Gouvernement : Chakib Khelil convoite-t-il le poste de Premier ministre ?

Chakib Khelil lors de ses virées dans les zaouïas à son retour en Algérie. New Pressbderrezak Mokri. New Press

Après son retour tonitruant en mars 2016, Chakib Khelil, dont le nom est cité dans l’affaire de Saïpem toujours en instruction en Italie, veut devenir Premier ministre. Dans un long entretien accordé au journal El-Hiwar, dans lequel il a l’habitude d’intervenir pour lancer des messages, l’ex-ministre de l’Energie le plus controversé détaille sa «vision» et sa «stratégie» pour, dit-il, «une Algérie prospère».

Totalement ignoré après sa longue tournée dans les zaouïas, Chakib Khelil dit haut et fort qu’il est intéressé par le poste de Premier ministre. Après une année d’attente, Khelil se remet au devant de la scène médiatique dans le but, visiblement, d’attirer l’attention de ceux qui l’ont fait revenir et l’ont absout de toute poursuite judiciaire. Cet ex-ministre de l’Energie, limogé en 2010 par le président Bouteflika suite aux scandales de corruption qui éclaboussaient plusieurs hauts responsables de Sonatrach, vise donc la place d’Abdelmalek Sellal. Et il tente de démontrer qu’il a le profil et qu’il est le mieux indiqué dans ce contexte de crise pour conduire l’action gouvernementale.

Chakib Khelil dit n’avoir reçu aucune offre dans ce sens, mais fait sa propre offre de service. «Je suis prêt à occuper n’importe quel poste de responsabilité afin d’aider mon pays à se relever de cette crise», affirme Chakib Khelil. S’il est choisi pour ce poste, Chakib Khelil laisse entendre qu’il constituera lui-même son équipe gouvernementale.

Autrement dit, c’est à lui de choisir ses ministres. L’ex-ministre de l’Energie estime que c’est la seule manière de pouvoir mettre à exécution son plan d’action. «Je ne pense pas qu’il soit possible au Premier ministre  d’atteindre ses objectifs sans avoir le droit de regard sur la composante de son gouvernement. Il suffit qu’il y ait un ou deux ministres qui ne jouent pas le jeu pour peiner à réaliser les objectifs assignés», soutient Khelil, qui nourrit l’espoir de «trôner» sur le gouvernement.

Il estime qu’il a beaucoup de choses à donner à l’Algérie. En choisissant cette sortie médiatique à la veille de l’installation de la nouvelle Assemblée populaire nationale qui sera bien évidemment suivie de la nomination par le chef de l’Etat d’un nouveau gouvernement, Chakib Khelil cherche à se placer sur la scène médiatique et rappeler aux hauts responsables du pays qu’il est toujours là, à attendre son «tour» pour «servir encore» le pays.

Chakib Khelil sait qu’Abdelmalek Sellal est parti pour rester encore à la tête du gouvernement. Il sait également que ce gouvernement peut être changé à tout moment. L’ex-ministre de l’Energie sait aussi se montrer patient pour atteindre ses objectifs…

Hani Abdi

Comment (114)

    Anonymous
    24 mai 2017 - 12 h 15 min

    Les chiattes qui défendent
    Les chiattes qui défendent les escrocs au pouvoir utilisent très souvent des pseudos de villes de l Est ou de Kabylie pour tromper les lecteurs…AUCUN ALGERIEN DIGNE DE CE NOM ne défend Khellil…
    Ce sont des chiattes de l’Ouest et de l’extrême ouest avec ascendance avérée du maroc… Ils se defendent entre eux comme une meute de loups. C’est très clanique et tribal comme défense… Voila pourquoi ils voleront toujours au secours de Khellil : Ils partagent les mêmes origines et l’absence totale de liens historiques et affectifs avec l’Algérie…
    Depuis 1999 ils ont tous tapé dans la caisse sans scrupules… Les nominations chez eux se font sur des critères regionaux et ethniques.. .Donc quand vous lisez un pseudo comme chaoui, biskra, azzefoun, tizi, etc…etc.. qui défend Khellil ou le clan de prédateurs au pouvoir, dites vous que c’est juste un membre de la zeri3a khamja qui souille notre pays… Pire ils accusent leurs détracteurs de marocains alors qu’ils passent leurs vacances dans ce pays pour visiter leurs proches.. .hahaaahah… Merci AP de ne pas censurer…Ce ne sont que des faits que je veux rappeler aux algériens qui aiment leur pays…




