Le troisième auteur de l’attaque terroriste de Londres identifié : encore un Marocain !

Arrestation d'un terroriste marocain par la police espagnole en 2015. D. R.

La police britannique a confirmé mardi que le troisième auteur de l’attentat de samedi soir à Londres est bien Youssef Zaghba, un Italien d’origine marocaine. L’information avait été donnée dans la matinée par une source proche des services de renseignement italiens et par le quotidien Corriere della Sera. 

La police britannique a annoncé, par ailleurs, qu’elle avait procédé à une nouvelle arrestation dans l’enquête sur l’attentat de Londres en la personne d’un jeune homme de 27 ans vivant à Barking, dans l’est de la capitale britannique.

Selon la presse italienne, Youssef Zaghba avait été bloqué en 2016 à l’aéroport de Bologne alors qu’il tentait de se rendre en Syrie. Il avait fait l’objet d’une enquête pour d’éventuelles activités liées au terrorisme international. Mais il avait été remis en liberté, rapporte le Corriere della Sera.Les autorités italiennes l’avaient placé sur une liste de «personnes à risque» et avaient informé à la fois le Royaume-Uni et le Maroc de ses déplacements, ajoute le journal italien.

Les trois assaillants, dont la camionnette a foncé sur des passants sur le pont de Londres samedi soir, ont été abattus par la police. Après être descendus de la camionnette, ils avaient attaqué à coups de couteau des piétons, avant que la police les neutralise.

La police britannique avait déjà donné, lundi, des précisions sur deux autres assaillants. Khuram Shazad Butt, 27 ans, était connu des services de sécurité, mais aucun élément ne présageait la participation de ce Britannique né au Pakistan à un projet d’attaque. Le second assaillant identifié, Rachid Redouane, 30 ans, se présentait comme étant d’origine marocaine et libyenne. Il se servait aussi d’une autre identité, sous le nom de Rachid El-Khdar, avec une date de naissance différente. Il était inconnu des autorités.

Zaghba, de père marocain et de mère italienne, est né à Fès, dans le nord du Maroc, en 1995. L’identification du dernier assaillant de l’attaque de Londres montre, en effet, que le Maroc est désormais un réservoir pour les mouvements djihadistes.

De Londres, Boudjemaa Selimia

Comment (50)

    Stroump Rieur.
    8 juin 2017 - 13 h 41 min

    Souvenez vous de ce qu’à
    Souvenez vous de ce qu’à DÉCLARÉ l’ex MAE Français Mr Rolland Dumas : .. « Alors que j’étais à Londres pour affaires en 2010 , je fus approché par une personnalité Anglaise que je connaissais et qui m’a proposé de participer à une réunion sur la Syrie. .À cette réunion composé d’officiels Anglais , Américain , et d’opposant Syrien , on me demande si je voulais participer sur des évènements en Syrie , ce à quoi j’ai refusé « …..Plus tard la déstabilisation de la Syrie à commencé et j’ai repensé à cette fameuse « réunion de Londres  » et ainsi j’ai fais le rapprochement avec les évènements en Syrie .. » » »……Donc la GB, dès le début a été acteur dans la déstabilisation , de la Syrie , encadrement des rebelles « modéré » (Terroristes) Asl , EI , Daesh..
    ..en complicité avec les Usa , France Hollande/Sarkozy, Saouds , Erdogan, Qatar.. Israël…La GB est responsable dans les attentats à Londres , Manchester …à cause de son soutient au Terrorisme contre la Syrie ……L’arroseur arrosé …dansez maintenant ……tout de même mes condoléances aux familles des victimes. . Des criminels courent toujours , dont Bush , Blair , Sarkozy , Cameron , Nethaniaou , Saouds , Hollande.. Erdogan , Qatar… sans Ces Criminels il n’y aurait pas de Daesh Terrorisme Wahabisme , attentats….

    mef
    8 juin 2017 - 7 h 49 min

    C le resultat dun travail de
    C le resultat dun travail de fourmis des alsaoud.pour le compte de ceux qui gouvernent le monde.et qui nacceptePnt de voir une religion comme alternative.

    el milia kvayl
    7 juin 2017 - 17 h 03 min

    La réalité de la plupart des
    La réalité de la plupart des attentats commis ces dernières années sont le fait de marocains .bizarrement très peu de voix qui s élèvent afin d en comprendre la raison.Je sais une chose c est que quand il s agit d un Algérien,beaucoup beaucoup plus rare en ce moment,là impossible d en réchapper.
    L Algérien a bon dos….

    dz patriote
    7 juin 2017 - 11 h 30 min

    Quand les criminels sont des
    Quand les criminels sont des Marocains, Tunisiens et Saoudiens la nationale importe beaucoup. Nationalité importe peu ??? Si les auteurs étaient des Algériens vous n’auriez pas tenus le même discours chiattes.

      leputois
      7 juin 2017 - 11 h 52 min

      Non l’ami, mais il se trouve
      Non l’ami, mais il se trouve que les terroristes sont marocains pas Algériens. Et la nationalité importe peu l’ami, c’est des marocains nous n’y pouvons rien. Il faudrait peut être poser la question au Makhzen et à Momo6 pourquoi les terroristes qui sèment la terreur en Europe sont des marocains.

      le citoyen
      7 juin 2017 - 12 h 14 min

      Les insultes ne vous
      (…) Le terrorisme islamiste n’a pas de nationalité, Il est transnational . Ces terroristes ne reconnaissent pas les frontières et les états . (…)

        leputois
        7 juin 2017 - 12 h 23 min

        Le terrorisme n’a pas de
        Le terrorisme n’a pas de nationalité certes il frappe n’importe où, les terroristes par contre passent les frontières par contre pour commettre leurs ignobles actes avec des passeports et des cartes d’identités….qui mentionnent bien une nationalité. Ils reconnaissent bien les frontières car sachant bien où ils doivent aller commettre leurs sales boulots.

