Attaque de Paris : Farid Ikken mis en examen

François Mollins. D. R.

En conférence de presse tenue ce samedi, le procureur de la République de Paris, François Mollins, a donné plus de précisions sur l’attaque au marteau qui a visé, le 6 juin dernier, un policier en patrouille sur le parvis de Notre-Dame de Paris, un attentat perpétré par un étudiant algérien, Farid Ikken.

Le procureur a affirmé qu’au regard des éléments saisis sur lui au moment des faits et à son domicile, l’assaillant va être présenté à un juge antiterroriste en vue d’une mise en examen. «C’est l’apparence d’un profil du néophyte», a déclaré François Mollins, qui a ajouté que «de nombreux documents de propagande djihadiste et des images d’attentats» ont été retrouvés dans l’ordinateur de Farid Ikken. 

L’exploitation des supports numériques et des quatre clés USB en possession de l’auteur au moment de l’attaque permet, selon le procureur, d’établir «un intérêt très marqué pour les thèses de Daech». 

Parmi l’attirail retrouvé sur l’étudiant algérien et à son domicile, figurent également, a indiqué le procureur, un manuel d’action du loup solitaire en langues arabe et anglaise édité par Daech, ainsi que des images de l’attentat de Londres du 3 juin et des vidéos à la gloire des auteurs des attentats de Paris et de Bruxelles. Un guide de combat destiné à tous les volontaires qui voudraient importer le djihad en France y a été également retrouvé dont Farid Ikken semble être l’auteur, selon François Mollins. 

De Paris, Mrizek Sahraoui

Comment (11)

    Anonyme
    12 octobre 2017 - 14 h 25 min

    En supposant que se soit vrai, l’occident ne fait que récupérer le fruit de ce qu’il sème depuis des années; . Il n’y a pas de raison de s’apitoyer sur leur sort, c’est le bébé de leurs services, qu’ils assument ou qu’il aille au diable




    0



    0
    MENSONGE
    11 juin 2017 - 23 h 02 min

    Je pense que l’on nous
    Je pense que l’on nous cachent quelque chose et que ce kabyle étudiant parlant plusieurs langues n’est pas un terroriste, mais il aurait éventuellement été proche des services secrets ou il aurait refuser des choses ou vu des choses, voila pourquoi ils l’on maquillés en terroriste avec soit disant son petit marteau stupide face à un policier armée, du foutage de gueule !!
    ALGERIENNE ALGERIEN REVEILLEZ VOUS ILS SE SERVENT DE NOUS POUR DESTABILISER L’ALGERIE !!!




    0



    0
    VIVE L’ALGÉRIE!
    11 juin 2017 - 21 h 14 min

    c’est navrant ! moi j’y vois
    c’est navrant ! moi j’y vois un pétage de plomb qui coute cher à notre compatriote ! svp les jeunes algériens ne vous mêlez pas des histoires des autres et surtout ne téléchargez rien de chez daesh et compagnie ce sont les mercenaires de l’occident ! donc là où vous croyez vous rebeller vous êtes tout simplement en train de vous rendre complice de ces assassins !restez vigilants , restez fidèle à votre pays , concentrez vous sur vos études et rien d’autre pour pouvoir le temps venu servir notre pays!




    0



    0
    Rageuse
    11 juin 2017 - 18 h 43 min

    Je suis perplexe sur cette
    Je suis perplexe sur cette affaire.




    0



    0
    Lghoul
    11 juin 2017 - 16 h 02 min

    C’est le résultat de
    C’est le résultat de contamination d’esprit de gens trop faibles qui n’ont las encore compris qu’on n’a oas le droit de donner sa vie aux autres ni enlever la vie aux innocents. Il s’est infecté avec le virus des charlatans qu’il assume ses actes de malade mental simulé. En 5 minutes il a foutu sa vie et son avenir a la poubelle. Je ne pense pas qu’il a un cerveau intelligent. Alors il n’y a pas de place dans ce monde pour des imbéciles. Donner sa vie pour des egorgeurs d »enfants ! Ca c’est le comble ! Quel idiot ! Tu l’as bien mérité car tu rencontreras le paradis promis et les 78 vierges entre les murs de ta prison.




    0



    0
    offf
    11 juin 2017 - 8 h 31 min

    Comment un homme instruit et
    Comment un homme instruit et qui a l’occasion d’aller là où il le souhaite peut-il en quelques mois passer de l’agneau au loup ? Incompréhensible. La machine à laver l’esprit serait-elle au point ? En tout cas, Farid, tu fais honte aux algériens.




    0



    0
    Anonymous
    11 juin 2017 - 2 h 04 min

    Comme s’ils ont trouvé un
    Comme s’ils ont trouvé un bouc émissaire, et une solution miracle à leur problèmes,?!, triste, et malheureux..
    Le vrai terroriste: malheureusement, c’est l’état le plus arrogant, le plus méprisant, et le plus policier en Europe
    Qui a crée à travers son intervention militaire française, en Libye:
    L’anarchie, et le chaos commandités par B.H.L – Sarkkozy, en Libye, auxquels ses voisins endurent, et souffrent
    Encore à ce jour, de l’instabilité, et de tout les fraudes, et les trafics divers




    0



    0
    Anonymous
    11 juin 2017 - 0 h 14 min

    DOUTEUX CETTE HISTOIRE !!! LA
    DOUTEUX CETTE HISTOIRE !!! LA VERITE EST AILLEUR !!!!
    ils nous prennent pour des guiches !




    0



    0
    Amigo
    10 juin 2017 - 23 h 01 min

    Toute la vigueur de la loi
    Toute la vigueur de la loi doit etre appliquee a toute personne s attaquant a des innoncents au nom d une ideologie extremiste




    0



    0
    Anonymous
    10 juin 2017 - 21 h 00 min

    foutez nous la paix.
    foutez nous la paix.




    0



    0
    Anonymous
    10 juin 2017 - 18 h 25 min

    Le profil néophyte… Bientôt
    Le profil néophyte… Bientôt le profil sans profil ou le profil à l’insu de son plein grès…..




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.