    0



    0
      Lghoul
      24 mai 2017 - 12 h 31 min

      « C’est très clanique et
      « C’est très clanique et tribal comme défense … » Il suffit juste de trouver a quelle loge maconnique ils font parti. Ils font tous parti de cette société secrète ou seuls le piston et l’argent sont leurs religions vénérés. Ils n’ont ni nationalité et ni loyauté envers l’Algerie et son peuple car ils sont internationalist du profit. Ils sont d’ailleurs tous dispersés a travers le monde en train de courir après les circuits de l’argent et du piston. Ou sont ils aujourd’hui ? Seuls les vrais algeriens sont toujours présent et demandent des nouvelles de l’Algerie. pour eux « demander des nouvelles » est synonyme de: « Y-a-t-il quelque chose a gratter encore » ? Le seul problème pour notre pays est qu’ils vont laisser derriers eux les racines du mal et la progèniture de ce meme mal aux poste clefs: La corruption et le piston. L’ANP pourra jouer un role important pour sauver l’Algerie et la rèpublique une deuxieme fois. Elle l’a fait en 1990/1 le peuple sera derriere elle a 1000%.




      0



      0
      BISKRA
      24 mai 2017 - 20 h 24 min

      Si je comprend bien vous etes
      Si je comprend bien vous etes entrain d’insinuer que l’algerie est divisé entre Est, Kabylie, et l’OUest et probablement le Sud.
      N’est-il pas le projet des sionistes et des USA sur le grand Moyen Orient (le Golf, l’Afrique du Nord et le sahel). Leurs but est de partager les pays forte comme l’Algérie en 4 mini Etats.

      Je viens de vous découvrir et vous êtes un agent du Makhzen qui veut mettre la zizanie entre les Algériens.
      J’ai un conseil à vous donner. Va voir votre Roi qui es entrain de tuer des Yemenite avec les mécréant de l’Arabie saoudite et Israël. en plus regard ce que votre roi fait en Sahara occidental. la traitrise de Hassan II avant la guerre de 1967. votre Famille Royal est la plus traitre et la plus soumise au monde.
      Je vous laisse voir la vérité de votre Roi et ses ancêtres.

      Nous les Algériens nous sommes des LIONS et l’Algérie est un PHÉNIX qui renait toujours de ses cendres. Nous avons une Histoire et nous avons toujours résisté mais nous n’avons jamais trahi nos alliée comme vous.




      0



      0
    selecto
    24 mai 2017 - 10 h 54 min

    Chakib Khelil et ses
    Chakib Khelil et ses complices sont bons à casser des cailloux sous un soleil de plomb à Reggane.
    Ne comptez pas sur la justice algérienne qui le protège car il tient bien ses complices, s’il tombe il ne tombera pas seul, c’est ce qu’il avait déclaré avant sa fuite.




    0



    0
    BISKRA
    24 mai 2017 - 8 h 15 min

    Anonymous (non vérifié)

    Anonymous (non vérifié)
    23 May 2017 – 21:07

    Bonjour,
    Avez-vous des preuves ce que vous dites?
    comment jugez-vous un individu qui n’a pas ete conmdané par aucun tribunal international ou national?
    Rappelez-vous les suppositions de vol des 26 Milliards $ par l’ex-chef du gouvernement et proche du FIS. Abdelhamid Brahimi. (…)
    Mais lorsqu’on pose la question à Abdelhamid Brahimi, Il répond « qu’il n’est pas un procureur. » A la fin, il n’y a jamais eu de vol des 26 Milliards $.
    Faites attentions aux gens qui prétendent dire que c’est un agent des USA ou de la France ou bien du Maroc. Ce sont des Marocains qui entrent dans nos forums pour nous déstabiliser. Réfléchissez avant de gober ce genre de sottises.
    Enfin, nous crions contre le pouvoir mais il n’y a eu que moins de 37% participants aux dernières élections.
    Demandez toujours les preuves avant d’inculper quelqu’un et s’il y’a une preuve il suffit de déposer plainte partout dans le monde. Canal+, la justice Française et Italienne seront ravis.
    Je ne suis ni pour Chakib ni contre. Je n’ai aucune preuve contre cette personne et je regarde essentiellement l’Histoire et ce qu’il a apporté à l’Algerie. Rappel: il a rapporté dans les caisses du trésor public Algériens plus de 18 Milliards $ pour la renégociation des contrats signé dans les années 80 et 90.
    « Rendre à Cesar ce qui est à Jules » et non « Rendre à Cesar ce qui est à Cesar »
    A bientôt.




