royaume maudit a tenté par hordes sauvages interposées, de tailler en pièces notre pays. Peut-on honnêtement leur faire confiance? Ne jouons pas l’avenir et la stabilité de notre patrie à la roulette russe!




    0



    0
    HANNIBAL
    10 mai 2017 - 11 h 53 min

    Ha !! rien de nouveau sous le
    Ha !! rien de nouveau sous le soleil cette soit disant rencontre avec Trump l’irracible pourquoi ? ne les a t’ils pas
    regroupés chez lui ? on voit le mépris de Donald a leur encontre et le respect qu’il leur accorde. N’oublions pas que tous soutenaient Hillary Clinton il les a simplement confinés dans leur contradiction, dont notre voisin de l’Ouest bouffi VI qui désirait tant être reçu par Donald après avoir fait le pied de grue a Miami et que le jour venu il déclarera qu’il est souffrant ou présent sous le parapluie de Shalman son protecteur. Momie VI est près a payer plus que les 28 millions de dollars qu’il a offert gracieusement a Hillary lui et tous les zarabes. Par mauvais calcul politique ils sont prés a céder a toutes les exigences de Trump. L’Iran les a averti qu’il ne resterait que la Mecque et Medine déjà qu’ils se dépatouillent du Yémen avant d’ouvrir un autre front pour leur descente aux enfers et on serait ainsi débarrassé de ces monarchies rétrograde !!




    0



    0
    Anonymous
    10 mai 2017 - 11 h 51 min

    NOTRE PAYS NE DOIT PAS SE
    NOTRE PAYS NE DOIT PAS SE RENDRE Á CE SOMMET. Nous avons vécu des années noires et il n’est pas dans nos gènes de maltraiter un pays, encore moins son peuple, et encore moins dans des coalitions à quinze pays contre un. Nous avons une réputation à tenir : nous sommes issus d’un peuple d’honneur et d’amoureux de la liberté. Non à l’Arabie Saoudite, non à ses fourberies, non à ses crimes, non à sa mentalité mafieuse de payer des mercenaires pour abattre un pays souverain. Le boycott qui mérite d’être mené avec rigueur est celui du pèlerinage : il faut assécher les revenus financiers que tire la monarchie saoudienne du pèlerinage religieux.




    0



    0
    ayache
    10 mai 2017 - 11 h 21 min

    ce que les imbéciles arabes
    ce que les arabes fanatiques et arrogants ne savent pas c’est que les perses sont capables de changer leur politique sous la pression de leur peuple pour éviter la guerre avec les USA .. Demain , face à ces menaces fanatisées des arabes coalisés avec Israël au nom du sunnisme zaama contre le chiisme , les iraniens poignardés dans le dos par les arabes , vont réfléchir et se dire l’inutilité de leur positions en faveur de la cause arabe et de la Palestine .. pour éviter la guerre à leur pays , ils sont capables de changer de stratégie et de se déclarer non concernés par la question palestinienne .. Qui va les en empêcher d’avoir cette position ? Et ils auraient mille fois raison de ne pas risquer et détruire leur pays pour sauver une cause de traitres et de vendus – OLP et HAMAS eux mêmes sont dans cette coalition sunnite arabo-juive anti-iranienne !!! … Les iraniens seraient même capables de renoncer au Chiisme ( qui est en vérité une doctrine religieuse strictement arabe et étrangère aux perses) et de revenir à leur nationalisme persan et leurs ancienne religion et idéologie persane .. ce jour là vous verrez ce que les USA vont faire au Moyen Orient et comment ils vont traiter les arabes en les mettant sous les pieds des perses et de l’Iran .. il faut réfléchir




