Lady Olga Maitland : «L’Algérie est un pays extraordinaire qui regorge de talents»

Lady Olga Maitland. D. R.

A l’occasion du dîner d’affaires organisé cette semaine par le Conseil d’affaires algéro-britannique, à Londres, ce club a une nouvelle fois mis l’accent sur l’importance de l’exploration de toutes les possibilités de partenariat entre la Grande-Bretagne et l’Algérie. Notre pays, de l’avis de l’ensemble des intervenants lors de cette rencontre, «fait face avec détermination aux défis économiques engendrés par la chute des prix du pétrole et d’autres facteurs liés à l’environnement international».

La présidente du Conseil d’affaires algéro-britannique, Olga Maitland, a rappelé que le rôle du Conseil est d’«amorcer une dynamique dans les relations entre Alger et Londres». Elle a estimé que l’Algérie «est un pays de poids pour le royaume, un pays extraordinaire qui regorge de talents, de compétences et d’énormes potentialités».

Pour le premier animateur de ce club d’affaires, Sherrard Cowper Coles, «l’Algérie est le plus grand pays d’Afrique du Nord et de tout le continent, l’une des plus grandes économies au Maghreb et au Moyen-Orient qui possède d’énormes potentialités la mettant en pole position pour bâtir un avenir prospère dans les prochaines années».

Le président d’honneur du Conseil d’affaires algéro-britanniques, diplomate de renom, a tenu à souligner, en s’appuyant sur des données chiffrées de la Banque mondiale, «les grandes avancées» réalisées par l’Algérie dans le développement humain. En assurant que Londres est disposé à accompagner l’Algérie dans «sa longue marche sur le chemin de la diversification de son économie».

De Londres, Boudjemaa Selimia

Comment (52)

    TARZAN
    14 mai 2017 - 20 h 29 min

    « L’Algérie, située au milieu
    « L’Algérie, située au milieu (entre la Tunisie et le Maroc), fécondée par une civilisation supérieure, est le centre d’attraction vers lequel toute l’Afrique du Nord Ouest se trouve naturellement entrainée » Maurice WAHL L’ALGERIE Edition Germer Baillière (Paris) 1882. page 1 http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5848489n/f8.image.r=ziri%20ibn%20atia.langFR 




    1



    0
    Nour
    14 mai 2017 - 9 h 27 min

    Et notamment le premier
    Et notamment le premier ministre SELLAL !




    0



    0
    Benhabra brahim
    14 mai 2017 - 1 h 28 min

    Le premier satellite
    Le premier satellite algérien mis sur orbite est Alsat-1, un micro-satellite de cartographie, visant principalement à la gestion des ressources naturelles et à la prévention des catastrophes naturelles comme les inondations et les tremblements de terre. Il a été intégré par des ingénieurs algériens et britanniques chez SSTL, au Royaume-Uni. La mise sur orbite a été réalisée par un lanceur russe Cosmos-3M, le 28 novembre 2002, de la base de Plesetsk en Russie. Le deuxième satellite algérien mis en orbite est Alsat-2A, un satellite d’observation de la Terre à haute résolution. Il a été intégré et testé en France, dans les locaux d’EADS Astrium avec la participation de 29 ingénieurs algériens.Alsat-1B est le troisième satellite algérien d’observation de la terre à moyenne résolution. Placé en orbite à 670 km d’altitude, il fournit des images en mode multispectral (visible et proche infrarouge) et panchromatique. Alsat- 2B est le quatrième satellite d’observation de la terre à haute résolution, placé sur une orbite située à 670 km d’altitude et ce, après Alsat -2A en orbite depuis juillet 2010.Alsat-1N (ou Alsat Nano) est un nanosatellite à mission scientifique et de démonstration technologique développé dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord de coopération entre l’Agensce spatiale algérienne et l’Agence spatiale du Royaume-Uni (UKSA), par une équipe mixte d’ingénieurs algéro-britannique…………………………Alors que: un satellite israélien est détruit lors de l’explosion d’une fusée de SpaceX???!!……..gallou sabotage!!…alors elli fhem…i fahem elli ma fhemch.




    1



    0
    berhoum
    13 mai 2017 - 23 h 33 min

    Tout les salamalek …!

    Tout les salamalek …!
    Fond partie d’un langage diplomatique,donc elle fait son boulot ! à nous Algérien et Algérienne de lui faire comprendre …qu’on la trouve vraiment très diplomate.