    0



    0
      Sahitou
      24 mai 2017 - 8 h 59 min

      Incroyable mais vrai. Un jour
      Incroyable mais vrai. Un jour on nous fera digérer des crocodiles vivants et ils nous diront que c’est du miel!!!
      « Rappel: il a rapporté dans les caisses du trésor public Algériens plus de 18 Milliards $ » Et quoi d’autre ? 180 millions d’euros glissés a travers Dubai et Singapour ? Apparemment il est pas affiché au parquet de Milan pour aller a un dîner.
      Pauvre Algerie et pauvre peuple qui ne cesse de subir. On dirait que la population algerienne est toute née en 1939. Aucun jeune. Ils sont tous partis ailleurs comme harragas. Pauvre Algerie.




      0



      0
        BISKRA
        24 mai 2017 - 19 h 59 min

        Avez-vous des preuves?

        Avez-vous des preuves?
        Si vous etes très fort, déposez une plainte dans les tribunaux Français (Les Biens mal acquis) si vous ne faite pas confiance à la justice Algérienne.
        CHI-CHE.
        C’est pour cela que l’Algérie est en retard.
        Bonne continuation.




        0



        0
      Kamal
      24 mai 2017 - 9 h 10 min

      Il est cité partout pour
      Il est cité partout pour corruption, sauf en Algerie . Ceux qui le protègent ont peur qu’il les entraine dans sa chute car ils sont mouillés. Mais jusqu’a quand, car les choses changent partout dans le monde. On dit qu’on peut cacher tout dans la neige, meme la m.. Mais quand elle fond …




      0



      0
        anonyme
        24 mai 2017 - 10 h 45 min

        Laisse tomber Kamal, BISKRA c
        Laisse tomber Kamal, BISKRA c’est un autre pseudo du chiatte qui défend les membres de sa bande de voleurs.




        0



        0
          BISKRA
          24 mai 2017 - 20 h 02 min

          Au moins, j’y identifie une
          Au moins, j’y identifie une ville des 48 Wilaya de l’Algérie mais vous vous mettez « anonyme ».
          Bon courage.




          0



          0
      ABDEL
      24 mai 2017 - 13 h 01 min

      pas de fumée sans feu SI
      pas de fumée sans feu SI INTERPOL est saisi !! connaissez- vous dans cette algerie de bouteflika une personne politique intègre et non corrompue?? pourriez -vous démentir tous les biens acquis a PARIS ou ailleurs par tous ces personnages qui gravitent ou ont gravité autour de ce pouvoir ?? Si oui quelle est l’origine de cet argent ??




      0



      0
        BISKRA
        24 mai 2017 - 19 h 41 min

        Réfléchissons deux secondes.

        Réfléchissons deux secondes.
        C’est quoi Interpole: d’une manière générale c’est la Police International de l’occident.
        En Algérie ou ailleurs dans le monde, les interpellations policière s’effectuent qu’à la demande du parquet. Dans notre cas un mandat international. Avez-vous ce mandat? Entre ce qui es dit devant les Tv et dans la réalité ce sont deux choses différentes.
        A son retour des USA, il est probable qu’il a fait une escale en France, à Francfort ou bien à Londres pour rejoindre Oran.
        Si Interpole avaient un mandat, ils auraient du l’interpeler. Pour la France, l’UK c’est leurs ennemis puisqu’il a réussi à les taxer de plus de 18 Milliard $.
        Merci




        0



        0
    Benhabra brahim
    24 mai 2017 - 4 h 39 min

    Amcum [email protected] ensuite
    Amcum [email protected] ensuite,parceque il ya une suite!!!….C.Khelil s est associe avec d autres petroliers »gringos » pour fonder CGKL a Vienne..tiens..tiens???!!..Une affaire qui n a vecu que 6 mois ,parceque l un des associes,le lybien C.Ghanem(lui aussi poursuivi pour corruption) a finit dans le Danube???!!…Du coup,plus de CGKL.tout le monde s est taille!!!……..el harba wine??..tot ou tard l histoire finit par vous rattraper..