    0



    0
    WARDA
    10 mai 2017 - 11 h 00 min

    L’ALGERIE NE DOIT PAS ET N
    L’ALGERIE NE DOIT PAS ET N’A ABSOLUMENT AUCUN INTERET A PARTICIPER A CE « SOMMET » . Il s’agit clairement d’un sommet de l’impérialo-sionisme et ses mercenaires et traitres dits « arabes ». LA PARTICIPATION à ce « sommet » de l’hypocrisie, de la trahison, de l’injustice, de la honte et de la soumission à l’impérialo-sionisme n’est destiné qu’à cautionner les CRIMES CONTRE L’HUMANITE, l’injustice, la violation des DROITS HUMAINS, LE TAKFIRISME, LE WAHHABISME Rétrogrades. La participation à ce sommet DES ENNEMIS DE DIEU SUR TERRE, est destiné à renforcer la main mise de l’état fantôche israél  » sur la région et la disparition de la PALESTINE . La participation à ce sommet, qui ne doit concerner que les pays valets de l’impérialo-sionisme , comme l’Egypte, la Jordanie, ou le Maroc de la narco-monarchie, DOIT être ignoré par l’ALGERIE, LA RASD, LA TUNISIE, LA LIBYE , la SYRIE, l’IRAK , LE LIBAN, L’AFGHANISTAN , l’IRAN, qui n’on rien à voir avec ce panier de crabes, à sa tête la monarchie saoudite, connue pour ses hautes trahison, de l’ Islam ET des nombreux Pays Arabes dont elle a participé activement à la DESTRUCTION.




    0



    0
    Anonymous
    10 mai 2017 - 10 h 57 min

    le gouvernement doit bien
    le gouvernement doit bien savoir quel peuple il représente , pour aller nous impliquer dans ces guerres saoudiennes et israéliennes du Moyen Orient qui ne nous concernent pas … les algériens ne marcheront jamais dans cette combine au nom des impostures wahabistes .. nous savons que les mercenaires de l’Arabie saoudite et du Qatar vont faire leurs pressions comme toujours au nom de la religion ou au nom du supposé Sunnisme pour obtenir une compromission de notre pays dans les sales guerres « afghanes » anti-russe et anti-iraniennes , des USA, d’Israël et de leurs clients monarchistes arabes , mais les algériens dans leur écrasante majorité sont contre toute implication




    0



    0
    DJAMEL EDDINE
    10 mai 2017 - 10 h 17 min

    IL FAUT QUE CES PAYS DITS
    IL FAUT QUE CES PAYS DITS DEMOCRATIQUES ENCOURAGENT LA DEMOCRATIE DANS LES PAYS ARABES ET NON VALIDER DES ELECTIONS TRUQUES AVANT AU NOM DE LA STABILITE DANS CES PAYS …