    0



    0
      Anonymous
      14 mai 2017 - 7 h 14 min

      il est bien entendu et c’est
      il est bien entendu et c’est de bonne guerre qu’elle vante l’Algerie , sinon a quoi servirai la fonction qu’elle occupe c’est a dire conseillére d’affaires Algero-britanique ça attire les mouches et les gogos responsable de la debacle .




      0



      0
      Anonymous
      14 mai 2017 - 7 h 28 min

      nos responsables payeraient
      nos responsables payeraient le diable en personne pour les faire passer pour des anges ! comment voulez vous que lorsqu’on a juste le niveau d’instruction d’un boulanger ou d’un plombier (avec tout le respect pour ces fonctions) on ne puissent etre flatter qu’une responsable d’affaires brtanique nous passent la pommade dans le sens du poil ,ceux ci peuvent etre dupes pas nous ! le peuple est bien conscient de tout ce qui se trame autour de lui alors on dit TOZ FAKOU .




      0



      0
    Anonymous
    13 mai 2017 - 21 h 16 min

    Ce n’est pas la première fois
    Ce n’est pas la première fois que cette brave dame déverse des tas de compliments à notre sujet. Elle était venue au cours de l’année 2015 ou 2016 à Alger et elle avait fait, à cette occasion, des appréciations aussi élogieuses concernant nos « talents ». Seulement lorsqu’elle a abordé la question d’investir en Algérie, elle n’a pas manqué de faire ressortir que la règle des 49/51 posait problème, que la bureaucratie algérienne était opaque, que la réglementation du code du travail était trop contraignante, que le rapatriement des bénéfices laissait à désirer. d’ailleurs à l’issue de ce voyage quelques projets avaient été claironnés… on en n’a pas vu la couleur! Cette personne est une lobbyiste, son travail est de vendre l’image de la G.B. afin que celui-ci puisse s’implanter et tirer un maximum de profits et cela dans n’importe quel pays. Demain, elle fera les mêmes compliments aux Tunisiens, etc… je pense qu’il ne faut pas se laisser distraire par de telles flatteries. Il nous revient à nous –et à nous seuls– de faire en sorte que nos talents s’épanouissent ici et pas ailleurs. Et de ne rien attendre des autres.




    0



    0
    Felfel Har
    13 mai 2017 - 19 h 25 min

    Pourquoi nous enflammons-nous
    Pourquoi nous enflammons-nous quand on dit du bien de nous? Quand on nous critique, je le comprends. Qu’a-t-elle dit de si offensant? Que nous sommes un pays extraordinaire! Oui, l’Algérie est un pays exceptionnel! Que nous regorgeons de talents? C’est aussi vrai! Il faut savoir distinguer entre ceux qui nous flattent, qui nous encensent pour mieux nous duper et ceux qui reconnaissent nos potentialités. Ne prêtons pas de mauvaises intentions à cette dame! Je n’arrête pas de dire que nous avons un réservoir inépuisable de jeunes, intelligents et compétents qui sont marginalisés par les médiocres qui sont aux commandes. Ceux-là ne leur faciliterons jamais la tâche, ils leur créeront toute sorte d’embûches pour les décourager. Leur seule issue est de faire valoir leur talent dans des pays où la méritocratie est la norme. Peut-on le leur reprocher?




    0



    0
      benchikh
      13 mai 2017 - 20 h 35 min

      je me demande ou se
      je me demande ou se trouvaient ces éloges du roi dans les années coloniales et la décennie noir ,réfléchissez vous êtes en face des Anglais ils ne rigolent pas!!!! et nous ,nous écoutons tout le monde .




      0



      0
    m.larbi
    13 mai 2017 - 18 h 46 min

    L’Algérie regorge de talents
    L’Algérie regorge de talents mais aucun pays occidental ne veut délivrer un visa  »touriste » à nos étalons de  »talents ». Ah… les talons d’Achille.




    0



    0
      Jean_Boucane
      13 mai 2017 - 19 h 49 min

      L’Algerie est le deuxieme
      L’Algerie est le deuxieme pays aprés la Chine qui obtient le plus de VISA en France… c’est juste un rappel




      0



      0
    Anonymous
    13 mai 2017 - 18 h 29 min

    Merci Lady Olga Maitland pour
    Merci Lady Olga Maitland pour votre témoignage ça donne du baume au cœur et ça nous nous change des défaitistes des « touvamal et rienquiva » qui sautent sur chaque article pour vomir leur haine du pays .La diaspora est la bienvenue mais l’Algérie compte avant tout sur ceux qui se trouvent au pays ,il suffit juste de la considération .Les Anglais sont de bons partenaires et n’ont aucune arrière pensée par rapport à d’autres qui freinent notre industrialisation pour préserver leurs exportations ,pourquoi pas un accord stratégique avec les Anglais (pétrole ,finances ,agriculture ,satellites ,métiers de l’audiovisuel ect…) .




