L’Intersyndicale autonome s’élève contre le harcèlement des syndicalistes

L'Intersyndicale de Béjaïa appelle à un rassemblement le 16 mai prochain . D. R.

Sept syndicats autonomes dénoncent «avec véhémence» les atteintes à répétition aux libertés syndicales, de plus en plus remises en cause par le pouvoir administratif. Ces syndicats regroupés dans une structure commune, appelée l’Intersyndicale autonome, réagissent au cas le plus récent enregistré à Béjaïa.

Il concerne, en effet, le secrétaire général du syndicat de wilaya, Amar Younsi, qui subit «l’abitraire, l’injustice» de la part du premier responsable des Postes à Béjaïa. «Devant la remise en cause du libre exercice du droit syndical, devant l’atteinte aux libertés syndicales, devant les mesures restrictives, coercitives et de suspensions dont sont frappés les syndicats au niveau local, et devant les poursuites judiciaires orchestrées à l’encontre de notre camarade Younsi Amar par le directeur de wilaya des Postes», les représentants des sept syndicats, à savoir le Cnapeste, le SNTE, le Satef, l’UNPEF, le Cela, le SNAP et le SNTFP, appellent, dans un communiqué commun, à un rassemblement le 16 mai devant la direction des Postes de la wilaya de Béjaïa.

Les sept syndicats qualifient le harcèlement des syndicalistes, devenu monnaie courante, comme une régression inacceptable dans un pays qui aspire, à travers sa nouvelle Constitution, à instaurer un Etat de droit. Les syndicats signataires de l’appel exigent l’arrêt de toute forme de pressions sur les syndicalistes et la levée immédiate et inconditionnelle de la suspension du SG du SNAP de Béjaïa.

Ces syndicats considèrent la lutte pour la préservation des acquis des travailleurs, notamment le droit syndical, prioritaire dans un contexte de plus en plus marqué par la remise en cause du droit à la grève et à la protestation contre les conditions de travail des salariés en général.

Hani Abdi

Commentaires

    Mello
    15 mai 2017 - 14 h 45 min

    De tout coeur avec vous,
    De tout coeur avec vous, contre ces usurpateurs de consciences et de droits. Le droit aux acquis ne doivent aucunement trangresser ce droit universel de syndicat.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.