    0



    0
    Lghoul
    10 mai 2017 - 9 h 22 min

    Alors chers concitoyens
    Alors chers concitoyens remarquez une chose TRES TRES IMPORTANTE: Pourquoi viennent-ils nous voir et depuis quand viennent ils nous rendre visite ? Pour leurs intérêts comme toujours. Quand ils sont dans la m…., ils viennent nous voir; pour nous mouiller dans de la boue, ils viennent nous voir. Pour le reste, ils nous envoient leurs mercenaires semer la mort et diviser notre people ou augmentent le nombre de visiteurs pour le Hadj et la Omra pour leur laisser un magot car les caisses commencent a se vider.
    Sinon s’il vous plait, que quelqu’un me trouve UNE SEULE fois ou l’intérêt de l’Algérie est pris en considération ou un SEUL bénéfice que l’Algerie ait soutiré de ces chameliers ! CHICHE. Qui est responsable de la chute des cours du pétrole pour « punir » l’Algerie et la Russie – car ces deux pays sont « allies » ? Qui boycotte l’Algerie a tous les niveaux en formant des blocs anti-algériens dans les instances internationales comme si on leur avait fait quelque chose de trop grave ?
    Recemment ils ont bloqué toute proposition algerienne sur la Libye. Tout ce qui vient de l’Algerie est NIET d’avance meme s’ils ne connaissent pas le contenu. Avant cela, ils on refusé a un avion d’Air Algérie de traverser leur espace aérien pour secourir des algeriens, marocains et tunisiens bloqués (eh bien oui meme les marocains et tunisiens !!!) au Yemen. Ils ont menacé ouvertement l’Algerie quand elle a refusé de participer a leur boucherie et leurs massacres au Yemen. En gros il haissent l’Algerie et la jalousent depuis la nuit des temps. Pourquoi ? Parce que pour eux, les seigneurs de l’univers, les proches de Dieu, un bon kharabe est toujours celui qui se met a plat ventre devant eux en déclarant haut et fort etre leur esclave fidèle. Alors pas en mon NOM s’il vous plait car je suis un homme libre !
    Eloignons nous de la peste le plus loin possible et on sera prospères et bien portant. On doit ERADIQUER tout ce qui vient de ce pays sinon nous courrons a notre propre perte car ils sont IMPITOYABLES ET SANS COEUR. Ils n’ont ni principes et ni parole. Pour eux, la religion parle a leur place et leur permet toute forme de sauvagerie. Alors messieurs dames, je ne trouve pas un seul intérêt pour mon pays avec ces gens et cette culture de traitrise « . Et pour plus de clarification, …… Ils sont les yeux et les oreilles de momo 6 car leur reve si cher est d’instaurer le royaume d’Algerie sous leur coupe. Nous deviendrons le grenier de riyadh. Sachant qu’on se bat assez bien, nous deviendrons alors les boxeurs et les tuerurs a gages des chameliers du desert ! Massinisa et Jughurta se retourneront mille fois dans leurs tombes. Alors ne disons jamais qu’on n’est pas avertis de ce cancer prêt a prendre racine chez nous.




    0



    0
      Moskosdz.
      10 mai 2017 - 19 h 31 min

      +Lghoul//10:22//Le vrai
      +Lghoul//10:22//Le vrai problème réside dans nos naïfs concitoyens qui fêtent le retour des Hadjis avec Ghaïta et Zorna comme s’ils étaient revenus avec diplôme d’ingénieurs en physique nucléaire ou médecins afin de soigner leurs coreligionnaires,alors qu’en réalité,ils n’ont été que verser de l’argent à Israël,CIA et les services spéciaux de l’occident via l’Arabie Saoudite,quand aux vrais ingénieurs et médecins,on les assassine au nom de l’islam tout en les taxant de Taghout.




      0



      0
      berhoum
      11 mai 2017 - 15 h 28 min

      Bonjour à toutes et à tous

      Bonjour à toutes et à tous
      perso je ne les aimes pas ses fourbes ….depuis que j’ai entendu par une personne qui à travailler chez eux ma dis que les Saouds n’aime pas les Algériens car à leur yeux nous somme que des bâtard !!




      0



      0
    AZIZ
    10 mai 2017 - 9 h 12 min

    NE JAMAIS FAIRE CONFIANCE À
    NE JAMAIS FAIRE CONFIANCE À AHL EL YAHOUDE QUI SONT PIRES QUE LE NAZISME ET LE SIONISME REUNIS ET CE NE SONT PAS LES PEUPLES DE SYRIE, DU YEMEN, DU SAHARA OCCIDENTAL ETC… QUI VONT ME CONTREDIRE.




    0



    0
    BabElOuedAchouhadas
    10 mai 2017 - 9 h 03 min

    Vivement une Révolution
    Vivement une Révolution Civilisationnelle dans ces feodales monarchies absolues (pays du Golfe, Jordanie, Maroc) pour faire degager ces guignols de Roitelets qui ont terni l’image de notre Islam et sont responsables de la destruction des pays comme la Syrie, l’Irak, le Yémen, la Libye, l’Afghanistan …




    0



    0
    nous,
    10 mai 2017 - 8 h 28 min

    je souhaite que l’Algérie ne
    je souhaite que l’Algérie ne participe pas à ce sommet où la guerre de leadership dans le monde se fait sur des millions de cadavres innocents….
    Foutez nous la paixxxxxxxxx.