          le citoyen
          7 juin 2017 - 12 h 43 min

          Ils utilisent ces passeports
          Ils utilisent ces passeports parcequ’ls sont bien obligés de passer des frontières , mais leur but c’est la destruction des états nations et donc des frontières , pour crée cette chimère qu’ils appellent le « califat  » .

    leputois
    7 juin 2017 - 10 h 33 min

    Donc résumons nous. Au
    Donc résumons nous. Au makhzen on s’est spécialisé dans la culture de la poudre et de la fabrication du pétard, s’en est suivi la culture de la société dans la fabrique de péripatéticiennes, et voila maintenant qu’on ouvre un autre domaine qu’est celui de la culture de l’extrémisme et la fabrique de terroristes. Eh ben dis donc, ils ont fait du chemin au Makhzen.

    Rayés Al Bahriya
    7 juin 2017 - 7 h 52 min

    Ces agents terroristes du
    Ces agents terroristes du mokoko m.106 ont exécuté un
    Ordre assassin et semé la mort pr une raison inavoiee : la
    Question lancinante du canal de gibraltar qui reste sous
    Mandat britannique.
    L’Espagne aussi secouée par une vague de terreur pr le fait
    De la gestion de ceuta melia et rocher de meriem.
    Daech est la légion étrangère du crime mondiale où se mêle
    Drogue prostitution et vils criminels fous des dieux.
    Un echevaux infernal….

    anonyme
    6 juin 2017 - 22 h 30 min

    ce n’est pas une coïncidence
    ce n’est pas une coïncidence , ces terroristes sont aux ordres du roi du haschisch qui sent que son rafiot prend l’eau et que les poissonniers en colère ne risquent pas de le laisser rentrer au port de sitôt, alors ils tentent le tout pour le tout!

    T'ZAGATE
    6 juin 2017 - 19 h 28 min

    Cher @le citoyen (non vérifié
    Cher @le citoyen (non vérifié) 06 Jun 2017 – 19:44 , ton analyse est implacable ! Tout est dit ! Tout est vrai ! Je te remercie infiniment pour la clarté de ton intervention. E3htic saha ya kho, comme on disait avant chez nous que se soit à Bab El l’Oued ,à El Harrach ou à Belcourt !!

    RAYES EL BAHRIYA
    6 juin 2017 - 18 h 54 min

    Y A QUI DISENT QUE LA
    Y A QUI DISENT QUE LA NATIONALITÉ IMPORTE PEU !

    ET LES NATIONALITÉ DES PRIX NOBEL AUSSI IMPORTENT PEUT !!! AUSSI …..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    QUELLE RÉGRESSION FÉCONDE , IPIPIP.

    Y A QUI ONT DES CERVELLES, ET IL Y A QUI ONT DES CERVEAUX ( LES PRIX NOBEL )…. ET TOUTE LA

    NUANCE EST LÀ ,

    À BON ENTENDEUR SALUT !

      le citoyen
      6 juin 2017 - 23 h 33 min

      Oui mais là, il ne s’agit
      Oui mais là, il ne s’agit pas de prix nobel , mais de terroristes . Parceque vous croyez qu’un occidental fait la différence entre un algérien, un tunisien , un marocain ou un autre « arabe » surtout s’il s’agit d’un terroriste ?
      Si on continue sur cette voie , si nous ne nous débarrassons pas de cette folie qui s’appelle le fanatisme religieux ou  » l’islam politique », tous les peuples musulmans iront à leur perte . L’extrémisme religieux islamiste fait peser un risque existentiel sur tous les musulmans . Posez vous la question pourquoi cet islam dévoyé, cette doctrine mortifère qu’est le wahabisme est le meilleur allié du club des pays de L’otan et à leur tête l’empire anglo-sioniste qui sont entrain de dévaster le monde arabe ?Posez vous la question d’où sont sorti tous ces groupes terroristes ( el Qaida, Daesch, Boko Haram, ahrar el sham et dautres) ? Posez vous la question pourquoi tous ces dégénèrés se revendiquent de l’islam ? Qui les armes? Qui les financent ? L’occident ne justifie t-il pas ses interventions militaires au nom de la lutte contre ses groupes? La coalition occidentale qui a défait l’Irak de saddam Hussein en 3 jours , n’est pas en mesure d’en finir avec Daesch depuis 4 ans ! Pourquoi ? Quel est leur objectif ? Détruire Daesch ou détruire l’Irak et la syrie ? Alors de quelle régression féconde parlez vous ? Voulez vous réduire a un terroriste marocain , cette conspiration anglo-sioniste par l’instrumentalisation d’un islam dévoyé , servi par une jeunesse décébrée par des décennies d’endoctrinement par une idéologie obscurantiste , alimentée par monarchies moyenâgeuses. Si c’est le cas c’est que vous n’êtes pas encore conscient de cette nouvelle guerre planétaire qui est en cours et qui risque d’emporter l’islam et les musulmans avec .
      En ce qui concerne le prix nobel , c’est un autre sujet , mais on peux parler si vous voulez de cette autre falsification , de cet autre instrument de domination . Vous devez trouvez des vertus aux prix nobel de itshak Rabin et de shimon perez, un terroriste de l’irgoun ou encore à cet autre prix nobel de la paix Obama qui n’a fait que des guerres et des assassinats extra-judiciaires. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.