Les sombres projets de Daech au Maghreb et au Sahel

Jeffrey Feltman. D. R.

Le secrétaire général adjoint aux Affaires politiques de l’ONU, Jeffrey Feltman, a averti jeudi devant les membres du Conseil de sécurité que «les terroristes de Deach qui quittent l’Irak et la Syrie vers d’autres pays représentent une menace considérable pour la sécurité internationale». Daech se fait de plus en plus menaçant ailleurs dans le monde, a relevé le responsable onusien, en notant que «des groupes affiliés à l’Etat islamique affichent leur résilience en Afrique du Nord où ils font peser une menace sérieuse sur la sécurité de la région».

En Libye, bien que le groupe terroriste ait perdu une partie importante du territoire qu’il contrôlait auparavant, la menace qu’il représente, tant pour ce pays que pour ses voisins, persiste, selon Feltman. «En Afrique de l’Ouest, l’expansion de l’EI est actuellement contestée par des groupes terroristes affiliés à Al-Qaïda, alors qu’en Afrique de l’Est de nouveaux groupes affiliés à Daech activent dans le sud de la Somalie aggravant la menace terroriste posée par Al-Shabab», a-t-il ajouté. De même Daech est en train d’accroître son influence dans le nord de l’Afghanistan, tandis que la menace qu’il pose en Asie du Sud-Est s’est amplifiée, a constaté Jeffrey Feltman.

Le responsable onusien a, par ailleurs, mentionné que «la situation financière de l’organisation terroriste n’a cessé de se détériorer depuis les seize derniers mois mais reste pour l’essentiel tributaire des revenus pétroliers et de l’extorsion qui peuvent se chiffrer à plusieurs dizaines de millions de dollars de recettes par mois». Les revenus de Daech, soutient-il, proviennent également de la contrebande d’antiquités, de produits agricoles, de la vente d’électricité, de l’exploitation de ressources minières et d’activités criminelles telles que les enlèvements et la traite de personnes.

Jeffrey Feltman avertit également que le groupe terroriste Daech a opéré une réorganisation de sa structure militaire en donnant plus de pouvoirs aux chefs locaux et en focalisant sur des attaques en dehors des zones de conflit. La menace que représente l’EI, a-t-il ajouté, est aggravée par l’utilisation que le groupe fait de l’Internet et des médias sociaux pour faire passer ses messages.

Sadek Sahraoui

Comment (18)

    PEUT IMPORTE
    12 juin 2017 - 13 h 50 min

    MERCI AIDOUNI POUR VOTRE
    MERCI AIDOUNI POUR VOTRE ANALYSE. 33




    0



    0
    archer31
    12 juin 2017 - 11 h 12 min

    Viendra le temps ou DAECH se
    Viendra le temps ou DAECH se rebellera contre ceux qui l’ont crée et le financent et seuls les bédouins et leurs vassaux paieront la sauce.
    Posez-vous la question pourquoi certains pays tout proche ne sont pas inquiétés?




    0



    0
    Stroump Rieur.
    12 juin 2017 - 7 h 35 min

    Mr Feltman USA est N° 2 de l
    Mr Feltman USA est N° 2 de l’ONU , mais le Nouveau Secrétaire Général serait juste un Lampion , un simple Lampe de Chevet pour Mr Feltman qui occupe les lieux depuis Ban ki Moon . .Les USA sont entrain de pourrir le monde , semer le désordre , .Il Faut nommer Un Chat un Chat et Mr Wesley Clark ex Commandant de l’OTAN à prévenu du désastre depuis 2001 ou des Pays allaient être détruits , des Peuples Ruiné ..sept Pays avait dit Mr Wesley Clark… Afghanistan , Irak , Soudan , Libye , Syrie , Iran ,…ect….Stop au Carnage et Mr Feltman de l’ONU devrait lancer des Mandats d’arrêt contre Mr Bush , Blair , Chesnay , Sarkozy , Cameron , Nethaniaou , Livni ,. Saouds , Erdogan… Obama , Clinton….et faire de vrais enquêtes international sur le rôle de ces Messieurs dans les bombardements sur Afghanistan , Irak , Libye , Syrie , Yémen….un vrais Carnage , Crime contre​ l’humanité , Crimes de Guerre .. Réfugiés , Morts , Déplacés , Destruction..des guerres en violant le droit International , sans Accord de l’Onu…..Mr Feltman , à quoi sert l’ONU ?..?????




