Ouyahia : «Le RND n’est pas contre l’élargissement du gouvernement»

Ouyahia accueilli au bureau de vote. New Press

Ahmed Ouyahia, qui a présidé ce week-end la réunion du bureau politique du RND, ne trouve aucun inconvénient à ce que le futur gouvernement soit élargi à d’autres formations politiques. «Le RND a toujours évolué dans le gouvernement avec d’autres formations politiques. Des gouvernements que le RND a parfois conduits. La décision des membres du gouvernement après consultation du Premier ministre est des seules prérogatives du président de la République», a souligné Ahmed Ouyahia, dans une déclaration faite à une chaîne de télévision privée. Ahmed Ouyahia a souligné que le RND a toujours refusé de marchander, œuvrant à chaque fois à donner ce qu’il peut au gouvernement et à se mettre au service de l’Etat et de ses institutions.

Le secrétaire général du RND a poursuivi son intervention en assurant que son parti ne courait pas derrière les quotas. Ahmed Ouyahia a réagi à l’invitation du MSP de rejoindre le gouvernement. Une invitation faite par le chef de l’Etat, Abdelaziz Bouteflika, à travers son Premier ministre Abdelmalek Sellal. D’autres partis vont également recevoir la même offre, selon nos sources. De par le nombre de sièges qu’il a obtenus lors des dernières législatives, le RND espère que sa place au sein du gouvernement soit renforcée. Dans le gouvernement actuel, le parti d’Ahmed Ouayahia compte uniquement trois ministres.

Le président Bouteflika a eu par le passé à associer, en plus du FLN et du RND, d’autres forces politiques. Après sa réélection pour un quatrième mandat en 2014, il avait proposé au MSP mais aussi au FFS d’intégrer le gouvernement. Ces deux formations avaient alors refusé. D’autres partis comme Taj d’Amar Ghoul et le MPA d’Amar Benyounès ont été associés au gouvernement Sellal.

Hani Abdi

Comment (7)

    Lghoul
    14 mai 2017 - 9 h 57 min

    « Élargissement du
    « Élargissement du gouvernement » Comment ça ? Tout le monde est déjà du gouvernement ! Êtes vous par hasard une opposition ou un semblant ? Mais tu divagues ou quoi ?Continues à danser pour les aveugles et chanter pour les sourds car pour les yeux des 75% des algeriens qui sont restés chez eux le 4 mai, vos comédies ne les intéressent et ne les amusent plus. Continuez simplement à vous vous adresser entre vous mêmes car c’est entre vous que vous vous partagez la rente.




    0



    0
    Anonymous
    14 mai 2017 - 8 h 17 min

    Élargir le gouvernement ou
    Élargir le gouvernement ou non par de nouveaux acteurs ne change rien, le film restera le même.




    0



    0
    algerie propre
    14 mai 2017 - 8 h 03 min

    un gouvernement d’unité
    un gouvernement d’unité nationale ?? si c’est pour reconduire la politique des APC paresseuses et corrompues du RND-FLN et leur incapacité chronique à éradiquer la saleté dans les villes et villages et à régler le problème de l’Hygiène publique et des ordures .. pas la peine !!!!




    0



    0
    Anonymous
    13 mai 2017 - 22 h 12 min

    C’est simple. Ce Raspoutine
    C’est simple. Ce Raspoutine de la scène politique nationale est on ne peut plus calculateur et félon. Sachant qu’il n’a moyen de survivre pour « plus tard », après Bouteflika que d’appliquer les ordres du Palais d’El Mouradia qui a décidé de le coïncider dans la peu envieuse position d’éternel second, a l’ombre de son ennemi-allie, le F.L.N, verrait d’un bon œil la participation d’autres « formations » politiques ou ce qui y ressemble, au gouvernement afin de tenter de faire pression sur son rival FLN , de pouvoir mieux nager en eaux troubles en essayant de gagner a lui certaines de ces formations laissées pour compte et de garder un pied sur l’étrier du pouvoir en attendant des jours meilleurs.




    0



    0
    Erracham
    13 mai 2017 - 21 h 12 min

    Comme le dindon, Mister O
    Comme le dindon, Mister O aime se dandiner et parader en gloussant pour impressionner la basse-cour et se donner une importance qu’il ne mérite pas. Il ne comprend toujours pas que tout élargissement se fera à ses dépends, les autres partis ne manqueront pas de le mettre en minorité quand ce sera nécessaire. Ils s’aligneront sur le FLN, leur géniteur, le frère-ennemi. Il sera alors le dindon de la farce. Spectacle plutôt triste pour un prétentieux!




    0



    0
    Lghoul
    13 mai 2017 - 18 h 16 min

    Ce n’est pas ouyahia ou son
    Ce n’est pas ouyahia ou son rnd artificiel qui décident. Tout le monde sait qui fait la pluie et le beau temps. Alors laissons les faire semblant qu’ils participent à quelque chose dans la vie.




    0



    0
    camélion
    13 mai 2017 - 17 h 56 min

    Voilà un retournement de
    Voilà un retournement de veste caractéristique de ce Monsieur qui était, il n’y a pas si longtemps un modèle en matière  » d’ éradication  » en ce qui concerne les partis islamistes. Les choses ont bien changé; désormais c’est bien la surenchère parmi les cercles des mandarins !




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.