Souk Ahras : ouverture jeudi prochain des journées du malouf pour les jeunes

Fergani malouf musique
Le défunt Mohamed-Tahar Fergani avec son fils.

La salle des conférences Miloud-Tahri de la ville de Souk Ahras abritera à partir de jeudi prochain les journées du malouf destinées aux jeunes, a indiqué mardi à l’APS le directeur de la culture, Tahar Aris. Cette manifestation culturelle de trois jours coïncidera avec la célébration de la Journée nationale de l’artiste, célébrée annuellement le 8 juin, a précisé le même responsable.

Ces journées, à l’initiative de la direction locale de la culture, en collaboration avec la maison de la culture Tahar-Ouettar et l’association locale «Ezahraa» de la musique andalouse, concernent les jeunes âgés de 10 à 21 ans, a-t-il souligné. Pas moins de 70 jeunes musiciens représentant quatre associations, à l’instar de l’école El-Meghdiria de Mascara, l’association «El Inchirah» de Constantine, Slimania de la commune de Hadjout (Tipasa), l’association «Ezahraa» de la ville de Souk Ahras et une autre de la commune de Sedrata, dans la même wilaya, participeront à cette manifestation, a-t-il noté.

La clôture de cette manifestation artistique et culturelle sera marquée par la distribution des prix symboliques aux jeunes talents et à plusieurs personnalités du monde artistique, dont le théâtre, les arts plastiques, la musique et le folklore, a-t-on signalé de même source.

R. C.

Commentaires

    jughurta
    22 juin 2017 - 5 h 06 min

    Il ne faut pas que cette musique soit créatrice de pont quelconque avec les israelites ou israeliens sépharades ayant vécu chez nous avant la guerre et nous ayant trahis avant, pendant et après. Je sais, il ne faut pas tout mélanger mais en réalité c’ est eux qui mélange tout. Chaque perche est bonne à prendre pour eux.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.