    0



    0
    Stroump Rieur.
    12 juin 2017 - 6 h 38 min

    Mr Feltman qui a l’air bien
    Mr Feltman qui a l’air bien informé pourra aussi nous informer sur le comment les Armes de Daesh arriverons sur les lieux d’opérations de Daesh ?? Au Maghreb ?? ….et puis déjà Y’a Mr Boko Haram en service dans la région Nigeria , Centre Afrique , …..Mr Feltman USA de l’Onu qui doit être bien informé , pourra aussi nous expliquer la Longue vie de Daesh , Boko Haram , qui les alimentent en Armes , leurs fourni les Renseignements , les Missions à Effectuer , pour le Compte de quel États ??? , Sinon Mr Feltman USA de l’Onu passera pour un simple employé de Bureau , juste un Gratte Papier ?? .Je pense Que Mr Feltman USA de l’Onu veut simplement avertir que le Théâtre d’opérations va sa déplacer du Moyen-Orient Syrie/Irak vers Le Maghreb Sahel ou Acricom USA est Présente et qui fait ou fera du bon boulot . .Il sont fous la Famille Daesh d’ Aller là où est présente Acricom USA , MI6 , …. Après avoir semer le Cahos au Moyen-Orient maintenant ce serait le Maghreb ??? Pourquoi pas en Israël , Ecosse , Pays bas , Californie , là-bas au moins Daesh aura à manger , dormira au chaud et sera en Sécurité non ? Mr Feltman vous nous devez !




    0



    0
    Stroump Rieur.
    12 juin 2017 - 5 h 45 min

    Il faut savoir que Daesh ,
    Il faut savoir que Daesh , cette armée de Terroristes mercenaires à la solde sera transporté par Avion sur différents endroits bien planifié , soit au Maghreb , Eurasie , dans des avions de transport « aide Humanitaire « ,  » Sigle ONU  » ,  » Croix Rouge  » « Transport Marchandise » , ou alors les mercenaires Terroristes auront de faux vrais passeports et se déplaceront sur un endroit choisi en Afrique , pour des Missions de harcèlement . .Mr Feltman USA de l’Onu fait le Pompier piroman , l’Hypocrite de service , .




    0



    0
    HOMME LIBRE
    11 juin 2017 - 19 h 26 min

    DAESH se finance en vendant
    DAESH se finance en vendant de l electricite ……. de qui se moque t on ?




    0



    0
    Aidouni
    11 juin 2017 - 9 h 22 min

    Qu’il soit directeur à l’ONU
    Qu’il soit directeur à l’ONU importe peu. Jeffrey David Feltman est avant tout un diplomate américain, spécialisé dans les affaires du Moyent-Orient et de l’Afrique du Nord. C’est dans ce contexte qu’on doit analyser et juger ses prises de position. La création de groupes terroristes religieux est une vieille tradition (spécialité) des Anglo-Saxons qui s’en servent dans leur dessein stratégique. Le meilleur exemple fut celui de l’Anglais Lawrence d’Arabie qui créa les groupes terroristes d’essence WAHHABITE pour combattre l’empire Ottoman et le décapiter de la péninsule arabique. Il y a 40 ans les Américains inventent les « Moujahidines » Afghans pour soustraire l’Afghanistan de l’influence russe (ou soviétique). Tout récemment, c’est à DAESH que revient l’honneur d’être l’outil de morcellement du croissant utile (Syrie, Irak et probablement la Turquie).
    Quant à l’Afrique du Nord, les Américains auront un problème à mettre leur plan en exécution. Parce que cette région est toute proche de l’Europe et parce qu’elle réclamée par les Européens (en tête la France et l’Allemagne). Les élites européennes pro-atlantistes qui ont été formatées pendant les dernières 50 ans pour servir les intérêts américains sont déjà usées face aux revendications des peuples européens. On voit bien les conséquences «boomerang» de l’over-expansion des USA. Bonjour l’«Empire Romain».