    0



    0
    Coyaute
    24 mai 2017 - 4 h 28 min

    Toujours Blablabla.alors kil
    Toujours Blablabla.alors kil font ce kils veulent




    0



    0
    Anonymous
    23 mai 2017 - 20 h 07 min

    Celui qui défend chakib dans
    Celui qui défend chakib dans ce forum est un pur marocain chakib est l homme des américain et du Maroc nous ne voulons pas de ce voleur et d ailleurs dans la constitution une loi qui interdit le poste de responsabilité au binationaux et au étrange chakib est un marocain donc fisssssahhhhhh




    0



    0
      Anonymous
      23 mai 2017 - 22 h 37 min

      Qui ne dis pas ke c est le
      Qui ne dis pas ke c est le contraire est que ce lynchage de khelil est un complot des memes marocains pour ettouffer toutes les competences et sommites nationales et surtout ceux qui sont influents a l’etranger et ki pourrait menacer les interets et les lobbys du makhnez




      0



      0
        Samir
        24 mai 2017 - 6 h 03 min

        L’Algerie n’a pas besoin de
        L’Algerie n’a pas besoin de compétences et des spécialist de détournements.
        Ce khelil doit avoir honte quand Intepool est toujours a ses trousses et que le parquet de Milan l’a toujours affiché.
        Mais ces gens qui ont des habitudes marocaines n’ont jamais honte.
        La prevue ils ont institutionalisé la prostitution et la drougue sans honte aucune.
        Mais lui il voudrait revenir pour deux choses: Dévaliser ce qui reste et se protéger contre des poursuites.




        0



        0
    Anonymous
    23 mai 2017 - 19 h 58 min

    Rassa khamja des marocains
    …. marocains pensent que les algériens vont courber l’échine devant leur souhait de mettre khellil au pouvoir…Ce sont des lâches qui se disent algériens uniquement depuis que bouteflika est au pouvoir…Avant ils criaient sur les toits qu’ils étaient très proches des marocains…Moi quand j’entends l’accent marocain d’un algerien de papier je suis sur mes gardes…(…….) …Que ce soit avec le visage des hallabas des dealers de drogues ou à travers le visage du mokoko pure jus et mentalité comme khellil et ses supporters…




    0



    0
    mohammed
    23 mai 2017 - 19 h 01 min

    Moi j’adore kHELIL.
    Moi j’adore kHELIL. competence et classe. il sera notre president inchAllah




    0



    0
    Benhabra brahim
    23 mai 2017 - 18 h 52 min

    A ceux qui feignent ne pas
    A ceux qui feignent ne pas avoir compris,et qui continuent a tapoter des aneries.Je pensait qu ils etaient au courant que c est justement pour ne pas retomber dans ce genre de situation,mais surtout a cause du cas C.Khelil que dorenavant(article 51 constitution 2016) il n est pas possible a un binational d occuper une haute fonction…………kima en 82,a cause du match truque allemagne autriche,la fifa avait modifie le reglement.Donc la preuve que C.Khelil avait triche.




    0



    0
    Shtroump Rieur.
    23 mai 2017 - 18 h 32 min

    A faire réfléchir …Dans «l
    A faire réfléchir …Dans «l’Affaire Saipem/Sontrach» ou il n’y a eu aucun jugement , aucune preuve matérielle , si ce n’est des articles , , Quand on veut déstabiliser l’Algérie on s’attaque soit a l’Anp , les Généraux ou Sonatrach (l’économie) …en l’occurrence il s’agit de Sonatrach le principal pourvoyeur au Budjet Algérien …a savoir que le Directeur général de Saipem fillial de Eni est devenu Un Cadre , Directeur a la Banque Rotschild dont Mr Rotschild est membre du Bildelberg , a laquelle sont membres Rockfeleer , Goldman Sachs , la Fed Usa , Des Grands Banquiers , Politiques , Occidentaux . .A savoir que L’Algérie , Russie , Iran , Inde , Bresil , Afrique du Sud..font partie des Pays Non Alignés , opposants au Bilderberg , impérialisme Occidental ….a savoir que la Russie , Iran , sont sous sanctions Occidentales , les Usa Otan en bras de fer avec la Chine..que le Bresil a été déstabilisé , le Venezuela est attaqué , et l’Algérie est une cible qui resiste….Avec tout ça Chekib Khalil qui a été Président de l’Opep , Cadre a la Banque mondiale , Président Sonatrach , grand connaisseur des rouages a l’international ,l’Énergie , est un adversaire sérieux pour l’oligarchie Occidentale qui serait heureuse de voir Mr Khelil écarté du pouvoir Algérien….Selon vous pourquoi la promotion du poste de Directeur , de l’Ex PDG de Saipem , a la Banque Rotschild la Principale Banque d’affaires Européenne et Niveau Mondiale ???…Avant de donner son avis , une critique , sur Chakib Khalil , penchez vous en profondeur sur les tenants et aboutissants de cette «Fameuse» «Affaire» Saipem/Sontrach !!!