    0



    0
    fakou
    10 mai 2017 - 8 h 22 min

    Attention !!!!! l’Armée
    Attention !!!!! l’Armée algérienne est nationale et populaire , elle n’ a pas pour vocation d’aller tuer et se faire tuer au Yemen , en Syrie ou en Iran , pour les beaux yeux des émirs juifs israéliens et arabes saoudiens qui se prélassent dans les casinos des Bahamas .et de Las Vegas .. Niet ! les algériens sont neutres dans cette guerre entre la coalition arabo-juive menée par Trump contre les perses et les yemenites au nom de la Tayhoudite arabe , et du Sinusme et des fumisteries wahabistes …l’Algérie n’est pas mercenaire , elle n’est pas l’Egypte ou le Maroc … Fakou !!!




    0



    0
    zawali
    10 mai 2017 - 8 h 04 min

    les ahl salouls cherchent
    les ahl salouls cherchent juste une sortie de secours, rien de plus, ils n’ont plus aucune légitimité …. ils sont prêts à tout embraser pour l’entité sioniste … il faut les laisser à leur compte, ils vont se bouffer entre eux …. deux mondes vont s’affronter, celui de la sagesse, immensément intelligent contre un monde belliqueux, limité matériellement … c’est la même mafia au sommet de l’entité et ses antennes en occident et en orient qui est derrière tous les sabotages planifiés dans le monde arabo-musulman




    0



    0
    Rayes El Bahriya
    10 mai 2017 - 7 h 58 min

    Non non non non…!

    Non non non non…!
    Votre printemps arabe a tout détruit.
    Le piège derrière l’appel du guenours de
    Kharabic banou hilal c’est de mouiller l’Algérie
    Dans ce qui se tramera à l’avenir contre l’Iran
    Et la syrussie .
    Leur islam salafiste est inféodé aux WAPS
    et sionistes et la secte wahha bite.
    Non l’Algérie n’a pas à se mêler de vos haines
    Et vos sataniques complots.
    L’Algérie vous lui avez tourné le dos lors du
    Sommet de la ligue Kharab.
    L’Arabie saoudite soutiens la guerre coloniale
    Du maroca dans les territoires du Sahara
    Occidental.
    Votre islam est devenu un attrape nigaud.
    Jamais il n’a si mal été même pire que durant
    La période proto islamique. …entre Qoraich
    Et la première citée de Dieu en période du
    Prophète Mouhamed QLSSL.
    Alors L’Algérie dois se tenir loin de vos
    turpitudes et vos sales besognes.
    Vive l’Algérie républicainë.
    Gloire à nos chouhada.




    0



    0
    Rayes El Bahriya
    10 mai 2017 - 7 h 56 min

    Trump viendras monter les
    Trump viendra monter les chevaux arabo
    Islamo américains.
    Avant ils nous avaient collé l’étiquette
    arabo islamique et Dieu seul sait qu’on
    N’est pas arabes.
    Aujourd’hui ils veulent faire de nous une autre
    Étiquette arabo islamo américains soit des ratés
    En version 3D comme dans les jeux sur
    Play Station où le maître à la manette magique
    C’est Donald Duck Trump.
    Quelle super Trumperie.
    Tiens en 1945 y avait True Man ( Truman ).
    En 2017 y a Trump Man ( Trump man ).
    Oh ces amis requins ….ou amis rouquins!
    LOST WORLD.
    .




    0



    0
    NATION
    10 mai 2017 - 7 h 19 min

    c’est un sommet arabo
    c’est un sommet arabo-américain ( isralien sous la table ) pour préparer une agression militaire contre l’Iran , la Syrie et le Hezbollah et encercler la Russie et par là même enterrer définitivement la question palestinienne au nom du Sunnisme et du Wahabisme impérial .. les berbères ne sont pas concernés par ces guerres et par ces complots sataniques arabo-juifs .. toute représentation de l’Algérie à ce sommet belliqueux de guerre mondiale contre les peuples et les nations libres ne nous concerne pas




    0



    0
    Moskosdz.
    10 mai 2017 - 7 h 16 min

    Encore une fois les
    Encore une fois les wahhabites viennent de nous pondre un sommet islamique Américain,ce confirme la thèse de cette O.C.I,n’ayant pratiquement jamais organisée une seule marche populaire à travers le monde musulman pour condamner les crimes barbares de la pègre islamiste,n’est en réalité qu’une Organisation du Crime Islamique.




