Paris : la police cible d’une attaque

La France continue d’être la cible d’attentats terroristes. D. R

Un homme armé de deux couteaux et d’un marteau a attaqué, ce mardi, un policier en patrouille sur le parvis de Notre-Dame-de-Paris. Agé d’une quarantaine d’années, l’assaillant a été blessé par un tir de riposte venant d’un autre membre de la patrouille. 

Se présentant comme «étudiant algérien», l’agresseur aurait agi seul. L’individu se serait revendiqué soldat du califat islamique. Il a crié : «C’est pour la Syrie !» au moment où il s’en est pris à l’agent des forces de l’ordre, selon le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb. La section antiterroriste du parquet de Paris a annoncé l’ouverture d’une enquête en flagrance. 

Ce n’est pas la première fois que la Cathédrale Notre-Dame-de-Paris est ciblée par un attentat terroriste. En septembre 2016, un homme et trois femmes avaient été mis en examen. Ils ont été soupçonnés alors de préparer une «action violente». Une voiture leur appartenant avait été repérée pas loin de ce site touristique en plein cœur de Paris, contenant plusieurs bonbonnes de gaz non dotées de dispositifs de mise à feu. 

Cette nouvelle attaque en plein centre de la capitale s’est produite alors que la France est toujours sous état d’urgence, prolongé jusqu’en juillet prochain. Elle intervient également à quelques semaines de l’agression du militaire de l’opération Sentinelle à l’aéroport d’Orly et de l’attentat qui avait ciblé les forces de l’ordre le 20 avril dernier où un policier a été abattu sur l’avenue des Champs-Elysées.

De Paris, Mrizek Sahraoui  

Comment (12)

    Anonymous
    7 juin 2017 - 7 h 32 min

    Ces jours ci ,il est tres
    Ces jours ci ,il est tres imprudent de se promener à Paris,une bavure policiere peut vite etre maquillée en attaque terroriste.Au fait le site Notre Dame est trufé de cameras et l’action du jour a certainement eté filmée sous plusieurs angles ,nous aimerions bien voir la publication de la video.




    0



    0
    bonsens
    7 juin 2017 - 6 h 10 min

    très très louche ignoble
    très très louche ignoble affaire! et perso j y crois pas à cette histoire d étudiant master ou doctorat et que d après les déclarations de son maître de stage c est un gars gentil ouvert d esprit plein de qualités quoi Alors c est quoi les dessous ?? que lui est il arrivé ?? et sa famille que dit elle,?? awah fiha inna faut que l Algérie délégue des experts de suite pour aller voir ça de près…!




    0



    0
      Marteau!
      7 juin 2017 - 21 h 23 min

      J’ai l’impression que ce
      J’ai l’impression que ce gredin d’Ikken a été radicalisé par une bonne somme d’argent pour jouer à fond la comédie réglée au millimètre près afin d’impliquer l’Algérie et les Algériens et faire dire par tous les médias français en chœur et les spécialistes en fourberies médiatiques que eux aussi sont du côté terroriste de la barrière,au lendemain de la révélation de l’identité marocaine de 3 des terroristes de Londres . Le ou les commanditaires ne peuvent être que le Makhzen et ses complices et contractuels de la DST. La peine purgée, cet individu sera expédié en villégiature (!) presque incognito au sud du royaume. Les blessures superficielles du terroriste,et celles kif kif du policier « sauvagement » agressé avec un marteau ou un couteau de cuisine, pour ne pas faire inutilement de vagues, l’objectif de » l’expédition » du Makhzen à la Cour des Miracles (Parvis de Notre-Dame) ayant été atteint à cent pour cent. Le terroriste est soit « marteau » (synonyme populaire de dingue) soit un demandeur « d’asile » dans le besoin. En tout cas un traire de l’espèce la plus basse qui soit. Le marteau est aussi un clin d’œil aux anti-musulmans de la République : il évoque Charles Martel (marteau en ancien français).




      0



      0
        Marteau!
        7 juin 2017 - 22 h 10 min

        Sorry et excuses pour une
        Sorry et excuses pour une faute d’orthographe involontaire. Lire: en tout cas un TRAÎTRE de l’espèce de l’espèce la plus basse qui soit. Merci. Saha Ftourkoum.




        0



        0
    Vision
    6 juin 2017 - 23 h 30 min

    Faits divers banal, l’ont
    Faits divers banal, l’ont transformé en affaire terroriste en tout cas c’est trop flou flou ça pus cette affaire d’etudiant de 40 ans




    0



    0
    Bilal
    6 juin 2017 - 23 h 25 min

    Encore un algérien à l
    Encore un algérien à l’origine d’un acte terroriste. J’ai vraiment honte pour notre pays.




    0



    0
      Anonymous
      7 juin 2017 - 5 h 25 min

      Encore un algérien a l
      Encore un algérien a l’origine d’un acte terroriste.??? Si tu as honte de ton pays change de nationalité
      Déjà un étudiant de 40 ans c’est déjà trouble, attendons l’enquête finale avant de donner des fausses informations comme c’est si bien le faire les crapules française, vu que tout les attentats commis ses derniers temps fait par des tunisiens et marocains pays amis de la france il faut bien accusé un algérien de temps temps.




      0



      0
      Dodo
      7 juin 2017 - 6 h 26 min

      Ont vois qui tu es avec ton
      Ont vois qui tu es avec ton pseudo change de stategie jamais un ALGERIEN ne parle de cette maniere




      0



      0
    Anonymous
    6 juin 2017 - 23 h 12 min

    A qui profite ce suicide ? A
    A qui profite ce suicide ? A moins qu’il ne s’agisse d’un malade mental.




    0



    0
      Syphonné
      7 juin 2017 - 22 h 02 min

      Mais oui ya Anonymous 00:12,
      Mais oui ya Anonymous 00:12, L’agresseur – terroriste ne manquait pas d’humour. Le marteau qu’il avait c’était pour indiquer qu’il était DINGUE. Voir les dicos en ligne ou en papier le mot « marteau » : il signifie, entre autres bien sûr, « fou » en langage populaire et familier.




      0



      0
    TARZAN
    6 juin 2017 - 21 h 00 min

    un algérien, étudiant de 40
    un algérien, étudiant de 40 ans, « pour la syrie », attaque avec marteau, etc. cette histoire est trop trop louche. je pense que les services franco marocains essaient de détourner l’opinion internationale sur les activités terroristes des marocains par cette attaque sur le parvis de notre dame! l’Etat algérien doit demander des éclaircissements. si cette histoire s’avère vraie, chose que je ne crois pas, l’algérien est un traitre à la nation algérienne et doit être déchu de sa nationalité




    0



    0
      Anonymous
      7 juin 2017 - 7 h 48 min

      Déchoir ce type de sa
      Déchoir ce type de sa nationalité pour qu’il devienne français peut-être? comme ça nous n’avons plus rien à voir avec cette histoire. Allons, allons, soyons sérieux, réfléchissons, ce n’est pas parce qu’un Algérien attaque des flics en France que nous sommes tous coupables en Algérie! L’enquête nous dira vraiment ce qu’il en est. Ce type peut avoir des problèmes personnels (dépression, etc…) qui l’ont poussé à faire cet acte suicidaire étant donné que les flics, la plupart du temps, tuent le type qui les attaquent. A moins qu’il soit réellement révolté par ce qui se passe en Syrie , dans ce cas son acte doit être interprété comme celui d’un homme conscient d’injustices et non en tant que citoyen algérien.




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.