    0



    0
      Cheikh kebab
      24 mai 2017 - 1 h 16 min

      Schtroumpfs,moi g jamais dit
      Schtroumpfs,moi g jamais dit qu’il a volé,c à la justice d’ouvrir son dossier et dire ce qu’il ya.
      G dit que c un incompétent car en 12 ans et des centaines de milliards$ il n’a pas été foutu de construire une raffinerie et on importe de l’essence pour milliards$!!




      0



      0
    Karim
    23 mai 2017 - 16 h 55 min

    Mes chers amis, on nous
    Mes chers amis, on nous occupera avec cette peut probable nomination, uniquement pour faire passer une personne légèrement moins détestable Mr Ouyahia, de la sorte au lendemain de cette nomination, on poussera tous in Ouf de soulagement car pensant avoir éviter Khelil




    0



    0
    Anonymous
    23 mai 2017 - 16 h 01 min

    Sidi Moulay Khellil premier
    Sidi Moulay Khellil premier ministre…Larbi Ben Mhidi doit se retourner de douleurs dans sa tombe…Depuis 1999 on assiste à une marocanisation et une clochardisation de l’Algérie et de son peuple…Sidi Moulay Khellil va faire des lois et prendre des décisions sur le dos des veuves et descendants de Moudjahidines qui vivent encore dans des gourbis…Maudite soit cette année 1999…




    0



    0
    Tangoweb54
    23 mai 2017 - 12 h 52 min

    Ça serai vraiment grave de
    Ça serai vraiment grave de désigner ce Monsieur a un poste ministériel, Ça serai de la pure provocation et un mépris total envers tout le.peuple Algerien.Avec déjà un Hadad et consorts qui font la pluie et le beau temps si on ajoute ce Monsieur ça sera vraiment la catastrophe.




    0



    0
    Algérien
    23 mai 2017 - 11 h 35 min

    Ould Kaddour sur la tête de
    Ould Kaddour à la tête de Sonatrach… Chakib Khalil premier ministre… et pourquoi pas Abdelmoumène Rafik Khalifa au budget ou comme gouverneur de la Banque centrale … et tant qu’à faire pourquoi pas Farid Bedjaoui aux Finances….
    Et c’est celle-là l’Algérie sauvée en 1992 ???




    0



    0
      Lghoul
      23 mai 2017 - 11 h 49 min

      Et les voyages mon frère qu
      Et les voyages mon frère qu’en en fais tu ? Alors il nous faudrait un moulay driss a la CNAN et un Sidi Moulay El kentari a Air Algerie. Les voyages forment la jeunesse oui c’est mieux que de marcher sans savoir ou aller et des fois meme sans savoir pourquoi on marche. Si vous ne me croyez pas arretez des gens qui marchent dans la rue au hasard, et demandez leur « ou allez vous et pourquoi vous marchez dans la rue » ?. Je suis sur que 75% (un chiffre un peu bizarre qui revient trop souvent) vous diront qu’ils ne savent pas et ce n’est pas notre affaire s’ils marchent sans raison et destinations précises.




      0



      0
      leputois
      23 mai 2017 - 18 h 37 min

      Comme je l’ai écrit quelques
      Comme je l’ai écrit quelques posts plus bas, au moins on aura une bonne impression d’une Algérie qui est conforme à ses idées et va toujours dans le même sens.