    0



    0
    Dyhia
    13 mai 2017 - 13 h 39 min

    Le talent se meurt en Algérie
    Le talent se meurt en Algérie, Car des associations mystérieuses comme Elhamadya et IQRA des wahhabites ont pris le flambeau pour la clochardisation de notre société
    Le génie Algérien est plus que marginalisé.
    Merci d’avoir essayé de nous bercer.




    0



    0
    Dyhia
    13 mai 2017 - 13 h 21 min

    Oui,madame l’Algérie est un
    Oui,madame l’Algérie est un pays qui regorge de jeunes talentueux qui n ont pas trouvé un bon mentor pour faire bénéficier notre pays de ce potentiel humain mal géré. Venez vous en servir, tous ces talents regardent vers la mer pour aller tenter leur chance ailleurs.

    Même le makhzan se sert de nos chanteurs talentueux pour frapper l’Algérie.La porte est ouverte apparemment.




    0



    0
    Kahina
    13 mai 2017 - 12 h 44 min

    Mais vous n avez pas compris.
    Mais vous n avez pas compris.
    Elle parle des talents Algériens que son pays a su valoriser pour servir la GB.
    Je crois qu elle est bien au courant que la Chakara est le seul talent valorisé chez nous…Ainsi que les wahhabo-charlatans.
    Elle a dû entendre parler des miracles du grand Professeur Belahmar !




    0



    0
      Docteur Mabouly
      13 mai 2017 - 13 h 16 min

      Un peu de sérieux Kahina..la
      Un peu de sérieux Kahina..la Grande Bretagne​ prépare ces nouveaux marchés après sa sortie de l’Union européenne qui arrive très bientôt. L’accè aux marchés européens désavantage la balance commerciale entre la Grande Bretagne et l’UE..les Near Marckets ( les marchés proches hors la zone euro) seront les marchés de l’Afrique du Nord et en tête le marché Algérien car l’Algérie possède le potentiel pour faire un partenariat gagnant-gagnant avec la grande Bretagne contrairement à d’autres pays de la région est compris l’Égypte..le seul problème qui reste à régler, c’est le problème de la mauvaise gouvernance qui a engendré la marginalisation des compétences et favoriser l’exode des cerveaux dans les lointain country




      0



      0
        Anonymous
        13 mai 2017 - 14 h 15 min

        Ce que vous ignorez peut être
        Ce que vous ignorez peut être: la grande Bretagne regorge d Algériens très talentueux .
        Oui c’est ça la question: pourquoi l Algérie ne fait rien pour retenir ce potentiel humain.




        0



        0
        Kahina
        13 mai 2017 - 14 h 27 min

        Ne me dites pas que la GB
        Ne me dites pas que la GB aimerait avoir des Algériens talentueux comme Partenaires pour négocier les contrats. .j’estime que vous n êtes pas sérieux dans vos propos.
        C’est le talent de notre sous – sol qui les attire.




        0



        0
        benchikh
        13 mai 2017 - 14 h 46 min

        Comme dit un proverbe chez
        Comme dit un proverbe chez nous « qui goûte le plaisir ne l’abandonne jamais »الي يدوق البنة ما يتهنى ,l’économie des pays puissances comme l’Angleterre est basé sur l’OR NOIR ,et il ne faut pas marginaliser le mot OR !!! l’Algérie dispose encore des terres de gisements importantes ,l’Angleterre vise sur le Sud ,ni talent,ni hommes d’affaires.




        0



        0
    issam
    13 mai 2017 - 12 h 44 min

    L’Algérie n’a que faire de
    L’Algérie n’a que faire de ses talents,à l’instar de Abdarrahmane Abène inventeur de la valise solaire : un quart de siècles de recherches pour rien, sinon obligé de vendre son invention à une entreprise allemande. Dés cas comme lui ils sont des centaines .