    0



    0
    Anonymous
    10 mai 2017 - 7 h 04 min

    NOOOOOOOOOOOOOON. sortons de
    NOOOOOOOOOOOOOON. sortons de cette ligue arabe. L’Arabie saoudite soutient et finance le terrorisme. Foutons ce pays dehors de nos télés. Rien que d’entendre parler de cette monarchie criminelle, une grosse envie de vomir de bon matin.




    0



    0
    Anonymous
    10 mai 2017 - 6 h 39 min

    Un sommet à éviter et à ne
    Un sommet à éviter et à ne pas y participer. N’envoyer personne pour représenter l’Algérie! Cela ne nous concerne pas, ni de près ni de loin!




    0



    0
      Thidhet
      10 mai 2017 - 7 h 14 min

      Si. Nous y participerons. Ne
      Si. Nous y participerons. Ne serait-ce que pour avoir un œil sur les magouilles des uns et des autres. Surtout votre monarchie dégénérée. (Mes excuses si vous êtes algérien. Sinon allez au diable.




      0



      0
    Lghoul
    10 mai 2017 - 6 h 27 min

    « Font-ils toujours confiance
    « Font-ils toujours confiance aux Saoudiens et leurs alliés arabes et musulmans pour mettre hors d’état de nuire les organisations terroristes qui infestent la région et menacent sérieusement la paix et la stabilité mondiales ? »
    .
    Ils vont mettre personne en état de nuire car ils vont se réunir avec eux et auront ceux qui financent ces organisations et ferment les yeux quand ils transitent par leur territoire devant eux – face a face. Ce secret de polichinel est utilisé comme monnaie d’échange, comme une dette eternelle qu’ils payent a coups de milliards sous forme de contracts super évalués sur des marchandises qu’ils ne savent meme pas utiliser. Donc ces chameliers sont pris en otage pour le reste de leur vie. Soit ils payent soit ils se feront dévoiler devant une cour internationale. Personne se sait en fait combien ils ont déja payé sous la table pour compenser les victimes du 11 septembre qui reviendront certainement un jour pour plus. Les gens représentant ce royaume des tenèbres sont en train de tomber doucement mais surement sur le sabre qui est leur symbole national sur leur drapeau familial. Ils se sont fait prendre par peur proper piège que leurs « conseillers » historique leur ont préparé. Ils n’échaperont pas a la vraie malédiction sur terre.




    0



    0
    Ait walou
    10 mai 2017 - 5 h 35 min

    Trump veut tous les
    Trump veut tous les rassembler pour leur donner des injonctions, d’une pierre deux coups, ça lui évite aussi de faire des voyages et les recevoir un à un à la maison blanche, pour la simple raison qu’il a d’autres chats à fouetter que de perdre son temps avec les arabes. Il leur dira qu’Israël est une ligne rouge à ne pas franchir, et qu’il est temps d’accepter que Jérusalem devient capitale.
    L’injonction sera aussi donnée afin d’accélérer le rétablissement des liens diplomatiques.




    0



    0
    anonyme
    10 mai 2017 - 4 h 40 min

    Je ne crois pas du tout! un
    Je ne crois pas du tout! un coup de blouf
    Par contre, la situation ne restera pas comme avant…..




    0



    0
    Anonymous
    10 mai 2017 - 4 h 28 min

    La feuille de route Yankee
    La feuille de route Yankee est pourtant bien claire il n’y a pas de questions à se poser…




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.