      0



      0
    Anonymous
    23 mai 2017 - 11 h 03 min

    Quel que soit le poste qu’il
    Quel que soit le poste qu’il convoite si ce type revient au pouvoir c’est une insulte a tout le peuple Algérien, ce qui prouvera bien que l’Algérie est privatisé et la dictature est bien installé. Je comprend mieux les haragas..Le pays est gouverné par une mafia et un hospice de viellards. Adieu jeunesse.




    0



    0
      leputois
      24 mai 2017 - 7 h 28 min

      Pourquoi tu penses que le
      Pourquoi tu penses que le peuple Algérien n’est pas assez insulté depuis tout ce temps? Tu penses vraiment que les Algériens sont bien considérés par leurs dirigeants depuis l’indépendance à ce jour? …. Allons donc l’ami, réveilles toi, on est le 24 Mai 2017 et l’indépendance c’était en 1962.




      0



      0
    Anonymous
    23 mai 2017 - 10 h 54 min

    un gouvernement parfait
    un gouvernement parfait;premier ministre; chakib;minstre de l’interieur;ould abbès;minstre de l’énergie ould kaddour;ministre des affaires étrangère ould khlifa;ministre de l’economie bouchouereb;ministre des travaux public haddad;ministre des budgets GHOUL;ministre de tourisme benyounes;ministre de l’agriculture saidani amar:




    0



    0
      insulte non justifiée
      23 mai 2017 - 13 h 23 min

      Comment osez vous placer
      Comment osez vous placer SAIDANI AMAR dit DRABKI comme ministre de l`agriculture.et la culture??? …et laisser le poste de secrétaire général mondiale du FLN vacant. Qui va sauver le pays d`une réussite accidentelle..




      0



      0
    Mello
    23 mai 2017 - 10 h 32 min

    De toutes les manieres, lui
    De toutes les manieres, lui ou un autre , personne ne nous demandera notre AVIS. Comme de coutume, on se malaxe les meninges , on s’angoisse, on cherche a dire mieux que l’autre, mais la realite est entre les murs , non pas d’El Mouradia , mais entre les murs de cette residence de Zeralda puisque la Presidence s’est deplacee.
    Parler de niveau d’etudes dans ces conditions , est un leurre, vous savez bien que le niveau des etudes en Algerie est inversement proportionnel au niveau du poste a occuper.




    0



    0
    Vangelis
    23 mai 2017 - 10 h 08 min

    Moi je reste toujours baba en
    Moi je reste toujours baba en voyant comment des algériens s’attroupent devant les forts et les applaudissent alors que souvent ils ne connaissent pas l’homme en question. Cette façon de faire montre l’inculture politique de ces algériens qui dès qu’ils entendent parler du déplacement d’un ministre, d’un député ou encore d’une personnalité, ils courent tel un seul homme pour lui faire des courbettes.




    0



    0
    LE REBELLE
    23 mai 2017 - 9 h 53 min

    Il a la baraka des zaouïas.
    Il a la baraka des zaouïas… (Américains).




    0



    0
    Lghoul
    23 mai 2017 - 9 h 43 min

    Ce qui est incroyable est que
    Ce qui est incroyable est que tous les secteurs stratégiques sont entre les mains de quelques amis, venus tous du meme patelin et qui ont tous un lien avec le maroc.
    C’est cela la chose la plus incroyable dans toute l’histoire de l’Algerie depuis 62.
    Est ce un hasard ? Je voudrais bien le croire.




    0



    0
    mouissi
    23 mai 2017 - 8 h 51 min

    L’Algerie appartient a une
    L’Algerie appartient a une mafia. autant qu’elle soit dirigée par Chakib Khelil que Abdelmalek Sellal…




    0



    0
      Anonymous
      23 mai 2017 - 10 h 12 min

      Alors je préfère encore un
      Alors je préfère encore un mafieux Algerien (Sellal) à un mafieux marocain (khellil)…




      0



      0
    NOUR48
    23 mai 2017 - 8 h 51 min

    Chakib Khellil a fait
    Chakib Khellil a fait beaucoup à l’Algérie, ou plutôt au secteur de l’énergie. Il a réussi à minimiser la corruption en rendant beaucoup plus visible les octrois de marchés (par appels d’offres) et c’est lui qui a crée le BAOSEM qui sert aujourd’hui comme guide pour le secteur de l’énergie. Pour ceux qui disent que Chavez a informé l’Algérie sur le programme malsain de Chakib Khellil, je dis : Chavez n’est pas une référence, regardez ce qui se passe au Venezuela »… Autre chose : ya djama3a, comparez entre Sellal ou Khellil, qui est le plus compétent? Mais il semble qu’en Algérie, on préfère ceux qui laissent faire…




