La chanteuse Louiza demande l’aide de ses admirateurs pour se soigner

Louiza, lors de son intervention. D. R.

Gravement malade, la célèbre chanteuse kabyle Louiza vient de lancer un appel d’aide à travers un message vidéo particulièrement émouvant et largement répercuté sur les réseaux sociaux, dans lequel elle prie ses admirateurs et tous les citoyens sensibles à son cas de l’aider financièrement à suivre des soins qu’elle dit «lourds» et «urgents» en France.

Nna Louiza, comme l’appellent affectueusement ses fans, en appelle à l’humanisme et au sens de dignité des Algériens. «J’ai toute ma vie chanté et semé le bonheur dans vos cœurs, le jour est arrivé où j’ai besoin de vous pour m’aider, car je suis dans la détresse», a lancé la diva dans ce message prononcé en kabyle.

Elle se dit quelque peu gênée de venir exprimer cette demande, mais si elle a décidé de le faire, c’est que, explique-t-elle, c’est son «unique recours». Comprendre qu’elle n’attend rien des autorités pour assurer sa prise en charge à l’étranger.

Elle dit que, durant toute sa vie d’artiste, elle n’a jamais exigé des «cachets» importants pour les concerts qu’elle animait et qu’elle répondait toujours présent à quiconque la sollicitait pour animer une fête ou une cérémonie, que ce soit à Béjaïa, région dont elle est originaire, à Tizi-Ouzou ou partout ailleurs en Algérie.

Révélée au grand public par Slimane Azem dans les années 1970, Louiza s’est ensuite frayée une place parmi les plus grandes artistes d’expression kabyle de sa génération, aux côtés des Nouara, Drifa, Anissa et Malika Domrane, dignes héritières des H’nifa, Cherifa et Bahia Farah.

Rabah A.

Comment (18)

    azayri
    3 juin 2017 - 1 h 31 min

    C’est vraiment domage pour un
    C’est vraiment domage pour un pays qui s’appelle Algérie! oui ils nous construisent la grande mosquée alors qu’eux se soignent en France et pire que ça dans des hôpitaux militaires!!! Tahya zaiar




    0



    0
    Anonymous
    2 juin 2017 - 7 h 58 min

    De mieux en mieux pour ne
    De mieux en mieux pour ne pas dire de pire en pire ! L’État algérien ne peut pas prendre en charge la santé de cette dame ? De qui se moque-t-on ? L’État algérien doit prendre en charge cette dame et lui faciliter les choses, point barre, Ça commence à suffire ce foutage de gueule public.




    0



    0
    Anonymous
    2 juin 2017 - 5 h 22 min

    No comment !!
    No comment !!




    0



    0
    jughurta
    2 juin 2017 - 2 h 09 min

    ALLAH soubhanou y chef fiha
    ALLAH soubhanou y chef fiha inshALLAH. J’ espère qu’ au delà de la Kabylie il y est un soutient aussi inshALLAH. C’ est vrai que c’ est grave quand même, Il faut développer le milieu hospitalier sous forme de véritable renaissance, nous le pouvons.




    0



    0
    Anonymous
    2 juin 2017 - 0 h 42 min

    Si on se met à soigner
    Si on se met à soigner sérieusement les algériens anonymes que restera t il alors dans les caisses de l’état pour soigner fakhamatouhou et les autres grabataires du pouvoir dans les hôpitaux parisiens et suisses et aussi continuer les travaux de la grande mosquée




    0



    0
    T14
    1 juin 2017 - 22 h 55 min

    A quant la possibilité de se
    A quant la possibilité de se soigner en ALGÉRIE que fou le gouvernement ????




    0



    0
    Nab's
    1 juin 2017 - 22 h 11 min

    Quelle est l organisme
    Quelle est l organisme charger des dons ? Cordialement




    0



    0
    Anonymous
    1 juin 2017 - 20 h 02 min

    donnez_nous son numéro de
    donnez_nous son numéro de compte




    0



    0
      benchikh
      2 juin 2017 - 9 h 53 min

      Oui!! nous nous mobiliserons
      Oui!! nous nous mobiliserons pour vous aidez .




      0



      0
    Anonymous
    1 juin 2017 - 20 h 00 min

    la nouvelle colonisation
    la nouvelle colonisation;laisser mourir dans l’indifférence les natifs de la nation au détriment des envahisseurs qui se soignent dans les plus grand hopitaux de la planète;que faire Nalouiza;avec le peu qu;ils possèdent les citoyens algériens;on va vous aidez a surmonté cette triple maladie;qu’ALLAH ychefik nchallah




    0



    0
      Anonymous
      1 juin 2017 - 20 h 20 min

      Les plus algeriens se
      Les plus algeriens se soignent aux frais des indigenes!




      0



      0
    Dr Knock
    1 juin 2017 - 19 h 48 min

    Que dire? De partout en
    Que dire? De partout en Algérie nous viennent des cris de douleurs et des appels à l’aide. C’est triste ! Mais je suis sûr qu’Il y a suffisamment d’Algériens à Lyon, et dans le milieu médical qui pourraient lui procurer ses médicaments et l’aider.




    0



    0
    Mohammed El Maadi
    1 juin 2017 - 19 h 09 min

    C’est honteux ! L’ETAT DOIT
    C’est honteux ! L’ETAT DOIT LA PRENDRE EN CHARGE AU LIEU DE NOURRIR DES APATRIDES DONT LEUR LIEU DE NAISSANCE SE TROUVE AU PAYS OU LE BAISE MAIN EST UNE VERTUE .




    0



    0
    Amcum
    1 juin 2017 - 19 h 04 min

    Yaaaaaaa Nalwiza, mon oncle
    Yaaaaaaa Nalwiza, mon oncle lourdement malade se soigne aux autorités, dans un hopital public, accéssible à tout les Algériens.




    0



    0
    Patriote Algérien
    1 juin 2017 - 18 h 21 min

    Merci AP de nous dire comment
    Merci AP de nous dire comment faire pour contribuer? Et faisons du bruit pour que les Ministres de la Solidarité et de la Culture se bougent.




    0



    0
    Kahina
    1 juin 2017 - 17 h 38 min

    Il faut expliquer comment
    Il faut expliquer comment faire pour parvenir l’argent à NaLouisa.

    AKMICHFOU RABI NaLouisa.




    0



    0
    Mello
    1 juin 2017 - 16 h 48 min

    Elle n’attend rien des
    Elle n’attend rien des autorites ». Une declaration lourde de sens pour une artiste qui a mis du baume dans le coeur des fans. Les autorites, voila un mots qui revient , souvent , dans la bouche de chcun , mais lorsqu’il s’agit de repression , de violence et de mise en garde. Na Louiza, de tout coeur avec vous.




    0



    0
    DZDZ
    1 juin 2017 - 16 h 35 min

    Il faut ouvrir un compte en

    Il faut ouvrir un compte en France pour vous virer l’argent.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.