    0



    0
    Realiste
    13 mai 2017 - 11 h 51 min

    De quel talent parlez vous
    De quel talents parlez vous Mme …..de ceux qui pillent et ruinent ce pays avec la bénédiction de vos gouvernants?
    Vos amis qui ensuite viennent déposer leurs fonds dans vos banques ?
    vous savez très bien que c’est un système de voleurs qui écrasent leur peuple …..si ce n’étais un véritable état de droit vous ne seriez pas là a faire comme tous vos amis a vous remplir les poches..




    0



    0
    Anonymous
    13 mai 2017 - 11 h 20 min

    ceux qu’elle dit cette brave
    ce qu’elle dit cette brave dame est vrai; mais elle a oublie de dire que ces talents sont dirigés par des corrompus incompétents; c’est du kif kif ;vous ramenez le plus grand savant ou monde chez nous, quarante jours après il deviendra comme les autres, grande gueule et petits bras!!
    c’est le destin de ce pays ou une malédiction ou les deux.




    0



    0
      Docteur Maboul
      13 mai 2017 - 12 h 56 min

      Certains diront que ce
      Certains diront que ce rapprochement​ entre les deux nations , l’Algérie et la Grande Bretagne, est de l’intox et les doux discours prononcés par les officiels britanniques envers l’Algérie sont juste une douce pommade pour faire passer leurs intérêts. (…) Les Britanniques savent bien que l’Algérie est un partenaire solide et a un potentiel pas seulement dans la région de l’Afrique du Nord et en Afrique généralement mais aussi dans le bassin méditerranéen. Le blocage de l’économie nationale est dû à plusieurs facteurs , parmi ces facteurs il y’a la France qui ne souhaite aucun rapprochement de l’Algérie avec d’autres nations sur le plan économique.
      Je suis optimiste envers ce rapprochement entre notre pays et la grande Bretagne car le partenariat sera bénéfique pour les deux nations et surtout pour l’Algérie. Le système bancaire Algérien à besoin d’une grande réforme car il n’est pas à jour avec la mondialisation et l’économie de marché. L’Algérie doit s’inspirer de modèle Britannique pour développer sont système bancaire (archaïque et complètement dépassé) et pourquoi pas une bourse avant d’attaquer les grands projets de l’économie réelle : développement de l’infrastructure, l’industrie lourde, les services , la douane et la fiscalité, l’agriculture de masse et le transport maritime qui se développent partout dans le monde .
      Je souhaite du fond de coeur que l’Algérie réussisse sa transition économique , sociale et démocratique en même temps qu’elle fera face aux multiples défis et dangers qui la guettent depuis plusieurs années.




      0



      0
    Let it go
    13 mai 2017 - 11 h 13 min

    En tous cas DZ a les moyens
    En tous cas DZ a les moyens humains en particulier lui permettant de sortir de cette phase de ralentissement économique. Les Anglais en sont convaincus.




    0



    0
    Anonyme
    13 mai 2017 - 11 h 03 min

    Cessez les compliments les
    Cessez les compliments les discussions, mettez vous au travail.
    On en a marre des flatteries ça dure depuis des décennies et sur le terrain que du vent du désert rien à l’horizon.
    Détrôner la France ça nous fera plaisir et reléguéz la en dernier des derniers du classement des partenaires de l’Algérie.




    0



    0
    Anonymous
    13 mai 2017 - 10 h 59 min

    CETTE DAME ON DIRAIT CONNAIT
    CETTE DAME ON DIRAIT CONNAIT TRES BIEN LES ALG2RIENS, IL SUFFIT DE LEUR CARESSER LES POILS ET ILS VOUS OFFRENT TOUT.LE COFFRE
    CES GENS SONT VORACES ET NE CHERCHENT QUE LEURS INTÉRÊTS
    Fikou ya ness




    0



    0
    Anonymous
    13 mai 2017 - 10 h 52 min

    Une pommade que le pouvoir
    Une pommade que le pouvoir aime. Quelle hypocrisie.




    0



    0
    Mohamed Dz
    13 mai 2017 - 10 h 22 min

    On le sais, alors laisser
    On le sais, alors laisser nous choisir nos dirigeants, bande d’occidentaux hypocrites, pilleurs de richesses.