    0



    0
      AMAR MOKHNACHE
      23 mai 2017 - 9 h 17 min

      Mon cher ami l’algerien est
      Mon cher ami l’algerien est t-il condamne a ne choisir qu entre le mal et le pire? certes il a une formation de haut niveau , certes aux usa la culture WALL-STREET ne vous permet pas d engager votre entreprise ou votre pays pour des sommes aussi faramineuses dans l obscurite sans vous justifier!!!
      Ce qu a fait CHAKIB N A RIEN AVOIR NI AVEC SES COMPETENCES NI AVEC SON ITINERAIRES….AUX USA LORSQUE LES ORGANES DE GESTIONS D UNE SOCIETE PRETENT DANS LA CONFUSION DES RESPONSABILITES ON DIT QU IL Y A TENTATIVE DE DETOURNEMENT:! chez nous sonatrach est restee plusieurs annees sans PDG pourquoi? ET PUIS POURQUOI LES ZAOUIA ET L UTILISATION DE L ACCES AU POUVOIR DANS LES COULISSES LOIN D UNE JUSTICE LIBRE, LOIN DE LA DEMOCRATIE…UN HOMME HONNETE ET COMPETENT N ACCEPTERA JAMAIS DE TRAVAILLER DANS L OBSCURITE ET DANS L IMPUNITE…SA CONSCIENCE ET SANS SAVOIR L EMPECHENT » D EXECUTER » des ordres de n importe qui!!!
      maintenant pour le BAOSEM ET LES marches publics en general les surcouts que l organisation actuelles generent permettent de limiete enormement de degats NOTAMMENT en donnant une ame aux epe et en mettant en oeuvre un cadre juridique qui consacre la contradiction des interets et met un terme a l impunite a tous les niveaux….




      0



      0
      Lghoul
      23 mai 2017 - 11 h 41 min

      Tout a fait d’accord car
      Tout a fait d’accord car avant lui il y avait sonatrach 1, 2. 3 et meme 4 et + . Il a alors transformé sonatrach 1 jusqu’a +l’infini. En juste un jeu d’enfants a coup de baguette chez les zaouias. Qui ferait mieux?
      Ensuite, avant l’arrivée de khelil, l’ancien ministre de l’energie de la RADP est affiché au parquet de Milan pour des transferts illicites de centaines de millions d’euros.
      Tout a fait d’accord il a réussi a « minimiser » la corruption jusqu’a la transformer en acte qui se récompense jusqu’a devenir ministre.
      En fait il a minimisé, halalisé et rendu la corruption tellement agréable qu’on la confond avec une glace vanille-framboise ou une baklawa prise avec un thé bien chaud a tel point que si quelqu’un nous demande le synonyme de « corruption » on répond « Ca doit etre une makroute ou une baklawa » ?. Nos cerveaux sont totalement lessivés.




      0



      0
      archer31
      23 mai 2017 - 12 h 10 min

      Oui il a crée le BAOSEM et la
      Oui il a crée le BAOSEM et la Bourse de l’emploi.
      avec le BAOSEM le moins disant devait être retenu et à la Bourse de l’emploi ça devait être le meilleur.
      Malheureusement il y a eu incompréhension et l a notion de « moins disant  » a été appliquée à la bourse de l’emploi alors qu’avec le BAOSEM on a payé la mauvaise qualité au prix fort!




      0



      0
        mohamed
        23 mai 2017 - 16 h 14 min

        Vous savez la bourse d’emploi
        Vous savez la bourse d’emploi c’est une bonne chose, mais dommage ils ont détourner, avant que DRH affiche la note de postulation certains personnes qui ont les bras long sont informer par certains membres de la commission qu’ils sont été retenue, donc le résultat est connu d’avance les postes sont distribué entre les amis et les parents.




        0



        0
      ABDEL
      23 mai 2017 - 17 h 27 min

      contrairement a d »autres pays
      contrairement a d »autres pays qui éxigent un casier judiciaire vierge et etre integre ,cet individu a toutes les chances d »etre  » ministre » en ALGERIE




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.