    0



    0
      Mohammed
      11 juin 2017 - 10 h 18 min

      Bravo pour cette analyse
      Bravo pour cette analyse magistrale!




      0



      0
      Stroump Rieur.
      12 juin 2017 - 7 h 04 min

      En plein dans le Mille ! .Mr
      En plein dans le Mille ! .Mr Feltman sera complètement Sonné ! Tout est exact .Merci l’Ami.




      0



      0
    Nadir
    11 juin 2017 - 8 h 10 min

    Ce coco commence à apporter
    Ce coco commence à apporter les arguments visant à justifier la création d’une force  » africaine  » dans le Sahel, force qui sera , de facto , contrôlée par l’OTAN créant une menace potentielle pire que DAESH à nos frontières !




    0



    0
      selma
      11 juin 2017 - 9 h 45 min

      C’est exactement ce que je
      C’est exactement ce que je pensais, d’autant que le maître a déjà sous-traité avec son larbin français Macron qui a déposé une motion devant l’ONU (gérée par les USA) pour la mise en place d’une force atlantiste africaine supervisée par la France et ses mentors américains
      La France aura donc le plus grand nombre de bases en Afrique qu’elle mettra à la disposition de ses maîtres




      0



      0
        Felfel Har
        11 juin 2017 - 15 h 09 min

        Aux dernières nouvelles, les
        Aux dernières nouvelles, les USA ne semblent pas apprécier cette force qu’ils trouvent inutile et bugétivore. Ils ont opposé un refus catégorique à cette initiative, sans doute parce qu’elle était de création européenne et qu’elle sera placée sous l’autorité française. Les Américains, égocentriques à souhait, n’ont jamais eu d’alliés, juste des vassaux. Salutations!




        0



        0
    Chibani
    11 juin 2017 - 6 h 28 min

    Mois je dit tout simplement l
    Mois je dit tout simplement l’Algérie doit frapper là où ça fait mal




    0



    0
    Anonymous
    11 juin 2017 - 0 h 17 min

    Les sombres projets des
    Les sombres projets des OCCIDENTAUX et de l’arabie au Maghreb et au Sahel !!!!!




    0



    0
    Gibiers-de-potence
    10 juin 2017 - 21 h 46 min

    En Algérie, ils ne font peur
    En Algérie, ils ne font peur ni au peuple ni à l’ANP. On les attend sans crainte : on a des comptes à régler avec eux depuis la décennie noire, qu’ils soient Daesh ou GIA ou autres bandits criminels.




    0



    0
      Nadir
      11 juin 2017 - 8 h 04 min

      Évitons de pérorer : les
      Évitons de pérorer : les capacités de nuisances de ces groupes sont encore énormes et suffisent à empoisonner la vie dans notre pays ,déjà fragile et en pleine crise économique, sociale et politique .Il vaut peut-être mieux en avoir peur et rester vigilant : l’idéologie est toujours là et l’Algérie toujours sous la menace d’ennemis sournois dont les hordes terroristes sont les instruments privilégiés.




      0



      0
    Roi du Medoc
    10 juin 2017 - 21 h 01 min

    C’est bien le régime marocain
    C’est bien le régime marocain qui tire les ficelles du terrorisme! pas de drogue ! pas de terrorisme !!




    0



    0
    Anonymous
    10 juin 2017 - 18 h 21 min

    Quoi de neuf nous apprendrait
    Quoi de neuf nous apprendrait cet éminent responsable onusien, qu’on ne sache déjà?




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.