Donald Trump applaudit l’isolement du Qatar

Donald Trump. D. R.

Le président américain, Donald Trump, a accusé, mardi, le Qatar, pourtant allié des Etats-Unis, de financer les extrémistes, prenant fait et cause pour l’Arabie Saoudite et des pays amis qui ont rompu avec ce riche Emirat gazier du Golfe.

Sur Twitter, Trump a écrit que l’isolement du Qatar marquera «peut-être le début de la fin de l’horreur du terrorisme», indiquant que «tous les éléments pointent vers le Qatar» dans le financement de l’extrémisme religieux.

Allié de longue date des Etats-Unis, le Qatar abrite la plus grande base aérienne américaine dans la région, siège du commandement militaire chargé du Moyen-Orient. La base d’Al-Udeid est cruciale pour la lutte contre le groupe jihadiste Etat islamique (EI) en Syrie et Irak, menée par la coalition internationale dirigée par Washington et dont fait partie Doha.

Face à cette crise inédite, le Koweït a entrepris une médiation et l’émir Sabah Al-Ahmad Al-Sabah s’est rendu à Jeddah, dans l’Ouest saoudien pour rencontrer le roi Salmane.

R. I. 

Comment (7)

    Anonymous
    7 juin 2017 - 12 h 12 min

    Quand le donneur d’ordre(les
    Quand le donneur d’ordre(les USA) denonce son executant (Qatar)cela veut dire qu’il lui a trouvé un remplaçant plus interessant(l’Arabie de Laurence).

    NO COMMENT
    7 juin 2017 - 7 h 37 min

    je ne savais pas que les
    …. c’est navrant et en plus les saoud lui ont offert sur un plateau d’argent l’achat d’armement pour 310 milliards de dollars pour tirer sur leurs fréres de sang ! pauvres etres humains écervelés !

    Lghoul
    6 juin 2017 - 20 h 22 min

    Il a un plan pour leur
    Il a un plan pour leur soutirer jusqu’au dernier sous. Maintenant c’est au tour du qatar de payer des milliards pour ne pas disparaitre. Trump voudrait un chiffre rond: 1000 milliards = 1 trillion. Pour lui chaque pays est un business et les khorotos sont toujours les meilleurs qui payent cash.

    Vision
    6 juin 2017 - 20 h 11 min

    Les ordres ont eté respecté,
    Les ordres ont eté respecté, c’est la fin des bedouins entre eux ,les traitres ont tous finis de cette manière

    Anonymous
    6 juin 2017 - 17 h 38 min

    Trump est pire que Clinton il
    Trump est pire que Clinton il est parti en Arabie pour semer le désordre dans le monde arabe mais c est bien fait pour TT ceux qui se soumet a l état américain vive poutine

    Rayés Al Bahriya
    6 juin 2017 - 17 h 32 min

    Ces arabes n’ont plus besoin
    Ces arabes n’ont plus besoin d’ennemis. Ils se font une
    Bombe à Gaz chez eux et ils se la font péter sur leurs
    Gueules.
    Eh oui un guenour banou Hillal hyènes. Est toujours un
    Banou Hillal hyènes.
    Honteux …!

    Anonymous
    6 juin 2017 - 17 h 26 min

    là ça commence à sentir
    là ça commence à sentir mauvais pour le qatar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.