Hamas accuse Trump de défier la résistance palestinienne

Fawzi Barhoum, porte-parole du Hamas dans la Bande de Gaza. D. R.

Le mouvement islamiste palestinien Hamas s’est insurgé, dans la nuit de dimanche à lundi, contre les propos tenus à son encontre par le président américain Donald Trump, y voyant une atteinte à la «résistance» palestinienne.

«Le vrai tribut payé à Isis (groupe Daech) (…), à Al-Qaïda, au Hezbollah, au Hamas et à tant d’autres ne se calcule pas en nombre de morts, il se calcule aussi en générations de rêves évanouis», a dit Trump dimanche dans un discours à Riyad.

Le Hamas refuse d’être assimilé à une organisation «terroriste», a déclaré à la presse Fawzi Barhoum, porte-parole du Hamas dans la bande de Gaza, territoire gouverné sans partage par le mouvement islamiste depuis 2007. Les propos de Trump «visent à souiller la réputation de la résistance palestinienne», a-t-il dit.

Mouchir Al-Masri, haut responsable du Hamas, a accusé Trump de «s’aligner sur les politiques de l’occupant», Israël. Le Hamas est considéré comme une organisation terroriste par Israël – auquel l’ont opposé trois guerres dans la bande de Gaza entre 2008 et 2014 – les Etats-Unis ou l’Union européenne.

R. I.

Comment (5)

    Rayes El Bahriya
    24 mai 2017 - 9 h 22 min

    Le mouvement Hamas a été
    Le mouvement Hamas a été créée par Israël et ses alliés arabes guennour du Qatar pour tuer le fatah palestinien laic et résolument antisioniste et anti-sinistre israélien. Le monde a trahi la Palestine.
    Oh Palestine trahie! .
    Le Mouchir AL MASRI feint d’ignorer que ce sont ces mêmes états arabes réunis autour de Trump – dont Abdelkader Ben Salah le sénateur marocain au sénat d’Alger (la honte ) – qui a cautionné cette haute trahison envers les peuples Sahraoui et Palestinien. Vous êtes le faire valoir de la néocolonisation. La résistance palestinienne est défendue par la Syrie et l’Iran, thats it thats all.
    Triste sort des peuples justes.




    0



    0
    Lghoul
    22 mai 2017 - 13 h 41 min

    Tout le monde se la coule
    Tout le monde se la coule douce au nom de la religion, sauf que beaucoup de mes compatriotes algériens demeurent toujours naïfs au point ou ils refusent même de croire la réalité. On réalise toujours quand il est trop tard.




    0



    0
    Boumediene
    22 mai 2017 - 13 h 12 min

    En effet ce kHALED MECHAEL n
    En effet ce kHALED MECHAEL n’est qu’un traitre qui se la coule douce au Qatar
    Le Hamas n’est plus ce qu’il était depuis la mort de Ahmed Yacine, Rantissi et bien d’autres héros.




    0



    0
    algerien
    22 mai 2017 - 10 h 29 min

    HAMAS : voilà où les a menés
    HAMAS : voilà où les a menés la politique qatarienne de Khaled Mechaal et ses acolytes qui ont poignardé dans le dos le Hezbollah pour se sucrer avec l’argent du Golfe dans les palaces d’Erdogan. MAZEL…la question palestinienne a été vendue à TRUMP par les arabes et avec 480 milliards de dollars en bonus… et les mokristes et autres traitres et islamistes égyptiens pervers osent venir chez nous donner des leçons de patriotisme et de nif aux nobles Berbères… cachez vous et allez cuver votre honte !!




    0



    0
      ELHORRA
      22 mai 2017 - 11 h 39 min

      C’est vrai ! la PALESTINE ,
      C’est vrai ! la PALESTINE , cause sacrée de tous les musulmans du monde (UN MILLIARD ET DEMI) a été vendue à trump et à l’alliance judéo-chrétienne-sioniste par l’Egypte, la Taïhoudite (saoudia) et les bédouins dits Arabes du Golfe (…)




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.