    0



    0
    Anonymous
    13 mai 2017 - 9 h 30 min

    MAIS OUI SES CA Mme TOUTS
    MAIS OUI SES CA Mme
    TOUTS LES INTELLOS ET L’ÉLITES ALGERIENNES VOUS LES AVEZ RECUPERER SI CE N’EST PAS LES BRITISHS SES FAFA QUI S’EN OCCUPE AVEC LA BENEDICTION DES DRABKIS ETC………
    VOUS N’AVEZ DÉPENSE AUCUN SOUS POUR EUX NI SECU NI ETUDES. C’EST DU PAIN BÉNI POUR VOUS, TOUT CE QUI EST INTELLECTUEL EN ALGÉRIE DÉRANGE LE POUVOIR .

    ET JE TERMINE EN DISANT QUE TOUT FLATTEUR VIT AUX DÉPENS DE CELUI QUI L’ECOUTE…




    0



    0
    Adel
    13 mai 2017 - 9 h 26 min

    Mais le gars du FCE le bagage
    Mais le gars du FCE haddad n’est pas à la hauteur pour parler au nom du patronnât Algérien, il n’est pas du convaincant.




    0



    0
      Kamel
      13 mai 2017 - 9 h 40 min

      Pire! Cet individu est une
      Pire! Cet individu est une honte pour l’Algerie. À l’image du régime actuel.




      0



      0
    Rayes El Bahriya
    13 mai 2017 - 9 h 24 min

    Oui mais nous on est entouré
    Oui mais nous on est entouré par des pays
    Fantoches qui sont chantres à ne faire que du
    Mal à leur voisin Algérie.
    On veut notre UMAXITE.
    On ne peut plus faire de nos traitres affidés
    Des partenaires de confiances.
    Oui on veut bâtir un partenariat d’affaires
    Avec la grande Bretagne et les américains.
    On traîne le boulet arabo khorotov depuis des
    Lustres et on veut s’en débarrasser.




    0



    0
    Anonymous
    13 mai 2017 - 9 h 17 min

    c’est ca beaucoup de talent
    c’est ca beaucoup de talent on a meme a revendre , elle a besoin d’un cheque ?




    0



    0
      Anonymous
      14 mai 2017 - 8 h 29 min

      surement c est le besoin d’un
      surement c est le besoin d’un cheque… Ou sont nos talents ??? les talents sont ailleurs , dans le pays ils ne reste que des… tocards!




      0



      0
    Expresion
    13 mai 2017 - 8 h 59 min

    Sans aucun doute beaucoups de
    Sans aucun doute beaucoup de talents dans tout les domaines, malheureusement tout est fait pour que ces talents ne soient pas mis en avant. Laissez les prospérer
    En les muselant, en leur coupant leur élan, ils sont incités a aller exercer à l’étranger malgré les milliards de subventions gaspillées pour leurs études. Quel gâchis de cette politique délibérée ! ???…




    0



    0
    mhd bouira
    13 mai 2017 - 8 h 31 min

    Condition synequanone à l
    Condition sinequanone pour l,émergence des talents et pour mettre fin au népotisme à la corruption et à ces maladif bureaucrates. En gros une réelle justice à tous les échelons de la société.




    0



    0
    Nacer
    13 mai 2017 - 8 h 30 min

    Tous les pays du monde
    Tous les pays du monde regorgent de talents. Berkana avec les mots qui ne veulent rien dire. La réalité est que nous sommes encore à la queue du monde développé par la faute de ceux qui nous gouvernent depuis des décennies. La réalité c’est cela.
    Nous n’allons pas passer notre temps à nous dire que nous sommes les meilleurs alors que la réalité nous renvoie cruellement à ce que nous sommes: insignifiants pour l’instant. Ma nekedbouch aala rouahna.




    0



    0
      Anonymous
      13 mai 2017 - 9 h 06 min

      en quoui ca vous derange que
      en quoi ca vous derange que l’algerie regorge de talents ? libre a vous de ne pas croire a cela, mais la verité l’algerie est un grand pays avec des talents purs suffit de les mettre en valeur, les considérer les chouchouter pour tirer le meilleurs d’eux.

      Je vous garantis que c’est le pays le plus important et le plus riche en ressources naturelles et humaines de tous le continent africain et le pourtour mediterannen. Son tour arrivera mais sans les gens comme vous qui doutent de leurs capacités.




      0



      0
        Nacer
        13 mai 2017 - 9 h 30 min

        Monsieur, si vous me lisez
        Monsieur, si vous me lisez bien, vous verrez que nous disons la même chose.




