Le président Bouteflika nomme Abdelmadjid Tebboune Premier ministre

Abdelmadjid Tebboune. New Press

Le président de la République, Abdelalziz Bouteflika a procédé ce mercredi à la nomination de Abdelmadjid Tebboune au poste de Premier ministre, en remplacement d’Abdelmalek Sellal,a annoncé la présidence de la République dans un communiqué.

«A la suite de la proclamation par le Conseil constitutionnel des résultats définitifs des élections législatives et de l’installation de la huitième législature de l’Assemblée populaire nationale, Abdelmalek Sellal, Premier ministre, a présenté ce jour à son excellence Abdelaziz Bouteflika, président de la République, sa démission et celle du gouvernement», a précisé le communiqué de la Présidence.

«Le président de la République a félicité Abdelmalek Sellal, Premier ministre sortant et les membres du gouvernement pour le travail qu’ils ont accompli», a souligné la même source. «Conformément à l’article 91 alinéa 5 de la Constitution, le président de la République a, après consultation de la majorité parlementaire, nommé Abdelmadjid Tebboune Premier ministre», a indiqué le communiqué.

«Le chef de l’Etat a également chargé les membres du gouvernement démissionnaire de vaquer aux affaires courantes de leurs secteurs respectifs, en attendant la nomination du gouvernement», a souligné la même source.

R. N.

Comment (15)

    algerie propreté
    24 mai 2017 - 14 h 57 min

    si Tebboune lance le projet
    si Tebboune lance le projet de nettoyage de l’Algérie pour la débarrasser de la saleté des villes et des villages , il aura réussi à 50 % sa mission de premier ministre et aura créer une nouvelle économie et une relance .. la propreté , … , le reboisement , les jardins et espace verts , l’urbanisme, le cadre de vie , les ordures , les lois de l’Hygiene , lutte contre les dépotoirs etc.. VOILA le vrai programme et le vrai projet … à part ça il n y a que des bavardages




    0



    0
    Dyhia
    24 mai 2017 - 14 h 47 min

    Juste le fait qu’il ait

    Juste le fait qu’il ait répondu aux agressions de Benguena, je le trouve patriote.

    En tout cas, il a de la présence. espérant qu’il va travailler pour le développement de l’Algérie.

    Je lui demande une chose: Nous avons de belles villes en Algérie, mais elles sont désordonnées. Il faut remettre de l’ordre dans nos villes. Ça va de l’image du pays.




    0



    0
    Kahina
    24 mai 2017 - 14 h 30 min

    «Conformément à l’article 91
    «Conformément à l’article 91 alinéa 5 de la Constitution, le président de la République a, après consultation de la majorité parlementaire, nommé Abdelmadjid Tebboune Premier ministre»,

    Les membres de l’APN ont déjà levé le doigt. On a même pas eu le temps de voir leur visage.




    0



    0
    Namara
    24 mai 2017 - 13 h 49 min

    C normal ce changement;
    C normal ce changement; surtout que Tebboune sait s’exprimer. Il a donné bcp de logement au nom du président et en plus a construit la plus grande mosquée aussi au nom du président. Autre chose à l’avantage de Mr Tebboune; il n’a jamais manqué de respect à qui que ce soit; ni aux Chaouiyas ni aux Mozabites et n’a pas fait danser les citoyens avec le DJ Samia avant le 04 mai dernier.
    Pas problème pour nous citoyens, nous pouvons chanter à l’unisson: TOUT VA BIEN MADAME LA MARQUISE, sinon ??




    0



    0
    Abou Stroff
    24 mai 2017 - 13 h 48 min

    un non- évènement qui permet
    un non- évènement qui permet de divertir, pour un moment, la populace qui s’ennuie à mourir. heureusement que la ramadan arrive et que les tubes digestifs ambulants que sont la plupart des algériens s’occuperont de remplir leur ventre et oublieront de se poser des questions qui fâchent du genre: tebboune n’ a t il pas été cité dans l’affaire khalifa?




    0



    0
      DZ AZIOUEZ
      24 mai 2017 - 14 h 14 min

      @ abou Stroumph. QUE NOUS
      @ abou Stroumph. QUE NOUS SOYONS DES « tubes digestifs ambulants » ET APRÈS ? EN QUOI ÇA TE REGARDE ? TU T’ES VU, TOI ? UN MINABLE « garo maztoul de chira ». MAIS… TANT IL EST VRAI QU’UN CHAMEAU NE REGARDE JAMAIS SA PROPRE BOSSE MAIS TOUJOURS CELLE DE SES MAÎTRES ALGÉRIENS !!! PAUVRE TYPE…. MAZTOUL !!!




      0



      0
    lhadi
    24 mai 2017 - 13 h 41 min

    A quoi bon d’enseigner la
    A quoi bon enseigner la géométrie,la physique, la chimie à un garçon qui veut devenir musicien ? Qu’en retient-il ? Rien. Fraternellement lhadi ([email protected])




    0



    0
    Anonymous
    24 mai 2017 - 13 h 39 min

    Il va nous manquer Sellal
    Il va nous manquer Sellal mais le poste d’ambassadeur à Paris, toujours vacant et pour cause, est là pour le réconforter !! Cette nomination de Tebboune avait déjà été arrêtée depuis plus de deux mois. C’était un secret de polichinelle !!




    0



    0
    Karim
    24 mai 2017 - 13 h 31 min

    Mr Tebboune fera du bon
    Mr Tebboune fera du bon boulot malgré la crise due à la chute du prix du pétrole. Heureux qu’on n’ai pas vu le retour encore une fois de Ouyahia, le narcissique champion de la langue de bois et du retournement de veste.




    0



    0
    39 ans
    24 mai 2017 - 13 h 29 min

    72 ans ! blanc bonnet ,
    72 ans ! blanc bonnet , bonnet blanc .
    à quand la rupture ??




    0



    0
    Bonois23
    24 mai 2017 - 13 h 25 min

    A l’ouest toute! On prend les
    A l’ouest toute! On prend les mêmes et on recommence




    0



    0
    Mello
    24 mai 2017 - 13 h 20 min

    Originaire de Bousemghoun, il
    Originaire de Bousemghoun, il a evolue dans toutes les institutions de l’Etat Algerien. Plusieurs fois chef de Daira, puis Wali et enfin plusieurs fois ministre de tous les gouvernements depuis celui de Ghozali en 1991.
    Decoré chevalier de la legion d’honneur . C’est le fidele parmi les fideles, mais Il sera probablement l’homme de la rupture et de la transition.




    0



    0
    Samir
    24 mai 2017 - 13 h 11 min

    Tant fait pas il sera pas
    T’en fais pas il sera pas loin




    0



    0
    Cata
    24 mai 2017 - 13 h 10 min

    Juste un relais pour finir le
    Juste un relais pour finir le PAYS




    0



    0
    leputois
    24 mai 2017 - 13 h 07 min

    AH, quelle surprise. On ne s
    AH, quelle surprise. On ne s’y attendait vraiment pas. on va s’attendre à du meilleur dans le pays, le changement est énorme dans la continuité.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.