        0



        0
    Vision
    13 mai 2017 - 7 h 59 min

    Tout est beau et jolie, la
    Tout est beau et joli, la vie est belle , combien de fois je l’ai entendu,elle fait juste le paon par interet rien d’autre




    0



    0
    Jean_Boucane
    13 mai 2017 - 7 h 47 min

    La Grande Bretagne quitte l
    La Grande Bretagne quitte l’UE, ils est temps d’ouvrir rapidement des passerelles entre nos deux pays… On a un avantage c’est qu’on est relativement indépendant comparé aux autres pays de la région donc on peut facilement réalisé un projet gagnant gagnant avec la Grande Bretagne… Par exemple, la Grande Bretagne peut nous aider dans le domaine financier mais pour cela il faut vraiment que notre exécutif fasse le taffe… et je peux vous dire que quand on aura prochainement des ministres comme Mokri, je vous le dit n’attendait pas a du changement ou a une nouvelle dynamique!!! L’Algerie doit aller plus vite et plus loin dans ses réformes et je peux vous assurer que le peuple n’attend que cela!!! On a besoin d’électrochoc et le premier électrochoc serait par exemple d’ouvrir les VISA aux anglais de maniéré informatisé o à l’aéroport! Il est temps de passer au concret et non aux effets d’annonce!!!




    0



    0
      Anonymous
      13 mai 2017 - 11 h 08 min

      tu veux ouvrir les portes de
      tu veux ouvrir les portes de l’Algérie aux vampires anglo-sionistes…les français sont leurs larbins…tu veux cotoyer l’élite des vampires?




      0



      0
    gazouze
    13 mai 2017 - 7 h 20 min

    Algerie thé Best!
    Algerie thé Best!




    0



    0
    LE REBELLE
    13 mai 2017 - 7 h 11 min

    Pourquoi on attend toujours
    Pourquoi on attend toujours que les étrangers disent du bien de notre pays?
    On a le plus beau et le plus riche pays au monde (c’est la vérité).
    Ce qu’on n’a pas c’est une volonté politique. Pourquoi? …




    0



    0
    Anonymous
    13 mai 2017 - 6 h 58 min

    Nous sommes tout beaux tout
    Nous sommes tout beaux tout gentils quand il s’agit de business et de profiter de nos ressources à cause de nos gouvernants qui nous ont rendu de simples assistés, on fait appel même aux étrangers pour labourer nos terres
    Ne dit on pas que: لا خير في أمة تأكل مما لا تزرع وتلبس مما لا تصنع




    0



    0
    Anonymous
    13 mai 2017 - 6 h 44 min

    Nos responsables sont
    Nos responsables sont aveugles et ne voient pas ces talents qui sont volés par le pays voisin.
    Ils préfèrent le talent de la Chakara. ……




    0



    0
      Mohamed Dz
      13 mai 2017 - 10 h 17 min

      ils ne sont pas aveugle mais
      ils ne sont pas aveugles mais c’est leur but et le but de leurs maitres étrangers de faire fuir l’élite pour ne pas les déranger, c’est a ça que sert la marginalisation et étouffement du régime en place.




      0



      0
    Thidhet
    13 mai 2017 - 6 h 32 min

    Ça fait plaisir de l’entendre
    Ça fait plaisir de l’entendre… même si ce genre de voix est noyée par les hurlements des pleureuses de chez nous ainsi que des gros ventres et bras cassés qui nous répètent sans arrêt que nous sommes une populace vouée à un échec éternel




    0



    0
      anonyme
      13 mai 2017 - 8 h 02 min

      Le problème en Algérie c’est
      Le problème en Algérie c’est la bande d’escrocs qui a fait du Maroc notre premier fournisseur d’huile d’olive.




      0



      0
        Krikeche
        13 mai 2017 - 10 h 53 min

        AHHhh j’avais compris
        AHHhh j’avais compris haschich. C’est bien que l’Algerien consomme de l’huile d’olive au lieu de huile de hashich.




        0



        0
    Mouloud
    13 mai 2017 - 6 h 28 min

    Lady Olga Maitland a été aux
    Lady Olga Maitland a été aux côtés de notre pays dans les moments les plus sombres qu’il a traversé. Elle fait tout pour qu’il ne reste pas la « chasse gardée de la France ».




    0



    0
      Raouf
      14 mai 2017 - 1 h 22 min

      Ce serais bien de profiter de
      Ce serais bien de profiter de l’expérience des Anglais, mais il ne faut pas être naïf, les Anglais comme n importe qui, ils cherchent leurs intérêts….




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.